| Firefly => Culte ! | |
|
+24Blue Pellucidar Miriel Scarlett Unnie Stoïa Serenity mimidd toxicangel Les yeux noirs Buttercup Séverine JanetWeiss rosetyler Kusanagi clinchamps ekaterin64 Mr Damien Tilney Angealyn cat47 Emjy KittKat Cachou Pando_Kat Sunjin 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 21 Nov 2008 - 19:45 | |
| Out of gas j'en avais parlé plus haut, mais pas des autres encore Ariel : - Spoiler:
Simon qui passe du côté Maitre Criminel de la Force , j'ai bien aimé qu'on en sache un peu plus sur ce qu'il se passe dans la tête de River... et ça fait froid dans le dos Jayne, semblable à lui-même j'ai totalement adoré la fin, Simon qui le prend pour un héros, et Mal qui n'est pas dupe une seule seconde M'enfin je l'ai trouvé un brin - juste un brin - moins bien que le précédent War Stories : - Spoiler:
Celui-là par contre va encore rajouter à mon top des épisodes, je l'ai trouvé magistral de bout en bout... la jalousie de Wash vis-à-vis de la relation qui existe entre Zoe et Mal, les dialogues pendant la scène de torture, c'est quand même énorme de rire et d'être horrifiée en même temps, et pourtant ça a été le cas tout du long Le sauvetage aussi était très fort, entre River qui commence à faire flipper Kaylee, Simon qui visiblement n'a tué personne , et le prêtre qui lui, s'y connait décidément vachement bien en armes pour un homme d'église... que de questions encore à se poser. Et après cet épisode je plussoie à mort sur ce que j'avais dit plus haut, si un jour il y a une adaptation de la Tour Sombre, je veux Gina Torres dedans
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 21 Nov 2008 - 20:20 | |
| Ah oui, en effet, tu avais parlé du 8 ! Tout pareil que toi au sujet des épisodes 9 et 10. J'ai adoré la scène finale du 9 entre - Spoiler:
Mal et Jayne. Mal est décidément très malin et surtout imprévisible ^^ Est-ce que j'ai déjà dit à quel point j'aimais ce personnage ?
Concernant le 10, je l'ai adoré. J'aime Wash donc je suis contente que l'épisode soit centré sur lui. - Spoiler:
La scène de torture où Mal et lui se font électrocutés est aussi que . Je crois que tu l'as tout à fait bien résumé. Ce que j'aime dans Firefly, c'est justement ce changement constant de tons qui passe toujours très bien. Sinon, j'ai trouvé que le conflit Mal/Wash était extrêmement bien mis en scène. Wash jaloux me fait encore plus craquer, je dois bien l'avouer. Et puis Mal qui essaie de le provoquer pour l'aider à surmonter l'épreuve et ainsi éviter qu'il tombe dans les vaps, c'est absolument . Par contre, le coup du lobe d'oreille déchiré, j'ai trouvé ça assez yerk. Enfin, je suis une âme sensible donc rien de surprenant là-dedans J'ai aussi adoré l'attaque final du crew qui décide d'aller à la rescousse de leur capitaine, même ceux qui ne sont décidément pas très doués pour se battre
|
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 21 Nov 2008 - 20:30 | |
| En ce qui me concerne War Stories est pour le moment un de mes épisodes préféré. Si vous n'avez pas compris pourquoi, regardez donc ma ban J'avais lu quelque part que Walsh - Spoiler:
était jaloux de Mal.
