| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+21manue rolidiffy JO Camille Mc Avoy genny willow Bonnie lila anne shirley lady Clare Artemis Accalia cat47 imonjo L_Alex Nath62 Pando_Kat Doddy Clelie April Angealyn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Oct 2008 - 17:29 | |
| |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Oct 2008 - 19:42 | |
| Je savais bien qu'il y avait une raison pour que mes oreilles chauffent ainsi!!!!! Les filles vous êtes un véritable mélange de délires et d'infos les plus sérieuses qui soient!!!! C'est pour ça qu'on vous adore |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 30 Oct 2008 - 11:34 | |
| Merciiiiii Angealyn. Ahhhh, que ça fait du bien d'être aimé, n'est-ce pas Clelie ? |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 30 Oct 2008 - 20:05 | |
| heu je viens de regarder à nouveau le POTO j'ai craqué !
Et je viens d'aller faire un tour sur le lexique de April c'est très bien fait j'en ai appris beaucoup!
et Clelie je suis allée faire un tour sur les pistes que tu m'as données ... ça donne plus encore envie de voir la pièce !
(j'aime beaucoup la version (enfin celles que j'ai pu trouver) avec Sarah Brightman, je connaissais déjà un peu mais j'ignorais qu'elle était la première à avoir joué dans la pièce de A L Webber)
Dernière édition par L_Alex le Ven 31 Oct 2008 - 13:44, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 31 Oct 2008 - 13:38 | |
| Aha, tu entends ça Clelie ? Elle a craqué !!! Bienvenue au club. Merci pour le compliment sur le guide du Poto que j'ai élaboré avec ma chère copine Clelie. Il faut encore que je rajoute pleins d'infos (sur les CD, DVD, etc), mais il faut que je trouve le temps de faire tout ça. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 31 Oct 2008 - 23:15 | |
| Aprés avoir regardé Orange Mécanique pour le soir d'Halloween j'ai décidé d'enchainer avec un film moins...glauque on va dire (afin de pouvoir dormir ce soir^^)...et je me suis dis : Pourquoi pas le fantôme de l'Opéra... je n'avais pas la moindre idée de l'histoire, mais sur Youtube il y avait la version la plus récente...avec Gérard Butler (que je découvrais )et là je viens de le finir... hum....d'abord le fantôme c'est pas un vrai fantôme... j'étais un peu décue je dois dire Mais sinon je peux dire que j'ai été plutôt conquise... Au début le petit Raoul on aurait dit un légume et le fantôme était carrément attirant et classe en plus...il sait comment s'habiller... mais peu à peu il a commencé à me faire un peu peur...il est légèrement dérangé (avec cet amour, et les meurtres)...j'aurais la trouille d'être prés de lui et d'être aimé par lui...il est vraiment trop dangereux. L'autre minet a prit un peu d'ampleur mais sans plus... Quand on apprend l'enfance et la vie du fantôme on comprend un peu mieux...il a toujours été dérangé en fait...et à la fin il se comporte pas trop mal cela l'excuse...on a envie de le consoler... - Spoiler:
j'ai été décue par la fin...trop happy end pour es mauvaises personnes...si ils ne terminaient pas ensemble j'aurais voulu qu'il la tue ou quelque chose comme cela...mais ceci...bof quoi je veux de la passion du drame de la tragédie... et puis même à moitié défiguré le fantôme est trop....trop pour passer à coté de lui nom d'un chien! Un type qui t'aime autant on ne le lache pas! Non mais....
les musiques sont trés trés bien...ma préférée étant the music of the night...la mélodie est trés belle et les paroles aussi...et angel of music... J'aime beaucoup la mélodie. Bon comme cela était un must à voir je suis trés contente d'avoir sauté le pas et je vais me mettre la recherche des musiques... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Nov 2008 - 9:53 | |
| Merci pour tes commentaires Accalia. - Accalia a écrit:
- Au début le petit Raoul on aurait dit un légume et le fantôme était carrément attirant et classe en plus...il sait comment s'habiller...
Accalia, copine de moââââ. Tu viens de trouver une nouvelle "qualité" à ce cher Raoul... Je suis entièrement d'accord avec toi. Le Poto, il sait comment s'habiller lui. Les fringues toujours bien repassées, très classe, etc. Je me demande d'ailleurs comment il fait. On n'a jamais vu de machine à laver chez lui, ni de fer à repasser. D'ailleurs avec Clelie, on s'est déjà posé la question. - Accalia a écrit:
- j'ai été décue par la fin...trop happy end pour es mauvaises personnes...si ils ne terminaient pas ensemble j'aurais voulu qu'il la tue ou quelque chose comme cela...mais ceci...bof quoi je veux de la passion du drame de la tragédie...
et puis même à moitié défiguré le fantôme est trop....trop pour passer à coté de lui nom d'un chien! Un type qui t'aime autant on ne le lache pas! Non mais.... Je me suis permise d'enlever les spoilers, car on a déjà parlé de la fin de ce film sur ce topic, à coup de "Mais pourqwââââ Christine part ???". Par contre, je ne trouve pas du tout que la fin finisse en "happy end". Christine finit avec le Vicomte, c'est plutôt dramatique pour une fin. Et ce n'est pas Clelie qui dira le contraire... Et je suis d'accord avec toi. Comment peut-on passer à côté du Poto ? Même avec la tête qu'il a dans le film, je suis preneuse. Et puis, il a plutôt l'air d'avoir attrapé un méchant coup de soleil que d'être atrocement défiguré. Mais ça, c'est la faute du maquillage raté de Gerard Butler. Dans la comédie musicale dont est tirée ce film, le maquillage du Poto est mille fois mieux réussi. - Accalia a écrit:
- les musiques sont trés trés bien...ma préférée étant the music of the night...la mélodie est trés belle et les paroles aussi...et angel of music...
J'aime beaucoup la mélodie.
Bon comme cela était un must à voir je suis trés contente d'avoir sauté le pas et je vais me mettre la recherche des musiques... Ce sont aussi mes chansons préférées. Pour le CD, il existe 2 versions de la BO de ce film. Un CD simple, avec le "best of" des chansons et une version 2 CD, qui contient toute les chansons. Tu peux les trouvers à la Fnac ou sur Amazon par exemple, dont voici les liens : Version simple : Version double : |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Nov 2008 - 12:30 | |
| C'est l'éternelle malédiction de l'idiote (superficielle qui plus est) qui part avec le bellâtre du coin au lieu de donner un minimum de considération à celui qui ferait tout pour elle!!! Oui je sais que j'en ai déjà parler, mais je ne peux m'empêcher de revoir Esmeralda partir avec Phoebus et laisser Quasimodo seul dans son coin alors qu'il a failli mourrir à cause d'elle!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Nov 2008 - 13:06 | |
| Quasimodo et Erik, même combat... Au moins, dans le dessin animé de Disney, Esmeralda, elle reste avec Quasimodo. A quand un dessin animé made in Disney sur le Poto où Christine épouse Erik et que Raoul est non seulement le témoin de Miss Daaé mais qu'en plus maintenant, il va boire des verres au pub avec Erik après le travail parce qu'ils sont devenus les meilleurs potes du monde ? Et les deux rentrent totalement bourrés tous les soirs et Christine est sur le point de demander le divorce... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Nov 2008 - 13:12 | |
| Et un soir, les larmes aux yeux, elle dit à Erik qu'elle n'en peut plus et par se réfugier dans les bras de Raoul |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Nov 2008 - 13:21 | |
| Ben non, vu que Erik et Raoul sont copains de beuveries, elle décide cette fois-ci de sortir avec un type sérieux et devient la nouvelle copine de Monsieur Firmin (ou Monsieur André, je ne sais plus lequel des deux est déjà marié dans la comédie musicale ). Et en plus, la Miss Daaé ne boit que du jus d'orange.
Dernière édition par April le Lun 3 Nov 2008 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Nov 2008 - 13:47 | |
| Tout à fait. Elle font même du shopping ensemble le samedi après-midi. Entre cruches, elles se comprennent... Hou, mais quelle mauvaise langue je suis... Ben oui, je n'ai toujours pas digéré le fait qu'elle parte avec ce dadais de Vicomte. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Nov 2008 - 23:09 | |
| - Accalia a écrit:
- c'est pas beau d'abuser de la confiance d'un innocent
pis lui il tombe dans le piège argg mais qu'est ce qu'elle a de plus que nous d'abord ... à part une jolie voix et des beaux cheveux ... pffff et son pauvre vicomte à 2 sesterces ! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 3 Nov 2008 - 23:13 | |
| J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je viens de me rendre compte que je n'avais jamais posté sur ce topic. Or je suis une totale fan du POTO !!! J'ai redécouvert cette histoire avec la sortie du film. Que j'ai adoré. Je me suis alors précipitée sur la musique. Que je me suis passée en boucle jusqu'à ce que le DVD sorte. Que bien évidemment je me suis offert dès sa sortie. J'avais lu le roman de Gaston Leroux des années avant, mais bizarrement, je devais être trop jeune, je n'avais pas accroché et je ne me souvenais que de la salle des tortures (j'ai un trou de mémoire, je ne me souviens plus de son nom exact). Puis quand le film est sorti, j'ai relu le livre, et là j'ai adoré. Et quand j'étais à Londres je suis allée voir le musical. Super également. Donc je me joins au club des fans d'Erik, et vais bravement me mettre à lire les 50+50+17 pages du topic !! Pour rapidement donner mes impressions sur le film, je dois dire que j'ai été déçue par le Vicomte, qui ne fait clairement pas le poids face à au Phantom (question de casting ?? certes le rôle n'est pas non plus fabuleux, mais Christine choisit quand même Raoul, et on devrait s'identifier à elle et un minimum se sentir partagées, et non pas être toutes acquises à la cause de ce cher Erik ! ). La réalisation est aussi soignée, avec de gros moyens : la scène du cimetière avec ces immenses statues est touchante, la "mascarade" très colorée et virevoltante, l'antre du Phantom est aussi très belle. Les costumes sont aussi admirables (robe rose de la Carlotta !). Et bien évidemment, j'ai été complètement subjuguée par l'interprétation du Phantom-Gerard Butler , et très impressionnée par Christine-Emmy Rossum (voix superbe, et je crois qu'elle n'avait pas 18 ans quand elle a tourné le film). Mes passages préférés (enfin j'aime vraiment tous les morceaux...) sont les duos entre Christine et le fantôme (mais est-ce étonnant ? ), particulièrement "the point of no return", la première fois que le POTO conduit Christine dans son antre, mais aussi l'air de Christine quand elle va sur la tombe de son père. Ca fait un certain temps que je ne l'ai pas vu, donc je redonnerais des impressions plus détaillées après avoir lu vos avis et après un énième revisionnage du DVD !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Nov 2008 - 9:29 | |
| Ohhhhhhh, une nouvelle phan du Poto !!!!!! Bienvenue au club Artemis. Je suis contente de voir qu'il y a des "nouveaux" membres qui postent sur ce topic. C'est vrai qu'à un moment, il n'y a que Clelie et moi qui délirions sur ce sujet, en phans acharnées que nous sommes. Comme toi, j'ai lu le livre. C'était il y a plus de 15 ans et là, j'ai eu un coup de coeur littéraire pour l'histoire de Leroux. Et lorsque j'ai eu la chance de voir la comédie musicale en Suisse pour la première fois (elle s'est jouée à Bâle entre 1995 et 1997), ça été un vrai coup de foudre musical. Mais bon, depuis, j'ai vu le spectacle plein de fois. Et je pourrais le revoir encore et encore, je ne m'en lasserai jamais. De toute façon, les comédiens changent. Tu l'as vu quand à Londres ? C'était avec quels comédiens ? Pour infos, Clelie et moi avons postés des résumés de nos visionnages du Poto. Si cela t'intéresse, je te dirai où les trouver dans ce topic. Bon courage pour lires toutes les pages, entre les infos dites "utiles" et les délires en tous genres sur notre homme masqué préféré. @Accalia : J'adore ta nouvelle bannière et la citation dessous. Excellents !
Dernière édition par April le Mar 4 Nov 2008 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Nov 2008 - 10:39 | |
| Ooooh, c'est merveilleux tous ces nouveaux phans du POTO !!! C'est vrai que nous commencions à nous sentir un peu seules sur ce topic, sans rien avoir à ce se mettre sous la dent... Et voilà un nouvel arrivage de phans enthousiastes, avec des commentaires chaleureux sur le film particulièrement, ce que je comprends tout à fait bien, puisque pour moi, c'est ainsi que tout à commencer également. J'ai adoré le film, qui m'a littéralement obsédée pendant des semaines (voire des mois ou même des années)... @Artemis, moi aussi j'aime beaucoup la scène du cimetière. C'est une chanson très symbolique : Christine comprend, Christine grandit (il était temps, diront les mauvaises langues ) La mise en scène est soignée, les décors sont impressionnants. Et puis, le fait aussi que le fantôme/Erik la suive comme cela partout, ce n'est pas forcément très rassurant sur le fond, mais sur la forme, qu'est-ce que c'est charmant... J'aime beaucoup l'image où on voit "le cocher" se retourner vers Christine, et qu'on s'aperçoit qu'il s'agit du fantôme (ou plutôt on le devine)... Idem pour la façon dont il essaye encore de lui faire croire qu'il est l'ange de la musique envoyée par son père... (et là, il faut vraiment avoir 2 de QI pour croire un truc pareil... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Nov 2008 - 10:51 | |
| heu voilà ... j'ai essayé de faire ma première bans sur photophiltre ... je débute mais j'ai voulu commencer par le POTO ... bon j'en suis qu'au début ...je ne connais pas trop les formats ... mais je vais m'excercer ! voilà ce que ça donne : PS : Merci Scarlett pour le lien !!
Dernière édition par L_Alex le Mar 4 Nov 2008 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Nov 2008 - 11:00 | |
| - April a écrit:
En fait, c'est comme ça que Raoul a séduit Christine. Il s'est mis un joli costume rouge avec une belle barbe blanche et lui a dit : "Je suis le Père Noël envoyé par ton père".
et il a surtout crié " Oh Oh Oh ..." façon Père Noël va sans dire et non pas Géant Vert ...quoique ... merci pour la bannière |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Nov 2008 - 11:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Nov 2008 - 11:22 | |
| Plus grand plus fort plus musclé .... en même temps c'est pas trop dur par rapport au Vicomte .... vert .... moui moi ça me donnerait la nausée donc je dirais que pour la Demoiselle il sera parfait !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Nov 2008 - 11:24 | |
| Pauvre Erik... Déjà, se faire plaquer par un bellâtre qui secoue sa chevelure style pub "L'Oréal, parce que je le vaux bien", c'est pas marrant, mais alors, se faire plaquer pour un grand truc tout vert, je comprendrai qu'il sombre dans la dépression. Erik, je suis là si tu veux en discuter... et plus, si affinitié... Moi : Comment ça, SI affinité ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 4 Nov 2008 - 11:34 | |
| - April a écrit:
- un bellâtre qui secoue sa chevelure style pub "L'Oréal, parce que je le vaux bien
je l'aurais plus vu comme " Charmant" dans le Shrek 2 (heu encore un truc tout vert ...) .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|