Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le fantôme de l'Opéra

+21
manue
rolidiffy
JO
Camille Mc Avoy
genny
willow
Bonnie
lila
anne shirley
lady Clare
Artemis
Accalia
cat47
imonjo
L_Alex
Nath62
Pando_Kat
Doddy
Clelie
April
Angealyn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:24

Quelques nouvelles de la sequel musicale "Phantom" préparée par Andrew Lloyd Webber, et projetée pour 2009 :

http://www.playbill.com/news/article/118218.html

Et le probable synopsis délivré par le Daily Mail :

Citation :
"The Phantom has slipped away to New York and has set up a fairground world on Coney Island, along with Madame Giry and her daughter, Meg. He organizes a concert in Manhattan for Christine, the object of his desire. Christine travels to the U.S. with her husband Raoul and their teenage son, who happens to be a musical genius...just like the Phantom."

Ehehehe... J'aime bien la dernière phrase... Twisted Evil Il faudrait encore qu'il précise que ledit adolescent manie le lasso de punjab comme personne et qu'il vit dans une cave... Bizarre, vraiment lol! Les gènes de Mr le vicomte de Chagny semblent s'être égarés... Razz

Plus sérieusement, cette nouvelle comédie musicale m'a tout l'air d'être basée en grande partie du moins sur le roman de Frederick Forsyth.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:38

Je n'ai jamais entendu parler de ce roman... Aurais-je manqué quelque chose ? scratch
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:16

Clelie a écrit:
Plus sérieusement, cette nouvelle comédie musicale m'a tout l'air d'être basée en grande partie du moins sur le roman de Frederick Forsyth.

Euh, moi non plus je n'en ai jamais entendu parler ... Suspect C'est un roman récent ? A-t-il déjà été utilisé pour une adaptation ?
Question écrit, je ne connais que le roman de Leroux ... Mais y aurait-il d'autres "sources" pour les adaptations ?
Par exemple, j'ai commencé à visionner la version avec Charles Dance - d'ailleurs il faut que je m'y remette Wink - mais l'histoire/le passé des personnages semble un peu différent (notamment pour Christine et Raoul, qui apparemment ne se sont pas rencontrés lorsqu'ils étaient enfants, Christine qui vient d'arriver)...
http://curieuseartemis.over-blog.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:43

Chères Doddy et Artemis, le roman dont je parle est "The Phantom of Manhattan" de Frederick Forsyth, une sequel du Fantôme de l'Opéra (plutôt de la comédie musicale, et non du roman). Un livre très court, rapide, un peu haché, mais assez plaisant.

Quant à l'adaptation avec Charles Dance et Teri Polo ( I love you I love you I love you ), une de mes préférées, elle est issue du synopsis de la comédie musicale "Phantom" de Yeston et Kopit.
Le téléfilm n'a plus grand chose à voir avec la comédie musicale (et les musiques non plus), mais c'est sans doute l'une des plus belles variations du Fantôme, avec de très bons acteurs et des décors splendides.

Je ne pense pas que les adaptations aient utilisé d'autres sources.
Il y a quelques ouvrages, prequels et sequels sur le sujet (mais pas toujours réussis, loin de là) dont le fameux "Phantom" de Susan Kay, qui a toujours eu sur moi l'effet d'un repoussoir. Je pense que Terry Pratchett a écrit sur le sujet dans le volume "Maskerade" de la saga du Disque-Monde.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:57

Merci pour tes précisions, Clélie. Etrange que je ne sois jamais tombée sur le nom de Frederick Forsyth.

Bizarrement, les livres de Susan Kay ne m'ont jamais vraiment attirée non plus...
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:25

Clelie a écrit:

Quant à l'adaptation avec Charles Dance et Teri Polo ( I love you I love you I love you ), une de mes préférées, elle est issue du synopsis de la comédie musicale "Phantom" de Yeston et Kopit.

Le fantôme de l'Opéra - Page 27 567661 pour toutes ces précisions ! Very Happy
J'ai encore une petite question Embarassed y a-t-il donc 2 comédies musicales ? Je ne connais que celle de A. Lloyd Webber... Celle de Yeston et Kopit prend-elle aussi appui sur le roman de Leroux ? Peux-tu m'en dire un peu plus (y a-t-il de grandes différences dans l'histoire ou la manière dont celle-ci est traitée ??) Merci !
Le fantôme de l'Opéra - Page 27 50953 j'ai encore du pain sur la planche avant de devenir une vrai Phan !!! (si seulement j'avais un peu plus de temps Le fantôme de l'Opéra - Page 27 241957 !!!!!) lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:44

Il y a même 5 comédies musicales ! Very Happy

- Celle de Webber, bien sûr Very Happy
- "Phantom" de Yeston et Kopit, dont le film de 1990 a été tiré (dispo en cd sur amazon je pense)
- La version de Ken Hill, je ne connais pas du tout pour ma part, mais qui a eu un certain succès à sa sortie en 1987 (mais plus disponible)
- "The Phantom of the Opera" de Bruce Falstein, dont je suis fan, même si je reconnais volontiers que la musique est terriblement désuette... mais alors, le fantôme... *frissons* vraiment incroyable I love you ! Cette version est disponible en dvd (spectacle filmé) sur amazon également. (Pour la recherche, il faut taper "The Phantom of the Opera David Staller"
J'avais écrit un article sur mon site avec quelques photos, si ça t'intéresse : http://litteranet.blogspot.com/2007/06/phantom-of-opera-1991.html
- The Phantom of Paradise, de Brian de Palma : un film musical assez décalé, qui reprend le thème du fantôme de l'opéra, mêlé à celui de Faust. Ce film est un ovni... Razz Il m'a marqué, mais je ne le conseille pas forcément, je l'ai trouvé un peu absurde et surtout très étrange. Rolling Eyes

A part ça, il y a d'autres films sur le sujet, certains très bons, d'autres très mauvais... J'ai mis en rouge ceux qui DOIVENT être vus absolument :
- Film muet de 1925 avec Lon Chaney (excellent ! suit de très près le roman de Leroux, hormis la fin)
- Film de 1948 avec Claude Rains (très moyen)
- Film de 1960 avec Herbert Lom (très moyen, limite drôle tellement c'est ridicule)
- Film de 1982 avec Jane Seymour (pas vu mais assez moyen, voir avec April pour plus de détails)
- Téléfilm de 1990 avec Charles Dance (merveilleux !)
- Film de 1989 avec Robert Englund (un film excellent, si tu n'es pas trop impressionnable...)
- Film de 1996 avec Julian Sands (une catastrophe !)
- Film de 2004 avec Gerard Butler

Et voilà ! J'espère n'avoir rien oublié.

EDIT : il y a aussi eu une adaptation asiatique appelée "Phantom Lover", mais je ne l'ai jamais vue (le dvd était dans les 30 € affraid )
lila
Héritier de Hamley Hall
lila

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:27

J'ai adoré le film "Phantom of the paradise". J'adore aussi Paul Williams, y'a des chansons tel que "Beauty and the beast", merveilleuse chanson.
Il a gagné le prix d'Avoriaz du film d'horreur en 1974.

Par contre, je me suis endormie en attendant le film hier soir. Je l'ai loupé !
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:31

Génial ! cheers Merci beaucoup pour ces informations détaillées ! Le fantôme de l'Opéra - Page 27 754209

Je commence à comprendre un peu plus l'étendue et le succès de cette histoire. Wink

Je ne connais que le roman de Leroux et la version comédie musicale que j'ai vu à Londres (mais je ne sais pas avec qui Embarassed Embarassed Embarassed ) et le film avec G. Butler (que j'ai vu au ciné et que j'ai en DVD I love you I love you I love you )
Sur vos conseils, j'avais commencé la version avec C. Dance, mais j'avais été forcée de l'interrompre (révisions de partiels ... Le fantôme de l'Opéra - Page 27 214856 Le fantôme de l'Opéra - Page 27 371150 ), donc il faut que je m'y remette !! Je reviendrai donner mes impressions (bonnes, je n'en doute pas !! Le fantôme de l'Opéra - Page 27 398755 ) dès que j'aurai fini.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:04

@lila : pas bien du tout ça, de l'avoir loupé ! lol! Pour ma part, j'ai attendu fébrilement jusque 23h30 et je l'ai regardé en entier... Bah, j'ai été me coucher à 1h30 du matin... Alors aujourd'hui Sleep (je le connais par coeur, mais quand on aime... Razz )
Concernant The Phantom of Paradise, j'avais tenté le visionnage il y a plus d'un an, et j'avais abandonné bien avant la fin... Je m'y suis essayé une nouvelle fois il y a 2 semaines, suite à l'achat du dvd. J'ai tenu le coup jusqu'à la fin, mais je dois dire que son côté décalé et outrancier m'a vraiment ennuyée par intermittence. Et puis, je n'aime pas vraiment le personnage de Swan, qui incarne le Méphistophélès de ce Faust moderne. Ce mélange des deux mythes m'a un peu gênée, du moins dans la façon dont il est traité. Le fantôme est un personnage qui, à la base, inspire quatre sentiments successifs: la terreur, la fascination, la répulsion et la pitié.
Dans le film de De Palma, à part une pitié mêlée de répulsion, je ne vois pas ce que le fantôme peut inspirer... Et puis tous ces malheurs... ça en devient agaçant. A mon sens, le personnage de Swan et du fantôme aurait du être fondu en un seul. Swan fascine (et franchement, on se demande bien pourquoi Razz heureusement qu'on apprend ensuite qu'il est un suppôt de satan... Rolling Eyes ), mais pas le fantôme. Enfin, c'est un film plutôt bizarroïde, même si je trouve que certaines chansons sont splendides.

@Artemis : quand as-tu été voir le spectacle à Londres ? En fonction de la date, il est possible de retrouver l'interprète...
Concenrnant le téléfilm avec Charles Dance, j'attends tes impressions avec impatience ! cheers
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:03

Clelie a écrit:
Le fantôme est un personnage qui, à la base, inspire quatre sentiments successifs: la terreur, la fascination, la répulsion et la pitié.
Excellente sythèse !!! Le fantôme de l'Opéra - Page 27 846997 C'est tout à fait ça que j'ai ressenti !

Clelie a écrit:

@Artemis : quand as-tu été voir le spectacle à Londres ? En fonction de la date, il est possible de retrouver l'interprète...

Ah ok ! J'ai gardé le ticket d'entrée, il me sert de marque page. Reste à retrouver dans quel livre je l'ai oublié scratch Razz (je crois qu'il est dans Twilight, mais j'ai laissé ce dernier à Berlin).
En fait, je me souviens très bien quand je l'ai vu : c'était à Londres, un vendredi de décembre 2006, juste après mes partiels, la veille de rentrer pour les vacances de Noël en France. J'étais complètement crevée, je n'avais pas trouvé ce que je voulais comme cadeaux de Noël, et je suis arrivée dans le quartier des théâtres. Dans les petites boutiques, ils n'avaient plus de places moins chères pour le Phantom ou les grandes comédies musicales londoniennes, donc je suis allée jusqu'au théâtre où il se jouait, et j'ai eu une place !!!! Et c'était absolument génial !!!!! J'ai adoré !!!! J'ai vraiment été bluffée par les décors impressionnants qu'il y avait sur scène, la vitesse des changements de décor, le "vrai" ballet (avec des danseuses en pointes) ... En plus, c'était ma 1e comédie musicale (bon après, je n'ai pas eu le temps d'en voir d'autres ... Sad ). Un souvenir inoubliable ! drunken cheers I love you
Le fantôme de l'Opéra - Page 27 50953 Je n'avais pas pensé à regarder dans mon programme Embarassed Dans ce programme que j'avais acheté (un très grand avec plein de belles photos du spectacle), ils disent : "starring Earl Carpenter, Celia Graham or Katie Knight-Adams, Michael Xavier". Donc je présume que désormais je sais qui j'ai vu jouer Laughing En même temps, je n'ai que la version ciné avec Gerry Bulter pour comparer ... Tu les as vus ? Tu en penses quoi ?
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:37

très beau film hier soir, esthétiquement parlant mais je suis d'accord avec vous, la VF est un véritable massacre....Dommage, mais je sais que le prochain visionnage sera forcément meilleur pour moi puisque ce sera en VO...
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:10

C'est vrai que la VO n'a rien à voir ... quel dommage de ne pas l'avoir passé en VOST sur France 3 vu qu'ils le font assez souvent pour des films en 2eme partie ....
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:54

J'ai enfin vu le film ! J'avais fait marcher mon magnétoscope ( bien que je me couche super tard en ce moment, mais là j'avais du sommeil de réveillon en retard ^^)
Je commence par le négatif :
Sans avoir vu la VO pour comparer, je me rend bien compte que ce doublage est une catastrophe. Déjà, le mouvement des lèvres ne collait pas tout le temps et puis ... c'est pas pareil en français Laughing ( j'avais déjà entendu la fameux air the phantom of the opéra is there ... par hasard sur radio classique et j'avais adoré !
Mais sinon : c'est magnifique, à la limite du kitsch mais j'adore !!! Les décors, Gerry Le fantôme de l'Opéra - Page 27 41810 surtout Gerry ^^ entre Raoul et lui, on choix était vite fait Le fantôme de l'Opéra - Page 27 548707
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:17

j'ai voulu le revoir, mais, comme c'est souvent le cas, la vf est pitoyable affraid heureusement que je l'ai en dvd, je vais pouvoir le revoir en vo cheers
je ne sais pas pour vous, mais il y a des films que je ne peux pas regarder en vf, surtout car il y a des voix que je trouve insupportables!! je pense à la voix de Meg Ryan, à la série Grey's anatomy que je n'arrive pas à regarder, malgré mes efforts - ça ne passe pas!
http://remembermilena.over-blog.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:48

Je l'ai montré à ma soeur hier soir! Elle a aimé! cheers cheers
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:34

@Artemis : En effet, à cette date, ça doit être bel et bien Earl Carpenter qui interprétait le fantôme. drunken Aaah, c'est lui aussi que j'ai vu en 2007... J'étais totalement sous le charme et d'ailleurs je le suis toujours I love you Quelle voix, mazette, quelle voix ! Exclamation
Par contre, à la sortie des artistes, il n'est pas vraiment la personnification de la politesse... Rolling Eyes Enfin, depuis, je lui ai pardonné. lol!

@toutes : heureuse que le film vous ait plu, malgré une vf catastrophique... Razz
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:44

Artemis a écrit:
Tu as tout à fait compris ce que je voulais dire ! lol!
En plus Raoul n'a pas la voix du Phantom, qui nous ensorcelle ... drunken
Le fantôme de l'Opéra - Page 27 673712

J'ai oublié de dire qu'il n'y a pas que sa voix qui m'ensorcelle... Le fantôme de l'Opéra - Page 27 150390 Le fantôme de l'Opéra - Page 27 41810

Hé oui, on est en 2009, mais j'ai emmené mes délires avec moi. lol!

Clelie a écrit:
Tu m'étonnes que je l'enregistres... Mon cher et tendre m'a pris pour une cinglée quand je lui ai dis que j'allais le programmer... Le fantôme de l'Opéra - Page 27 673712

Ben moi aussi je l'ai aussi enregistré (tu m'en a donné l'idée, je ne voulais pas le faire au départ, donc, c'est de ta faute chère copine de moââââ Razz), malgré le fait que je l'ai déjà en 36'000 exemplaires. Tarée je suis. Le fantôme de l'Opéra - Page 27 25590 D'ailleurs, ma conscience a décidée d'elle-même que je l'étais. Ben oui, je n'ai pas de C&T, faut bien que je me débrouille toute seule... lol!

Par contre, je ne l'ai pas regardée, car je n'étais pas chez moi, mais chez mon amie d'enfance dont le mari s'appelle... Eric !!! (avec un "c"). Eh non, cela ne s'invente pas. Razz D'ailleurs, on était en train de jouer à la Wii pendant que le film passait. C'est nettement plus drôle que de voir la VF ! Razz

Effectivement, la VF est une catastrophe. J'ai juste regardé 2-3 petits bout de retour chez moi vendredi soir. On devrait punjaber celui ou celle qui s'est occupée de la traduction.

Un exemple : dans la scène du cimetière, lorsque Christine et son dadais de Vicomte (ben oui, je l'aime pas celui-là Razz) s'enfuient à cheval, le Poto leur lance une phrase du style (je n'ai plus les mots exacts en tête) :

- Ca va être la guerre à mort entre nous !

Bon, ben déjà, dans une guerre, il y a une petite chance, et même une grande, qu'il y ait des morts. Donc, c'est pas très intelligent tout ça. Razz

Mais bon, j'imagine bien qu'il faut aussi que les dialogues collent aux mouvements des lèvres des acteurs, surtout à celles si exquises de Gerry.... drunken

Ma conscience : Bois un verre d'eau glacée, ça va te calmer. lol!

Clelie a écrit:
Citation :
Tu crois qu'il a une connexion internet pour faire un virement sur mon compte ?
Mais ouiiii.... Avec les 20.000 francs (pour l'époque !) qui reçoit tous les mois, il n'est pas gêné de se faire installer le WIFI dans sa phantom-cave... lol!

Très cher Erik, mon no de compte est le suivant : ... Razz

Merci pour l'info concernant la sequel. Mais apparement, Webber a pris quelques libertés par rapport au roman de Frederick Forsyth, dont voici quelques unes :

Spoiler:

et je suppose qu'il y en aura plusieurs autres.

Mais en tout cas, j'espère qu'il ne va pas modifier la fin

Spoiler:

Clelie, tu as parfaitement résumé les différentes versions. Very Happy Il existe encore plusieurs autres films et livres qui on un rapport plus ou moins éloigné, et même souvent très éloigné, avec l'histoire originale (une liste complète se trouve dans le livre de John Flynn intitulé "Phantoms of the Opera: Updated and Revised 2006 Edition").

Pour info, Clelie et moi avons fait une sorte de guide qui s'intitule "Le fantôme de l'opéra : Le guide pour les Nuls", dont voici le lien sur le forum : study

Dernière édition par April le Ven 9 Jan 2009 - 13:28, édité 1 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:35

Tiens, ça me fait penser que j'ai quand même bien aimé la voix du doublage de Gerry quand il parle (j'ai bien dit quand il parle, pas quand il chante Twisted Evil )... Une belle voix basse... J'ignore de qui il s'agit.
Enfin, je passerai sous silence la performance du doublage, et le style de la traduction, qui sont vraiment mauvaises... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:31

Je viens de terminer de visionner le fantôme de l'opéra de Joel Schumacher et je n'ai pas franchement accroché. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à le terminer!
Bien sûr, les costumes et décors sont splendides et la mise en scène plutôt jolie (mais certains effets cachent, selon moi, des lacunes au niveau de l'histoire).
J'ai trouvé les personnages assez creux, voire mièvres (en particulier Christine) et les chansons abominables (pour certaines) mais c'est certain que la version française y est pour quelque chose.
Malgré tout, ce film m'a donné sérieusement envie de lire le roman de Gaston Leroux et de voir d'autres adaptations! (en particulier le muet de 1925) Smile
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:39

Avec le roman : impossible d'être déçue Josephinemarch!!!!!! drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:07

Je n'en doute pas! Smile Je crois qu'il va rejoindre rapidement ma bibliothèque!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:31

Josephinemarch : Voir le film en français n'est pas spécialement conseillé Razz Nous sommes toutes bien d'accord que la traduction est une catastrophe et que les paroles sont niaises.

Le film en VO est bien mieux, je dirais même qu'il n'a rien à voir, Cependant, cela n'efface pas le côté outrancier de l'histoire et de la mise en scène, qui est délicieusement baroque. C'est plutôt le côté comédie musicale qui veut ça. Surprised

Tu parles de lacunes au niveau de l'histoire, de quels aspects veux-tu parler ? Je pense que dans le film, des éléments de la comédie musicale d'origine paraissent peu compréhensibles (le retour du fantôme au bal masqué par exemple, on ne comprend pas très bien que le personnage a été "absent" pendant 2 mois...)

Le roman est une perle, en effet. Mais j'ai été loin d'en être fan immédiatement. Le film à voir est sans conteste le téléfilm de 1990 avec Charles Dance et Teri Polo. Le roman n'est pas vraiment respecté cependant. Mais ce film est très beau, très sobre malgré une piètre qualité d'image.
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:45

Alors comme ça chère copine de moââââ, on craque pour la voix française de Gerry, hmmm ? Pas bieeeen... Evil or Very Mad

lol! lol! lol!

Josephinemarch, je ne peux que vivement te conseiller de lire le livre et de voir la version muette de 1925. Et te recommander aussi de voir le film avec Gerry en VO, car la VF, c'est vraiment une horreur. No

C'est en lisant le livre de Leroux pour la première fois il y a 15 ans environ que j'ai eu le coup de foudre pour cette histoire.

Clelie, si mes souvenirs sont bons, il se passe plus que 2 mois entre la "disparition" du Poto et lorsqu'il réapparaît au bal. D'après les paroles dans la chanson "Masquerade", Firmin parle de 6 mois.

Concernant l'absence, il me semble que le Poto explique qu'il leur a écrit un opéra, "Don Juan triumphant".

Mais bon, je ne sais plus quelles sont les paroles en français.
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:18

Oh, grave manquement à ma culture fantômesque Embarassed

J'étais persuadée qu'il s'agissait de 2 mois scratch mais tu as sans doute raison, chère copine de moâ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 27 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant