Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+21manue rolidiffy JO Camille Mc Avoy genny willow Bonnie lila anne shirley lady Clare Artemis Accalia cat47 imonjo L_Alex Nath62 Pando_Kat Doddy Clelie April Angealyn 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 29 Jan 2009, 16:44 | |
| La Phan qui a faim de viande :Le Poto :"Chère phan, ôtez-moi d'un doute, vous n'êtes pas végétarienne, n'est-ce pas, très chère?" La Phan : "en fait, il n'y a qu'une sorte de mets qui m'intéresse, mon ami, si vous le voulez, je peux vous faire un petit exposé pour vous expliquer, ou mieux, des travaux pratiques..." La conscience de la Phan (au même moment) : "après tout, il n' y a pas de mal à se faire du bien..." |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 29 Jan 2009, 17:01 | |
| MDR MDR MDR MDR !!! C'est excellent Lady Clare ! J'adore la phrase "Il n'y a pas de mal à se faire du bien". Et justement, le Poto, cela fait longtemps qu'une femme ne lui a pas fait du bien (si ce n'est jamais...). |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 29 Jan 2009, 17:50 | |
| Le Poto : "Certes, mais quel genre de travaux pratiques, ma chère? Dois-je mettre une tenue particulière?" La Phan (avec un regard lubrique): "oh, vous ne connaissez pas encore, cher Erik, mais viendra un temps où vous ne pourrez plus vous en passer...Quant à la tenue, elle n'est pas nécessaire, pas nécessaire du tout... " |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 29 Jan 2009, 18:09 | |
| Il y a des coïncidences amusantes : pendant que vous imaginiez des dialogues pour notre cher POTO, Ciné Classic diffusait la version muette de 1925, avec Lon Chaney. Celui-ci interprête un Erik bien moins glamour que ce cher Gerry. Je sais qu'il a été discuté de cette version plus haut dans le topic mais je n'ai pas le courage de tout relire. Je vais donc probablement répéter ce qui a déjà été dit, soit la beauté extraordinaire des scènes en couleur de la masquarade et du duo sur le toit. Ce film a été "retravaillé" en 2007, et agrémenté de musiques d'accompagnement très agréables, et à priori connues. Notamment une au piano et au violoncelle, absolument admirable, déjà entendue dans au moins un film, mais dont j'ignore totalement le nom . Et pas de générique bien entendu Bref, si l'une d'une vous a déjà vu cette version, pourrait-elle avoir la gentillesse de rafraîchir ma mémoire défaillante. |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 30 Jan 2009, 08:59 | |
| - lady Clare a écrit:
- Le Poto : "Certes, mais quel genre de travaux pratiques, ma chère? Dois-je mettre une tenue particulière?"
Une paire de menottes... Oups, pas une bonne idée. Un muscicien est hyper habille de ses mains, dont ça peut être très utile pour la suite... - lady Clare a écrit:
- Quant à la tenue, elle n'est pas nécessaire, pas nécessaire du tout... "
Ah ben c'est malin ça. Comment je fais pour me concentrer au boulot maintenant ??? Bon, au pire, s'il est toujours en tenue, on peut la lui arracher. La phan (énervée et surexcitée à la fois, s'acharnant sur la tenue du Poto) : Rahhhh, c'est compliqué, pourqwââââ y a toutes ces couches de tissus et tous ces boutons ??? - laura p a écrit:
- Bref, si l'une d'une vous a déjà vu cette version, pourrait-elle avoir la gentillesse de rafraîchir ma mémoire défaillante.
