Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|
+78ludi33 MyleneS Elodie Edwyn Lilieärendil marie21 Hélène5 Hawkins titiia Aurélie Marian Perséphone Queen Margaret Sév Fenix11 Serpencia PurpleMoon Serenity Shunn Hinda vladina Elisabeth Corasirene peteandco misshoneychurch Whahi clinchamps Solveij petitefadette Ashley willow LizzyB Eulalie12 manue Lady_Livia Mademoiselle V kazibao lilou1625 Candice Meha Accalia April JanetWeiss adsartha Stoïa iLLy Pop tisha Elinor Mani911 alice brent Charlotte Fofo nephtis christelle Kusanagi Galy Fearless Alae L_Alex Sunjin Ithildine Axoo Ellea Cristoline mimidd Anne Elliot rosetyler Artemis Armand Miss Piou Piou nathy's cat47 vali Cachou Angealyn Emjy ekaterin64 Pando_Kat 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 3 Nov 2008 - 15:30 | |
| Avec quelques jours de retard, je viens donner à mon tour mes impressions sur l'épisode précédent. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ... Et c'est diabolique de nous rendre aussi accro !!! J'ai vu la fin de l'épisode en me disant, comment ? une semaine à attendre ? non non, c'est trop long ! Dans l'ensemble, j'ai trouvé que la moitié des situations étaient vraiment " cute" , à la limite du cliché, mais du cliché volontaire et maîtrisé : - Spoiler:
la demande en mariage, Bill qui montre "ses dents" aux enfants, etc étaient vraiment attendrissant
Par contre, je suis d'accord avec certaines d'entre vous - Spoiler:
la scène du cimetière était vraiment too much . Et d'ailleurs, comment est-il allé s'enterrer là-dedans ? comment se fait il que personne ne voit qu'il y a un carré de terre retourné ? quand s'est il enterré là ?
J'apprécie de plus en plus le personnage de Tara, très haut en couleurs. Et puis Jason et sa copine, qui a l'air d'être complètement foldingue ! Ca promet encore du suspens et des rebondissements ! Comme d'habitude, il y a des scènes que je n'ai pas comprises. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait génial !!!!!! - Spoiler:
J'ai cru comprendre que pour justifier le fait que Sam courait nu dans les bois, il dit (en gros) qu'il fait partie d'une famille de nudistes... Et le policier appelle le groupe en question, et là, je n'ai pas compris la réponse : confirment ils ou pas le fait qu'il fait partie de ce groupe ?
Sinon, je n'ai pas non plus compris qui était le 4e cadavre ...
J'espère pouvoir voir très vite l'épisode d'hier !!! Et puis je voudrais bien que l'enquête sur le meurtre de la grand-mère de Sookie avance ... |
| | | Sunjin Manteau de Darcy
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : Mars Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 3 Nov 2008 - 15:34 | |
| Le 4eme cadavre était le jeune aide du coroner, celui que Sookie avait "reconnu" (par la pensée) comme fréquentant le Fangtasia.
Le camp de naturiste infirme la présence des parents de Sam : aucun Merlotte dans leurs rangs....
En même temps, je le trouvais pas du tout crédible Sam^^ et lol, on la fait pas à l'inspecteur Andy qui est allé vérifier et toc, il a vu juste : c'était un beau mensonge de mister Sam Merlotte... |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 3 Nov 2008 - 19:05 | |
| pour ces précisions très utiles !!! (parce que ce n'est vraiment pas marrant de ne pas comprendre ) Justement, je trouvais que l'excuse de Sam était vraiment énorme, mais je me disais que peut être il avait tellement bien préparé sa justification que peut être les autres nudistes auraient confirmé !! Je sais, c'est une théorie un peu tordue. Pour le coup, ça nous relance sur la théorie - Spoiler:
du loup garou Vivement la suite ! |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 4 Nov 2008 - 0:08 | |
| Je viens de voir l'épisode 9!!! Toute première réaction après le générique: [Attention très gros spoiler] - Spoiler:
JE LE SAVAIS! Je savais que Sam était le chien!!!
Sinon, j'ai bien aimé cet épisode, j'ai trouvé qu'on nous laissait le temps de nous attacher aux personnages, et en même temps c'était quand même un épisode très bien rempli. J'ai surtout aimé Tara, qui semble vraiment faire des efforts pour se rapprocher des gens qu'elle aime. C'est d'ailleurs pourquoi je ne comprends pas trop pourquoi elle - Spoiler:
se paye quand même un exorcisme dans le prochain épisode (selon ce que j'ai compris du trailer)
Sam aussi était mignon comme tout avec son bouquet de fleurs, et même Jason était sympathique à mes yeux quand il parle avec le vampire kidnappé dont j'ai oublié le nom. Pour conclure, un petit passage qui m'a bien fait rire - Citation :
- -Good Morning Sookie.
-Ain't Nothing good about this morning. Je sais, c'est pas drôle pour Sookie, mais j'ai adoré sa réplique. Ah oui, j'allais oublier de parler de Bill et Sookie. (ils se font un peu éclipser par les personnages secondaires de ces temps-ci je trouve) Je m'en fais vraiment pour eux, maintenant que - Spoiler:
Bill et Sookie sont tout deux en danger et j'ai peur que la saison finisse par quelque chose de dramatique qui va arriver à l'un d'eux.
|
| | | Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 4 Nov 2008 - 14:49 | |
| Je viens de voir l'épisode 9 et malgrè quelques soucis de compréhension comme toujours quand absence de sous-titres , j'ai comme d"habitude bien aimé! Pour résumer : l'histoire du tueur en série revient un peu sur le devant de la scène, le couple phare est un peu délaissé au profit des personnages secondaires. (mais on a tout de même droit à des moments très Edwardiens ^^) Du coup, grosse révélation sur la fin de cet épisode, la question étant : - Spoiler:
Mais comment va-t-il s'en sortir sur ce coup-là?!
Et un trailer qui fait compte à rebourds et qui nous fait crainte le pire sur le sort de nos deux héros ... alala trop dur d'attendre ... Pandora connaîs-tu les réponses?! Je rejoins Artemis sur la scène du cimetière qui fait limite Thriller de vous-savez- qui! - Spoiler:
et moi ce que je me suis dis c'est: "Et si elle était pas passée par là il serait resté enterré combien de temps?!
|
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 4 Nov 2008 - 16:33 | |
| Ca y est !!! Je viens de voir l'épisode, que j'ai bien aimé !!! Et J'adore la fin !! - Spoiler:
Et oui, Sam est bien le chien !!!!!!!!!!!!! Je suis ravie qu'on soit enfin fixé !!!!!!
D'ailleurs, en parlant de Sam, il m'est de plus en plus sympathique. J'aime beaucoup le moment où il va offrir des fleurs à Tara. Bon, le début de l'épisode est très gore. Ames sensibles s'abstenir. Concernant Jason - Spoiler:
moi aussi j'ai apprécié son attitude envers le vampire dont j'ai oublié le nom... au début (scène de la forêt), c'était plutôt le contraire : Mais il se rattrape, notamment à la toute fin lorsqu'il lui amène du "Tru Blood". D'ailleurs, le fait qu'il dise à Jason que sa copine est une psychopathe (si j'ai bien compris) me fait me demander si ça ne serait pas elle l'assassin, mais alors pourquoi ...
Comme Anne Elliot, je me fais du souci pour Bill-Sookie. J'espère que ça ne va pas mal se finir ... Il faut maintenant que j'essaie de trouver le trailer du prochain épisode ! |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 4 Nov 2008 - 23:10 | |
| J'ai enfin pu voir l'épisode 9 (le site où je vais d'habitude ne marchait plus jusqu'à aujourd'hui. Je ne vous dis pas comme j'ai râlé)! Dans l'ensemble, bon épisode, mais qui m'a moins tenu en haleine que les précédents. L'histoire avec Jason m'a en fait particulièrement énervée... Et puis, je trouve l'évolution de Tara un peu trop facile. On passe d'un personnage complexe et attachant à quelqu'un qui explique ses problèmes... - Spoiler:
... par un démon. Ben tiens.
Surtout qu'ils insistent lourdement là-dessus. Je ne sais pas trop où ils veulent en venir, mais j'espère qu'ils y arriveront vite... Pour l'issue du procès: - Spoiler:
Apparemment Bill s'en sort en faisant quelque chose d'affreux d'après les lancements des 3 prochains épisodes. Mais pourquoi Sookie le rejette-t-elle???
|
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 4 Nov 2008 - 23:36 | |
| - ellea a écrit:
Je rejoins Artemis sur la scène du cimetière qui fait limite Thriller de vous-savez- qui! - Spoiler:
et moi ce que je me suis dis c'est: "Et si elle était pas passée par là il serait resté enterré combien de temps?!
Ben moi je ne sais pas qui Tu parles de qui? - Cachou a écrit:
Pour l'issue du procès:
- Spoiler:
Apparemment Bill s'en sort en faisant quelque chose d'affreux d'après les lancements des 3 prochains épisodes. Mais pourquoi Sookie le rejette-t-elle???
J'avais pas du tout compris ça en regardant le trailer des 3 derniers épisodes... On verra bien comment tout ça va finir dans quelques semaines. Mais dans ces cas-là, je me rassure toujours avec mon raisonnement infaillible : Ils peuvent pas mourir, il y en encore une deuxième saison à remplir et peut-être même plus |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 5 Nov 2008 - 11:48 | |
| @ Anne Elliot : je faisais référence à Mickael Jackson et à son clip de la chanson Thriller avec les morts vivants qui sortent de terre! Je n'avais également pas compris le trailer dans ce sens mais qu'à bien pu faire Bill?!!! Je me rassure aussi du fait d'une 2ème saison prévue mais l'un n'empêche pas l'autre donc le suspense reste entier! Je veux la suiiiiiiiite! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 5 Nov 2008 - 14:44 | |
| Pffffiu, j'ai vu le 8 et le 9 dans la foulée La scène du cimetière dans le 8 ne m'a pas trop choquée, elle existe bien dans le bouquin (enfin je ne me représentais pas bien le côté couvert de terre ...) bref... J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes, et totalement adoré le 9 ! Le début est énorme, et Erik avec son "humans" m'a fait mourir de rire. D'ailleurs j'adore toutes les scènes avec Erik et Pam Pour le procès qui s'annonce, je ne peux malheureusement pas donner d'indices sur ce coup, c'est une chose qui n'existe pas dans le bouquin. J'ai trouvé trop chou les scènes entre Sam et Tara, je crois que je suis shipper à mort sur ce couple Et Oh mon Dieu la scène de fin Elle existe bien dans le bouquin celle là, et je l'attendais avec impatience Jason et sa copine... Ce sont les passages que j'ai le moins aimé dans l'épisode en fait, même si j'ai apprécié - Spoiler:
que Jason fasse preuve d'un peu d'intelligence et d'humanité au bout d'un moment, j'ai très peur que ça finisse très mal pour ce pauvre vampire, et j'espère vraiment que Miss Nature va morfler un max
Vivement la suite en tout cas, j'ai hâte de savoir comment les choses vont tourner pour Bill et Tara _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 10 Nov 2008 - 12:22 | |
| Je viens de voir l'épisode 10 de true blood, et encore un excellent épisode. - Spoiler:
Tara et sa séance d'exorcisme, plutôt flippante, ou le meurtre du vampire prisonnier par la psychopathe de copine de Jason, super gore et on a droit à la venue d'une nouvelle très bizarre, on ne sait pas encore qui sai
t Il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison ça va être chaud! |
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 10 Nov 2008 - 23:45 | |
| Plus que deux épisodes Non, sérieusement, j'ai aussi beaucoup aimé cet épisode si. Et on en apprend enfin plus sur Sam Mais par contre, pardon, mais qu'est-ce que Jason peut être c.. euh, bête! C'est pas possible. Un seul truc me perturbe: je ne sais pas si j'aime ou pas ce qui arrive à Tara: - Spoiler:
J'aimais bien l'idée que l'exrociste soit une usurpatrice, mais je pensais Tara un peu plus dégourdie quand même.
Et c'est qui cette femme sur la route???
|
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 11 Nov 2008 - 0:13 | |
| oui, la femme sur la route avec son chien à l'air bizarre, mais je ne pense pas que Tara soit gourde pour s'être laisser avoir par la fausse "sorcière" après tout avec sa mère alcoolique repentie, y'avais de quoi penser que ça marchait. |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 11 Nov 2008 - 0:29 | |
| Ce n'est pas le fait qu'elle se soit fait avoir qui me perturbe, c'est sa réaction (assez bête) d'après. Retomber aussi facilement dans ses travers au lieu de comprendre que c'est à elle de lutter avec elle-même... Elle m'a un peu déçue sur ce coup-là. C'est comme s'ils ne voulaient pas se décider à faire sortir ce personnage de cette impasse... - Spoiler:
C'est moi ou elle est bien partie pour mourir à la fin de la saison?
|
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 11 Nov 2008 - 1:30 | |
| Je sais pas trop pourquoi mais j'en ai aussi l'impression |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 17 Nov 2008 - 22:58 | |
| Whoua, je viens de regarder le 11ème épisode. J'arrive pas à croire que personne n'aie encore posté dessus, avec tout ce qui se passe dedans... Du coup, je ne sais pas jusqu'où je peux aller dans mes commentaires...! Il faut dire que même si je ne suis pas spécialement fan de Sam, je l'ai trouvé vachement mignon dans cet épisode. Comme si les scénaristes avaient tout fait pour qu'on s'attache à lui avant ce qui arrive à la fin. Et ce qui arrive à la fin....! Cette fois, je dois dire que j'ai clairement été énervée par l'attitude de Sookie. - Spoiler:
Quoi, Bill part 2 jours et elle est déjà prête à aller voir ailleurs????? Zut, il a quand même risqué sa vie pour elle, et elle le sait, elle les a vu l'emmener, non? Mais qu'est-ce qu'il lui prend.
Et Jason... son attitude à la fin de l'épisode. Je crois que c'est la première fois que ce personnage ne m'a pas ennervée. Le coup du tueur, c'est pas très choc. J'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre, ça n'a pas vraiment d'impact ici... Plus qu'un épisode... |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 18 Nov 2008 - 10:27 | |
| oui je l'ai vu hier matin mais pas eu le temps de poster. Moi aussi Sookie m'a énervée grave, aucune patience cette fille - Spoiler:
et puis j'ai l'impression qu'elle envisage de sortir avec Sam uniquement parce qu'elle l'a vu avec Tara et qu'il n'est donc pas libre, elle m'a énervé sur ce coup, Bill n'est vraiment pas parti longtemps et elle n'avait pas l'air en colère contre lui quand il l'a laisser, il lui avait expliquer quand même
Andy aussi m'a énerver, le vrai petit flic qui n'attend que de pouvoir exercer son autorité sur les autres histoires de se sentir supérieur, il est ridicule. Et je sens bien que Tara s'est jeter dans la gueule du loup (laquelle, je ne sais pas) , je la sens pas sa nouvelle amie - Spoiler:
et j'ai détester l'attitude de sa mère
|
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 18 Nov 2008 - 10:49 | |
| Pas encore vu rhaaaaaaa, mais j'ai enfin regardé le 10 *oui j'ai pris du retard * et wow ! Très très inquiète pour Tara, j'espère qu'elle se reprend ensuite. Je peux comprendre sa réaction, elle avait tellement misé là-dessus Sinon j'ai *oh surprise* beaucoup aimé en apprendre plus sur Sam et wow, sympa l'organisation des vampires J'ai pas envie d'arriver à la fin de saison _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 19 Nov 2008 - 22:48 | |
| Je viens de voir le 11 Wow ! Bon, je n'ai plus à garder pour moi l'identité du tueur, les dernières minutes de l'épisode le révèle, j'ai vraiment hâte de voir le dernier épisode (enfin, oui et non, parce qu'après c'est fini jusqu'à l'année prochaine mais bon ) Euh, je suis moins sévère que vous avec Sookie - Spoiler:
mais en même temps je suis pro-Sam donc Elle ne sait pas ce qu'à dû faire Bill, et pour elle, il était censé revenir très vite la protéger... Ouais bon, c'est vrai, elle est rapide... mais Sam était tellement choupi Bref. J'ai a-do-ré les moments de Bill avec sa newborn... oh mon dieu quel boulet M'enfin, Erik va gérer tout ça ^^ Et Jason qui pense qu'il a tué toutes les filles Pour une fois, je me dis le pauvre... m'enfin, il a réagi de manière intelligente pour une fois... même si il n'y est pour rien. Quant à Tara et la fille, je me demande bien ce que ça va donner J'ai pas confiance non plus
Plus qu'un épisode _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 25 Nov 2008 - 1:03 | |
| Je viens de voir le denier épisode!!! C'est vraiment intense , mais c'est vraiment le meilleur épisode de True Blood de la saison. *Lisez la suite à vos risques et périls, il y a des spoilers mineurs même en dehors des balises.*J'ai adoré cet épisode, tout finit comme j'espérais que sa finisse ... enfin presque. Sauf Jason et Tara. Mais au moins les nouveaux pétrins dans lesquels ils sont mis me font pas mal rire (surtout Jason dans son église de psychopathes), du moins pour l'instant. Mais à part ça, je suis vraiment contente. - Spoiler:
