| [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV | |
|
+35althea Miriel Solia manue L_Alex KittKat Miss Scotland Violette misshoneychurch Accalia Selena Lise Bennet Eirian Nettie Anne Elliot nathy's Angealyn Copetan cat47 Miss Chocolat Resmiranda archi norav anne shirley clinchamps mimidd Scarlett Unnie Bonnie vali Pando_Kat Fée clochette Emjy ekaterin64 Galy toxicangel 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 21:11 | |
| ok pas de soucis c'était juste en prévision, sans idée précise en tête. Merci |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 21:15 | |
| ok, de rien, on est là pour ça: répondre aux question! (et puis d'abors, c'est nous qu'on fixe les règles et toc!! ) |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 21:20 | |
| T'as raison archi, faut les mater ces fanartistes. - en réponse à la question de Pandora, archi a écrit:
- Pour les questions précédentes, on est encore en pourparler avec Toxic mais pour cette question je pense que je peux mavancer en disant que c'est trois contributions différentes! donc, il va faloir se creuser les méninges!!!
Entièrement d'accord, chère collègue. Vous avez un mois pour m'envoyer vos contributions, ça vous laisse tout de même le temps de penser à 3 séries différentes... Et sinon par rapport aux autres questions du jour : - Emjy a écrit:
- Sinon, j'ai une question : il faut que les personnages soient complètement détournés de leurs rôles, c'est ça ? On ne peut pas créer un spin-off d'une série déjà connue en prenant un perso déjà existant?
Pour l'instant, le jury émet un avis défavorable à cette requête Et puis c'est pas comme si Stephen Campbell Moore n'était pas utilisable du tout. - vali a écrit:
- On a le droit de mettre un petit texte en plus de la phrase d'accroche? parce que j'ai une idée de série mais j'ai peur que ma phrase d'accroche soit trop énigmatique...donc si je pouvais mettre un ptit texte pour le pitch ça serait pas mal....
Le jury émet un avis f avorable à cette requête à condition que ça ne se transforme pas en roman Ce challenge est avant tout un challenge graphique donc peu importe que le scénario de votre série ne soit pas compréhensible ou ne tienne pas vraiment la route, le but est avant tout que l'affiche soit jolie à regarder - vali a écrit:
- bon je suppose qu'on a pas le droit mais je demande quand même---> est-ce qu'on peut prendre un acteur qui n'a fait qu'une apparition d'un ou 2 épisodes dans une série...?
Olala, tu veux nous faire passer pour des méchantes vali ? Le jury émet un avis f avorable à cette requête à condition que le perso en question tienne tout de même un rôle parlé (pas de figurant au fond de l'écran qui arrose ses fleurs ou que sais-je encore). Et voilà, pour ce premier tour de questions / réponses. |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 21:33 | |
| Ben voila! le jury a tranché!! suite des réponses à vos questions demain! |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 21:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 21:55 | |
| Ben si tu arrives à trouver des photos d'elle dans la série en question et que son rôle dans imdb n'est pas crédité comme : agent n°3, ou femme avec la poussette, ça peut marcher. Par contre, si tu veux prendre des photos de film avec cette même actrice, pour les utiliser pour ta création, là ça marchera pas. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 22:04 | |
| @ Toxic : ca me fait tout drôle de te voir avec une sign sur laquelle apparaît Doctor Who Ca me fait penser que j'ai oublié de dire que j'adore vos deux modèles _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 22:10 | |
| J'ai fait un effort pour archi Accessoirement, j'ai toujours trouvé les photos promos et le design de doctor who très chouettes... c'est sur le reste que je bloque. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 22:23 | |
| Merci pour la réponse, Toxic Bon, ben ça se complique sérieusement ! Il va falloir que je me creuse les méninges Par contre, je jure que je n'avais pas SCM en tête en posant cette question ! ^^ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Ven 10 Oct 2008 - 22:40 | |
| - toxicangel a écrit:
Accessoirement, j'ai toujours trouvé les photos promos et le design de doctor who très chouettes... c'est sur le reste que je bloque. C'est marrant, pour moi c'est exactement le contraire, je n'ai jamais vraiment été fan des photos promos Enfin bref, il va falloir que je commece sérieusement à penser à ce que je vais bien pouvoir faire pour ce challenge graphique . Comme on dit, la nuit porte conseil ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 11:08 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 11:43 | |
| Moi aussi j'ai une question. Si on utilise des personnages et des références à des séries de plus 8 épisodes, mais que l'on a besoin d'un élément d'une série qui en a que 6. On peut prendre l'image ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 12:38 | |
| J'ai une question qui peut être groupée avec celle d'ekaterin64 : est-ce qu'on peut introduire dans le montage un objet, un bout de paysage, un lieu extrait d'autre chose qu'une série de + de 8 épisodes ? Voire même issu de "la vraie vie". Par exemple, si je veux mettre dans une compo des médicaments mais que je trouve les pilules du Dr House trop identifiables, puis-je introduire une photo faite par moi de d'un médoc lambda ? C'est juste un exemple hein, j'ai pas encore d'idée précise ^^ |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 13:05 | |
