Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 John William Waterhouse

Aller en bas 
+25
Fitzwilliam Darcy
Maribel
marie21
Miss Halcombe
Félicité
Clelie
April
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Séverine
Scarlett Unnie
ekaterin64
cat47
L_Alex
Pando_Kat
nathy's
Hermia
Nettie
janeforever
Cachou
Artemis
Anne Elliot
Camille Mc Avoy
lady Clare
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:02

Bonsoir !!!

Pour répondre à ta question, Janeforever, le Préraphaélisme est un mouvement artistique initié en Grande-Bretagne au milieu du XIXe siècle. En 1848 très exactement, les artistes peintres John E. Millais, William H. Hunt, James Collinson, le poète et peintre Dante Gabriel Rossetti, le sculpteur Thomas Woolner et les critiques d'art William Michael Rossetti et Frederick G. Stephens décident de se réunir au sein d'un nouveau mouvement artistique qu'ils nomment la Pre-Raphaelite Brotherhood.
Ils se situent en rupture totale avec l'académisme victorien, leur but est de retrouver la pureté artistique des primitifs italiens, prédécesseurs de Raphaël (d'où le terme de pré/raphaélite qui les caractérise). Ils mettent l'accent sur le réalisme des peintures (même si celles-ci ne sont pas inspirées par la réalité, par exemple si une scène est inspirée de la mythologie, elle n'en sera pas moins traitée de la façon la plus réaliste possible), le sens du détail et les couleurs vives. Ils puisent souvent leur inspiration dans les mythes et légendes, la littérature (surtout la poésie romantique) et le monde biblique.
Waterhouse entre dans ce mouvement, car il correspond à ces critères, mais ne s'est jamais revendiqué comme tel. A la même période, en France, on a eu l'impressionnisme.
Voilà, j'espère avoir correctement répondu à ta question!!! John William Waterhouse - Page 2 644623 John William Waterhouse - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:23

merci beaucoup!!!!!!! cheers
c'est exactement ce que je voulais savoir..... bravo pour cette explication très claire et très interessante John William Waterhouse - Page 2 846997
c'est ce réalisme que j'aime dans ces peintures... mais aussi le côté mythologique.
par exemple j'aime beaucoup les tableaux de John William Waterhouse où il y a sirènes et naïades.... drunken ça fait rêver!

en tous cas, je suis nulle en déduction car je n'avais pas fait le rapprochement avec Raphaël, et je me damandais ce que voulais dire "préra" et "phaélites".... Embarassed
je me demande à quoi ressemble les sculptures de Thomas Woolner...un tour sur google et je me ferais une idée! John William Waterhouse - Page 2 131679


Lady Clare,tu es un puits de connaissance!! John William Waterhouse - Page 2 30854
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:35

Un puits de connaissance qui serait rien sans ses bouquins et internet!! Mais Merci quand même du compliment!

study
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:17

la source n'enlève rien au prestige du puits.... John William Waterhouse - Page 2 553975
(comme dit le proverbe... syldave!)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 6:44

Je l'ai déjà dit Janeforever, tu es TROP gentille..



Pour Cachou, The Christal Ball

Image hébergée par servimg.com

John William Waterhouse - Page 2 150390 John William Waterhouse - Page 2 41810 John William Waterhouse - Page 2 25855 John William Waterhouse - Page 2 474727


Dernière édition par lady Clare le Sam 23 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:06

Merci ^_^ (elle est en fond d'écran pour l'instant dans mon PC au boulot!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:40

John William Waterhouse - Page 2 284494 John William Waterhouse - Page 2 284494 John William Waterhouse - Page 2 284494 John William Waterhouse - Page 2 284494 John William Waterhouse - Page 2 284494

merci Lady Clare!!! John William Waterhouse - Page 2 474727
je les trouve tous magnifiques.....et j'aime beaucoup les nymphes comme créatures mythiques....

depuis que tu m'as fait découvrir ce peintre, je bassine toute ma famille je leur parle que de ça!! Razz
ça me fait un peu la même impressions que quand j'ai découvert Jane Austen....je me demande comment j'ai pu vivre sans???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:38

