| Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
|
+69Pando_Kat Julitte Testifly isobel Marianne Violette Jafean diane lilou1625 Vegas Wuxue Elinor lizzy Solia Athenais lilougeri Clelie emmaD Basilien kary Fofo kazibao Buttercup christelle peteandco deborah Suzi rolidiffy JanetWeiss Nora26 emimoi clemence Christine L Mani911 toxicangel L_Alex archi imonjo norav Resmiranda Mr Damien Tilney mimidd Scarlett Unnie althea Copetan Lise Bennet marie21 Camille Mc Avoy Miss Scotland Nelly8 clinchamps Anne Elliot KittKat ekaterin64 Alanis misshoneychurch cat47 Laure Judi Little bird Angealyn Artemis Doddy Félicité Cachou Tizzie nathy's anne shirley Emjy 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 10:42 | |
| Vous saviez que Knightley était le héros austenien le plus âgé ? Il a 37 ans et le Colonel Brandon, 35 ! |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 10:45 | |
| - Emjy a écrit:
- Vous saviez que Knightley était le héros austenien le plus âgé ? Il a 37 ans et le Colonel Brandon, 35 !
What .... Ah ben, je me suis fait avoir par le colonel perclus de rhumatisme. Je le croyais plutôt âgé de 45 ans. Ouh la la, grossière erreur de ma part. Je retire toutes mes remarques précédentes. Merci Emjy |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 10:48 | |
| @ Scarlett: Merci, je vais demander à ma seule amie à posséder une visa si elle peut me l'acheter ^_^
Je dois avouer avoir songé aussi à Ewan McGregor, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne va pas...
37 ans quand même... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 10:49 | |
| Ah bah non Emjy, ça je le savais pas! Ce sont les adaptations qui nous donnent de fausses idées, parce que si on regarde Sense and Sensibility et Emma (les films de 96) et qu'on compare le Colonnel Brandon de Alan Rickman et le Mr Knightley de Jeremy Northam, on a quand même l'impression que le Colonnel Brandon est plus vieux que Mr Knightley! Enfin bon, 2ans, c'est quand même pas une grosse différence |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 12:02 | |
| Puisque chacun fait son casting, je propose John Simm dans le rôle de Mr Knightley. En tout cas, il a le bon âge, même si le personnage n'est probablement pas assez tourmenté pour lui ^^. Quant à Emma, je verrai bien Tamzin Merchant (Georgiana dans P&P 2005) ou Imogen Poots (Fanny Austen dans Miss Austen Regrets) ou encore un nouveau visage . |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 12:34 | |
| @angealyn : je suis absolument d'accord ! C'est fou quand même ce que les adaptations peuvent influencer - voire même déformer - notre vision des choses. Sinon, j'ai un peu réfléchi au casting. Dans le rôle d'Emma, je verrais bien Kimberley Nixon (Sophy dans Cranford). Elle a 23 ans, ce qui est à peu près l'âge du personnage. Pour Knightley, je n'ai franchement aucune idée |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 13:13 | |
| J'aurais bien vu Sophia Myles qui avait déjà incarné Fanny Price dans Mansfield Park 1999, et qui joue aussi dans Moonlight... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 13:16 | |
| Angealyn, c'est Frances O'Connor qui incarne Fanny dans MP 99 Sinon, je suis d'accord, Sophia Myles correspondrait elle aussi assez bien à l'image que je me fais d'Emma |
|
| |
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 13:51 | |
| Moi je verrai bien Reese Witherspoon dans le role d'Emma Si Mr Knightley était le plus vieux des héros austéniens, quel âge avait Darcy? Cat a dit qu'il était déjà vieux pour le role, mais j'ai toujours imaginé Darcy ayant environ 30/32 ans.... Pour Mr Knightley, je prefererais quelqu'un de nouveau (meme si je n'ai jamais vu RA...) |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 14:02 | |
| Mr Darcy a 28 ans, et sa soeur 12 ans de moins, soit 16 ans |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 16:22 | |
| Jude law...??? en Mr Knightley... Il a 36 ans... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 18:20 | |
| - Copetan a écrit:
- Puisque chacun fait son casting, je propose John Simm dans le rôle de Mr Knightley. En tout cas, il a le bon âge, même si le personnage n'est probablement pas assez tourmenté pour lui ^^.
J'avoue que j'ai un peu de mal à le visualiser dans le rôle de Knightley, mais je n'ai rien contre ^^ Par contre, je trouve Ralph trop vieux Sinon, je pensais à Stephen Campbell Moore. Il a seulement 30 ans, mais on peut facilement lui donner quelques années de plus (sans compter la magie du maquillage, cf Ashes to Ashes ^^) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 18:28 | |
| En voilà une proposition intéressante Mimidd |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 18:28 | |
| - Judi a écrit:
- Jude law...??? en Mr Knightley...
Il a 36 ans... Bon, je ne suis pas objective : Jude Law, en tout ce que vous voulez, ça le fait. Même en Dr Watson, je finis par l'imaginer parfaitement. Il a tout pour plaire, cet homme-là : un physique de jeune premier, une maturité qui va lui aller à merveille, mais avant tout et surtout un talent parfait qui me fait l'apprécier dans chacun de ses rôles. Alors Mr Knightley mais ne rêvons pas trop, il a un emploi du temps international bien chargé. Je ne connais pas Stephen Campbell Moore, mais les quelques photos que j'ai pu trouver le montrent comme un candidat potentiel. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 18:30 | |
|
Dernière édition par Emjy le Mar 18 Nov - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 18:30 | |
| Moi je trouve Jude Law trop "beau gosse" pour Mr Knightley....j'arrive pas à l'imaginer! Dommage que Rupert Penry Jones aie déjà donné, parce que je trouve qu'il aurait fait un bon Mr Knightley! |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 18:40 | |
| - nathy's a écrit:
- Dommage que Rupert Penry Jones aie déjà donné, parce que je trouve qu'il aurait fait un bon Mr Knightley!
Trop beau gosse aussi. Je ne le connais pas dans Spooks, mais dans Persuasion (ha, je fonds), ou dans le peu que j'ai vu de lui dans Cambridge Spies, je le trouve finalement trop "jeune", trop "fiancé potentiel" pour faire un bon Mr Knightley raisonnable et impliqué dans l'éducation de cette enfant qu'il a vu grandir. Alors même qu'il en aurait l'âge. Ce qu'il y a de fort avec Jude Law, c'est que j'arrive presque à oublier qu'il est beau, tant je lui trouve de talent... Bizarre, mais pas impossible. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 18:44 | |
| - imonjo a écrit:
- Je ne connais pas Stephen Campbell Moore, mais les quelques photos que j'ai pu trouver le montrent comme un candidat potentiel.
Une photo de l'énergumène en question pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas (parce qu'il est quand même loin d'être l'acteur le plus connu de Grande-Bretagne )... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 18:51 | |
| @ Emjy : je savais qu'il y aurait au moins une personne enthousiaste à l'idée de voir SCM dans ce rôle Plus j'y pense, plus je le trouve parfait ps : je rajoute qu'il a sa propre chambre dans l'auberge, si vous voulez l'examiner sous toutes les coutures, et vérifier son CV : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 18:56 | |
| Je plussoie, il est parfaitement parfait |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 19:04 | |
| Mais en voilà une idée qu'elle est bonne, Mimidd! J'avais beau me creuser la tête, rien ne venait, et pourtant, le lobbying d'Emjy aurait dû m'aider. Pour John Simm, je suis comme toi, je raffolerais mais j'ai un peu de peine à le visualiser dans le rôle. Je ne demande cependant qu'à être convaincue. Il a l'avantage de ne pas avoir le physique attendu, un bon point. J'avoue dans le même ordre d'idée avoir même pensé à David Tennant. Qui si mes comptes sont bons, a l'âge idéal. Copetan, tu veux bien auditer mon petit calcul parce que je ne suis plus sûre de rien. Vos propositions de Kimberley Nixon et Sophia Myles me sont fort sympathiques, Emjy et Angealyn. Temzin Merchant me semble également une très bonne idée, par contre je ne me souviens plus vraiment de Imogen Poots. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 19:20 | |
| - cat47 a écrit:
- J'avoue dans le même ordre d'idée avoir même pensé à David Tennant.
J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit pendant une nano seconde ^^, mais comme John Simm (ou Marc Warren), j'ai vraiment du mal à le voir dans le rôle. Bien sûr, si l'un d'entre eux est sélectionné, il va de soi que je serais la dernière à bouder mon plaisir Je suis contente de voir que SCM remporte d'autres suffrages Sophia Myles a 28 ans, elle n'est pas un peu trop âgée pour le rôle d'Emma ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 18 Nov - 20:27 | |
| chic, une nouvelle version d'Emma!! (j'arrive 3 plombe plus tard... comme d'hab'!) Je plussoie sur SCM, je ne le connaissais pas avant, mais la photo donne une très bel aperçu j'ai un peu du mal à définir un casting... mais je vais essayer de creuser l'idée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
| |
|
| |
| Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
|