| J'adore cette idée de challenge mais je ne sais pas si je vais y participer. Je vais y réfléchir. Mais en tout cas, ce qui est sur, c'est que je vais participer au vote, quoi de plus naturel que de récompenser ceux et celles qui vont participer au challenge. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 15:35 | |
| merci pour les réponses mais hihihi j'ai encore des questions... bon déjà je me pause la même question que Bonnie, mais je me demandais aussi si on a le droit de prendre plusieurs photos d'un même acteur mais dans des séries différentes...? (suis-je clair?) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 17:39 | |
| Ouf, j'ai enfin le temps de féliciter Toxic et Archi pour ce nouveau challenge. Bravo pour cette idée, les filles, je suis sûre que nos fanartistes vont se déchaîner. J'adore la période des questions, surtout quand je ne suis pas l'organisatrice. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 18:04 | |
| Je me pose également la même question que Bonnie
Plus deux autres questions de mon cru : - est ce que les personnages sont obligés d'apparaître en entier sur le fanart, ou du moins, est ce qu'on est obligé de voir leur tête, si un autre élément les rend parfaitement identifiables ? (je pense en particulier à certains aliens dans Doctor Who dont les yeux, la bouche, les mains ou encore le "coeur" sont facilement identifiables) - est ce que les "animaux" peuvent être considérés comme des personnages de série ? Je ne parle pas du pigeon lambda qui se roucoule en 4ème plan derrière une poubelle, mais de héros de série du genre Flipper, Lassie, le dragon dans Merlin etc.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 18:08 | |
| Pas de questions pour moi, je viens juste annoncer triomphalement que j'ai eu une idée (après est ce qu'elle est bonne c'est un autre débat ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 22:54 | |
| Excellente idée de challenge graphique, Toxic et Archi ! Comme d'habitude, je me contenterai de me rincer l'oeil avec les créations et de voter . |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Sam 11 Oct 2008 - 22:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Dim 12 Oct 2008 - 11:14 | |
| Bon, alors je vais essayer de répondre aux questions... - mimidd a écrit:
- - est ce que les personnages sont obligés d'apparaître en entier sur le fanart, ou du moins, est ce qu'on est obligé de voir leur tête, si un autre élément les rend parfaitement identifiables ? (je pense en particulier à certains aliens dans Doctor Who dont les yeux, la bouche, les mains ou encore le "coeur" sont facilement identifiables)
- est ce que les "animaux" peuvent être considérés comme des personnages de série ? Je ne parle pas du pigeon lambda qui se roucoule en 4ème plan derrière une poubelle, mais de héros de série du genre Flipper, Lassie, le dragon dans Merlin etc. je pense que les animaux héros de série sont les bienvenues! Après tout, pourquoi pas des nomes ou ce que vous voudrez, tant qu'ils ont un rôle un tant soit peu important... (genre Fliper en effet) après, je ne comprend pas bien ta première question tu veux faire un patchwork de plusieurs héros de série?? - bonnie a écrit:
- est-ce qu'on peut introduire dans le montage un objet, un bout de paysage, un lieu extrait d'autre chose qu'une série de + de 8 épisodes ? Voire même issu de "la vraie vie". Par exemple, si je veux mettre dans une compo des médicaments mais que je trouve les pilules du Dr House trop identifiables, puis-je introduire une photo faite par moi de d'un médoc lambda ?
Perso, je n'y vois pas d'inconvénient. Si tu regarde bien la fiche que j'ai faite, tu verras que le fond de l'image est en fait une image du film Balroom daning. En fait ce qui est le plus important c'est que les PERSONNAGES soient issus de séries @ Ekat, je vais en discuter avec Toxic pour savoir ce qu'elle en pense! Continuez de travailler vous autres!! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Dim 12 Oct 2008 - 12:13 | |
| Avons nous le droit de participer à plusieurs, je veux créer en équipe? |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Dim 12 Oct 2008 - 12:16 | |
| Ralala, il faut lire les consignes!! - toxicangel a écrit:
- ce challenge ne nécessitant pas de compétences particulières autres que graphiques, les binômes ne sont pas acceptés
je crois que ça répond à ta question?? |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Dim 12 Oct 2008 - 13:32 | |
| Merci Archi ! J'ai bien regardé les exemples, mais tu me surestimes si tu crois que j'aurais pu reconnaître le film Ballroom dancing, ou juste savoir que ça ne vient pas d'une série. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV Dim 12 Oct 2008 - 13:57 | |
| Merci pour les réponses Archi (un peu hs, mais j'adore ton nouveau look, en particulier ton avatar, çà fait 3 jours que j'écoute la bo en boucle ) - archi a écrit:
après, je ne comprend pas bien ta première question tu veux faire un patchwork de plusieurs héros de série?? Non, pas du tout . Je me demandais juste si une moitié de visage, ou une main (reconnaissable), ou un bras (ex : le bras tatoué de Riri dans RH), çà pouvait compter pour un personnage, ou s'il fallait vraiment qu'on voit au moins le buste du personnage en question. Et question supplémentaire, qui va de pair avec celle là : est ce qu'il y a une taille minimum pour les personnages ? Par exemple, est ce qu'on a le droit de mettre le personnage principal en très gros plan, et de reléguer les deux autres au second voire troisième plan ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Dim 12 Oct 2008 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV | |
| |
|
| |
| [Challenge graphique n°6] : Créez votre propre série TV | |
|