| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+21manue rolidiffy JO Camille Mc Avoy genny willow Bonnie lila anne shirley lady Clare Artemis Accalia cat47 imonjo L_Alex Nath62 Pando_Kat Doddy Clelie April Angealyn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 22 Oct 2008 - 12:22 | |
| Ahhhhh, tu me fais très plaisir là Pandora Black !!! Nous, on le prend tel qu'il est, avec ses qualités... et surtout ses défauts. Et comme tu le dis, nous, on ne va pas se barrer avec le premier Vicomte, Comte ou autre crétin qui viendrait nous chercher galopant sur son fidèle destrier les cheveux au vent en secouant la tête genre "L'Oréal, parce que je le vaux bien". Pour moi, ça serait plutôt : Ben non chéri, justement, tu ne le vaux pas !!! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 12:49 | |
| MDR avec la remarque sur les cheveux de Raoul... Petite remise à jour du fanmix (je pense qu'il est presque terminé...) Rayon pop/rock : - You are so beautiful - Joe Coker (April) - Strangers in the night - Sinatra (April) - I've got you under my skin (April) - Dark Waltz - H. Westenra (Clelie) - Memories - Within temptation (Clelie) - Lacrymosa - Evanescence (Clelie) - An unexpected song - Howard McGillin (Clelie) - Forever yours - Nightwish (Clelie) - Good enough - Evanescence (Clelie) Rayon classique : -1e mouvement Sonate n°2 - Chopin (Doddy) -Sonate au clair de lune - Adagio Sostenuto et Presto Agitato - Beethoven (April+Doddy) -Mouvement n°2 symphonie n°7 - Beethoven (Clelie) -Symphonie n°3 3e mouvement - Brahms (Clelie) -"Anges purs, anges radieux" - extrait de l'opéra Faust - Gounod (Clelie) - The graveyard violin (1ere partie)- Misha Segal (April + Clelie) - Nocturne en ut dièse mineur - Chopin (Clelie) |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 13:07 | |
| Merciiii Clelie, tu es un J'en ai pensé à une autre hier dans le bus, en écoutant mon ipod : "Fly me to the moon" de Sinatra. Au fait, as-tu vu la vidéo de baisers sur la chanson "Kissing you" postée par L_Alex dans le topic "Un baiser, mais à tout prendre qu'est-ce ?", page 14, tout en haut ? Le clip dure 5 minutes, et à 3'52, il y a devine quoi : un baiser entre Cri-Cri/Emmy et Erik/Gerry. Trooooop swooooon !!! |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 13:18 | |
| Non, je n'ai pas vu la video... C'est trèèèèès bien ça... C'est une des plus beaux baisers de ciné à mon humble avis... Pour ta proposition, en fait je ne pensais mettre que 2 chansons maximum de chaque groupe/auteur/chanteur, au-delà ça me paraît excessif (question de choix et de variété). Fly me to the moon est une très belle chanson, mais je ne préfèrerais n'en mettre que 2 de Sinatra, comme pour les autres. Je te laisse le choix des 2 chansons à conserver sur les 3 proposées... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 14:00 | |
| Ben alors on garde les deux qui sont déjà dans ta liste. Trop compliqué de choisir. "Fly me to the moon" est plus "gaie" que "Stranger in the night", mais je swoooon sur ce dernier titre, ça me fait trop penser au Poto et Cri-Cri. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 14:13 | |
| alors ok, je garde les deux de la liste si tu as d'autres idées, n'hésite pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 15:23 | |
| Lorsque tu as posté ton autre message concernant le fanmix, deux autres chansons me sont venues à l'esprit (ce qui a chamboulé mes petites neurones déjà assez dérangées ) : - "Lady Marmelade" (BO de "Moulin Rouge") - "Déshabillez-moi" (Mylène Farmer) Mais ça, c'est plutôt pour délirer... ça fait un peu "tache" pour le fanmix. Faut vraiment que je dorme plus moi... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 15:41 | |
| Euh.. Comment dire... Je crois que ça ne ferait pas très sérieux |
|
| |
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 15:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 15:55 | |
| - Doddy a écrit:
- April a écrit:
- Je vous avais prévenues. C'était du pure délire venant de mon cerveau passablement dérangé à cause de ce topic.
Non j'aurais plutôt dit que c'est le topic qui est passablement dérangé à cause de ton cerveau Hum, comment dois-je le prendre ??? Il me faut d'urgence un docteur. George (en blouse blanche, tout juste sorti de "Urgences") : Oui, qui me demande ? Moi : Il faut m'aider docteur. George : Mais certainement. What else ? Moi : Un café svp. Irrécupérable je suis. Je ris même toute seule devant mon ordi. Heureusement que ma collègue ne bosse pas les jeudi. Plus sérieusement, Clelie, j'ai aussi pensé au morceau suivant pour le fanmix : "Sonate pour piano K331" de Mozart. Message pour le Poto : Vous avez vu Maître Erik ? Il y a un gamin de 5 ans qui compose beaucoup mieux que vous. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 16:00 | |
| je te rassure il n'y a pas que toi qui rigole ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 16:02 | |
| L_Alex, copine de moââââ... C'est bon de voir que l'on est pas seule. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 16:22 | |
| Ben heu... j'en sais rien du tout. Je pense que c'est le premier mouvement. Le morceau au piano dont je parle est assez "entraînant" et sur mon ipod, ça dure 3 min 28 sec. Mais qu'est-ce qu'il est compliqué Wolfgang. C'est quoi ces manies de faire des variations ??? Est-ce que Madonna fait des variations dans ses chansons elle ??? I'm a desesperate phan... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 16:50 | |
| Ah non, ça c'est sûr que Madonna ne fait pas de variations dans ses morceaux... Déjà qu'elle chante comme un pied (suis-je cruelle...) - Citation :
- Le morceau au piano dont je parle est assez "entraînant" et sur mon ipod, ça dure 3 min 28 sec.
Je crois qu'on aura plus facile si je te les fais écouter : Ier mouvement "allegretto" de la sonate K331 : https://www.youtube.com/watch?v=HADtL7a6wxgIIIe mouvement "alla turca" de la sonate K331 (ou marche turque) : https://www.youtube.com/watch?v=fZ7aY3Ev49oJe pense que c'est la marche turque que tu as en tête. C'est ce morceau qui conviendrait le mieux, à mon sens. |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 16:57 | |
| - Clelie a écrit:
- Ier mouvement "allegretto" de la sonate K331
Presque total HS : dans quel adaptation de Jane Austen ais-je entendu ce morceau ? Est-ce Lizzie jouant à Rosings dans P&P95 ? Help, please ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:03 | |
| C'est Giorgiana qui joue ce morceau à Pemberley dans P&P 95. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:04 | |
| Après avoir été squatter l'ordi de ma collègue (le mien n'a pas de son ) pour écouter les morceaux, je peux te confirmer que c'est la deuxième version à laquelle je pense, soit le "IIIe mouvement "alla turca" de la sonate K331 (ou marche turque)". J'avais donc tout faux. |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:09 | |
| Merci beaucoup, Cat47 Je vais essayer de l'apprendre, je dois bien l'avoir dans mes partitions. Et il a l'air finalement assez abordable pour mon petit niveau.
Dernière édition par Isabelle le Jeu 23 Oct 2008 - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:10 | |
| - Citation :
- C'est Giorgiana qui joue ce morceau à Pemberley dans P&P 95
Ah oui ! Bien vu, Cat ! Je ne m'en souvenais plus @April : ok, je vais updater mon fanmix dans quelques minutes. EDIT : Voici : Rayon pop/rock : - You are so beautiful - Joe Coker (April) - Strangers in the night - Sinatra (April) - I've got you under my skin (April) - Dark Waltz - H. Westenra (Clelie) - Memories - Within temptation (Clelie) - Lacrymosa - Evanescence (Clelie) - An unexpected song - Howard McGillin (Clelie) - Forever yours - Nightwish (Clelie) - Good enough - Evanescence (Clelie) Rayon classique : -1e mouvement Sonate n°2 - Chopin (Doddy) -Sonate au clair de lune - Adagio Sostenuto et Presto Agitato - Beethoven (April+Doddy) -Mouvement n°2 symphonie n°7 - Beethoven (Clelie) -Symphonie n°3 3e mouvement - Brahms (Clelie) -"Anges purs, anges radieux" - extrait de l'opéra Faust - Gounod (Clelie) - The graveyard violin (1ere partie)- Misha Segal (April + Clelie) - Nocturne en ut dièse mineur - Chopin (Clelie) - 3e mouvement "alla turca" de la sonate K331 - Mozart (April)
Dernière édition par Clelie le Jeu 23 Oct 2008 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:13 | |
| - Clelie a écrit:
- Je crois qu'on aura plus facile si je te les fais écouter :
Ier mouvement "allegretto" de la sonate K331 : https://www.youtube.com/watch?v=HADtL7a6wxg
IIIe mouvement "alla turca" de la sonate K331 (ou marche turque) : https://www.youtube.com/watch?v=fZ7aY3Ev49o Je me dois tout de même de poster une précision mais je n'ai pas pu le faire tout de suite parce que j'ai dû descendre vérifier dans mes partitions. Clélie, le morceau qu'on peut entendre sur ton premier lien n'est par le premier mouvement de la sonate K331, ce n'est même pas du Mozart, d'ailleurs. Il s'agit en fait d'un Andante de Beethoven dont je ne sais pas s'il fait partie d'une sonate, je l'ai dans un recueil de morceaux divers. EDIT pour Isabelle, dont je n'avais pas lu le post : le début est facile mais ensuite ça se corse sérieusement. Personnellement, je ne parviens absolument pas à le maîtriser. Je ne suis pas non plus une excellente pianiste, il faut le dire. EDIT 2, encore pour Isabelle : la référence de l'Andante est WoO 57, si ça peut t'aider. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:20 | |
| Ahhhh, ça me rassure, je ne suis donc pas folle. Je me disais bien que le morceau que j'ai écouté était un peu bizarre et ne correspondait pas tout à fait à ce que j'ai sur mon ipod, même si cela y ressemblait un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:20 | |
| Désolée de te contrarier, Cat, mais je suis sûre que ce morceau est bien le 1er mouvement de la sonate de Mozart K331... Un autre lien : https://www.youtube.com/watch?v=VaA7M6mnvPsJe l'ai sur un CD de Mozart, ou alors je délire, ou bien mon CD indique des mauvaises infos, et ceux qui ont posté sur youtube se plantent aussi... EDIT : ok, je comprends ce que tu veux dire. Mille excuses... En fait, le morceau commence exactement de la même façon. C'est de ma faute, je n'ai pas écouté jusqu'au bout, persuadée que c'était le bon Enfin, c'est de Mozart quand même, là je persiste par contre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|