Je t'en prie "all the pleasure is mine" I love you John William Waterhouse - Page 2 150390 John William Waterhouse - Page 2 41810

Tu es plus jeune que moi quand je l'ai découvert, tu sembles très sensible et très curieuse de la vie, c'est une grande qualité qui te fera connaître de nombreuses choses! John William Waterhouse - Page 2 25855 John William Waterhouse - Page 2 474727

Et en plus, toi tu as découvert ce forum bien avant moi! C'est toi qui a une longueur d'avance!!!! John William Waterhouse - Page 2 128427


Dernière édition par lady Clare le Sam 23 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:51

j'aime ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:23

J'aime moi aussi beaucoup le style pré-raphaëlite. Je trouve qu'il se dégage de ces tableaux quelque chose de mystèrieux...La première fois, que j'ai vu The Lady Of Shalott, j'en suis restée sans voix. Je le trouve magnifique, on ressent les émotions de la jeune femme...On a l'impression qu'elle est entre deux mondes...
Mais honte à moi aussi je ne connaissais pas du tout cette légende Shocked On apprend plein de choses en passant par ici. Very Happy
Moi qui rêve un jour de voir un de ses tableaux à Waterhouse, il y en malheureusement aucun en France No (mais il me semble avoir vu quelques tableaux de style préraphaëlite au musée d'Orsay Question mais ce n'est pas le sujet du topic Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Hermia
Préceptrice
Hermia


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:27

Merci pour l'info Lady Clare ! Je me ferais un plaisir de faire un saut à Londres pour l'exposition. La peinture préraphaélite ne m'a jamais particulièrement attirée mais j'avoue que John William Waterhouse est l'exception qui confirme la règle.

Mon préféré : Ophelia lying in the Meadow

John William Waterhouse - Page 2 Ophelia
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:57

Hermia, merci! Je ne le connaissais pas celui-là, il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:12

@ C Mc Avoy
@ Nettie
@ Hermia,


vous me faites énormément plaisir!! Je suis ravie de voir que d'autres personnes apprécient ce peintre et ce mouvement artistique.
Nettie, il y a effectivement quelques représentations préraphaélites à Orsay (j'ai travaillé là-bas, je connais bien ce musée). Je me permets donc dans ce post de m'éloigner un peu de Waterhouse en particulier pour élargir un petit peu sur le mouvement préraphaélite en général.
En fait, il s'agit de deux tableaux de Burne-Jones, (classés comme symbolistes) : La Roue de la fortune et Princesse Sabra


En ce qui concerne Lady of Shalott, elle a été l'inspiratrice de nombreux peintres, de Waterhouse, bien sûr et à maintes reprises, mais aussi de William Holman Hunt, dans un style plus flamboyant...ou encore de Dante Gabriel Rossetti ...

A ce propos, le français Philippe Delerm a magnifiquement retracé dans son roman Autumn (1988), la sublime histoire d'amour entre Rossetti et son modèle, sa femme idéale, Elizabeth Siddal. Le roman se passe en Grande-Bretagne, entre 1850 et 1869 et mêle biographie, fiction et personnages historiques et emblématiques de cette époque comme Millais, Ruskin et même Lewis Carroll...

Pour rebondir sur Waterhouse, je terminerai en ajoutant quelques références de livres, dont il n'existe malheureusement pas à ce jour de traduction en français :

-J W Waterhouse, Anthony Hobson, Phaidon, London, 1989 ;

-J. W. Waterhouse, Peter Trippi, Phaidon, London/New-York, 2002 ;

-John William Waterhouse, Aubrey Noakes, Chaucer Press, London, 2004.

Ces trois livres sont passionnants, offrent de nombreuses illustrations de grande qualité, mais celui de Peter Trippi est plus abouti, il se base sur des recherches plus récentes et propose des reproductions qui jusque là n'avaient pas été publiées en couleur. Il pointe aussi l'accent sur un des mystères les plus fascinants chez Waterhouse, qui a été son modèle? Si c'est évident pour Rossetti, le mystère reste entier pour ce peintre. En effet, peu d'écrits personnels sont restés, Waterhouse et sa femme Esther n'ont pas eu de descendance directe. Il est clair que plusieurs modèles ont traversé la vie et l'oeuvre de Waterhouse, mais ce n'est sûrement pas Esther qui a servi de modèle pour l'essentiel, comme en témoigne son portrait qui se trouve à Sheffield.


Parmi ses proches, il peut s'agir de sa soeur Jessie, sa demi-soeur Mary (information soutenue par son petit-neveu, qui en parle comme d'un souvenir de famille) ou d'une amie du couple Gwendoline Gunn (entre autres). Quoiqu'il en soit, quelle que soit la FEMME, elle est pour lui plus un idéal, un modèle canonique de beauté et transcende toutes les particularités. On la retrouve à tous les âges de la vie, elle est brune, blonde ou rousse, peu importe, elle impose sa grâce innée et sa sensualité.

Pour finir, et pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet, il existe en français des livres plus généraux comme,

-Les Préraphaélites (1848-1884), de la révolte à la gloire nationale, Danielle Bruckmuller-Genlot, Armand Colin, Paris, 1994 ;

-Les Préraphaélites, Christopher Wood, Booking International, 1981.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, mais je sais que vous me pardonnerez car vous comprenez que quand on aime, on ne compte pas!!! John William Waterhouse - Page 2 150390


Encore un petit clin d'oeil pour ceux qui, comme moi, adorent les chats (tableau chat par Susan Herbert) :

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par lady Clare le Sam 23 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:43

John William Waterhouse - Page 2 553975
merci lady Clare!!
(franchement, ma ridicule petite avance dûe à mon arrivée sur le forum n'est que grain de sable auprès de tout ça...)

HS: merci pour ce que tu as dit sur le forum de twilight...je n'avais pas vu parce que j'ai été absente mais ça m'a fait trop plaisir!!!! John William Waterhouse - Page 2 474727 même si c'est l'espoir qui fait vivre... John William Waterhouse - Page 2 302347
fin de HS! John William Waterhouse - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:14

I love you je t'en prie Janeforever...on ne peut pas lutter contre la réalité, tu es un ange et tu mérites ton Edward (je ne pense pas que Doddy viendra trainer par ici...je me comprends!!! Razz ) John William Waterhouse - Page 2 25855

Ce tableau (Joan of Arc) a été vendu en 1985 à NY pour 29700 dollars chez Sotheby's...
Non, ce n'est PAS à moi... John William Waterhouse - Page 2 302347
Image hébergée par servimg.com

@ Nettie, je ne sais pas où tu habites, mais il y en a un beau en Allemagne, j'étais allée le voir à l'époque où je vivais en Lorraine...
C'est à Darmstadt, La Belle Dame sans merci, d'après un poème de Keats ...


Dernière édition par lady Clare le Sam 23 Mai - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:34

Je viens d'avoir un coup de coeur pour Ophelia Lying in the Meadow John William Waterhouse - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:55

Moi aussi...j' John William Waterhouse - Page 2 150390

et celui-là...Windflowers
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par lady Clare le Sam 23 Mai - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:57

John William Waterhouse - Page 2 553975 Je viens d'avoir un 2e coup de coeur, ce tableau est magnifique! John William Waterhouse - Page 2 41810 John William Waterhouse - Page 2 150390 John William Waterhouse - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:16

Lafdy Clare, je vais profiter de ta science en la matière pour te de mander si tu saurais m'éclairer sur un point qui m'intrigue...

Je trouve le tableau que tu viens de poster très similaire à celui-ci:

John William Waterhouse - Page 2 Wqaterhouseboreasat3

Comme s'il s'agissait du même dessin de base mais décliné en deux versions différentes. Est-ce qu'il y a une histoire autour de ça ou est-ce que ce peintre affectionnait seulement cette position (et cette femme, par ce qu'on dirait la même)?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:08

Ma chère Cachou,

tu as vu juste. J' ai pris un peu de temps pour te répondre au mieux, je vais m'inspirer ici des explications données par Peter Trippi.

Au début des années 1900, Waterhouse commence à travailler en diptyques. Par exemple, The Christal Ball (que tu aimes tant) est le pendant de The Missal (1902).