D'abord parce que ce sal**d de "René" / Drew finit avec une pelle dans le cou , et parce que Bill s'en sort (j'ai eu tellement peur qu'ils s'en débarrassent pour la prochaine saison! ). En passant j'ai trouvé que Sam et Bill étaient tous deux tellement craquants quand ils vont à la rescousse de Sookie. Je suis aussi contente qu'ils aient non seulement trouvé le vrai coupable mais que tout le monde le reconnaisse enfin. Jason est relâché et les Stackhouse ont a nouveau une réputation acceptable. Et puis, autre petite "bonus", maintenant que Réné n'est plus dans le chemin, j'espère que Arlene va se tourner vers Terry. (Je sais pas si je l'ai déjà mentionné mais j'adore ce personnage. C'est même mon personnage "tertiaire" préféré)
D'un autre côté c'est bien aussi que l'histoire soit pas tout à fait close... on aura encore de quoi discuter jusqu'à la prochaine saison . Heureusement parce qu'on est parties pour au moins 6 mois d'attente. Je crois qu'on encore des choses à apprendre sur cette fameuse Marianne et ce qu'elle veut au juste de Tara et de Sam. Peut-être aussi sur Amy qui avait le même genre d'attitude douteuse vis-à-vis Jason. J'ai pas trop compris non plus qu'est-ce qui s'est passé avec Lafayette? - Spoiler:
Par contre, je crois avoir une petite idée pour le cadavre dans la voiture de Andy... ça serait pas les restes du dernier repas de Bill?
En tout cas, je nous souhaite à toutes bonne patience jusqu'à la prochaine saison |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 25 Nov 2008 - 14:10 | |
| Je viens de finir la saison et je l'avoue depuis 2, 3 épisodes, je n'accroche plus autant (est-dû au fait que je n'avais pas de sous-titres?! ) Sookie me semble bien vite - Spoiler:
se passer de Bill donc de ce point de vue là, même si elle se rattrape dans le dernier épisode ... enfin si on veut.
Je trouve dommage le traitement de Tara, j'ai l'impression de la perdre au fil des épisodes et sa nouvelle amie n'arrange pas les choses! Quand à Bill après avoir été - Spoiler:
jeté comme un malpropre par Sookie, qu'espérait-il faire en ce consumant au soleil?! D'ailleurs je le soupçonne de s'être servi de Lafayette comme repas car vu son état ça m'étonnerait que le Tru Blood l'aide à récupérer aussi vite ou c'est ce que l'on veut nous faire supposer?! à creuser surtout que en effet, la nouvelle galerie de personnage promet de semer le trouble dans la petite bourgade de Bon Temps déjà assez malmenée jusqu'ici! Et pour Jason, j'ai été peiné pour lui mais comme à son habitude il se foure dans de nouveaux pétrins sans voir venir celui-là!
Mon avis est assez décousu et laisse peut-être entendre que je n'ai pas aimé ce qui n'ai pas le cas mais j'ai l'impression de ne plus avoir cette même "passion" des débuts de la série; ceci dit je continuerais à suivre la série et qui sait retrouverais-je la même ardeur des débuts! car le fond et la forme restent toujours intéressants avec les nombreux parrallèle qu'on peut faire avec notre société actuelle et le re-dit mais j'aime cette série! |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 28 Nov 2008 - 20:32 | |
| Moi aussi ! Je viens de voir les 3 derniers épisodes J'ai plutôt bien aimé ! Pêle mêle (je mets tout en spoiler pour être sûre de ne pas dire quelque chose de trop !!!) - Spoiler:
J'ai été étonnée que Tara entre dans le jeu de l'exorcisme. Et la scène où elle découvre que la femme l'a complètement arnaquée est dure... Tout ce qu'elle croyait s'effondre. Et pourtant, sa mère est toujours sobre (très intéressant, cette réflexion sur l'influence des croyances). Je ne sais pas s'ils en reparleront, mais Tara a-t-elle vraiment vu quelqu'un sur la route avant son accident ? Ne serait-ce pas Marian (je ne suis pas sûre du prénom, celle qui la prend en charge après)? L'attitude de Sookie dans l'avant dernier épisode m'a vraiment énervée. Bill s'en va quelques jours, accessoirement pour passer en jugement devant un tribunal de vampires pour lui avoir sauvé la vie, et elle, elle joue sa gamine capricieuse et trouve que Bill ne revient pas assez vite. Elle aurait pu au moins penser que s'il n'est pas venu alors qu'elle était en danger, c'est parce qu'il lui est