mais je ne comprenais pas encore pourquoi. C'est chose faite maintenant. Je n'ai pas grand chose à rajouter à tout ce que vous venez de dire. je suis entièrement d'accord. Au dépard je trouvais bizarre - Spoiler:
qu'il n'y ait pas plus d'inquiétude que ça de la part d'Inara quand Mal se fait kidnaper. Mais ensuite j'ai réalisé que le sujet était le couple Zoé/Walsh, et accessoirement trio Zoé/Walsh/Mal^^
Chaque chose en son temps. Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que malgré les intrigues indépendantes les unes des autres, JW réussi à introduire des petits détails qui font évoluer lentement mais sûrement l'intrigue principale de la série. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 23 Nov 2008 - 18:49 | |
| Double post pour vous dire que j'ai fini. Déjà A la fin d' Objects in space je voulu mettre le suivant et là j'ai compris que c'était malheureusment fini Et vous vous en êtes où ? Quand est-ce qu'on attaque le film _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Lun 24 Nov 2008 - 19:24 | |
| J'ai fini aussi Cela dit, il me faudra du temps pour organiser mes pensées. Je donnerai mon avis sur les derniers épisodes. plus tard. Ce que je ressens surtout, en ce moment, c'est de la frustration ! Comment se satisfaire d'un si petit nombre d'épisodes alors que la série était géniale ??? @ekat : pour le film, il va falloir que j'attende la sortie de la réédition du dvd, le 2/12. Et oui, je ne l'ai pas encore attention : très gros spoiler pour le film- Spoiler:
Mais je ne sais pas si je pourrai surmonter la mort de Wash, surtout maintenant que je connais le personnage !
|
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Lun 24 Nov 2008 - 19:31 | |
| Emjy, je plussoie tout à fait sur ton spoiler - Spoiler:
C'est vrai que le petit nombre d'épisode rend cette série très frustrante, mais en même temps, je trouve que c'est une fin totalement adéquate, ca me fait finalement beaucoup penser aux westerns dans lesquels les héros repartent (dans le soleil couchant bien sur) vers d'autres aventures. On a eu un petit aperçu de leur vie, on a fait partie de leur équipage, on s'est attaché à eux, et on les laisse retourner à leur vie... J'aime beaucoup ce qiue Joss Wedhon dit la-dessus dans un des bonus des DVD, mais je ne me souviens plus extacement comment il tourne ça |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Lun 24 Nov 2008 - 19:33 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Lun 24 Nov 2008 - 19:38 | |
| Je suis d'accord, la fin aurait pu être en queue de poisson, ce qui aurait été encore plus frustrant ! Je pense notamment à celle de Tru Calling qui était sous la forme d'un énorme point d'interrogation. Mais il y a teeeellement de questions en suspens (la storyline de River mise à part) - Spoiler:
qu'adviendra-t-il de Mal/Inara ? quel est le passé de Book et pourquoi semble-t-il si à l'aise avec les armes à feux ? etc etc etc
Je précise que je n'ai presque plus aucun souvenir du film (mis à part les principaux faits) et que je ne me rappelle pas du tout si ces questions y trouvent une réponse ^^
Dernière édition par Emjy le Lun 24 Nov 2008 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Lun 24 Nov 2008 - 19:41 | |
| Je me pose les même question que toi Emjy, surtout - Spoiler:
pour Book et aussi comment l'Alliance réussie à capturer de nouveau River.
Et même si le film clôture bien la série, il ne répond malheureusement pas à toutes nos questions _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Lun 24 Nov 2008 - 20:38 | |
| J'étais restée sur le 10 parce que je ne voulais pas finir Mais savoir que vous êtes toutes les deux arrivées à la fin, ça me donne trop envie de voir le reste, au diable le manque à la fin de dernier épisode, je gèrerais à ce moment là ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 27 Nov 2008 - 23:40 | |
| Ayé, viens de regarder 2 premiers épisode (le pilote, quoi) et....
J'adore!!
(je suis très enthousiaste en ce moment, je trouve)
Rhââ, un rêve, le croisement en Star Wars (première version hein, la meilleure) et le western, c'est génial! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 28 Nov 2008 - 12:47 | |
| Je suis ravie de te voir rejoindre le "cercle" des fans de Firefly, Kusanagi Les 2 premiers épisodes annoncent en effet très bien la couleur, la série commence sur les chapeaux de roue ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le suite ! @Pandora : Alors, tu as regardé la fin de la série ? |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 28 Nov 2008 - 18:39 | |
| Me reste les 13 et 14 à regarder, je ferai mon commentaire sur les 4 derniers en même temps Welcome on board Kusa ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Sam 29 Nov 2008 - 15:54 | |
| A qui le dis-tu je suis en manque maintenant. Je viens de revoir les derniers avec ma soeur et son copain. Et demain on regarde le film. Mais ne vous inquiétez pas je me dévouerai pour le revoir avec vous _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 10 Déc 2008 - 10:41 | |
| Bon, j'ai mis le temps, mais j'ai enfin regarder les deux derniers épisodes (je crois que c'est comme True Blood, je ne voulais pas arriver au bout pour que ça ne se termine jamais ) Il ne me reste plus que le film maintenant, je me sens toute triste _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 21 Déc 2008 - 16:15 | |
| J'ai reçu, un peu en avance, pour Noël, Serenity. Mais je n'ai jamais vu la série (que je compte bien voir bien sûr). Vous me conseillez de me procurer la série avant de voir le film ? Où est-ce que je peux attendre un peu et commencer par le film ? Je sais bien que c'est la suite de la série mais est-ce qu'il faut absolument suivre l'ordre ? Bon c'est super naïf comme question mais je sais que je m'adresse à des connaisseuses . |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 21 Déc 2008 - 16:21 | |
| J'ai vu le film au cinéma avant de pouvoir voir la série et je pense ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur. Après avoir vu la série, on le regarde d'un oeil différent car on connaît les personnages, on s'est attaché à eux. Donc, en bref, même si le film peut être regardé indépendamment de la série, je te conseillerais plutôt de voir Firefly avant Serenity |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 21 Déc 2008 - 16:27 | |
| Je vais donc chercher le coffret sur internet. Je pense que ça sera mon cadeau de Noël à moi même . J'ai le coffret collector de Serenity ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 21 Déc 2008 - 16:31 | |
| Je trouve le coffret collector de Serenity vraiment sympa ! Il regorge de bonus tous plus intéressants les uns que les autres ! Firefly est un super cadeau, tu vas te régaler ! |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 21 Déc 2008 - 17:39 | |
| Je suis d'accord avec Emjy. Moi aussi j'ai vu le film avant la série. Mais on passe complètement à côté de toutes les références à la série qui enrichissent le film.
Par contre après avoir vu le film après la série, j'ai été un peu déçu. Il manquait un petit quelque chose. JW a voulu plaire à la fois aux fans de la série et aux autres qui ne connaissaient pas l'univers. Et cela a été au détriment de l'intrigue. On perd beaucoup de ce côté intimiste. Tout va trop vite au début, ce n'est que vers la fin que j'ai retrouvé mes marques _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 21 Déc 2008 - 17:41 | |
| Je suis d'accord avec toi, ekat ! C'est vrai qu'une fois qu'on a vu la série et qu'on l'a savourée, le film semble manquer de quelque chose, c'est comme s'il était un peu pâle en comparaison ... |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 21 Déc 2008 - 18:05 | |
| J'ai vu sérénity avant la série et je l'avais trouvé pas mal quand même. je connaissais la série pour n'avoir vu que les deux premiers épisodes, mais aujourd'hui, je suis en train de rattraper mon retard en regardant la saison 1 et je ne comprend pas du tout où se situe le film par rapport à la série, chronologiquement parlant. En tout cas j'adore Firefly, ça me fait penser un peu au manga Cowboy Bebop. Par contre j'ai été très déçue d'apprendre qu'il n'y avait qu'une seule saison. |
|
| |
Sunjin Manteau de Darcy
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : Mars Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 26 Déc 2008 - 9:42 | |
| Le films se situe après la série, quelque mois après. Et j'ai eu le coffret pour NOel , c'est le bon moment pour l'acheter car la £ a baissé et il est à 7.97 £ sur amazone uk, soit avec les frais de port environ 15 coffret pour le coffret intégrale !! |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 28 Déc 2008 - 18:59 | |
| merci pour ta réponse mais il me semble que dans le film on voit la première rencontre entre l'équipe du firefly et simon et river, ce qui n'a pas de sens puisque cette première rencontre a lieu dans le pilot de la série. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! | |
| |
|
| |
| Firefly => Culte ! | |
|