Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|
+89Meha Cassandre salsina Annwvyn MarianneJustineBrandon emmaD N.. EverAfter L_Alex kazibao MissAcacia lady Clare Darcy Kusanagi Vegas Fée clochette manue Félicité imonjo JO Nora26 April Accalia Miriel Rosalind Hermia Miss Mopi Lise Bennet genny archi norav MissEliza Cline janeforever Lunaë LadyM Mrs Fitzwilliam Darcy Mrs John Thornton Copetan Houda anne shirley antinea20 Miss Bell clinchamps JanetWeiss adsartha Galy Violette Meli Nougatine kary Tizzie Lambada Angealyn Miss Halcombe Scarlett Unnie Miss Piou Piou christelle Ithildine lorelai59 Resmiranda KittKat Camille Mc Avoy marie21 Solia cestoche Doddy charlotte0699 tiff Axoo Bexounet ekaterin64 Lyanea nephtis Faustine misshoneychurch isobel Laure toxicangel mimidd Emjy Muezza Clelie Natacha Rostov Ashley cat47 JaneA Nelly8 Kitty 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hermia Préceptrice
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 21 Mai 2008, 21:52 | |
| Sois sans crainte Miss Mopi, il y a peu de chance que tu n'aimes pas. Le roman se lit facilement, l'histoire est passionnante et les personnages attachants. Ensuite, il te restera à découvrir la mini série de la BBC. De nombreuses heures délicieuses t'attendent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 22 Mai 2008, 21:49 | |
| Miss Mopi, j'espère que tu vas passer un bon moment. Et comme dit Hermia, ensuite il te resteras à découvrir la mini série BBC et Riri !!! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Sam 24 Mai 2008, 20:41 | |
| Je viens de finir Nord et Sud, quel bonheur, merci pour vos conseils de lecture ! Et merci à la médiathèque de Montpellier qui me l'a prêté ! Car j'attends toujours le livre que j'ai commandé à la Fnac il y a plus d'un mois ... A présent je vais pouvoir regarder le DVD |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 04 Juin 2008, 19:19 | |
| Dès que je suis venue faire un tour sur le site il y a quelques semaines, j'ai compris que North et South (que je ne connaissais pas , ni Elisabeth Gaskell d'ailleurs ) était indispensable à la vie d'un habitué de cette auberge! J'ai fini hier soir de voir l'adaptation (en 2 x 2 épisodes) et j'ai adoré! Comme je suis encore sous le charme de la première vision, j'ai un peu de mal à en parler comme ça à chaud! En tous cas, j'ai compris pourquoi Mr Thornton faisait sérieusement concurrence à Mr Darcy!!! Mais ce qui est sûr c'est que, sitôt l'écran éteint, j'ai eu envie de lire le roman: ne l'ayant pas trouvé en français, je l'ai commandé en anglais mais ô malheur je ne l'aurai pas avant un mois! Du coup, j'ai foncé ce matin à la médiathèque (à l'autre bout de la ville), j'ai repris une carte d'abonnement (que j'avais laissé tomber il y a plus de 2 ans!!!) et ô miracle, me précipitant au rayon des G, il était là!!!! Du bonheur en perspective! Je reviens dès que j'ai fini!!! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 04 Juin 2008, 19:24 | |
| _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 04 Juin 2008, 19:52 | |
| Malethane je te souhaite une bonne lecture et j'ai hâte de lire ton avis sur le livre |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 04 Juin 2008, 20:36 | |
| Et une atteinte de la Ririïte aiguë, UNE ! Tout comme Cat, j'ai hâte de connaître ton avis sur le livre. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52615 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 04 Juin 2008, 20:37 | |
| |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 20 Aoû 2008, 21:13 | |
| J'en suis à la moitié... Que c'est beau!!! Et moi zaussi je vois Richard Armitage et moi ze suis Margareth... Ahhhhhhhhh!!!!! Mais l'adaptation me paraît encore plus géniale maintenant que je lis le roman, c'est un travail de scénario tout à fait remarquable, qui remanie les événements et leur chronologie tout en conservant l'esprit... |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 27 Aoû 2008, 20:49 | |
| Je suis entrain de revoir Nord et Sud et j'en suis au passage ou il sort avec sa petite tête de chien battu: Personne ne m'aime à part toi maman... et le pire c'est qu'il continue à la défendre en disant: No!I wasn't good enought for her..... là je me dis: NON MAIS JE REVE!!!PAS ASSEZ BIEN POUR ELLE?????IL S EST REGARDÉ????????IL EST BEAUCOUP TROP BIEN POUR ELLE!!!!!!!!!!! voilà.....mon petit commentaire du moment.... j'y retourne. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 28 Jan 2009, 16:07 | |
| Voilà, c'est fait. J'ai ENFIN vu "North & south". A ma grande honte, je n'avais ni lu le livre (ce que je vais faire dès que j'aurais un moment), ni vu le film, ce qui fait que j'ai passé un sale quart d'heure dans le sous-sol de Cat47 en novembre dernier lors de la réunion des membres à Genève. Et je n'ai pas résisté, j'ai visionné les 4 épisodes d'un coup, ce qui fait que je me suis couchée très très tard. J'ai posté d'ailleurs mes commentaires sur le topic "N&S, adaptation BBC". Et là, j'ai hâte de swooooner avec vous !!! Parce que je suis restée relativement sérieuse dans mes commentaires, j'ai évité de dire que j'ai régulièrement gloussé/poussé des soupirs/couiné lorsque Riri apparaissait à l'écran, en particulier lors des scènes entre lui et Margaret, comme par exemple celle où elle lui sert une tasse de thé et leurs doigts se frôlent, bref, ce genre de trucs. Et j'ai aussi éviter d'abuser de smiley pour décrire ce superbe spécimen mâle qu'est Mr Armitage, du style |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 28 Jan 2009, 19:11 | |
| Tu as....couiné? à quel moment exactement? |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 28 Jan 2009, 20:37 | |
| Je plussoie sur Accalia, si tu as couiner, je veux savoir à quel moment!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72669 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 28 Jan 2009, 22:39 | |
| Ben voyons !! Elle a couiné à "look back ! look back at me" !! Je me souviens d'ailleurs que moi aussi, cela m'avait fait sauter une respiration |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| | | | JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Mer 28 Jan 2009, 23:23 | |
| Et en plus il neige !!! La neige me fait swooner à elle seule, alors tu mets John... et le look back at me Triple swoonSortez les palettes... ON DEGAGE !!! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 29 Jan 2009, 09:55 | |
| En fait, je ne sais pas si le terme "couiner" est exact. "Glousser comme une dinde" est peut-être plus juste. J'ai aussi swooné pendant la phrase "Look back... look back at me" mais pour moi, le top du top, ZE meilleur moment, a été la demande en mariage et en particulier la phrase "I don't want to possess you, I wish to marry you because I love you". Là, j'ai swooné à mort !!! Je me suis visionné ce passage 2-3 fois avant de continuer à voir la suite. Faisant du théâtre depuis de nombreuses années déjà, je sais que j'aurais adoré jouer dans ce genre de films, surtout en costumes. Et si j'avais été à la place de Margaret dans cette scène, je pense que je lui aurait répondu "Oh, you don't want ??? Why ???". Je sais, je sais, je ne suis pas sérieuse... mais on n'est pas sur un topic sérieux ici, donc... |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 29 Jan 2009, 10:34 | |
| Perso, Gaëlle, ton manque de sérieux me sidère, me déconcerte, me déçoit, m'afflige, m'attriste, me consterne... |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| | | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 29 Jan 2009, 10:36 | |
| Ca va être TRES dur de remonter dans mon estime, car tu sais à quel point je suis une personne psycho-rigide.... |
| | | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 29 Jan 2009, 10:39 | |
| Gaelle, Pas sure mais je crois que Genny a encore frappé . Elle a du te confondre avec April. EDIT : En même temps . Et oui, c'est tout Genny. Si on ne l'avait pas, faudrait l'inventer. |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 29 Jan 2009, 10:44 | |
| Y'avait longtemps que je n'avais pas sévi!!! Même pas honte!!! Quoique... Pauvre Gaëlle!!! Je croyais qu'elle me répondait au dixième degré!!! Gaëlle : |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 29 Jan 2009, 10:49 | |
| merci Genny ... Mais bon c'est pas grave tu sais, cela m'a permis de rire un bon coup |
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! Jeu 29 Jan 2009, 10:51 | |
| C'est tout moi, ça!!! Comme on communiquait sur un autre topic et mon cerveau fonctionne au ralenti , il n'a retenu qu'un pseudo... Mais ceux qui me connaissent ont déjà fait le lien, je pense... Shame on me, je suis démasquée!!! Puisque c'est comme ça je me drape dans ma dignité, je vais prendre une douche et je file faire des courses. Je reviendrai quand vous aurez oublié ma dernière gaffe!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
| |
| | | | North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi! | |
|