Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le fantôme de l'Opéra

+21
manue
rolidiffy
JO
Camille Mc Avoy
genny
willow
Bonnie
lila
anne shirley
lady Clare
Artemis
Accalia
cat47
imonjo
L_Alex
Nath62
Pando_Kat
Doddy
Clelie
April
Angealyn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:07

lady Clare a écrit:
Aurais-je surpris la divine et très éclairée April???

Wouahhhh, ZE titre que tu me donnes... Le fantôme de l'Opéra - Page 33 131679

Très honorée je suis (oui, je parle comme Maître Yoda Le fantôme de l'Opéra - Page 33 433925 parfois Razz).

Merci pour les infos. Le fantôme de l'Opéra - Page 33 474727

Ah, ce n'est pas vraiment une adaptation du Poto.. Heureusement, car j'étais en train de me dire qu'il y avait un relâchement de ma part niveau culture du Poto et qu'il fallait que je reprenne sérieusement les choses en mains.

Quoique, je n'ai rien contre de prendre le Poto en mains... Le fantôme de l'Opéra - Page 33 131679

Ca y est, ça recommence !!! rendeer

Bon, ça c'est parce que je commence à avoir légèrement faim (la pause de midi se rapproche à grand pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:12

Et un croque-Poto pour April, un!!!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:18

MDR je suis... Le fantôme de l'Opéra - Page 33 55950 Le fantôme de l'Opéra - Page 33 55950 Le fantôme de l'Opéra - Page 33 55950

C'est possible de l'avoir avec une petite salade d'accompagnement ? lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:20

Tout à fait, je vais aller te punjaber, heu pardon, te laver quelques feuilles, il y aura même une petite crème au chocolat NOIR en guise de dessert, à accommoder à ta guise... Razz
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:29

lady Clare a écrit:
Tout à fait, je vais aller te punjaber, heu pardon, te laver quelques feuilles, il y aura même une petite crème au chocolat NOIR en guise de dessert, à accommoder à ta guise... Razz

Punjaber la salade... Excellent !!! cheers

Bon, des crèmes au chocolat, j'en ai encore 2 qui restent dans le frigo au boulot. Mais peut-être que mon "repas" en voudrait aussi une... lol! lol! lol!

Dernière édition par April le Jeu 22 Jan 2009 - 17:10, édité 1 fois
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:33

j'envisageai plus quelque chose comme tartinage intégral de POTO au chocolat et heu, je me Le fantôme de l'Opéra - Page 33 241957
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:37

April a écrit:
Bon, des crème au chocolat, j'en ai encore 2 qui restent dans le frigo au boulot. Mais peut-être que mon "repas" en voudrait aussi une... lol! lol! lol!
MDR. j'en aurais craché mon thé si j'en avais eu encore dans la bouche. J'vous adore. Pour me mettre de bonne humeur, y'a pas mieux...
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:40

nous aussi on t'adore quand tu te lâches! (j'ai adoré "je zappe le fromage, la cravate ne me gêne pas"!!! tu vois, ça me poursuit encore! lol! )
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:53

Embarassed Suis toute émue Very Happy
(j'avais vu, avec un peu de retard, que tu avais cité mon message : c'est trop d'honneur, vraiment Embarassed )
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:58

Je t'en prie, quand c'est de la qualité...rien n'est trop beau pour le POTO, et ce n'est pas April (divine et éclairée) qui va nous contredire!!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:29

Ah oui, cette fameuse nouvelle de La Mort Rouge d'Edgar Poe m'avait beaucoup intriguée. Il est certain qu'il y a une sorte d'hommage de la part de Leroux dans la scène du bal masqué.

Quant au film avec l'excellent Vincent Price, je l'ai vu il y a un an environ. Film très troublant d'ailleurs, assez pervers (tout en restant soft, ce film n'est pas tout neuf)... Le fait que la mort rouge ait les traits de Prospero est en effet très symbolique, le personnage trouble, fantasque pervers du début prend tout à coup une signification sinistrement mortelle... Un pur film gothic hammerien comme on n'en fait plus... tongue

En lisant l'ouvrage d'Isabelle Husson-Casta (analyse littéraire du POTO), j'ai retrouvé un extrait du POTO, la scène au cimetière de Peros. Erik y joue à Christine "La Résurrection de Lazare". Après quelques menues recherches, il semblerait que le 3e mouvement d'un concerto de Schubert s'intitulerait de la sorte, mais qu'il n'aurait jamais été achevé... Bizarre, ne trouvez-vous pas ?
Est-ce une invention de Leroux ? Question
http://litteranet.blogspot.com
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:33

imonjo a écrit:
[MDR. j'en aurais craché mon thé si j'en avais eu encore dans la bouche. …
T'as de la chance, car moi, j'avais la bouche pleine de café. Et plaf, une mare sur le bureau. Laughing Laughing Faut prévenir les filles. lol!
J'ai réussi à éviter le clavier du portable. Ouf !!
Bon je vous laisse, il faut que je passe l'éponge Suspect.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:44

Tout d'abord, merci Clelie de maintenir un peu de sérieux sur ce topic parmis nos délires... Razz

lady Clare a écrit:
j'envisageai plus quelque chose comme tartinage intégral de POTO au chocolat et heu, je me Le fantôme de l'Opéra - Page 33 241957

Embarassed Embarassed Embarassed

J'avoue que cette idée a aussi dû me traverser l'esprit une fois. Razz

Mais bon, tout ce chocolat sur toute cette viande, est-ce bien comestible ? lol!

Ou comment casser le fantasme de Lady Clare en 2 secondes... lol! lol! lol!

lady Clare a écrit:
Je t'en prie, quand c'est de la qualité...rien n'est trop beau pour le POTO, et ce n'est pas April (divine et éclairée) qui va nous contredire!!

Tout à fait d'accord avec vous très chère. Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:47

Impossible de maintenir un tant soit peu de sérieux sur ce topic... Tss... lol! N'empêche que personne n'a répondu à ma question.... Paaaas bien, vous allez toutes vous faire punjabber mesdames !

Qu'est-ce que c'est que ces histoires alimentaires en rapport avec le POTO ? Razz Vilaines filles que vous êtes.... lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:56

Clelie, je me suis permise de ne pas répondre à ton post, car je ne ne connais pas du tout la nouvelle "La Mort Rouge" d'Edgar Poe. Je me vois donc mal donner mon avis sur un sujet que j'ignore totalement. Very Happy

En ce qui concerne ces "histoires alimentaires", il faudrait en fait lire les pages de ce topic depuis vendredi dernier. Etant donné que tu étais absente, j'imagine bien que les derniers posts doivent être du chinois pour toi. scratch

En fait, Lady Clare, j'ai changé d'avis. Je crois qu'en avril prochain, lorsque je verrai le Poto à Londres, je vais prendre mon pot de Nutella avec moi.

Poto : Qu'est-ce donc cela ? (dit-il en désignant ledit pot)

Moi : C'est pour s'amuser. Vous verrez, c'est trèèèès sympa... et puis, je n'ai plus de pain... lol! lol! lol! (moi : ne rien manger de la journée avant, sinon indigestion garantie. Mais d'un autre côté, indigestion = hôpital = Urgences = Dr Ross = George Clooney. Donc, c'est pas si mal après tout. Razz )

(Pour info : nous sommes 5 membres à partir à Londres pendant le week-end de Pâques, si ça vous intéresse, voici le lien du topic : Arrow . Ou sinon, contactez-moi par MP pour des infos supplémentaires)

Dernière édition par April le Jeu 22 Jan 2009 - 17:04, édité 1 fois
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:02

5 jours d'absence et tout part en vrille lol! (je plaisante... Razz j'adoooore les délires alimentaires... lol! )

Aaah, lorsque j'étais malade, j'ai du me passer le cd du spectacle environ... 8 fois... C'est grave, docteur ? Razz
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:05

Tu parles celui avec l'excellentissime-sublimissime-génialissime Michael Crawford ? cheers

Au fait, tu les as lues ces pages ???
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:23

April a écrit:

En fait, Lady Clare, j'ai changé d'avis. Je crois qu'en avril prochain, lorsque je verrai le Poto à Londres, je vais prendre mon pot de Nutella avec moi.

Moi : C'est pour s'amuser. Vous verrez, c'est trèèèès sympa... et puis, je n'ai plus de pain... lol! lol! lol! (moi : ne rien manger de la journée avant, sinon indigestion garantie. Mais d'un autre côté, indigestion = hôpital = Urgences = Dr Ross = George Clooney. Donc, c'est pas si mal après tout. Razz )
sauf si c'est Romano qui est de garde ce jour-là (ou comment casser le fantasme de April en deux secondes!!! je suis méchante!!! lol!)

Clélie, il n'y a que toi de sérieuse sur ce topic!!! désolée, je suis trop atteinte pour chercher une réponse aujourd'hui!! Le fantôme de l'Opéra - Page 33 673712
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:30

lady Clare a écrit:
sauf si c'est Romano qui est de garde ce jour-là (ou comment casser le fantasme de April en deux secondes!!! je suis méchante!!! lol!)

Juste un petit HS : j'ai dû voir un épisode d'Urgences dans ma vie et encore, même pas en entier et c'était dans une chambre d'hôtel à Rome si je me souviens bien ! Donc, je ne ne sais pas la tête qu'à ce Romano. scratch

De toute façon, c'est moi qui avait commencé alors... lol!

EDIT : Si, si, Clelie délire aussi sur le Poto. Elle a l'air toute sérieuse là, mais en fait, c'est tout le contraire. lol! lol! lol!

Dernière édition par April le Jeu 22 Jan 2009 - 17:34, édité 1 fois
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:32

lol! c'est un compromis entre l'anti-Poto (façon Gerryyyy) et l'anti-George (façon "what else"!!!) lol! Dieu que je suis méchante ce soir...Ca doit être hormonal Le fantôme de l'Opéra - Page 33 673712
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:56

J'ai failli m'étouffer trois fois ... BRAVO ... je vois que vous avez contaminé Lady Clare ... bravo c'est du propre ...

lady Clare a écrit:

enfin pas contre non plus lol! mais j'ai adoré le "punjaber la salade" !!!!!!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:35

J'avoue : j'ai lu les pages en diagonale... Embarassed Pas trop le temps, désolée...

Je peux aussi délirer, je vous rassure. Disons que de temps en temps, il faut un peu recentrer la conversation sur du constructif... Histoire de faire croire que nous pouvons aussiêtre sérieuses... lol! (la bonne blague)

Chère copine de moâ, c'est bien le double cd avec Michael Crawford que j'ai écouté 8 fois... I love you Je me suis passée à peu près autant le CD d'Howard McGillin (qui passait en boucle également pendant mes vacances de Noël) drunken Folle je suis... Razz

Lady Clare est passée du côté obscur de la force !!!! Twisted Evil YESSSSS !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:37

April a écrit:

Excuse moi April de rebondir encore là-dessus, mais je te ferai remarquer que nous sommes parties d'une innocente crème au chocolat noir (à zéro %, cela va de soi, aurai-je du préciser?) au POT de N*lla hyper calorique...
Comme je suis gentille aujourd'hui, j'ai trouvé une explication qui prend ta défense. Dans le souci constant de rehausser le niveau de ce topic, tu as vu là, une magnifique occasion d'harmonie phonétique Pot/Poto, l'occasion était trop belle...quel magnifique exemple d'allitération en labiales et en dentales! Le fantôme de l'Opéra - Page 33 673712
Et ce n'est pas le Poto qui me contredira, lui qui s'exprime toujours de façon si gracieuse... lol!
Clélie : tu ne crois pas si bien dire..... Very Happy
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:56

Clelie a écrit:
J'avoue : j'ai lu les pages en diagonale... Embarassed Pas trop le temps, désolée...

Paaaas bien... Evil or Very Mad Saleté de chef ! Twisted Evil

Clelie a écrit:
Je peux aussi délirer, je vous rassure. Disons que de temps en temps, il faut un peu recentrer la conversation sur du constructif... Histoire de faire croire que nous pouvons aussiêtre sérieuses... lol! (la bonne blague)

Tu as entièrement raison, il faut être sérieux de temps de temps. Very Happy

Clelie a écrit:
Chère copine de moâ, c'est bien le double cd avec Michael Crawford que j'ai écouté 8 fois... I love you Je me suis passée à peu près autant le CD d'Howard McGillin (qui passait en boucle également pendant mes vacances de Noël) drunken Folle je suis... Razz

Non, tu n'es pas folle. Michael Crawford est vraiement LE fantôme. Very Happy

En ce qui concerne Howard McGillin, je suis contente de te l'avoir fait découvrir et que cela te plaise autant. Very Happy

Clelie a écrit:
Lady Clare est passée du côté obscur de la force !!!! Twisted Evil YESSSSS !

Lady Clare : Chhhhhhhhh, je suis le Poto... (avec la voix d'outre-tombe à la Dark Vador Razz)

lady Clare a écrit:
April a écrit:

Excuse moi April de rebondir encore là-dessus, mais je te ferai remarquer que nous sommes parties d'une innocente crème au chocolat noir (à zéro %, cela va de soi, aurai-je du préciser?) au POT de N*lla hyper calorique...

Une crème au chocolat à 0% ???!!! affraid Mais c'est ma mort que tu veux ??? lol!

Ma crème au chocolat noir est excellente (marque française "Bonne maman", elle existe aussi au goût caramel : un pur délice. Et on les trouve aussi en Suisse cheers ) et pas du tout 0%.

Le Nutella, calorique ??? Noooon, je ne vois pas ce qui te fait dire ça... lol! lol! lol!

En fait non, il n'y avait pas spécialement de jeu de mot pot/Poto de ma part. C'est juste que moi, tu me dis la phrase "tartinage intégral Embarassed de POTO au chocolat ", pour moi, le mot "tartinage", ça va avec le Nutella (et pourtant, je n'en consomme pas souvent...). lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:12

Clelie a écrit:

En lisant l'ouvrage d'Isabelle Husson-Casta (analyse littéraire du POTO), j'ai retrouvé un extrait du POTO, la scène au cimetière de Peros. Erik y joue à Christine "La Résurrection de Lazare". Après quelques menues recherches, il semblerait que le 3e mouvement d'un concerto de Schubert s'intitulerait de la sorte, mais qu'il n'aurait jamais été achevé... Bizarre, ne trouvez-vous pas ?
Est-ce une invention de Leroux ? Question

Je réponds au post de Clélie, (un peu de sérieux, tu as raison, que diable!)
En musique classique, je m'y connais autant qu'en plomberie mais bon,...après quelques recherches j'ai trouvé que effectivement le concerto est inachevé, deux théories circulent ou Schubert ne l'a jamais fini ou la fin s'est perdue..cette information a pu parvenir aux oreilles de Gaston Leroux et son imagination a fait le reste...
Au sujet du mythe de Lazare, je ne peux que faire un parallèle entre ce mythe biblique et un autre roman de Gaston Leroux (que j'ai lu il y a bien des années, mes souvenirs ne sont pas très frais, je m'en excuse), "L'Homme qui revient de loin" (1916) et qui est écrit dans un style tout à fait jubilatoire où Leroux s'amuse et détourne les clichés du roman policier et du roman fantastique. Je n'ai pas ce livre sous la main, je l'avais emprunté à la bibliothèque, il est difficile à trouver (il est cependant dans la collection Bouquins). Quoiqu'il en soit, il est clair qu'il s'agit là d'une parodie du mythe de Lazare et quand on pense que Leroux regroupait toutes ses informations dans des dossiers, comme j'ai pu le constater à l'expo de la BNF, je pense que l'on peut avancer sans trop de risque que "toutestlié"
Sinon, j'ai vu que Leroux est né rue du Fauboug Saint-Martin, c'est à côté de chez moi!! tongue

Dernière édition par lady Clare le Dim 25 Jan 2009 - 22:15, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 33 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant