Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 1 Mar 2008 - 11:18
Excellent
Merci Christelle
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 1 Mar 2008 - 11:25
Ohlala j'avais deja vu cette video qui m'avait deja fait pouffer de rire a l'epoque!! Et voila que ca recommence!!! Merci Christelle!
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 2 Mar 2008 - 11:44
On ne s'en lasse pas!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 4 Mar 2008 - 11:45
Elle est bizarre cette vidéo, mais elle est drôle !! Je ne sais pas si vous étiez au courant mais Alan a célébré son anniversaire à Paris les 22 et 23 février (j 'ai vu ça sur un skyblog où il y a pleins de photos et news d'Alan !) !! Sinon, même à 62 ans, il paraît plus jeune et nous fait devenir complètement !!
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 4 Mar 2008 - 11:52
J'en avais entendu parler... As-tu l'adresse du skyblog?
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mer 5 Mar 2008 - 14:17
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mer 5 Mar 2008 - 14:38
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 11 Mar 2008 - 13:11
Hier j'ai vu le film "Calendrier Meurtrier" où Alan joue le rôle d'un peintre qui seconde exceptionnellement son ami (Kevin Kline), ex-flic, sur une affaire. Dans ce film, il y a Mary-Elizabeth Mastrantonio, Harvey Keitel et Susan Sarandon pour ne citer qu'eux ! J'ai bien aimé ce film, même si Alan dit très peu de choses mais le peu qu'il avait à dire était drôle grâce à ses mimiques et il est vraiment séduisant !! L'intrigue était bien ficelée et il y avait beaucoup d'humour mais le dénouement m'a un peu laissé sur ma faim !
Pour le plaisir des yeux :
Voici la première scène où on voit Alan !
Lyanea Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux... Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 11 Mar 2008 - 21:03
Snif, ça ne marche pas chez moi !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 11 Mar 2008 - 21:18
@ Lyanea : est ce que dans ton profil > préférences, tu as coché "activer le BBCode" et "activer le html" ?
By the way, très jolie sign
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Lyanea Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux... Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 11 Mar 2008 - 23:37
Merci du conseil, effectivement, c'était bien ça !!
Merci pour la vidéo !! Ah, le style bohème négligé ! Miam !!
Merci pour le compliment, que je te retourne illico !!
Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 20 Avr 2008 - 15:46
Petit retour au clip de Texas
j'adore la mimique qu'il fait quand Shirley le "pousse" contre la pompe à essence. Quelle classe, je l'ajoute à ma liste de modèles de gentlemen (il rejoint donc Georges Clooney, Steeve McQueen et tant d'autres).
Jafean Delightful Quill
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 20 Avr 2008 - 21:58
Remi a écrit:
Quelle classe, je l'ajoute à ma liste de modèles de gentlemen (il rejoint donc Georges Clooney, Steeve McQueen et tant d'autres).
Et il le vaut bien C'est clair que ce moment du clip est trop...Allez, je crois que je vais aller me le passer tt de suite!
Jafean Delightful Quill
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 8 Juin 2008 - 14:15
Allez, il était temps de remonter un peu le topic de ce cher Alan... et cela pour parler de sa voix exceptionnelle! Voyez plutot:
Citation :
Des chercheurs en linguistiques anglais ont mis au point une formule mathématiques permettant de calculer la perfection d'une voix. Pour avoir une voix parfaite (PVQ), il faut prononcer moins de 164 mots par minute (wpm), faire une pause de 0,48 seconde entre chaque phrase (pbs) avec une intonation retombant progressivement à la fin des phrases (Fi). Ce qui se résume en cette formule mathématique: ([164.2wpm x 0.48pbs]Fi)PVQ. Et bien après études de plusieurs échantillons de voix AlanRickman (Severus Rogue dans les films Harry Potter) aurait une voix s'approchant de cette "perfection".
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 8 Juin 2008 - 14:30
Ca ne m'etonne pas du tout! Merci beaucoup Jafean!
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 8 Juin 2008 - 14:53
Woâhh !!! Moi non plus ça ne m'étonne pas !! Il a une de ces voix !!
En tout cas, merci pour l'info Jafean !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 8 Juin 2008 - 15:11
Je suis un peu puriste mais comme les éléments mentionnés (mots par minute, pause entre chaque phrase et intonation retombant en fin de phrase) me semblaient plus correspondre à des critères de diction qu'à des éléments que j'utiliserais pour caractériser une voix, j'ai fait quelques recherches sur la source de l'info et j'ai trouvé cet article, dans lequel on mentionne la fréquence comme autre composante importante, ce qui me semble tout de même fondamental. D'autres personnalités auraient une voix s'approchant de la perfection: Judy Dench, Michael Gambon et Jeremy Irons.
Par ailleurs, il semble que le professeur ayant mené l'étude ne cautionne absolument pas la formule.
Mais je ne conteste absolument pas le fait que AlanRickman ainsi que les acteurs mentionnés plus haut ont une fort belle voix.
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 8 Juin 2008 - 19:17
Oui, j'avais vu cette étude sur le site de la radio BBC. Cela faisait partie des dernières infos de la semaine dernière. J'ai même posté un petit commentaire sur ce sujet-là.
Jafean Delightful Quill
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 28 Juil 2008 - 13:22
Je sors ce topic de la 2eme page (horreur et damnation ) afin de mettre la bande annonce du prochain film avec Alan: Bottle Shock. un film sur le vin, apparemment sur un concours qui avait été fait entre des vins français et des vins californiens.
Au passage, j'adore la dernière phrase!
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 28 Juil 2008 - 14:14
Merci d'avoir remonté ce topic, Jafean ! Et d'y avoir mis cette vidéo : ça a l'air vraiment sympa ! Alan a trop la classe et l'entendre parler français... ! Vivement sa sortie !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon