Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Twilight : le film

+72
Joëlle
Sév
Aucun
nephtis
EverAfter
lilou1625
christelle
Elinor
Miss Mopi
honeypie
Jane
sophinette
rolidiffy
Sibylle
Copetan
peteandco
archi
Lambada
Louise B.
Zakath Nath
MarianneJustineBrandon
Lempicka
marie21
Sedna06
Bonnie
clinchamps
willow
Nelly8
Meli
cat47
misshoneychurch
lara
lorelai59
Clelie
mimidd
x-Pemberley
lady Clare
Math
ekaterin64
Selena
Meha
Miss Chocolat
April
Galy
Pando_Kat
rosetyler
cecilou41
nathy's
Violette
Artemis
Maleen
Miss Scotland
Solveij
*Shopgirl*
Infatuated
Fée clochette
Lunaë
KittKat
Mam'zelle Poupée
Angealyn
Accalia
anne shirley
lizzy Darcy
Cachou
MeganEdward
vali
Axoo
Doddy
Resmiranda
Séverine
Ellea
Testifly
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

Twilight : le film - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:18

@ April : mais moi non plus je suis pas abonnée Exclamation

C'est vrai que la pauvre Kristen, j'ai cru qu'elle allait s'écrouler No Pis le pauvre Rob exaspéré par les cris de groupies en rut No Oh les pauvres chéris, je les plains de faire une promo avec des tas de questions à deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:21

Ca, c'est les inconvénients du métier... No

Le pire, ça doit être toujours les mêmes questions que te posent les journalistes, animateurs, etc.

Courage Robert et Kristen : encore 3 films et vous allez pouvoir vous reposer ! lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:22

Quelqu'un se dévoue pour faire un petit massage relaxant à Rob Question

Moi la première Exclamation

Laughing
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:40

Mon dieu, c'est quoi ces tarées qui hurlent ? Shocked Ils vont avoir des lésions au niveau des tympans à force Twisted Evil
C'est clair que les questions semblaient particulièrement réfléchies Suspect , ce n'est pas étonnant que les acteurs aient du mal à sortir de leur léthargie..
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:42

Sur le site ReelzChannel, une liste des 10 différences entre le livre et le film ont été établies. J'ai bien ri en lisant celle concernant Jasper (n°3), je me disais la même chose Razz

Citation :
1.
Carlisle's History-- It's clear that the Cullens operate with a different set of rules than most vampires. However, without knowing that it took two centuries of "torturous effort" for the clan's patriarch to perfect his self-control, or that now, nearly 300 years later, he's developed an immunity to the scent of human blood, you can't really grasp the struggle that the relatively young Edward faces each time he's near Bella. Or for that matter, the way his actions put the entire Cullen coven at risk.

2.
Alice and Bella's Friendship-- In the rush to tighten the plot timeline, moviegoers miss out on the development of a very real bond that develops between Bella and Alice. And, in fact, the countless hours Alice spends at Bella's house endear her to Charlie. While Twilight doesn't suffer greatly from this omission, it's going to require some serious backtracking for the now greenlit New Moon.

3.
Jasper's Power-- Here is an omission that did a great disservice to moviegoers. Not sure which one Jasper Hale was? He was the vampire brother that looked deranged, or at least constipated, every time his face graced the screen. It would have taken, what, a minute to explain that Jasper has the ability to manipulate the emotions of those around him? One minute to explain the reason behind all those crazy, intense looks he was continually throwing off.

4.
The Courting Process-- In the book, Bella and Edward's relationship is built over a series of months and hundreds of small conversations and tender interactions. On the screen? They went from animosity to inseparable in what felt like 12-seconds-flat, leaving the impression that this was just a bad case of puppy love (or lust).

5.
Bella's Cooking-- In an attempt to introduce local color -- with the added bonus of a cameo opportunity for Stephenie Meyer -- Bella and Charlie were often seen at a diner in the movie. In the book, Bella spends a great deal of time cooking for her father. In both versions, it's clear that Charlie's culinary skills are seriously lacking. What's missing from the movie, though, is Bella's responsible nature and deliberate attempt to build a relationship with her father. Two of the qualities that make it clear she's not the stereotypical selfish teenager.

6.
Meadow Scene-- Considered by many Twi-Hards to be the defining moment in the Bella and Edward relationship, the scene was not surprisingly shortened in the film. But the setup was also changed. Rather than sharing his favorite (and hard to find) spot with Bella on a long weekend hike, Edward simply dragged her what appeared to be a few hundred yards from school. Hardly the intimate, trusting gesture of the book. And setting up a serious plot hurdle for New Moon.

