| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+21manue rolidiffy JO Camille Mc Avoy genny willow Bonnie lila anne shirley lady Clare Artemis Accalia cat47 imonjo L_Alex Nath62 Pando_Kat Doddy Clelie April Angealyn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 15 Déc 2008 - 10:48 | |
| Merci à vous toutes pour les gentils compliments |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 15 Déc 2008 - 13:45 | |
| Clelie, je n'ai qu'une chose à dire : Bravo, c'est tout simplement splendide !!! - Clelie a écrit:
- Avec un thème très noir bien entendu, qui m'a fait immédiatement pensé à une certaine scène du POTO de 1990 avec Charles Dance.
Tu pensais à quelle scène ? |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 15 Déc 2008 - 16:46 | |
| Merci, très chère copine de moâ. La scène en question est celle de la photo, en fait. Cette scène où il est terriblement seul, après que Christine se soit enfuie. L'extrait de la chanson placée sur le fanart m'a fait penser immédiatement à ce moment précis. |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 15 Déc 2008 - 16:48 | |
| Ah oui, cette scène est vraiment magnifique. Et j'adore le masque que porte Charles Dance. Cette scène te donne juste envie de vouloir traverser ta télé et aller faire un gros câlin de consolation au pôôôôvre Erik. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 24 Déc 2008 - 11:10 | |
| |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 26 Déc 2008 - 10:51 | |
| Comme à mon habitude j'arrive avec un train de retard, mais les illustrations de ton fanmix sont superbes Clelie ! Bravo ! Quant à Raoul, pas très étonnant que personne ne veuille l'incarner, jusqu'à présent, il n'a marqué aucune de nous !!!!!! En même temps, je trouve ça un peu dommage, parce qu'on devrait pouvoir autant compatir pour notre cher POTO (bon, ça je crois que c'est acquis, bien acquis et longuement prouvé ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) que s'identifier à Christine ! Et si elle choisit Raoul, c'est qu'il y a une raison non ?! N'oublions pas que Christine et Raoul se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Leur amour se construit sur une amitié qui existait déjà, et bien avant que Christine rencontre le phantom... Et puis c'est vrai que vivre dans des caves, ce ne doit pas être marrant tous les jours... Ca doit porter sur le moral à force (peut être d'où aussi la folie, il faudrait un peu de lumière au POTO de temps en temps !!!! ). Et si le POTO est attaché à Christine, c'est tout d'abord grâce et à cause de sa voix. Imaginons que sa voix s'abîme (ça peut arriver à tout le monde, surtout avec une médecine à des kilomètres de ce qu'elle est aujourd'hui !), je ne suis pas certaine qu'Erik continuerait à s'occuper de Christine comme ça. En choisissant Raoul, elle choisit l'homme qu'elle aime et qu'il aime d'une manière plus "saine", elle choisit une vie équilibrée, certes loin de sa passion pour la musique (passion pour la musique que ressent de manière encore plus extrême le POTO, et je pense que c'est cette passion qui déteint et le fait devenir fou de Christine), mais "normale". Enfin bon ... Tout ça pour dire que c'est dommage de ne pas avoir encore vu un Raoul à la mesure des POTO (enfin il y a encore de gros trous dans ma culture, mais vu ce que j'ai lu ici, je ne crois pas que ça soit le cas )... Ca aurait été encore plus intéressant. Mais ne vous inquiétez pas, je continue à être une phan d'Erik !!! Et puis, Erik, il ne faut pas bouder comme ça ! April a tout à fait raison, profitez un peu de Noël ! Je suis sûre qu'à cette occasion, l'opéra résonne de sons charmants ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 26 Déc 2008 - 19:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 27 Déc 2008 - 19:19 | |
| - Artemis a écrit:
- Et si elle choisit Raoul, c'est qu'il y a une raison non ?!
Heu, c'est parce qu'il est aussi plein de thunes et qu'il a un gros carrosse avec pleins de chevaux ??? Vouiiii, je suis mauvaise langue, je sais. Mais que celle qui n'y a pas pensé me jette la première note... de musique. (ben oui, une pierre, ça fait bobo). @Accalia : Ta ban est absolument superbe !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 27 Déc 2008 - 19:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 27 Déc 2008 - 20:01 | |
| Moi, je ne dirais même pas vendues... on le fait gratis, et avec le sourire ! Mais je comprends ce que tu veux dire. Si on était des filles "normales", nous aussi on choisirait Raoul, un type bien, équilibré, galant, et pas un taré qui vit dans les sous-sols, qui punjabe tout le monde, vous interdit de parler avec tout ce qui est masculin et qui est d'une humeur de cochon la plupart du temps. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 27 Déc 2008 - 20:34 | |
| Moi, chaque fois que j'entends "Come to me angel of music..." de la comédie musicale, ça ne me donne qu'une envie : passer de l'autre côté du miroir en disant "J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!". A part ça, je suis une fille tout à fait normale, si, si ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 28 Déc 2008 - 10:32 | |
| Le film - avec Gerry - passe jeudi 1er sur France 3 à 23h30 _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 28 Déc 2008 - 10:48 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Le film - avec Gerry - passe jeudi 1er sur France 3 à 23h30
Excellente nouvelle pour ceux qui voudraient découvrir ce film (je le reconseille !!! je l'ai en DVD ). Par contre, il est de mon devoir de vous prévenir : la VF est un massacre (enfin ce n'est que mon avis ) |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 28 Déc 2008 - 10:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 28 Déc 2008 - 11:10 | |
| Je ne sais pas la version qu'ils vont passer, mais dans mon DVD, la VF a les chansons traduites , et pour moi (désolée pour ceux qui aiment les interprètes français), c'est horrible (enfin j'exagère peut être un peu, mais ça perd tant face à la super VO !!!! ) |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 28 Déc 2008 - 11:46 | |
| Malheureusement j'ai peur qu'ils passent la version en VF. Je ne l'ai vue qu'une fois, les voix n'étaient pas laides (c'était notamment Cécilia Cara qui doublait Christine) mais ça n'a rien à voir avec les voix d'Emmy et Gerry qui sont mille fois agréables. Et puis bon, le texte anglais c'est sacré !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Dim 28 Déc 2008 - 11:47 | |
| bon....dommage...merci pour vos réponses les filles! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 29 Déc 2008 - 13:15 | |
| Excellente nouvelle que le film passe sur France 3 ce jeudi ! (et je vais l'enregistrer, même si j'ai le dvd en 3 exemplaires, c'est purement compulsif ). La Vf est absolument HORRIBLE ! C'est une catastrphe, n'ayons pas peur des mots... Rendez-nous la belle voix de Gerryyyyyyyyyy ! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 29 Déc 2008 - 17:16 | |
| Je trouve qu'ils devraient laisser le choix de regarder en VF ou en VOST comme sur certaines chaînes ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 30 Déc 2008 - 17:26 | |
| Et tu as bien raison ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 30 Déc 2008 - 19:35 | |
| - Accalia a écrit:
- Dis moi Artémis une question stupide...dans la VF...ils traduisent aussi les chansons?
Excellente nouvelle !!! S'ils le passent en VF, tout sera traduit. Lorsque je l'ai vu au cinéma, j'ai été le voir en VF, en pensant que seuls les dialogues parlés seront traduits. Grave erreur de ma part... tout avait été traduit. Et c'était une catastrophe ! Moi qui ait vu le spectacle beaucoup de fois et qui le connait donc presque par coeur (ça me fait tout drôle si les comédiens changent parfois uelques mots dans le spectacles, ça arrive) , entendre les chansons traduites n'était pas une catastrophe, mais presque. Déjà, la traduction n'est pas très fidèle et les paroles ont sonnés vraiment bizarrement à mes oreilles. Pourtant, je préfère normalement, si possible, voir les films en VF, car n'étant pas parfaitement billingue, je n'aime pas trop passer tout le film à lire les sous-titres. Mais là, c'était affreux. D'ailleurs, quand je suis allée le revoir une 2ème fois, j'ai choisi la VO. Alors comme ça Clelie, on va l'enregistrer, même si tu as déjà 3 versions du DVD ??? C'est lesquelles que tu as ? Ahhhh, je reconnais bien là ma très chère copine de moâââ. Je dis ça, mais je crois que je vais t'imiter, même si au départ je ne voulais pas le faire. J'ai déjà la version double DDV zone 1, celle en zone 2, une autre version d'Allemagne, car il y avait des bonus supplémentaires et j'en ai aussi une édition simple, mais que j'ai acheté car c'était en "full screen". Et il n'y a pas longtemps, j'ai acheté l'édition anglaise avec le CD et des photos, car le prix avait énormément baissé (je ne l'avais pas acheté avant, car beaucoup trop cher et j'avais déjà la BO). Tu vois, je suis aussi "acharnée" que toi Clelie question collection. Eh oui, on ne se refait pas... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai la ferme intention d'écrire une lettre au Poto pour qu'il m'aide à financer tous les achats le concernant. Ben oui, il reçoit une rente mensuelle plus que confortable de la part des directeurs de l'opéra. Ce serait juste qu'il nous en reverse une partie, après tout ce qu'on fait pour lui. Je n'ai pas la fortune de Piscou moi... Tu crois qu'il a une connexion internet pour faire un virement sur mon compte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 31 Déc 2008 - 10:15 | |
| Tu m'étonnes que je l'enregistres... Mon cher et tendre m'a pris pour une cinglée quand je lui ai dis que j'allais le programmer... Les versions que j'ai de ce film est le coffret 2 dvd (couverture marbre rouge) avec les bonus; le dvd simple (fond noir et écriture blanche), une autre version dvd simple (fond noir et écriture dorée). Les deux derniers sont strictement identiques, hormis la couleur de la police qui change... Ouiii, je sais, je suis très atteinte. - Citation :
- Tu crois qu'il a une connexion internet pour faire un virement sur mon compte ?
Mais ouiiii.... Avec les 20.000 francs (pour l'époque !) qui reçoit tous les mois, il n'est pas gêné de se faire installer le WIFI dans sa phantom-cave... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|