Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Twilight : le film

+72
Joëlle
Sév
Aucun
nephtis
EverAfter
lilou1625
christelle
Elinor
Miss Mopi
honeypie
Jane
sophinette
rolidiffy
Sibylle
Copetan
peteandco
archi
Lambada
Louise B.
Zakath Nath
MarianneJustineBrandon
Lempicka
marie21
Sedna06
Bonnie
clinchamps
willow
Nelly8
Meli
cat47
misshoneychurch
lara
lorelai59
Clelie
mimidd
x-Pemberley
lady Clare
Math
ekaterin64
Selena
Meha
Miss Chocolat
April
Galy
Pando_Kat
rosetyler
cecilou41
nathy's
Violette
Artemis
Maleen
Miss Scotland
Solveij
*Shopgirl*
Infatuated
Fée clochette
Lunaë
KittKat
Mam'zelle Poupée
Angealyn
Accalia
anne shirley
lizzy Darcy
Cachou
MeganEdward
vali
Axoo
Doddy
Resmiranda
Séverine
Ellea
Testifly
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Twilight : le film - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:53

Le film n'est pas encore sorti en VO à Dijon. Je me refuse à voir ce film en français. Il va y avoir un cycle vampires fin janvier dans mon cinéma VO, j'espère qu'il en fera partie.
Si je ne le vois pas, je ne vais pas en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:47

J'ai vu les "critiques" du 20 minutes de Strasbourg et du Métro. Ils ont bien aimé, ils ont même utilisé le mot "métaphore", alors tout n'est pas perdu! lol!
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:53

Un mot de trois syllabes pour parler de Twilight ??? Nooooon, tu nous fait marcher Axoo ? affraid affraid affraid lol!
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:55

J'ai gardé les preuves avec moi Wink
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:29

Le 13h de France 2 a parlé du film : http://jt.france2.fr/13h/
Pour atteindre directement le passage, cliquez dans la colonne de droite de la vidéo (après la pub) sur le sujet Cool
http://inmymeadow.wordpress.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:33

Merci pour la vidéo Very Happy
J'adore ce que dit Kristen quand elle proteste sur le fait qu'on accuse Twilight d'être anti-féministe car Bella a compris qu'elle peut prendre le contrôle de la situation à tout moment ! lol!

D'ailleurs tu m'as fait penser que TF1 en a peut-être parlé dans son JT. Et effectivement, c'était le cas le 03 janvier : Arrow (à 31min environ)

Dernière édition par Doddy le Mer 7 Jan 2009 - 17:40, édité 1 fois
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:37

Exactement ! Je suis contente qu'ils aient choisi ce moment dans l'interview. Depuis ce matin je m'étouffe devant les critiques de la presse dite sérieuse, ça me désole Twilight : le film - Page 34 792171 . Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ont sans doute oublié les premiers émois de l'adolescence Twilight : le film - Page 34 284494 Bande de cyniques Twilight : le film - Page 34 131679
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:58

D'après ce que je peux lire, la critique reproche surtout à la réalisatrice d'avoir affadi et trahi le livre. (télérama)
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:08

Je ne l'ai pas lu, je vais aller voir ça tout de suite !
Je pensais à une critique d'Ecran, le supplément culturel de Libération, c'est gratiné ! Mais bon, c'est le jeu Wink
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:10

On ne peut pas nier qu'il y manque un certain charme et une intensité sur la durée, mais en 2 heures c'était short quand même lol!
Là où je m'insurge vis à vis de Télérama c'est de qualifier le film de "gros budget". Shocked Certes comparé aux budgets français il doit être conséquent mais comparons ce qui est comparable…
Solveij
Subtil compliment
Solveij

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:10

marie21 a écrit:
Le film n'est pas encore sorti en VO à Dijon. Je me refuse à voir ce film en français.

Pareil !! Sur toute la région Aix en Provence-Marseille y'a pas un cinéma qui le passe en VO. affraid J'ai vu la bande annonce en français au cinéma l'autre jour et ça passe pas DU TOUT Evil or Very Mad Je sais pas quoi faire... Rolling Eyes
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:14

Axoo a écrit:
Là où je m'insurge vis à vis de Télérama c'est de qualifier le film de "gros budget". Shocked Certes comparé aux budgets français il doit être conséquent mais comparons ce qui est comparable…

C'est vrai ! D'autant plus qu'à la base, ils ne s'attendaient pas à un tel succès (au tout début du projet en tout cas) et qu'ils ne se basaient pas sur un budget blockbuster avec effets spéciaux terrifiants, etc. Je dois dire que ce parti pris me plaît beaucoup, ce n'est pas un film "irréel" mais l'irruption de l'irréel dans la réalité (hum ... je vais me coucher lol! )
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:28

D'une manière générale pensez vous qu'il soit possible de critiquer objectivement une adaptation sans avoir lu le livre dont il est tiré ?
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:45

Bonne question scratch Disons qu'à mon niveau, je crois que les deux sont indissociables. Je me demande, du coup, si, sans avoir lu la saga, je serais aussi enthousiaste. Mais peu importe, je le suis Smile
A ce propos je viens de lire une critique très très jolie dans Version Femina, en voici la chute "nul besoin d'être ado pour se laisser happer ce "Roméo et Juliette" des temps modernes. Il suffit d'avoir le coeur en bandoulière" .... Twilight : le film - Page 34 150390 Twilight : le film - Page 34 846997 Et bien voilà !!!! Twilight : le film - Page 34 553975
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:23

Je suis aller voir le film aujourd'hui et en vo, ce qui est déjà un peu mieux. Mais je ne trouve pas que le film soit très réussi, ça manque d'intensité, on ne ressent pas le quart de ce que l'on peut ressentir en lisant le livre, et le manque de conversation entre les deux héros laisse perplexe. Comment une personne qui n'a pas lu le livre va comprendre ce que ressentent Bella et Edward l'un pour l'autre? rien dans le film nous montre clairement pourquoi cette jeune fille tombe amoureuse d'Edward. Toutes les scènes où ils apprennent à mieux se connaitre ne sont pas reprise dans le film, je trouve;

J'ai aussi trouvé que les acteurs qui jouaient Mick ou Eric ne sont pas très bons et quelques scènes sont à la limite du ridicule.
Par contre, j'ai bien aimé Charlie dans le film et j'ai préférée le jeu de Kristen Stewart à celui de Robert Pattinson même s'il s'en sort plutôt bien.
Pour la Catherine Hardwick qui a mis en scène le film Thirteen, sa réalisation manque d'originalité et me laisse froide.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:42

Mam'zelle Poupée a écrit:
Le 13h de France 2 a parlé du film : http://jt.france2.fr/13h/
Pour atteindre directement le passage, cliquez dans la colonne de droite de la vidéo (après la pub) sur le sujet Cool
Sur Cala +, L'édition Spéciale a parlé du Film Twilight mais je ne me souviens plus quel jour. C'est Ariel Wizman qui l'a présenté, je crois en parlant de l'évolution du vampire au cinéma et à la télé.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:07

D'ailleurs on voit qu'Ariel avait beaucoup bossé son sujet, puisqu'il nous présente le tome du livre qui s'intitule "Fascination", prononcé à l'anglaise, dont est tiré le film scratch Il n'a pas dû tout comprendre.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:37

Et là on connaît bien le sujet donc on voit quand les journalistes se trompent. Mais imaginez le nombre d'âneries qu'ils doivent sortir tout le temps sans qu'on le sache !!! affraid

rosetyler a écrit:

J'ai aussi trouvé que les acteurs qui jouaient Mick ou Eric ne sont pas très bons et quelques scènes sont à la limite du ridicule.
Je plussoie... Rolling Eyes Je crois que le summum du ridicule c'est la scène où Mike fait des singeries à la fenêtre du resto pendant que Charlie et Bella déjeunent ensemble. Pas étonnant que le père trouve qu'aucun garçon du lycée n'est assez bien pour sa fille !!! lol!

Dernière édition par Doddy le Mer 7 Jan 2009 - 20:51, édité 1 fois
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:50

Doddy je suis d'accord sur les journalistes qui doivent dire des âneries toutes les 5 minutes!

Je crois que le premier plan qui m'a choquer c'est la coupe de cheveux d'éric, le pauvre, ils auraient pu faire un effort, quel horreur cette coupe, dès qu'il apparait on ne voit que ça!
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:11

Je sais : vous m'adorez :

Twilight : le film - Page 34 14mfmvl

Twilight : le film - Page 34 Eung5k

Twilight : le film - Page 34 284494 Twilight : le film - Page 34 284494 Twilight : le film - Page 34 284494 Twilight : le film - Page 34 284494 Twilight : le film - Page 34 284494 Twilight : le film - Page 34 284494 Twilight : le film - Page 34 284494
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:21

Tu as raison, je t'adore Twilight : le film - Page 34 41810

J'ai compris ton plan : tu veux notre mort à toutes pour te garder Edward rien que pour toi c'est ça Question
Twilight : le film - Page 34 673712
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:27

Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps faire ça vu qu'il est déjà raide dingue de moi et du genre fidèle Wink

Fin du HS Very Happy
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:04

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais si c'est le cas, je vous demande pardon de la redite :

Arrow

Vous remarquez le commentaire sur le jeu de Rob Twilight : le film - Page 34 150390
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:29

Citation :
Robert Pattinson, ce jeune acteur joue comme on ne l'avait plus fait depuis l'invention du parlant

Twilight : le film - Page 34 548707 Twilight : le film - Page 34 548707 Twilight : le film - Page 34 548707 Twilight : le film - Page 34 548707 Twilight : le film - Page 34 548707

Merci pour l'article Very Happy
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:44

Tout le plaisir est pour moi ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 34 Icon_minitime

Twilight : le film
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant