Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|
+78ludi33 MyleneS Elodie Edwyn Lilieärendil marie21 Hélène5 Hawkins titiia Aurélie Marian Perséphone Queen Margaret Sév Fenix11 Serpencia PurpleMoon Serenity Shunn Hinda vladina Elisabeth Corasirene peteandco misshoneychurch Whahi clinchamps Solveij petitefadette Ashley willow LizzyB Eulalie12 manue Lady_Livia Mademoiselle V kazibao lilou1625 Candice Meha Accalia April JanetWeiss adsartha Stoïa iLLy Pop tisha Elinor Mani911 alice brent Charlotte Fofo nephtis christelle Kusanagi Galy Fearless Alae L_Alex Sunjin Ithildine Axoo Ellea Cristoline mimidd Anne Elliot rosetyler Artemis Armand Miss Piou Piou nathy's cat47 vali Cachou Angealyn Emjy ekaterin64 Pando_Kat 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cristoline Pauvre gouvernante
| Sujet: true blood fan club Jeu 9 Oct 2008 - 14:16 | |
| Bonjour tout le monde, je rejoint ce forum juste pour discuter de cette nouvelle série que j'adore. Je n'ai vu que les images du trailer du 6 (petit problème de sons sur l'ordi) mais c'est suffisant. Je donne ma propre opinion ci dessous avec quelques infos pour les plus curieux sur les épisodes suivants : - Spoiler:
Je ne sais pas trop quoi penser de la relation Tara/Jason, la scène derriere le bar m'a fait sourire et rendu triste pour elle en même. Personellement je n'aime pas trop le personnage Sam, je le trouve louche, mais c'est vrai qu'il est chou tout de même avec ses yeux de chiens battus Pour la grand mère je ne m'y attendait pas du tout. C'est triste car je l'aimais bien.
J'ai lu quelques infos sur les épisodes précedents si ça vous interresse (ce qui se trouve entre parenthèse sont mes propres commentaires): - Spoiler:
"Une tragédie (sa grand mère morte) envoie Sookie à la recherche d'un endroit loin des voix des autres; Jason subit des symptômes de privation d'une habitude récente (le V); et la mère de Tara cherche à l'aider dans cette période difficile pour tout le monde." ==>( pour ces infos cela ne fait que résumer le trailer du 6, ou on voit Jason peter les plombs à cause du V (il devient violent face au flic et à sa soeur. En ce qui concerne la baffe de sa soeur je pense qu'il l'accuse du meurtre de sa grand mère, il pense que c'est un vampire qui a fait ça...juste mon opinion). Par contre Tara et Sam de nouveau ensemble ??? je sais pas mais je sens le clash entre Tara et Sookie..on verra !! et je ne pense pas que Bill morde Sookie si vite, c'est surement un reve, mais bien chaud en tout cas !! ) "Bill prend des mesures radicales après avoir entendu des souvenirs d'angoisse de Sookie concernant son oncle" (qui est cet oncle, qu'at-il fait ?? Est-ce que lui aussi avait un pouvoir ?? comme le grand père ?) Tara a recourt a des mesures désespérées pour aider sa mère; Jason fait un tour à Fangtasia pour satisfaire son vice et un groupe de personnes chasse pour les vampires qui ont fait une scène à Merlotte." "La dernière petite amie de Jason, Amy, fait un carton au Merlotte, mais son humeur s'obscurcit quand "le V" s'épuise. Pendant ce temps, Bill demande à Sookie d'aider Eric (Le flic) dans sa chasse au meurtrier; Tara est bluffée par la transformation de sa mère (hmm ca me parrait louche ça aussi) et Rene demande en mariage Arlene (qui sont ces gens ??)."
Certes ce n'est pas souvent clair j'ai traduit comme je le pouvais, j'espère que ça assouvira votre curiosité...vivement lundi soir en tout cas |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Jeu 9 Oct 2008 - 14:27 | |
| Cristoline, j'ai préféré séparer les deux morceaux de ton spoiler, car certaines personnes ont peut être envie de lire ton avis sans se faire spoiler sur les prochains épisodes (moi par exemple). J'espère que le découpage est correct, car j'ai fait çà en enlevant mes lunettes de grande myope pour éviter de me faire spoiler J'espère que tu prendras également le temps de venir te présenter dans la partie adéquate, c'est un peu une tradition dans notre auberge, et c'est toujours plus sympa d'en savoir plus sur les gens avec lesquels on discute A part çà, ravie d'accueillir une nouvelle fan qui n'aime pas trop Sam, ca en fera plus pour nous Bon, j'y vais, sinon je vais de nouveau rater mon bus _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Cristoline Pauvre gouvernante
| Sujet: true blood OUPS !! Jeu 9 Oct 2008 - 16:40 | |
| Ooups quelle erreur merci beaucoup. Je viens de me présenter c'est fait, mais pour ma défense je débute en matière de forums, et j'étais tellement contente (mon coté Celine Dion) de faire partager ma science (tu parles juste quelques infos piochées sur un site américain) que j'en ai oublié d'être logique. Merci encore pour ton aide. |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Jeu 9 Oct 2008 - 17:20 | |
| Je plussoie sur vos théories, les filles !! Concernant Bill - Spoiler:
pour le moment, on nous l'a trop montré en parfait gentleman (en dehors de la scène avec le policier)... Et je sens que quelque chose d'inattendu va nous tomber dessus concernant ce personnage ! Ce n'est juste pas possible (ou en tout cas ça serait bien étrange) qu'il n'y ait pas une part d'ombre D'ailleurs, j'ai une idée un peu inquiétante qui m'est passée par la tête : et s'l "jouait la comédie" et calculait toutes ses actions, pour arriver à une fin plus sordide (mais laquelle ????)...
Concernant Sam - Spoiler:
certes il est protecteur, et je plussoie sur la théorie d'une sorte de "chien garou"... Mais je ne le trouve pas non plus très net ... Je trouve quelque chose d'inquiétant dans son côté "protecteur"... Et puis la scène de la fin de l'avant dernier épisode où il se roule dans les draps où a été assassinée sa serveuse...
Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience, et attendre le prochain épisode en échafaudant des théories !!!!!!! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Jeu 9 Oct 2008 - 21:49 | |
| Pour répondre à une petite partie de ton spoiler Cristoline, Arlene je crois que c'est la collègue serveuse de Sookie (et Rene est donc son mec ^^) Très intriguant tout ça en tout cas, j'ai trop hâte de voir le prochain épisode, c'est inhumain de laisser chaque semaine sur des interrogations pas possibles _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Jeu 9 Oct 2008 - 23:22 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Pour répondre à une petite partie de ton spoiler Cristoline, Arlene je crois que c'est la collègue serveuse de Sookie (et Rene est donc son mec ^^)
Je pensais qu'ils étaient déjà mariés ces deux-là. Ma mémoire me joue des tours alors En tous cas, merci beaucoup Cristoline pour les infos |
| | | vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Jeu 9 Oct 2008 - 23:37 | |
| oui moi aussi je croyais qu'ils étaient mariés et même qu'ils avaient des enfants... |
| Sujet: true blood Ven 10 Oct 2008 - 9:22 | |
| Rebonjour tout le monde, je viens de lire sur un site américain une bonne info : - Spoiler:
J'ai trouvé sur un forum le nom du tueur !! je ne vous ferais pas l'affront de vous le reveler ne vous en faîtes pas, par contre si certaines personnes le souhaite je peux donner des indices...EN revanche je ne garantie pas à 100% la fiabilité de cette info, selon la personne du forum c'est dans l'adaptation du livre, donc après je ne sais pas si les scénaristes de la série ont suivi à la lettre le livre.
J'attends vos réponses... |
| Sujet: true blood scoop Ven 10 Oct 2008 - 9:54 | |
| une autre info : - Spoiler:
Il semble que Bill et Sookie l'ai fait pour de vrai, car dans les épisodes suivants elle veut cacher des traces de morsures sur son cou avec une écharpe et elle n'y arrive pas. |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 10 Oct 2008 - 17:00 | |
| Cristoline, quand tu veux rajouter quelque chose à ton message, tu peux utiliser la fonction "éditer" (dans le cadre supérieur droit de tes messages, à côté de "citer"), cela évite les doubles-post Comme Amazon a été plus rapide que prévu, je n'ai pas reçu mes bouquins demain, mais aujourd'hui... J'ai donc bien évidemment commencé par le premier tome de la communauté du sud Bon, le style n'est pas extraordinaire, et j'ai eu un peu de mal durant le premier chapitre à m'habituer à la narration par Sookie, mais on s'y fait. Je me suis arrêtée très précisément à la page 150, parce qu'on en est au même point que dans le dernier épisode Donc avant de pénétrer de mon plein gré dans le sombre territoire du spoiler, quelques commentaires : - Tara n'existe pas, on sait que Jason est un dragueur invétéré mais sans plus de détail, Lafayette ne fait pour l'instant qu'un apparition éclair. Voilà pour les différences dans l'histoire, sinon la série reprend bien la trame du livre. Au niveau de l'ambiance également, on ne retrouve pas le côté trash et poisseux de la série. Même si là je suis donc arrivée à la scène de fin de l'épisode 5, ça reste quand même *gentil*. Passons maintenant à la phase qui m'a désespérée, la description de Sam " Sam avait les yeux de Paul Newman", - jusque là ça va - " les cheveux de Woody Allen et les biceps de Stallone" - et là je dis Non ! Sam, il est comme ça, na ! Je suis même prête à lui pardonner son goût pour les chemises à carreaux Bref, je mettrais un avis définitif quand j'aurai fini le bouquin, mais pour l'instant je dirais que c'est sympathique et pas désagréable à lire, mais pas transcendant. Une bonne lecture détente, ce qui cela dit est déjà pas mal, des fois ça fait du bien ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 10 Oct 2008 - 17:43 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 10 Oct 2008 - 19:28 | |
| Bon, ben ça le lit vite ces ptites choses là Donc je maintiens, arrivée à la fin, le livre n'est pas déplaisant - mis à part cette description de Sam tout à fait naze - mais la série est vraiment parvenue rendre une ambiance et une atmosphère 1 milliard de fois plus prenantes et drôle (même si quelques passages m'ont fait marrer j'avoue ). Il n'est pas impossible que je lise les suites un de ces jours, c'est distrayant (et puis bon, Sam continue d'être intriguant même si on en apprend un peu plus, et puis j'avoue, je ne serais pas contre en savoir plus sur Eric malgré le fait que j'aime beaucoup Bill, Eric a l'air plus fun - ze viking effect ) Par contre je suis totalement perplexe devant un personnage dont j'espère un peu qu'il n'apparaitra pas dans la série, parce que je ne sais pas si je dois ou tellement c'est énorme J'en avais profité aussi pour pour commander le 1er tome des aventures de Vicky Nelson, qui ont donné la série Blood Ties, je vais essayer de m'y mettre ce week end je n'ai pas encore eu le temps de commencer à regarder _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 10 Oct 2008 - 19:44 | |
| moi aussi j'avais envie de lire le livre qui a inspiré true blood et d'après ce que tu en dis, l'idéee que je m'étais faite du roman est juste. moins drole, moins trash, un livre sympathique a lire sans plus, mais, comme toi, j'ai aussi envie d'en apprendre plus sur le personnage d'eric, alors je vais quand meme le commander pour ce qui est des aventures de Vicky Nelson, j'ai lu les deux premiers romans et sans rien révélé sur l'histoire, je peux te dire que c'est aussi un roman sympathique à lire mais sans plus. la relation entre Vicky et Henri n'est pas tout à fait la même que la relation décrite dans la série. j'ai de loin préférée la série au livre. |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 10 Oct 2008 - 20:30 | |
| copine de moi pour Eric ^^ Et merci pour ton avis sur les bouquins Vicky Nelson Je sens que ce week end je ne vais pas beaucoup bouger de devant mon écran _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 10 Oct 2008 - 21:46 | |
| oulala je pense que vais avoir le droit a un jeté de tomates.... .....mais c'est qui Eric????? |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 10 Oct 2008 - 21:59 | |
| C'est le vampire blond qui règne sur Fangtasia. Il est interprété par Alexander Skarsgård (d'ailleurs, c'est fou ce qu'il ressemble à son père ...) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ven 10 Oct 2008 - 22:39 | |
| ah OK merci!!! effectivement j'avais un peu zapé son nom... |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 13 Oct 2008 - 15:01 | |
| Vu épisode 6 Très très bon épisode, moins flamboyant et drôle que les précédents, mais c'est normal, les événements sont quand même assez dramatiques. La musique est absolument parfaite, et accompagne les scènes à merveille. J'aime de plus en plus Tara, elle se révèle un peu plus à chaque épisode et je la trouve très attachante. Sam est toujours , et soyons honnête, Bill aussi ^^ (mais Sam, c'est Sam ) Le personnage de Sookie gagne beaucoup en profondeur dans cet épisode j'ai trouvé, on ressent bien toute sa détresse. Encore une fois, vivement la suite On est arrivé à mi-saison, j'ai hâte de voir comment tout ça va tourner *même si j'ai lu le bouquin, il y a quand même des surprises vu que Tara - qui n'existe même pas dans les livres - Lafayette et même Jason n'y ont pas la même importance* D'ailleurs pour revenir vite fait sur les bouquins, j'ai mis la main sur la VO du premier bouquin, et juste, je reviens sur le passage de la description de Sam qui m'a traumatisée en VF, logiquement ça donne ça : - Citation :
- Sam's eyes are Paul Newman blue, as opposed to my own hazy blue gray. Sam is blond, too, but his hair is wiry and his blond is almost a sort of hot red gold. He is always a little sunburned, and though he looks slight in his clothes, I have seen him unload trucks with his shirt off, and he has plenty of upper body strength.
Je pense que je vais laisser tomber la traduction - si on peut appeler ça une traduction - et me mettre directe à la version américaine, c'est déjà nettement mieux. Sinon minute HS donc sorry, merci Ekat pour Blood Ties, j'ai enfin pu commencer à regarder et j'aime beaucoup (enfin encore une fois soyons honnête, j'aime bien la série et j'aime beaucoup beaucoup regarder Henry ) D'ailleurs j'ai lu aussi le premier bouquin dont c'est tiré, j'ai plus apprécié que la Communauté du Sud. Sans être extraordinaire c'est sympa à lire (maintenant est ce que je me fais mal en essayant de comparer traduction et VO? Rien ne m'a trop choquée donc la traduction ne doit pas être mauvaise. Par contre mdr, dans la série Henry écrit des *graphic novels* dans le bouquin il est auteur de romans sentimentaux, ça casse un peu le mythe ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 13 Oct 2008 - 15:17 | |
| j'aime bien ta localisation "dans le tardis" justement je suis au boulot et je rêve que le docteur vienne me chercher dans sa machine pour me sauver de l'ennui de mon job, mais bon, je peux toujours rêver... quand je pense que je me suis lever a 5h du matin pour voir cet épisode avant d'aller au boulot... mais l'episode n'était pas encore arrivé, du coup je suis crevée et je ne l'ai même pas vu vivement ce soir. j'ai déjà commander le premier volume de true blood sur amazone mais en français. D'après ce que tu en dis je vais peut être le regretter, mais c'est trop tard. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 13 Oct 2008 - 15:37 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 13 Oct 2008 - 16:47 | |
| c'est sur que le personnage de henri dans blood ties est le principal intérêt de la série. c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 2 et merci pour ton "spoiler" |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 13 Oct 2008 - 17:44 | |
| Ekat, ton spoiler est absolument parfait *mais je me suis pris un gros coup quand j'ai été voir sur imdb, le jeune homme est de 84... bon, ceci dit, c'est mieux que Robert Pattinson qui est de 86 ... et qu'est ce qu'ils ont dans l'absolu les vampires à se faire transformer avant d'avoir 20 ans? * Bref, retour sur terre ^^ RoseTyler : il y a une saison 2, c'est une saison 3 qu'il n'y aura apparement pas. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 13 Oct 2008 - 17:53 | |
