| Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
|
+69Pando_Kat Julitte Testifly isobel Marianne Violette Jafean diane lilou1625 Vegas Wuxue Elinor lizzy Solia Athenais lilougeri Clelie emmaD Basilien kary Fofo kazibao Buttercup christelle peteandco deborah Suzi rolidiffy JanetWeiss Nora26 emimoi clemence Christine L Mani911 toxicangel L_Alex archi imonjo norav Resmiranda Mr Damien Tilney mimidd Scarlett Unnie althea Copetan Lise Bennet marie21 Camille Mc Avoy Miss Scotland Nelly8 clinchamps Anne Elliot KittKat ekaterin64 Alanis misshoneychurch cat47 Laure Judi Little bird Angealyn Artemis Doddy Félicité Cachou Tizzie nathy's anne shirley Emjy 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 10 Juil 2009 - 18:38 | |
| - Wuxue a écrit:
- -Miller est né en 1972, donc il a 37 ans...
-Northam a tourné son Emma, il en avait 35... Ma remarque sera surement un compliment pour Miller mais il me parait plus jeune que Northam (à l'époque du film)... Remarque inutile je sais !! Comme EmmaD, je trouve Miller un peu trop jeunot pour le role de Knightley !! Mais d'après l'extrait, il semblerait qu'il s'en tire plutôt bien !!! Merci Copetan pour le lien, cela m'a permis de me faire une idée !! Pour l'instant je reste attachée à la version de 95, j'ai beaucoup aimé GP en Emma et Northam en Knightley !!! Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression de retrouver Romola Garai comme elle était dans Angel (elle a les même "mimiques" lorsqu'elle est fière d'avoir raison ou lorsqu'elle est fâchée !)... Je suis un peu déçue mais comme cela n'est qu'un extrait, j'attends avec impatience l'adaptation dans son intégralité pour me faire une réelle idée !!!! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 10 Juil 2009 - 19:40 | |
| Bon, vous allez tous me lancer des tomates à la figure mais je suis en fait un peu déçue par l'interprétation de Emma par Romola Garai. Dans les brefs moments où elle apparaît dans le trailer, je n'ai pas vraiment accrochée à cette Emma. Et Johnny Lee Miller fait trop jeune (peu importe quel âge a l'acteur, il fait jeune) et a peu de présence par rapport à RG. Et puis je vais avoir du mal à détester ce Mr Elton! quel rabat joie je fais! Il est vrai que je peux changer d'avis une fois que je verrai le film en entier. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 10 Juil 2009 - 19:46 | |
| Je ne vais pas te lancer de tomate Marie car c'est un peu l'impression qui m'est restée au premier visionnage de ce trailer. Heureusement, un trailer n'est pas une adaptation entière et à dire vrai, cela m'a encore plus intrigué et je suis maintenant encore plus impatiente de découvrir cette adaptation. Et au rayon constructif : méga swoon pour Johnny et Blake |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 10 Juil 2009 - 20:32 | |
| Ah bah tout de même, je ne suis pas la seule à swooner devant Jonnhy! Franchement y a des jours au j'aimerai être Angelina Jolie quand je le vois |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 10 Juil 2009 - 22:48 | |
| - rolidiffy a écrit:
- @ Copetan : pourras-tu m'enregistrer les épisodes ? Je passe déjà ma commande ... !
Pas de problème Jonny Lee Miller est peut être swoonant, mais comme beaucoup d'entre vous, je le trouve bien trop jeune dans ces extraits. Il a l'air d'avoir 25 ans (tout comme Jodhi May d'ailleurs, mais ça me gêne moins), ce qui n'est pas franchement le but . Mais bon, premièrement, j'avais exactement le même problème avec Jeremy Northam et deuxièmement, ce n'est qu'une bande-annonce. Qui sait, je serais peut-être dans cet état après avoir vu sa performance dans la mini-série . |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 10 Juil 2009 - 23:35 | |
| - toxicangel a écrit:
- Et au rayon constructif : méga swoon pour Johnny et Blake
Moi itou! Marie, ne t'en fais pas, je ne suis pas franchement enthousiasmée par ce que l'on peut voir de l'interprétation de Romola Garai, surtout dans la scène où elle se la joue hystérique. Mais je pense que c'est trop court pour se faire vraiment une opinion. _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 11 Juil 2009 - 11:12 | |
| - toxicangel a écrit:
Et au rayon constructif : méga swoon pour Johnny et Blake Blake oui, pour moi, Johnny, non, pas vraiment! Les blonds ne m'attirent pas trop en général et ça s'avère être pareil pour pour Johnny Lee Miller... Super constructif, le post. C'est quand même dommage que Blake ait le mauvais rôle dans cette adaptation. Ce Mr. Elton ne m'agace pas tellement dans le peu que j'ai vu, il m'attire plutôt. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 12 Juil 2009 - 2:59 | |
| Merci Copetan. J'aime bien l'allure général de Johny Lee Miller lors de sa première apparition , mais je trouve vraiment que la différence d'âge entre Romola/ Emma et lui n'est pas assez flagrante. On n'a pas idée de faire si jeune.... |
|
| |
deborah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 14 Juil 2009 - 10:30 | |
| J'ai hâte de voir cette nouvelle mouture même si je trouve que Johnny miller fait un peu jeune et que j'aurai preferé voir Jeremy Northam reprendre le rôle .. Le couple Garaï/northam aurait été parfait (Je n'ai pas franchement apprecié G.Paltrow dans le rôle d'Emma j'avoue..) Et avec un peu de chance ils eviteront de prendre Claire Keim pour le doublage en V.F..Mes oreilles leur diront merci |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 14 Juil 2009 - 16:17 | |
| Deborah, il est peu probable que cette adaptation ait rapidement une version française, d'autant plus que des adaptations récentes d'ITV (dont Emma) viennent de sortir en français...
On attend toujours des V.F. de North & South et Jane Eyre 2006 ! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 14 Juil 2009 - 18:47 | |
| - emmaD a écrit:
- d'autant plus que des adaptations récentes d'ITV (dont Emma) !
Précision, Emma ITV n'est pas vraiment une adaptation récente, mais sa diffusion en français oui, je te l'accorde. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 14 Juil 2009 - 21:36 | |
| Je croyais que les adaptation ITV (Emma, Mansfield Park et Northanger Abbey) dataient toutes de 2007 ? Les DVD datent de cette année-là, en tout cas ! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 14 Juil 2009 - 21:43 | |
| Emma date de 1995 ou 1996. les deux films sont à peu près sortis en même temps, celui avec KB et GP |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 14 Juil 2009 - 21:57 | |
| Ah, d'accord. Bon, ben, je me coucherai moins bête ce soir !
Dans ce cas, ça fait vraiment plaisir que ce roman soit à nouveau adapté. Au moins une fois par décennie pour chaque roman d'Austen, ça, ce serait un bon rythme, non ? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 15 Juil 2009 - 10:48 | |
| Je suis bien d'accord avec toi EmmaD! Comme ça, on pourrait esperer voir un jour une version de Persuasion avec l'enfant sur le dos Je crois que la version ITV date de 1997. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 15 Juil 2009 - 13:57 | |
| Emma ITV date de 1996, tout comme Emma avec Gwyneth. Après les adaptations de 1995 (P&P, Persuasion et S&S), c'était vraiment une période faste pour Austen, un peu comme celle que nous avons vécu ces trois dernières années. Vivement 2015! _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 15 Juil 2009 - 15:10 | |
| |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 15 Juil 2009 - 15:23 | |
| Merci pour le trailer Copetan, j'aime beaucoup les 2 acteurs principaux, aussi je vais attendre avec impatience de voir cette adaptation. Il est difficile de se faire une opinion en quelques scènes, je laisse à nos 2 acteurs le plaisir de nous surprendre agréablement |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 23 Juil 2009 - 17:06 | |
| - marie21 a écrit:
- je suis en fait un peu déçue par l'interprétation de Emma par Romola Garai. Dans les brefs moments où elle apparaît dans le trailer, je n'ai pas vraiment accrochée à cette Emma. Et Johnny Lee Miller fait trop jeune (peu importe quel âge a l'acteur, il fait jeune) et a peu de présence
Je suis complètement d'accord. Ceux qui reprochait à Northam de ne pas faire bien vieux par rapport à Emma je sais pas ceux qu'il vont penser là. On pire on leur donne 5 ans de différence. Miller ne m'a pas envouté (mais bon c'est un trailer) et Garai encore moins. J'ai pas compris la scène ou elle deviens hystérique. On dirait la demande en mariage mais j'espère pas bien que sincèrement je vois pas trop ce que ça peut être d'autre. Je verrai bien au final mais pour le moment le trailer m'a un peu déçus. |
|
| |
diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 23 Juil 2009 - 20:11 | |
| je viens de regarder le trailer. J'ai été choquée (positivement) de voir plein de visages connus : Mansfield Park avec les deux Edmond Bertram, Jane Eyre avec Miss Ingram... En tout cas, j'attends avec impatience de voir ce que cette nouvelle adaptation donne ! |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 24 Juil 2009 - 12:27 | |
| - lilougeri a écrit:
J'ai pas compris la scène ou elle deviens hystérique. On dirait la demande en mariage mais j'espère pas bien que sincèrement je vois pas trop ce que ça peut être d'autre.
J'ai été un peu destabilisée par cette scène également... J'espère qu'elle sera bien intégrée et cohérente avec le reste de la série... |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 24 Juil 2009 - 13:04 | |
| Je pense que cette scène concerne bien la déclaration finale, quand Emma fait remarquer à Mr Knightley qu'il est hors de question qu'elle abandonne son père, ce qui risque de nuire considérablement à leurs projets matrimoniaux. Évidemment chez Austen, nos personnages ont une attitude nettement plus posée que ce qu'on voit dans cet extrait ! Et la solution est vite trouvée puisque Mr Knightley propose de s'installer chez les Woodhouse au lieu d'emmener sa femme chez lui.
Enfin, j'ai hâte de voir comment l'agitation extrême d'Emma est amenée et justifiée dans l'adaptation ! Car ce genre de comportement ne correspond pas vraiment au personnage, a priori. |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 24 Juil 2009 - 13:20 | |
| - Buttercup a écrit:
- lilougeri a écrit:
J'ai pas compris la scène ou elle deviens hystérique. On dirait la demande en mariage mais j'espère pas .Bien que sincèrement je vois pas trop ce que ça peut être d'autre.
J'ai été un peu destabilisée par cette scène également... J'espère qu'elle sera bien intégrée et cohérente avec le reste de la série... Ou alors c'est juste après qu'Harriet lui ai dit qu'elle était amoureuse de Mr knightley et qu'elle pensait que c'était réciproque. Emma va peut être dans la bibliothèque pour laisser ses sentiments parler. Elle est peut être seul et se parle à elle même. L'image d'avant avec Mr knightley et peut être juste un montage? Personnellement je n'aime pas trop quand un personnage se parle toute seul à haute voix mais en même temps si c'est vraiment la demande en mariage je suis pas sure d'apprécier Emma qui s'énerve sur lui. J'aime tellement la demande de Knightley que j'arrive pas à l'imaginer autrement. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 25 Juil 2009 - 12:24 | |
| Comment ai-je pu louper cette info? Je viens juste de découvrir ces nouvelles images concernant une nouvelle adaptation... Et les premières images du casting sont plutot alléchantes! Impatiente donc de pouvoir la découvrir! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 2 Aoû 2009 - 10:34 | |
| J'ai déniché la toute première photo promo d' Emma ! J'espère qu'il y en aura bientôt plein d'autres ! source : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
| |
|
| |
| Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
|