| Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
|
+69Pando_Kat Julitte Testifly isobel Marianne Violette Jafean diane lilou1625 Vegas Wuxue Elinor lizzy Solia Athenais lilougeri Clelie emmaD Basilien kary Fofo kazibao Buttercup christelle peteandco deborah Suzi rolidiffy JanetWeiss Nora26 emimoi clemence Christine L Mani911 toxicangel L_Alex archi imonjo norav Resmiranda Mr Damien Tilney mimidd Scarlett Unnie althea Copetan Lise Bennet marie21 Camille Mc Avoy Miss Scotland Nelly8 clinchamps Anne Elliot KittKat ekaterin64 Alanis misshoneychurch cat47 Laure Judi Little bird Angealyn Artemis Doddy Félicité Cachou Tizzie nathy's anne shirley Emjy 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 29 Juin 2009 - 19:20 | |
| J'arrive avec beaucoup de retard pour dire que je suis tellement contente que la BBC fasse une nouvelle adaptation !!! Surtout sachant que j'ai adoré les dernières adaptations de JA et que le scénariste sera celui de JE et N&S !!! Emma est l'un de mes livres préférés de JA donc j'ai hâte et puis j'avais déjà particulièrement aimé l'adaptation avec GP en revanche je n'ai pas vu celle avec Beckinsale (maintenant qu'elle est dispo à la fnac, je vais peut-être l'acheter !!) !!! Je suis assez contente du casting en particulier de Romola Garai en Emma car j'aime beaucoup cette actrice !! Rupert Evans, le futur Frank, est très beau et puis je l'avais déjà beaucoup aimé dans N&S !! En revanche je ne suis pas encore vraiment convaincu par Miller en Knightley... Jeremy Northam était juste parfait pour ce rôle !! Je trouve amusant de souvent croiser les même acteurs dans les adaptations de roman (en particulier de JA)... Ex : Blake Ritson (déjà vu en Edmund dans MP), Miller (déjà vu en Edmund dans MP99), Evans (déjà vu en Frederic Hale dans N&S)... D'accord remarque inutile, je sors... @ Buttercup : Merci pour ta vidéo !!!! @ Copetan : Merci pour le lien !!!! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 13:20 | |
| Il y a un premier trailer d' Emma 2009 Lien: Il faut aller sur le "carrousel" et attendre qu' Emma veuille bien apparaître. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 13:42 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 14:18 | |
| Oh, merci Copetan ! Qu'est ce que j'ai hâte !!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 14:24 | |
| Merci Copetan, finalement Mr Knightley n'a pas l'air si mal que ça _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 14:35 | |
| Merci Copetan !! Je suis toujours aussi impatiente, ça c'est sûr ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 14:38 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 15:17 | |
| Merci Copetan. Je dois avouer que ce trailer ne m'a pas tellement convaincue... Je crois que j'ai trop la version 1995 en tête et que j'ai un peu de mal avec Romola Garai dans le rôle de Emma...peut-être que je changerai d'avis lorsque je verrai le film et non des petits passages. |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 16:18 | |
| Merci Copetan ! Emjy, j'adoooooooooooooore ton nouvel avatar et ta nouvelle bannière ! Il y a Christina Cole (Blanche dans Jane Eyre 2006) ! Et est ce que c'est Jodhi May dans le rôle de la "copine" d'Emma (je ne me souviens plus de son prénom...) ??? J'aime beaucoup cette actrice... Romola Garai a l'air très bien d'après ce que je peux voir... Et Miller a pas l'air si mal (même si moi aussi j'aurai préféré voir James !) |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 16:46 | |
| - Wuxue a écrit:
- Emjy, j'adoooooooooooooore ton nouvel avatar et ta nouvelle bannière !
Merci ! - Citation :
- Et est ce que c'est Jodhi May dans le rôle de la "copine" d'Emma (je ne me souviens plus de son prénom...) ??? J'aime beaucoup cette actrice...
C'est bien elle, elle joue Miss Taylor En ce qui concerne JL Miller, j'attends de voir au moins le 1er épisode avant de me faire une opinion. Même s'il ne correspond pas trop à l'image que je me fais du perso, je serai peut-être agréablement surprise par sa prestation ! |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 17:14 | |
| Copetan! J'ai hâte de découvrir cette nouvelle version d' Emma avec Romola Garai, une actrice que j'apprécie énormément! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 17:27 | |
| Merci beaucoup pour le trailer ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 18:57 | |
| Aaaah merci pour ce trailer !! J'ai vraiment hâte de voir cette mini-série !!! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 19:16 | |
| Oh merci Copetan! Ca a l'air très très bien, très très bien! Je la trouve parfaite en Emma! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 19:25 | |
| Merci Copetan pour ce trailer même si pour l'instant, je le trouve quelque peu "anecdotique" et insuffisant pour me convaincre (vous me direz c'est normal, ce n'est qu'un trailer ). Mais disons qu'autant pour la Jane Austen season, j'avais été emballée de suite (même si j'ai pu déchanter par moments ensuite), autant là Disons que ça donne au moins envie de voir l'adaptation pour savoir ce qui se trouve derrière ce trailer. En revanche, je trouve véritablement le choix des acteurs remarquable. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 19:30 | |
| Il y a aussi le trailer de tous les programmes qui seront diffusés cet automne, c'est un peu HS car il n'y a pas que Emma, mais aussi Small Islands (pour le coup, le trailer me donne envie de voir ça, Ruth Wilson, David Ayolo..ça a l'air très intéressant comme film), Criminal Justice (avec MMF! ) , Doctor Who et Spooks (avec RA!!! ) Que de bonnes choses!!! et donc d'autres images du film Emma! http://link.brightcove.com/services/player/bcpid20170988001?bctid=28952676001 |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 19:39 | |
| merci copetan, j'ai vraiment trop hâte mais je comprends rien à l'anglais donc il faudra attendre qu'il sorte la version française et je sens que ça va être long |
|
| |
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 21:15 | |
| - Emjy a écrit:
- Citation :
- Et est ce que c'est Jodhi May dans le rôle de la "copine" d'Emma (je ne me souviens plus de son prénom...) ??? J'aime beaucoup cette actrice...
C'est bien elle, elle joue Miss Taylor Génial ! Rien que pour elle, j'ai envie de voir cette version ! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| |
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 9 Juil 2009 - 23:31 | |
| Merci, Copetan !
Tout cela donne bien envie. Il me semble que certaines scènes ont un petit air original par rapport au roman (ce qui n'est pas étonnant, puisque Sandy Welch ne s'attache pas à la lettre des œuvres qu'elle adapte). Vivement qu'on puisse voir ce que ça donne...
Miller me paraît toujours un peu jeunot par rapport à ce que j'imagine de Mr Knightley (mais ça me changera de Mark Strong et de l'acteur un peu grisonnant de la version 1973). Comme je n'ai toujours pas vu le film avec Gwyneth Paltrow, Jeremy Northam ne m'a pas encore marquée dans ce rôle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 10 Juil 2009 - 9:16 | |
| En fait, comme toi, je trouve aussi qu'il fait jeune, mais quand on y regarde de plus près : -Miller est né en 1972, donc il a 37 ans... -Northam a tourné son Emma, il en avait 35... En fait, perso, j'attend de le voir dans le rôle car pour moi, il rejoint certains acteurs que je trouve un tantinet insipides, comme Keanu Reeves par exemple. Mais je ne demande qu'à changer d'avis ! |
|
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 10 Juil 2009 - 18:16 | |
| Je viens de voir le trailer !! Oh là là, je me réjouis .... Johnny Lee Miller me convient parfaitement. Concernant Romola Garai, j'attends de voir les épisodes pour me faire une opinion. Une date de transmission a-t-elle déjà été communiquée ? @ Copetan : pourras-tu m'enregistrer les épisodes ? Je passe déjà ma commande ... ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 10 Juil 2009 - 18:22 | |
| Merci Copetan et Marie. Difficile de se prononcer sur la base de ce trailer, mais je suis tout de même très impatiente. - clinchamps a écrit:
- Je suis toujours admirative devant la faculté d'adaptation de Romola Garai !!Elle n'est jamais la même !
Pour moi c'est un peu le contraire, j'aime beaucoup cette actrice mais je ne la vois pas très différente selon qu'elle joue Emma, Gwendolen, Amelia Sedley ou Angel, je l'avoue. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
| |
|
| |
| Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
|