7.
Nomadic Vampire Attacks-- Victoria, James, and Laurent didn't appear until the end of the book. In the movie, they began preying on the locals from the get-go. Sure, the grisly murders added suspense to the movie. But their established dining habits detracted from the threat facing Bella alone after the nomads caught a whiff of her at the baseball game.

8.
Prom Scene-- In the book, Bella is tricked into attending the prom with Edward. Alice lures Bella to the Cullen house, where she spends hours doing her hair and makeup. The unsuspecting Bella goes along with the events only because she's secretly hoping it's preparation for being turned into a vampire. And perhaps it's just us, but we seriously missed Bella describing the event as playing "Guinea Pig Barbie."

9.
Blood-Typing Lab-- One of the funnier scenes in the book takes place in biology. Edward (not surprisingly) skips out of class the day they are to do blood-typing. Bella, who it turns out can smell blood in a way uncommon for humans (and perhaps an important piece of foreshadowing) passes out. Knowing Bella's aversion to blood makes an interesting counterpoint to her love for a vampire.

10.
Bella's Sleep Talking-- Edward can read humans' minds -- with the solitary exception of Bella's. When he discovers that she talks in her sleep, he starts hanging out in her bedroom at night long before she is aware of his presence. Without knowing his motivation for watching her sleep, the movie Edward comes off as stalkerish. Very creepy, in a way probably not intended.
http://inmymeadow.wordpress.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:42

Merci beaucoup Mam'zelle Poupée, c'est très intéressant.

D'autant plus que pour la plupart, ce sont les points qui m'ont gênée. On va rentrer une fois de plus dans l'éternel débat : "une adaptation doit-elle être en tous points fidèles ?"

Réponse : non si l'atmosphère et la personnalité des personnages sont bien rendues quand même par d'autres moyens.
Et là ce n'est pas le cas. C'est vrai pour l'amitié entre Alice et Bella (qui tient une place capitale dans NM), le don de Jasper, la relation de Bella et son père et également le temps que met la relation d'E/B à s'établir et la tendresse de certaines scènes.

Je suis particulièrement contente de lire que la modification de la Meadow Scene retire une part importante de la symbolique du geste d'Edward : dans le livre, il emmène Bella dans un endroit qu'il adore, c'est une preuve de confiance, renforcée par le fait qu'il s'expose au soleil devant elle.
En lisant, j'avais l'impression que c'était un lieu hors du temps, coupé du monde, où il se sentait protégé et libre de ses mouvements.

Là, c'est bien moins tendre : il l'attrape par le bras assez brutalement (soi-dit en passant : Edward ne se serait jamais permis un tel geste : 1/ parce que c'est un gentleman et 2/ parce qu'il aurait bien trop peur de faire mal à Bella en la prenant comme ça) et hop, direct au sommet de la montagne. Mince quand même ! dans le livre la Meadow Scene c'est quand même un rendez-vous amoureux qu'ils se fixent pendant un week-end !

Bref, ton article est très intéressant Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:55

De rien Smile Je trouve en effet que ça pointe très bien les "détails" qui manquent vraiment au film - même si je l'aime Twilight : le film - Page 27 673712 C'est surtout concernant Alice que j'ai été particulièrement déçue, et les personnages secondaires en général. Ah ce pauvre Jasper, je ne me remettrai jamais de la tête qu'il fait tout au long ... (constipé, c'est hélas le bon terme!)
Je garde espoir pour New Moon cyclops
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:59

C'est moi ou y'a pas eu la boite à questions ce soir? Mad Enfin on a quand meme eu droit à Rob et Kirsten en dédicace à Paris (je sens que certaines envient "Virginie" Razz ) j'ai pensé à Doddy et sa frustration! lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:01

Twilight : le film - Page 27 751794 Twilight : le film - Page 27 751794 Twilight : le film - Page 27 751794 Twilight : le film - Page 27 751794 Twilight : le film - Page 27 751794 Twilight : le film - Page 27 751794 Twilight : le film - Page 27 751794

Ca me sert vachement de travailler pour Lagardère et donc avec des gens de VirginRadio si je peux même pas aller à la rencontre avec les acteurs de Twilight... Twilight : le film - Page 27 302347 Twilight : le film - Page 27 302347 Twilight : le film - Page 27 302347 Twilight : le film - Page 27 302347 Twilight : le film - Page 27 302347 Twilight : le film - Page 27 302347 Twilight : le film - Page 27 302347
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:06

Ouais la honte on s'est fait volé la "Boite A Questions", juste pour une rediff' d'une avec Hugh Jackman Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:17

Merci Mam'zelle poupée Very Happy

Pour la boîte à question, je suppose qu'on y aura droit demain. C'est à la toute fin de l'émission. Il y a le petit journal people, le service après vente et ensuite la boite à question. Ben ouais, j'avoue, je regarde le grand journal tous les soir Laughing

Sinon j'ai vu que Rob et Kristen étaient en dédicace à Paris hier, mais c'était où ? J'ai cru reconnaître la Concorde mais j'y suis passée hier et je n'ai rien vu scratch
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:36

Ils étaient à l'hôtel Crillon Very Happy ...

HS @ Chinchilla : suis-je la seule à trouver Yann Barthès craquant Question Exclamation
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:41

Je ne pense pas Testifly lol! ! Il me semble que Mrs Mc Avoy l'aime beaucoup et elle est pas la seule I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:43

Ah ben c'est bien place de la concorde. Je suis passée devant hier après midi. Blasée je suis Suspect

HS à Testifly : Oh non tu n'es pas la seule drunken
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:54

Kikou !
J'ai eu une big pensée pour les Twilighteuses du forum ce soir en regardant le Petit Journal People de Yann Barthez sur Canal+

Je présume que si l'une d'entre vous avaient été devant l'hôtel Crillon hier, on l'aurait entendu su lol!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:57

Merci Mamz'elle Poupée Very Happy
C'est vrai qu'il y a de sérieux manques dans le film et que tout les points qui ont été cités, sont assez importants, pour les raisons citées aussi. Certaines peuvent échapper à celles et ceux qui connaissent bien les livres, mais peuvent poser de sérieux problémes à qui ne connait pas les romans.
Ceux qui m'ont le plus manquer? La relation Alice/Bella, l'évolution de la relation et les diners avec Charlie Smile
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 1:16

J'ai regardée la première moitié du film. Je ne critiquerais pas le fait que tel chapitre ait été adapté différemment ou que tel passage a été retiré ou que telles scènes ne soit pas fidèle au roman, car une adaptation n'est pas une retranscription page par page d'un roman, mais ce qui m'a vraiment dérangée, c'est l'évolution de la relation Edward/Bella.

Dans le livre, il est attiré par elle d'abord à cause de son odeur et de sa curiosité du fait qu'il ne puisse lire dans ses pensées, et elle est attirée par lui par sa beauté et par son charisme et le mystère qui l'entoure, mais ensuite, cette simple attirance se transforme en vrai sentiments lorsqu'ils apprennent à se connaitre au fur et à mesure qu'ils se retrouvent en tête à tête, à la cafétéria, à port angeles, les nombreuses fois qu'ils se retrouvent dans la voiture à parler longuement.

Dans le film, il n'y a rien de tout cela; à peine s'ils se parlent, s'ils passent du temps ensemble, ils s'échangent à peine deux mots sur des sujets qui n'apporte pas grand chose, du coup on se demande comment ça se fait qu'ils finissent par sortir ensemble. Celui qui a lu le lire comble les vides et se remémorent les conversations qu'ils ont eut, mais ceux qui n'ont jamais lu livre doivent être surpris et doit se demander comment ils en sont arrivé là. scratch
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:25

Je suis d'accord avec toi Rosetyler. Quand je parlais de problème d'adaptation, c'est de ça que je voulais parler. Ce n'est pas de la fidélité absolue, mais au moins d'un semblant de "vraisemblance" dans l'évolution de la relation. Un spectateur qui n'a pas lu le livre ne comprendra pas (j'ai vérifié auprès de la personne qui est venue avec nous voir le film sans avoir lu le livre) pourquoi ces deux jeunes qui ne se sont parlés que quelques fois sont tout à coup tellement amoureux au point que la famille de l'un se mobilise dans son entiereté pour sauver l'autre, parce qu'elle fait partie de la famille, alors qu'ils ont échangé "5 dialogues" et un baiser...
De même, je n'ai pas ressenti la tension qui se crée entre Bella et Edward à cause du désirs qu'ils ont mais de l'impossibilité de l'assouvir (sauf pendant la première scène du baiser). Sans cette tension, l'histoire perd de son charme à mes yeux.
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:32

Tout à fait, c'est vraiment le gros problème du film : pour comprendre et entrer dedans il faut avoir lu le livre, ce qui est quand même très dommage pale
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:35

Citation :
il y a de sérieux manques dans le film
dit Angealyn : l'adaptation d'un livre ne se fait pas sans casse. sinon il est trop long pour ceux qui n'ont pas lu, et ils sont nombreux. Et surtout, les choix des scénaristes divergent avec les nôtres. santa santa santa
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:45

L'ennui, Fée Clochette, c'est que là ça se fait au détriment de la relation E/B or, c'est justement sa spécifité qui rend l'histoire magnifique. Là on a perdu en intensité, en tendresse, en tout.

Et ce qui me rend plus triste encore, c'est que les 2 acteurs n'y sont pour rien. Je me suis fait la réflexion l'autre soir pendant le Grand Journal en voyant à quel point le courant passe bien entre eux hors tournage.
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:16

Pour répondre à fée clochette, je ne critique pas les choix d'adaptation du film en sacrifiant telle partie pour favoriser telle autre, mais on a l'impression qu'en plus d'avoir zappé toute les conversations qui aurait pu faire comprendre au spectateur l'intensité de leur relation, ces sacrifices n'ont servi a rien car la majorité des scènes et des dialogues n'apportent rien, les personnages parlent pour ne rien dire le plus souvent.
Mettre de coté certaines choses pour mieux privilégier l'évolution de leur relation aurait plus servie l'histoire que n'importe quoi d'autre. Je ne demande pas à ce qu'on reprenne mot pour mot tout les échanges entre Bella et Edward, mais une seule de leur belle conversation retranscrite à l'écran aurait suffit pour montrer la profondeur et la complexité nécessaire de leur relation.
Quand tu n'as pas lu le livre, tu te dis, quoi? ils se sont embrassés et ont l'air de ne plus vouloir se quitter, comment en sont ils arrivé là? c'est bien dommage. Rolling Eyes

Pour répondre à Doddy, je suis d'accord pour dire que ça n'est pas la faute des deux acteus qui jouent plutot bien dans l'ensemble, mais ils ne peuvent pas faire de miracle si les scénaristes et réalisateur ne font pas d'effort.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:56

Je suis pleinement consciente du fait qu'il faille faire des choix dans une adaptation, mais certaines modifications m'ont semblées sans grand intérêt, et si en plus ça se fait au détriment d'éléments importants, je suis encore plus gênée.
Les plus belles parties de la relation E/B passent à la trappe, la confusion, les hésitations, tout ça n'existe plus.... Enfin si, ça existe dans notre tête et du coup on "raccroche les wagons", mais les personnes qui n'ont pas lu le livre vont sans doute avoir une idée un peu différente de la chose Neutral
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:28

Voici un petit article paru hier dans le journal suisse "20 minutes" :

Twilight : le film - Page 27 Twilig16

Moi j'aurais une petite suggestion quant à quoi dire après : On remet ça ??? drunken

Ah la la, il faut tous leur apprendre maintenant... lol!

Je n'ai pas vu "La boîte à questions" sur Twilight hier dans "Le grand journal". Est-ce que cela arrive qu'ils passent cette rubriques plusieurs jours après la venue des artistes ? Etant donné que je suis absente ce soir, je vais la louper mais je suppose qu'on peut voir ça sur le site de Canal+ ?

Par contre, le petite reportage sur la séance de dédicace était drôle. A part dire qu'il est trooop beau, troooop magnifique, ces fans n'avaient pas beaucoup de conversation. Mais c'est vrai que Robert est mignon. Il y a même un fan masculin qui l'a dit. Razz
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:43

@ April : j'espère qu'on l'aura ce soir notre "Boite à Questions" Exclamation

Et sinon, c'est vrai que c'est le plus gros reproche que l'on peut faire au film : mettre des éléments à la trappe tout en pénalisant la relation E/B No Quand j'ai regardé le film avec mon amoureux, j'ai dû lui expliquer pas mal de trucs (en plus du fait que c'était en VO) ; cela prouve que le film est fait pour les Twilighters...

Si vous voulez, je lui demanderais d'écrire une critique pour avoir l'avis de quelqu'un qui est loin d'être un Twilighter Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 27 Icon_minitime

Twilight : le film
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant