| Twilight : le film | |
|
+72Joëlle Sév Aucun nephtis EverAfter lilou1625 christelle Elinor Miss Mopi honeypie Jane sophinette rolidiffy Sibylle Copetan peteandco archi Lambada Louise B. Zakath Nath MarianneJustineBrandon Lempicka marie21 Sedna06 Bonnie clinchamps willow Nelly8 Meli cat47 misshoneychurch lara lorelai59 Clelie mimidd x-Pemberley lady Clare Math ekaterin64 Selena Meha Miss Chocolat April Galy Pando_Kat rosetyler cecilou41 nathy's Violette Artemis Maleen Miss Scotland Solveij *Shopgirl* Infatuated Fée clochette Lunaë KittKat Mam'zelle Poupée Angealyn Accalia anne shirley lizzy Darcy Cachou MeganEdward vali Axoo Doddy Resmiranda Séverine Ellea Testifly 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 13:53 | |
| Le film n'est pas encore sorti en VO à Dijon. Je me refuse à voir ce film en français. Il va y avoir un cycle vampires fin janvier dans mon cinéma VO, j'espère qu'il en fera partie. Si je ne le vois pas, je ne vais pas en mourir. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 14:47 | |
| J'ai vu les "critiques" du 20 minutes de Strasbourg et du Métro. Ils ont bien aimé, ils ont même utilisé le mot "métaphore", alors tout n'est pas perdu! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 14:53 | |
| |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 15:55 | |
| J'ai gardé les preuves avec moi |
|
| |
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 17:29 | |
| Le 13h de France 2 a parlé du film : http://jt.france2.fr/13h/Pour atteindre directement le passage, cliquez dans la colonne de droite de la vidéo (après la pub) sur le sujet |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 17:33 | |
| Merci pour la vidéo J'adore ce que dit Kristen quand elle proteste sur le fait qu'on accuse Twilight d'être anti-féministe car Bella a compris qu'elle peut prendre le contrôle de la situation à tout moment ! D'ailleurs tu m'as fait penser que TF1 en a peut-être parlé dans son JT. Et effectivement, c'était le cas le 03 janvier : (à 31min environ)
Dernière édition par Doddy le Mer 7 Jan 2009 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 17:37 | |
| Exactement ! Je suis contente qu'ils aient choisi ce moment dans l'interview. Depuis ce matin je m'étouffe devant les critiques de la presse dite sérieuse, ça me désole . Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ont sans doute oublié les premiers émois de l'adolescence Bande de cyniques |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 17:58 | |
| D'après ce que je peux lire, la critique reproche surtout à la réalisatrice d'avoir affadi et trahi le livre. (télérama) |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 18:08 | |
| Je ne l'ai pas lu, je vais aller voir ça tout de suite ! Je pensais à une critique d'Ecran, le supplément culturel de Libération, c'est gratiné ! Mais bon, c'est le jeu |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 18:10 | |
| On ne peut pas nier qu'il y manque un certain charme et une intensité sur la durée, mais en 2 heures c'était short quand même Là où je m'insurge vis à vis de Télérama c'est de qualifier le film de "gros budget". Certes comparé aux budgets français il doit être conséquent mais comparons ce qui est comparable… |
|
| |
Solveij Subtil compliment
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 18:10 | |
| - marie21 a écrit:
- Le film n'est pas encore sorti en VO à Dijon. Je me refuse à voir ce film en français.
Pareil !! Sur toute la région Aix en Provence-Marseille y'a pas un cinéma qui le passe en VO. J'ai vu la bande annonce en français au cinéma l'autre jour et ça passe pas DU TOUT Je sais pas quoi faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 18:14 | |
| - Axoo a écrit:
- Là où je m'insurge vis à vis de Télérama c'est de qualifier le film de "gros budget". Certes comparé aux budgets français il doit être conséquent mais comparons ce qui est comparable…
C'est vrai ! D'autant plus qu'à la base, ils ne s'attendaient pas à un tel succès (au tout début du projet en tout cas) et qu'ils ne se basaient pas sur un budget blockbuster avec effets spéciaux terrifiants, etc. Je dois dire que ce parti pris me plaît beaucoup, ce n'est pas un film "irréel" mais l'irruption de l'irréel dans la réalité (hum ... je vais me coucher ) |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 18:28 | |
| D'une manière générale pensez vous qu'il soit possible de critiquer objectivement une adaptation sans avoir lu le livre dont il est tiré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 18:45 | |
| Bonne question Disons qu'à mon niveau, je crois que les deux sont indissociables. Je me demande, du coup, si, sans avoir lu la saga, je serais aussi enthousiaste. Mais peu importe, je le suis A ce propos je viens de lire une critique très très jolie dans Version Femina, en voici la chute "nul besoin d'être ado pour se laisser happer ce "Roméo et Juliette" des temps modernes. Il suffit d'avoir le coeur en bandoulière" .... Et bien voilà !!!! |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 19:23 | |
| Je suis aller voir le film aujourd'hui et en vo, ce qui est déjà un peu mieux. Mais je ne trouve pas que le film soit très réussi, ça manque d'intensité, on ne ressent pas le quart de ce que l'on peut ressentir en lisant le livre, et le manque de conversation entre les deux héros laisse perplexe. Comment une personne qui n'a pas lu le livre va comprendre ce que ressentent Bella et Edward l'un pour l'autre? rien dans le film nous montre clairement pourquoi cette jeune fille tombe amoureuse d'Edward. Toutes les scènes où ils apprennent à mieux se connaitre ne sont pas reprise dans le film, je trouve;
J'ai aussi trouvé que les acteurs qui jouaient Mick ou Eric ne sont pas très bons et quelques scènes sont à la limite du ridicule. Par contre, j'ai bien aimé Charlie dans le film et j'ai préférée le jeu de Kristen Stewart à celui de Robert Pattinson même s'il s'en sort plutôt bien. Pour la Catherine Hardwick qui a mis en scène le film Thirteen, sa réalisation manque d'originalité et me laisse froide. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 19:42 | |
| - Mam'zelle Poupée a écrit:
- Le 13h de France 2 a parlé du film : http://jt.france2.fr/13h/
Pour atteindre directement le passage, cliquez dans la colonne de droite de la vidéo (après la pub) sur le sujet Sur Cala +, L'édition Spéciale a parlé du Film Twilight mais je ne me souviens plus quel jour. C'est Ariel Wizman qui l'a présenté, je crois en parlant de l'évolution du vampire au cinéma et à la télé. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 20:07 | |
| D'ailleurs on voit qu'Ariel avait beaucoup bossé son sujet, puisqu'il nous présente le tome du livre qui s'intitule "Fascination", prononcé à l'anglaise, dont est tiré le film Il n'a pas dû tout comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 20:37 | |
| Et là on connaît bien le sujet donc on voit quand les journalistes se trompent. Mais imaginez le nombre d'âneries qu'ils doivent sortir tout le temps sans qu'on le sache !!! - rosetyler a écrit:
J'ai aussi trouvé que les acteurs qui jouaient Mick ou Eric ne sont pas très bons et quelques scènes sont à la limite du ridicule. Je plussoie... Je crois que le summum du ridicule c'est la scène où Mike fait des singeries à la fenêtre du resto pendant que Charlie et Bella déjeunent ensemble. Pas étonnant que le père trouve qu'aucun garçon du lycée n'est assez bien pour sa fille !!!
Dernière édition par Doddy le Mer 7 Jan 2009 - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 20:50 | |
| Doddy je suis d'accord sur les journalistes qui doivent dire des âneries toutes les 5 minutes!
Je crois que le premier plan qui m'a choquer c'est la coupe de cheveux d'éric, le pauvre, ils auraient pu faire un effort, quel horreur cette coupe, dès qu'il apparait on ne voit que ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 22:11 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| |
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Mer 7 Jan 2009 - 22:27 | |
| Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps faire ça vu qu'il est déjà raide dingue de moi et du genre fidèle Fin du HS |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 8 Jan 2009 - 13:04 | |
| Je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais si c'est le cas, je vous demande pardon de la redite : Vous remarquez le commentaire sur le jeu de Rob |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 8 Jan 2009 - 13:29 | |
| |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 8 Jan 2009 - 13:44 | |
| Tout le plaisir est pour moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight : le film | |
| |
|
| |
| Twilight : le film | |
|