Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 25 Sep - 14:42
Merci Emjy pour les photos et l'article ! Tout comme Copetan, je n'ai pas mal de choses à rattraper ! En tout cas, mon impatience n'est pas retombée !
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 28 Sep - 16:45
Juste un petit post hautement constructif pour vous signaler que le 1er épisode sera diffusé dès dimanche !
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 28 Sep - 19:27
Hey Emjy, tu m'as prise de vitesse! Je viens de passer sur le site de la BBC pour vérifier la date et je venais ici pour donner cette excellente nouvelle. Ce sera très facile de programmer mon enregistreur : à partir du 4 octobre, BBC 1 tous les soirs (dimanche Emma, ensuite Criminal Justice).
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 28 Sep - 21:29
Enfin ça arrive... Il faut que je ressorte mon "Emma" pour le rerererelire.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 29 Sep - 8:22
Une petite info sur cette nouvelle adaptation trouvée sur austenblog : (pas vraiment spoiler mais je la mets quand même sous balises )
Spoiler:
on aura la chance de voir Mrs Dixon et Mrs Churchill
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 29 Sep - 8:48
Ca a le mérite de l'originalité, mais c'est une drôle d'idée... En même temps, on peut imaginer plein de façons différentes de l'utiliser.
Spoiler:
Par exemple, on peut avoir l'histoire des Dixon telle qu'Emma imagine qu'elle s'est passée et non un véritable flashback sur la vie de Jane Fairfax avec ses amis.
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 1 Oct - 17:22
Je viens de trouver cette vidéo sur YouTube. Je ne crois pas qu'elle ait déjà été postée... (si c'est le cas, je m'excuse) Attention, spoiler pour ceux qui ne connaissent pas le roman !
Qu'en pensez-vous Je suis impatiente de voir cette nouvelle version d'Emma pour me faire un avis !
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 1 Oct - 18:07
merci Artemis! Ca donne énormément envie!!!
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 1 Oct - 18:42
Je dirais bien que je plussoie mais y a des blogueurs qui n'aiment pas ça Merci Artemis pour la vidéo (vais-je arriver à caser une rapide relecture d'Emma avant de commencer à regarder l'adaptation )
En tout cas, la vidéo a beau être très courte, du peu que je vois, j'ai un a priori trèèès favorable pour Johnny Lee Miller en Knightley
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 1 Oct - 18:54
Il me semble l'avoir déjà vue, ou peut-être une autre avec quelques séquences identiques. En tout cas, j'aime bien ce qu'on voit de Mr Knightley (ce qui ne fait pas beaucoup, il est vrai). La scène d'hystérie de la fin me laisse un peu perplexe, mais bon, on verra bien...
Vivement la sortie du DVD !
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 1 Oct - 19:06
Merci beaucoup Artemis pour cette video. Ele donne vraiment envie de la voir !!
JLM est un bon Mr Knightley , ca me rassure ( apres il faut attendre de voir l'adaptation dans son integralité pour se faire une reelle opinion, mais bon, ca commence bien )
Moi aussi EmmaD je m'interroge sur cette scene Ca ne correspond pas vraiment au caractere d'Emma ...
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 1 Oct - 19:20
Merci Artémis
JLM me parait très bien en Mr Knightley mais je suis comme vous la scène de la crise de larmes me laisse perplexe mais j'attends de la voir dans son contexte même si cela ne correpond pas vraiment au roman. wait and see
Testifly Cherry Blossom Girl
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 1 Oct - 19:52
Merci Artemis Cette video met vraiment l'eau à la bouche, j'ai très hâte de voir cette adaptation, vivement la sortie du DVD !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 2 Oct - 7:37
merci Artémis, cette vidéo donne vraiment envie!!
Je suis super contente de revoir l'acteur qui a joué dans MP 2007 (troooop mignon)
c'est marrant de confronter les deux acteurs principaux des MP
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 2 Oct - 10:09
Ouh Ouh ça met l'eau à la bouche J'attends ça avec impatience
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 2 Oct - 10:41
Je plussoie sur l'envie de le voir et sur la réticence sur la scène de larme et au diables les blogueurs empêcheurs de plussoyer en rond !! Quant à la scène de larmes, on en voit très peu, finalement, et sans doute est-elle bien amenée et bien conduite dans la série. Jusqu'à présent j'aime beaucoup Emma, MrKnightley mais je me demande si j'ai bien compris qui était MrsElton, car je la trouve trop jolie !
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 2 Oct - 16:34
L'image du dvd proposée par amazon.uk !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 2 Oct - 17:09
elle n'est pas un peu trop "soft"
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 2 Oct - 17:16
Oui on dirait un fanart tout simple, mais c'est peut être la nouvelle mode
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 3 Oct - 7:52
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 3 Oct - 7:57
Merci Laure et Emjy
Moi, j' aime la couverture du dvd et les photos du RadioTimes sont magnifiques Mon dvd est en précommande
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 3 Oct - 8:03
La BBC a (déjà) diffusé un petit making of. Il contient des bouts d'interview de la scénariste, du producteur et quelques scènes clefs ! Attention aux spoilers ! ^^
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 3 Oct - 9:18
Merciiiiiiiiii les filles ! J'aime beaucoup la photo (2e image du Radio Times), la robe me plaît bien ! Impatiente je suis Surtout de découvrir Michael Gambon en père d'Emma. C'est un acteur que j'aimais bien mais pas plus qu'un autre, jusqu'à ce que je le découvre dans "Wives & Daughters", et là, j'ai eu un énorme coup de coeur Il a une manière de rendre son personnage tellement humain, touchant, tout en exprimant toute une palette de sentiments ... J'ai été très impressionnée. D'ailleurs, l'article de Radio Times le souligne : "allows a rare degree of dignity and depth"...
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 3 Oct - 12:49
Merci beaucoup Laure et Emjy
Emjy, on peut acheter le Radio Times à W H Smith ?
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 3 Oct - 12:54
Aaaaah !!! Merci, merci pour les images et ce mini making-of !!! Ca donne vraiment trop envie de voir la série !!!! (J'adore le "Watch it !" de Michael Gambon à la fin !! )
J'aime beaucoup les costumes et la lumière de ce qu'on peut voir pour l'instant !! Les photos sont très belles, et Romola Garai toujours aussi belle !
Ah, j'ai hâte, j'ai hâte !!!
:doddy:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)