| Je viens de voir l'épisode 6 de True Blood, et je pense tout pareil que Pandora Rhalala, Sam (à ce sujet, je préfère la vraie description . Je me demande ce qui s'est passé dans la tête des traducteurs pour nous pondre une horreur pareille ) :doddy: Que lis-je ? Qui est de 84 ? Ca m'intéresse . Bon par contre, les photos ne me font pas swooner. C'est juste parce que le garçon n'est pas photogénique, ou bien je dois me racheter des lunettes ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 13 Oct 2008 - 18:09 | |
| Je veux bien me dévouer pour faire une petite présentation de Blood Ties, comme ça Mimidd changera peut-être d'avis. Ce garçon est parfaitement photogénique ne vous en déplaise. Je trouve même qu'il a la beauté des anges de Botticelli. Il est temps d'aller faire un tour chez le marchand de lunette jeune fille _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 13 Oct 2008 - 19:02 | |
| Bon, ça y est, je peux enfin participer à ce topic ! J'ai pu regarder les 4 premiers épisodes (presque dans la foulée ) et pour l'instant, ça me plaît bien ! Bon, je dois tout de même dire que je ne serais pas aussi enthousiaste que certaines d'entre vous^^. Je reconnais que la série est accrocheuse, rythmée et plutôt addictive mais je trouve que tout de même, pour du Alan Ball, ce n'est pas aussi génial que je l'espérais... Il faut dire qu'après que le monsieur ait pondu l'un des plus grands chefs d'oeuvre de la télé , je veux bien sûr parler de Six Feet Under, j'étais quand même en droit d'espérer quelque chose de véritablement novateur. Or, même si le pitch de base l'est, ces premiers épisodes ont tout de même un petit peu de mal à me convaincre totalement. Pour ce qui est des scènes de violence et de sexe, je n'ai pas été choquée. Je m'attendais à quelque chose de ce genre. En plus, c'est sur HBO, chaîne qui n'hésite parfois pas à faire de la surenchère d'effets (pour choquer ? sans doute un peu, je dirais. Mais s'il y a un discours derrière, ça ne me dérange pas !) Par contre, je trouve qu'il y a quand même quelques clichés (et c'est justement ce qui m'étonne de la part d'Alan Ball). Par ex, le vampire qui fait très "brooding character". L'acteur a du charisme (enfin, je trouve) mais j'ai l'impression avoir vu ce type de personnages un million de fois déjà. Bon, j'exagère un peu mais c'est pour grossir le trait. Certains dialogues m'ont fait sourire, je pense notamment au "Sookie is miiiine" ^^ En ce qui concerne Sookie, je ne sais toujours pas quoi penser. Je trouve que son pouvoir de télépathe est assez bien traité. Ce n'est pas lourd du tout et on a l'impression qu'elle n'en souffre pas trop (mis à part le fait qu'elle est presque toujours déçue par les pensées des garçons avec qui elle sort). Par contre, pour une héroïne, je ne la trouve pas non plus terriblement atachante voire même quelques fois quelque peu agaçante. Pourtant, je serais encore incapable de mettre le doigt sur ce qui me gêne le plus chez elle, il me faudra sans doute encore quelques épisodes supplémentaires pour que j'y parvienne. Tara est un personnage intéressant mais je trouve vraiment qu'elle en fait des tonnes. J'aurais aimé un peu plus de subtilité, là encore, ce n'est pas une critique que je fais à Alan Ball, habituellement. Sinon, pour les points positifs (parce qu'il y en a quand même pas mal ! ), je dirais que l'intrigue de la série a au moins l'excellent mérite de ne pas prendre trois plombes à s'installer (contrairement à certaines séries comme Heroes que j'ai complètement laissé tomber ). Elle est tournée en décor naturel, ce qui est vraiment un plus. Il n'y a pas à dire, ça permet de rendre une ambiance plus palpable et j'aime le fait que ça se passe en Louisiane. L'atmosphère glaube et lugubre est parfaitement rendue. Pour l'instant, j'aime beaucoup les acteurs. Mes personnages préférés sont Sam et la grand-mère de Sookie. J'aime plutôt bien Bill mais j'attends tout de même d'en apprendre plus à son sujet. L'acteur a vraiment quelque chose^^ J'aime aussi beaucoup la musique. En bref, la série ne me paraît pas particulièrement novatrice. Pour l'instant, mis à part, le côté un peu extrême de l'ensemble, je ne vois rien de particulièrement nouveau. Et je ne sais toujours pas quel sera le vrai fil conducteur de cette 1ère saison, pour l'instant, mais j'ai la nette impression que la relation Sookie/Bill sera longuement traitée. Cela dit, je compte bien suivre les épisodes suivants avec intérêt, parce que ça reste tout de même au-dessus de la plupart des séries du moment (en tout cas, selon moi^^) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
| |
| | | | True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|