arrivé quelque chose d'affreux ... Heureusement que Bill et Sookie se "réconcilient" dans le dernier épisode. J'ai trouvé horrible le moment où Sookie fait sortir Bill de chez elle, sachant que ce faisant, elle lui interdit "définitivement" (jusqu'à ce qu'elle change d'avis) de pénétrer dans sa maison. Les scènes de Bill avec la "newborn" m'ont fait bien rire !!!! Quelle tête à claque !!! Par contre, beaucoup de pitié pour elle (et aussi pour Bill) dans la scène avant sa transformation. D'ailleurs, les ennuis de Bill ne sont visiblement pas terminés. Elle a l'air vraiment invivable, pour qu'Erik s'en débarasse !! J'étais morte de rire quand elle appelle Bill "daddy". Cependant, je pense que cette vampire (très ado rebelle ! ) va être une nouvelle source de conflit entre Bill et Sookie dans la saison 2. Par contre, je suis d'accord avec toi Ellea, quand Sookie manque de se faire assassiner, à quoi pense-t-il servir, à aller à moitié se suicider en pleine lumière ?? Certes, il ressent probablement le besoin de lui sauver la vie, mais tout de même, il manque d'y laisser sa peau ... Ce qui me fait penser à Sam, personnage que j'ai de plus en plus apprécié au cours de la saison. On le voit sous un autre jour, à partir du moment où il explique qu'il peut changer de forme. D'ailleurs, je pense que la saison 2 continuera à développer ce personnage, comme nous le suggère la très brève confrontation avec Marian (prénom??, la "nouvelle amie" de Tara). Visiblement, Sam ne l'apprécie pas du tout, et elle connaît le secret de Sam. De plus, la scène où on la voit trembler/vibrer est assez étrange. Peut elle aussi se transformer ? En quoi ? - Anne Elliot a écrit:
Par contre, je crois avoir une petite idée pour le cadavre dans la voiture de Andy... ça serait pas les restes du dernier repas de Bill?
Ca m'étonnerait de Bill quand même... Et puis il aurait au moins mieux "caché" les restes de son repas, non ? Ca ne lui ressemble pas vraiment ... Et qu'est-il arrivé à Lafayette ? Se serait-il fait attaqué par un loup garou ? (depuis que Sam a mentionné qu'il n'étais pas un loup garou, et que les loups garous étaient des "méchants", je m'attends à en voir débarquer dans l'histoire !!!) Quant à Jason, les ennuis ne sont pas finis !!! Il était touchant quand il pensait être responsable des meurtres. Pour une fois, il prenait ses responsabilités. Et puis, même si elle est morte, sa copine était vraiment bizarre et cinglée (le meurtre du vampire était assez horrible).
Désolée pour ce post complètement décousu!! Comme j'ai regardé les 3 derniers épisodes à la suite, ce n'est pas facile facile de les commenter séparément !!! Ca va être dur d'attendre la suite !!!!!!! |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Sam 29 Nov 2008 - 2:14 | |
| Je viens de voir le dernier épisode de la saison et j'espère vraiment que Lafayette sera dans la saison suivante, j'aime beaucoup ce personnage, loin de tout cliché il apporte beaucoup d'humour. - Spoiler:
Vu la manière dont il saute sur le haut de la poubelle, j'ai plutot l'impression qu'il se fait attaquer par un animal, et pas par Bill. Ca me rappelle moi, montant sur le toit d'une voiture quand je me suis fait attaquer par chien y'a quelques années (quel horrible souvenir ). ça va me manquer, environ 9 mois d'attente pour voir la saison 2 |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Sam 29 Nov 2008 - 8:49 | |
| Euh, est-ce que je suis la seule à penser que ... - Spoiler:
C'est la "protectrice" de Tara, qui doit certainement être comme Sam, à être la tueuse?
|
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Sam 29 Nov 2008 - 11:58 | |
| - Cachou a écrit:
- Euh, est-ce que je suis la seule à penser que ...
- Spoiler:
C'est la "protectrice" de Tara, qui doit certainement être comme Sam, à être la tueuse?
Non, non, Cachou, je pense la même chose... Je me demandais cependant si - Spoiler:
elle était vraiment comme Sam, ou si elle était un loup garou (Lafayette se fait attaquer de nuit, si ma mémoire est bonne) . Mais de toute manière, elle me parait TRES suspecte !!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
| |
| | | | True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|