Coucou Laura P et bienvenue sur ce topic. Je comprends que tu n'aies pas le courage de lire toutes les pages, nous en sommes à la 3ème partie de ce topic (environ 146 pages). J'ai déjà vu plusieurs fois cette sublime version du Poto de 1925 magnifiquement interprété par Lon Chaney. Mais je ne crois pas avoir la version "retravaillée" de 2007 avec les musiques dont tu parles. Il y a bien une musique d'accompagnement sur ce film que j'ai en DVD (que j'ai acheté avant 2007), mais je ne sais pas si il s'agit des mêmes morceaux que tu mentionnes. Je vais regarder ça ce soir et voir s'il y a des indications à ce sujet dans le générique et je répondrais lundi. |
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 30 Jan 2009, 09:46 | |
| Merci d'avance, April ! En fait, je ne suis pas nouvelle sur ce topic, mais il y a très très longtemps que je ne m'étais manifestée, en raison de problèmes d'internet si récurents que j'avais baissé les bras. Je suis tombée dans les filets d'Erik depuis bien avant de prendre une chambre dans cette divine auberge Et j'ai d'ailleurs bien ri, récemment, en lisant dans un programme tv le commentaire d'un critique à propos de la version avec Gerard Butler : "Dommage que le romantisme soit absent de ce film..." Il est clair que nous n'avons pas vu le même... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 30 Jan 2009, 10:13 | |
| Sorry, mais étant donné qu'il y a tellement de page sur ce topic, je ne me souviens pas de tout... Pfff, c'est quoi cette critique ? Je suis sûre que c'est un mec qui a dû écrire ça. Encore un jaloux... |
| | | | April Black Leather's Violet
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 03 Fév 2009, 11:59 | |
| @Laura p : J'ai regardé hier soir la fin du film pour voir s'il y avait une indication sur la musique. Eh bien, malheureusement non, à part le nom des acteurs, il n'y a aucune autre indication. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 03 Fév 2009, 22:15 | |
| Merci April Décidément, avec notre fantôme, tout est mystérieux, même les musiques nous échappent ! Mais je ne désespère pas et m'en vais continuer à chercher cette bo |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 04 Fév 2009, 10:03 | |
| J'ai enfin vu cette magnifique version du Poto de 1925 interprétée par un magistral Lon Chaney. Je suis d'accord avec April, c'est la version qui se rapproche le plus du roman. J'ai conscience que je ne vais que répéter ce qui a été dit cent fois et en beaucoup mieux dans ce topic, mais je vais faire mon possible. La puissance et la beauté de cette histoire sont telles qu'il n'est absolument pas gênant que ce film soit muet. Les expressions des personnages gagnent en intensité. Parfois, leur quasi pantomime m'ont fait penser à du Théâtre Nô. Certes, Erik n'est pas du tout swoonant dans cette version, mais qu'est-ce qu'il est touchant. Sa tristesse, la violence de ses sentiments est jouée de façon bouleversante. Son interprétation domine tout le film. Je me suis à peine intéressée à Christine et Raoul, n'en parlons pas. Je ne développerai pas plus, car je suis consciente que mon éclairage n'apporte rien de nouveau. J'ai adoré, c'est tout! Merci April!!! Voilà qui me donne fortement envie de visiter l'Opéra Garnier! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 04 Fév 2009, 12:47 | |
| Lady Clare, copine de moââââ !!! Je suis contente que tu aies aimé cette version. Pour moi, c'est aussi l'une des plus belles. Certes, Lon Chaney n'a pas la "sexy attitude" et le physique à tomber de Gerry, mais il fait un fantôme on ne peut plus crédible, avec le peu de moyens à sa disposition à l'époque. Quand je pense qu'il a réalisé le maquillage du fantôme lui-même avec trois fois rien pour un résultat époustouflant alors que pour Gerry, ils ont passé des heures à essayer de trouver un maquillage qui au final, ne fait peur à personne... pas à moi, en tout cas. En le voyant, j'ai plutôt l'impression qu'il vient d'attraper un énorme coup de soleil avec 2-3 boutons en plus. Même "défiguré" de la sorte, je le prends quand même... Lon Chaney a fait la prouesse de jouer un fantôme que l'on craint et plaint à la fois. Et fin est trooop triste... (j'ai d'ailleurs commencé à écrire une fic qui continue là où le film se termine). Je te conseille vivement de regarder la version de 1990 avec Charles Dance et Teri Polo, qui est une mini-série de 2x 1h30. Cette version est elle aussi magnifique et reste l'une de mes préférées. Je te suggère également de voir la version de 1989 avec Robert Englund. Elle est certes un peu plus "sanglante", mais la manière dont l'histoire est racontée est très originale et la musique est magnifiquement belle... Par contre, évite la version de 1990 de Dario Argento avec sa fille Asia dans le rôle de Christine. Les décors et la musique sont certes superbes, mais quand au reste, c'est une horreur. Mais bon, ça c'est mon avis personnel. |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 04 Fév 2009, 13:09 | |
| pour la version muette de R. Julian. C'est vraiment la version que je préfère. La scène du bal masqué est magnifique. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 04 Fév 2009, 13:19 | |
| Superbe photo Manue. Merci. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 04 Fév 2009, 14:15 | |
| @ Manue, ou effectivement, c'est aussi un de mes scènes favorites. Elle est colorée sur la version que j'ai. @April oui j'ai du rattrapage en vue!! Je me souviens avoir vu une version des studios "Hammer" avec C. Rains?? ou je me trompe? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 04 Fév 2009, 14:21 | |
| Il y a effectivement une version de 1943 avec Claude Rains et Susanna Foster, mais elle n'est pas produite pas la Hammer.
Celle de Hammer date de 1962 et c'est avec Herbert Lom.
Dernière édition par April le Mer 04 Fév 2009, 14:25, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 04 Fév 2009, 14:23 | |
| Merci Divine et Eclairée April, alors c'est celle de 1943 que j'ai vu!! Merci encore!! je vais me coucher encore un peu moins bête ce soir! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 04 Fév 2009, 14:25 | |
| Mais de rien. Au fait, pour celles et ceux que ça intéresse, j'avais ouvert un topic "Quel est votre Poto préféré ?", dont voici le lien : |
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 06 Fév 2009, 20:03 | |
| j'ai acheté aujourd'hui le fantome de l'opera (double dvd) et vraiment il est genial! j'ai été emporté pendant tout le film! gerard butler est incroyable en fantome, en fait ils sont tous biens, le vicomte aussi est super! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 09 Fév 2009, 09:29 | |
| Tu l'as regardé en VO je suppose, pour entendre la voix de velours de Gerry ? Car la VF, c'est une catastrophe... |
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 09 Fév 2009, 14:17 | |
| bien sur en VO, je ne pouvais pas faire autrement! D'ailleurs j'adore la chanson Angel of music!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 09 Fév 2009, 14:32 | |
| C'est aussi ma préférée, avec "The phantom of the opera", lorsque le fantôme emmène Christine dans son domaine souterrain. Juste pour info, comme tu es nouvelle sur ce topic, si tu vois le mot "Poto", c'est ce que nous écrivons pour abréger "The phantom of the opera". As-tu vu d'autres version du Poto à part celle avec Gerry ? |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 09 Fév 2009, 15:35 | |
| Ooh, une nouvelle phan ! Angel of Music est une très belle chanson, c'est l'une de celles qui m'a le plus marquée à la première écoute, avec l'Ouverture. Le passage à travers le miroir est la scène sans doute la plus symbolique de la comédie musicale et du roman de Leroux... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 09 Fév 2009, 15:37 | |
| Effectivement Clelie, c''est super d'avoir une nouvelle phan !!! J'ai super honte de ne plus être autant active sur le Poto (enfin, je veux dire sur son topic... ) depuis qu'un certain Richard a débarqué un soir de février chez moi. On va pouvoir relancer un peu le sujet. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 09 Fév 2009, 16:01 | |
| Tss... est-ce bien sérieux ? (Non, mais c'est pas grave)... Oh, je suis aussi à blâmer, je ne suis pas très présente non plus sur le topic... Mais bon, dans ma tête, le POTO erre toujours quelque part en permanence... Une fois que ce type entre dans votre vie, il est plutôt collant...on ne s'en débarasse pas comme ça... (Même si un certain Mr Thornton a pointé le bout de son nez, n'est-ce pas, April ? ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|