| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+21manue rolidiffy JO Camille Mc Avoy genny willow Bonnie lila anne shirley lady Clare Artemis Accalia cat47 imonjo L_Alex Nath62 Pando_Kat Doddy Clelie April Angealyn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:25 | |
| J'ai confondu les deux morceaux, tu as bien fait de me contrarier. Tu as tout à fait raison, et pourtant j'avais la partition de l'Andante sous les yeux mais les rythmes se ressemblent légèrement, un paradoxe pour un Allegretto et un Andante, et j'ai regardé un peu rapidement. Dans ce cas, il s'agit bien du morceau que Lizzie joue à Rosings. Et bonne nouvelle, Isabelle, il est plus facile que l'Andante même si les dernières variations sont difficiles à jouer à la vitesse requise. _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:28 | |
| Ca ma rassure, j'ai cru pendant un moment que je perdais les pédales |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 23 Oct 2008 - 17:31 | |
| Bon ben j'ai plus qu'à apprendre les deux morceaux. C'est ça mon problème sur ce forum, je viens y faire un petit tour le nez au vent, et je me retrouve avec 2 morceaux classiques à apprendre, 5 DVD à visionner et 15 livres à acheter... C'est pas juste, les journées ne font que 24 h pourtant ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 24 Oct 2008 - 13:07 | |
| Eh bien, c'est drôlement compliqué tout ça... Toutes ces versions, ces variations et ces mouvements, c'est à vous donner le tournis. Clelie, j'ai repensé aux différents mouvement de la "Sonate pour piano K331" de Mozart hier soir en prenant ma douche ( ne me demande pas pourquoi je pense à Mozart sous la douche... moi-même, je ne veux surtout pas le savoir... ) et ça m'a fait penser à un truc drôle. Je me suis dit que heureusement, Andrew Lloyd Webber n'a pas fait la même chose avec le Poto. Déjà qu'il existe plusieurs versions musicales de cette histoire, si les compositeurs se mettent en plus à faire plusieurs mouvements dans un morceau, on ne s'en sort plus. Vous imaginez la scène si Webber se mettait à faire comme Mozart ? Prenons par exemple les morceaux "Point of no return" et "Down once more/Track down this murder". Il les aurait réuni en un seul, ce qui donnerait quelque chose comme "Down once more in the point of no return with this murderer" (même si ça ne veut pas dire grand' chose ). Le 1er mouvement de cette "sonate" s'appelerait "Je t'aime, je te veux, je te désire" (ou aussi nommé "Complainte du Poto : Moi y en a vouloir toi"). Ensuite, viendrait le 2ème mouvement appelé "Je sais pas, j'hésite..." (ou aussi "Complainte de Christine :"Pourqwââââ je dois choisir et je ne peux pas avoir les 2 ?"). Pour finir, on terminerait ce morceau de musique par le 3ème mouvement appelé "All alone with myself" (aussi nommé "Comment je me suis pris le râteau du siècle").
Dernière édition par April le Mer 29 Oct 2008 - 9:45, édité 2 fois |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 24 Oct 2008 - 13:11 | |
| Ca y est je vais recevoir mon film ce weekend normalement j'ai hâte de le voir maintenant et j'espère avoir internet pour vous faire part de mes impressions ! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 24 Oct 2008 - 13:22 | |
| Excellente nouvelle L_Alex ! On a hâte de lire tes commentaires à ce sujet et délirer sur le bôôôô Gerry dans ce rôle. |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 24 Oct 2008 - 13:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 24 Oct 2008 - 14:09 | |
| Naaaan, c'est une impression. Je pense pas mal au Poto et d'après ce que j'ai compris, toi aussi (et la relève est assurée avec ta nièce ) mais quand même pas 24h sur 24h. Faut quand même que je dorme de temps. Mais bon, c'est vrai que depuis que j'ai connu ce forum il y a un an et demi et que je délire avec vous, j'y pense quand même (beaucoup) plus qu'avant. Je plade donc "non coupable" Monsieur le Juge. Quand à mon imagination, c'est comme ça. J'ai des trucs qui me viennent à l'esprit à des moments où je ne m'y attends pas du tout. C'est de cette façon que me sont venues les idées des nouvelles et fanfictions que j'ai écrits. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 24 Oct 2008 - 17:41 | |
| Angealyn, copine de moââââ !!! Bon week-end les filles et à lundi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Oct 2008 - 13:17 | |
| Alors L_Alex, as-tu vu la version du Poto avec Gerry ? Qu'en as-tu pensé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Oct 2008 - 13:21 | |
| C'est vrai, ça, chère copine de moâââ ! On attend le debriefing du visionnage !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 27 Oct 2008 - 13:23 | |
| On veut tout savoir de tes impressions en détails, qu'elles soient positives ou négatives. Clelie et moi sommes des affamées, on veut avoir quelque chose à se mettre sous la dent. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 12:36 | |
| Voici une photo trouvée sur internet, tirée d'une scène de la comédie musicale de Webber. Ca fait assez scène de "L'exorciste" je trouve : Christine : Qui que vous soyez, sortez de ce corps !!! J'ai aussi trouvé cet autre photo du séduisant Michael Xavier, qui a joué Raoul à Londres l'année passé et qui est très charmant, n'est-ce pas Clelie (pas comme d'autres... ) ? Bon, sur cette photo, il est un peu moins séduisant sous ce maquillage... Parce qu'au naturel, qu'est-ce qu'il est craquant quand même ce Michael... Hmmm, dans ce cas, je comprends pourquoi Christine est partie avec Raoul à la fin... Moi, peur des représailles ??? Nooooooon... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 12:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 13:11 | |
| Je ne sais pas pour quel spectacle Michael est maquillé de la sorte. En tout cas, ce n'est pas pour Raoul dans le Poto, pas avec un nez rouge comme ça. Sur la photo, il fait plutôt genre "Je suis bourré à longueur de journée". Vous imaginez dans la première scène du spectacle Raoul entrer en titubant pour assister à la vente aux enchères, tout en pinçant au passage les fesses de sa bonne vieille amie Madame Giry et en chantonant "C'est à boiiiiiiiiiire qu'il nous faut...". ??? Andrew Lloyd Webber ne s'en remettrait pas. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 13:57 | |
| Pfiou ça faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds dans ce topic : j'aurais dû, vos délires sont un vrai remède contre la morosité. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 16:02 | |
| Waaaw, ça c'est un beau compliment, doddy ! - Citation :
- surtout lorsqu'on a rien à se mettre sous la dent.
Je vous plussoie, chère copine de moâ... Le POTO est en perte de vitesse côté news. On a vu toutes les adaptations, on a posté tous les avis, toutes les photos, tous les délires... Ben mince, qu'est-ce qu'on va deveniiiiiiiir ??? (sur le ton d'une tragédie shakespearienne) Enfin... Regardez un peu ce que j'ai trouvé comme exclu aujourd'hui : une photo très rare d'Earl Carpenter (le précédent et superbe fantôme londonien) à la sortie du Majesty en août 2007, rien que pour vous : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 16:12 | |
| Très chère copine de moââââ adorée !!! Tu l'as déniché où ce cliché très rare ? C'est excellent ? Il portait le même jogging le jour où il t'a snobée ? Apparemment, tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé, vu la photo. C'est un miracle que j'ai eu d'avoir pu lui mettre le grappin dessus (grâce à 2 phans japonaises que je remercie encore une fois ). Il faut dire qu'on ne lui a pas laissé le choix. Ca lui apprendra à être gentil.
Dernière édition par April le Mar 28 Oct 2008 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 16:14 | |
| Naaaan, c'est moi qui l'ait fait la photo... Je me suis bien amusée en choisissant la photo d'un jogger bien tarte et à mettre la tête d'Earl dessus. (Meuh non, je ne lui en veux plus... Qui a dit le contraire ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 16:16 | |
| Excellent idée en tout cas. Ca m'a bien fait rire. Je me demande ce qu'il est devenu ? Il continue à courir dans les rues de Londres en jogging infâme ?
Dernière édition par April le Mar 28 Oct 2008 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 16:23 | |
| Tiens, un rôle de "méchant", pour changer... Je suis sûre que ce rôle lui va à ravir. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 28 Oct 2008 - 18:18 | |
| Moi je suis certaine qu'ils s'est enfermé quelque part sous peur des représailles des phans en colère!!! Clélie je m'incline, tu es trop forte!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|