Image hébergée par servimg.com

Comme souvent, il s'agit de l'affrontement du bien contre le mal. Il est aisé de deviner que l'un représente donc une vierge en position de prière devant un livre saint, baignant dans des couleurs douces et claires tandis que l'autre symbolise le mal avec la sorcière en roube rouge flamboyant, la baguette et le crâne posés sur un livre de sorcellerie.

De la même manière, Waterhouse continue d'explorer cette voie, alors qu'il commence Windflowers en 1902. A ce tableau, il fait donc correspondre Boréas, les deux toiles étant inspirés par Ovide. Le vent du Nord, Boréas (frère violent de Zéphyr) aime la nymphe Oreithyia, mais en vain. Une fois le règne de l'hiver terminé, il l'espionne alors qu'elle cueille des fleurs et l'enlève (par l'action du vent) pour en faire sa femme de forçe. Le moment que peint Waterhouse dans les deux tableaux est celui où la nymphe prend conscience de la puissance du vent et se résigne. L'effet est d'autant plus dramatisé dans Boréas avec le bras de l'héroïne qui ne peut la protéger (cette toile rappelle Flora et les Zéphyrs).

Image hébergée par servimg.com


L'abondance des tissus a été particulièrement travaillée par l'artiste, comme le montre cette étude :

Image hébergée par servimg.com

C'est ce châle qui donne toute son intensité à la composition, pas seulement par la forme mais aussi par la couleur, que l'on pourrait associer à celle du vent, faisant de l'héroïne sa prisonnière quoi qu'elle fasse.
Ces deux tableaux sont le reflet de la méditation de l'artiste sur le pouvoir de la renaissance de la nature. Les personnages de Oreithyia et de Boréas sont également représentatifs du bien et du mal : l'une personnifiant l'éternelle fertilité de la Nature et l'autre le vent qui cherche pérpetuellement à la détruire. Windflowers montre la nymphe portant des anémones fraîchement cueillis, tout comme la nymphe elle-même va être cueillie par le vent. Pour le peintre, cette fleur est d'ailleurs hautement symbolique.

En ce qui concerne le modèle, j'évoque ce point un peu plus haut dans un post. C'est un des mystères de ce peintre. On ne sait pas trop qui est son modèle (plusieurs hypothèses crédibles circulent), mais du jour où il l'a trouvée, il n'a cessé de l'idéaliser et de la peindre.

Voilà, comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai été un peu longue, mais je voulais te répondre au mieux!! En tout cas, c'est toujours un plaisir pour moi d'évoquer ce peintre!!! John William Waterhouse - Page 2 284494


Dernière édition par lady Clare le Sam 23 Mai - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:57

Et un plaisir de te lire et de regarder les magnifiques tableaux postés dans ce topic I love you
C'est la première fois que j'interviens dans ce sujet mais j'ai toujours aimé ce peintre et les préraphaélites, et je me régale, merci Lady Clare cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
John William Waterhouse - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret John William Waterhouse - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:02

Whouah, Lady Clare, tu es un véritable puit de science. Merci beaucoup pour cette explication!

En voyent le premier dyptique, celui de Crystal Ball, je me pose des questions parce que je suis nettement plus attirée par Crystal Ball que par l'autre... C'est grave docteur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:41

@ Cachou, non ce n'est pas grave, je crois juste qu'un petit séjour à Londres s'impose pour réequilibrer les fluides (je raconte n'importe quoi..., sauf pour Londres!!). Encore une fois, merci à mes bouquins et à mon dico d'anglais!! Le puits de science ne serait rien sans son matériel!!
Pour Pandora :
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par lady Clare le Sam 23 Mai - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:25

Merci Lady Clare John William Waterhouse - Page 2 474727
J'aime beaucoup beaucoup ce tableau John William Waterhouse - Page 2 41810 John William Waterhouse - Page 2 41810

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
John William Waterhouse - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret John William Waterhouse - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:04

Je t'en prie, c'est un plaisir.... John William Waterhouse - Page 2 284494 John William Waterhouse - Page 2 391586
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John William Waterhouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John William Waterhouse   John William Waterhouse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John William Waterhouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» William Boyd
» William and Kate, ou la folie des produits dérivés......
» William Faulkner
» William Golding
» En lisant Tourgueniev (William Trevor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: