Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 31 Mai 2009 - 0:07
Lilougeri, je constate avec plaisir que Richard Armitage a trouvé une fan de plus en toi !
Néanmoins, je ne suis pas sûre que je le verrais en Mr Knightley. Bien qu'il ait l'âge du rôle, il a gardé une allure de jeune homme qui n'est pas tellement ce que j'envisage pour notre gentleman. À vrai dire, je n'ai aucune opinion précise sur le physique de Mr Knightley, mais il m'a toujours semblé que sa différence d'âge avec Emma se voyait et que le contraste entre lui et ce fringant jeune homme qu'est Frank Churchill était net. J'ai bien aimé Mark Strong dans le rôle justement pour cela.
Mais pour le moment, nous n'avons pas encore assez d'images de Jonny Lee Miller pour être certains de l'allure qu'il aura dans cette nouvelle adaptation !
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 31 Mai 2009 - 1:42
Je suis pas sure de la difference entre Churchill et Knightley. Bien sure on voit bien que l'un est plus vieux que l'autre mais cela est plus marqué par leur façon de penser et d'agir que pour leur physique. La salle du bal le démontre bien. Emma réalise que Mr knightley est le plus bel homme et élégant, et beaucoup d'allure avec Frank. Ils sont mis à égalité. Après contrairement à Brandon qui as le même age que lui on ne parle jamais de problème physique. Il fait avec plaisir des promenades assez longues (il viens à pied de donwell abbey), fait le trajet depuis Londres sous la pluis. Je ne pense pas qu'il soit moins fringant que Churchill. Je ne me souvien plus de l'age de Frank mais je dirais qu'il y a au moin 10 ans donc bien Bien sure la difference entre eux se remarque mais ce n'est pas aussi net que cela. De même que la difference entre Emma et Knightley se remarque l'une est une jeune femme l'autre un homme . Je ne connais pas l'age de RA et Jonny Lee Miller mais ils collent bien. Il font homme mais pas vieux. Jonny Lee Miller ne fait pas plus jeune que RA et je leur donne facilement 35 ans à tout deux. Je ne suis pas contre Jonny Lee Miller mais certain déjà trouvé que JN faisais trop beaux gosse d'hollywood. pourtant si il n'avait pas le regard pétillant et un beau sourire il serait bien mais sans plus. Jonny Lee Miller a davantage le cotè beau gosse. Après c'est sans doute moi mais je ai toujours Knightley imaginé Brun, ténébrun avec énormément de charme et pas blond beau gosse.
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 31 Mai 2009 - 2:15
Richard Armitage aura 38 ans en août et Jonny Lee Miller a 36 ans.
Athenais Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 31 Mai 2009 - 11:41
Voici un site ou il y a des photos du casting de la nouvelle adaptation d'Emma...
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 31 Mai 2009 - 12:29
Merci du lien, Aileen !
Et oui, Félicité, Miller est encore plus jeune qu'Armitage, je sais bien... En fait, dans mon esprit, Mr Knightley n'est pas sans ressemblance avec le colonel Brandon (qui n'a aucun problème physique autre qu'une vague douleur à l'épaule un jour de pluie). Je dois être influencée par l'adaptation des années 70 où il a vraiment l'air d'avoir depuis un certain temps dépassé le stade de jeune homme...
Ceci dit, s'il était joué par Armitage, comment pourrait-on croire une demi-seconde qu'Emma et Harriet mettraient si longtemps à le remarquer ?
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 17:40
Je me permets de remonter le topic car je viens de découvrir cette petite vidéo très sympa, qui réunit la plupart des photos de tournage d'Emma, dont certaines que je n'avais encore jamais vues. On peut y voir par exemple Rupert Evans et, me semble-t-il, Laura Pyper, respectivement Franck Churchill et Jane Fairfax :
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 17:44
Oh, merci Buttercup ! J'ai encore plus hâte maintenant !
Sinon, j'adore la musique , c'est bien celle de Becoming Jane ?
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 17:54
De rien J'avoue que moi aussi j'ai encore plus hâte, et la musique est particulièrement bien appropriée, par contre je serai incapable de te confirmer qu'elle vient de Becoming Jane, ce n'est pas indiqué dans la description de la vidéo et j'ai une vraie mémoire de poisson rouge (et pourtant je l'ai cette BO ! )
Edit : Je viens de vérifier, il s'agit bien d'un morceau de la BO de Becoming Jane, qui s'appelle Selbourne Wood !
Dernière édition par Buttercup le Lun 15 Juin 2009 - 18:02, édité 1 fois
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 18:01
Merci Buttercup. J'aime les costumes et les couleurs. Le village est ravissant. Cette vidéo va particulièrement bien avec ton rang du moment: "British countryside addict".
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 18:04
Buttercup a écrit:
Edit : Je viens de vérifier, il s'agit bien d'un morceau de la BO de Becoming Jane, qui s'appelle Selbourne Wood !
Merci ! La musique est vraiment merveilleuse, je l'avais presque oublié
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52565 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 18:06
Merci pour la video Buttercup Je crois aussi que la musique vient de Becoming Jane
Je vous rejoins pour RA dans le rôle de Mr. Knightley Avec Romola Garaï, ils auraient fait un beau couple! What a shame! mais on verra bien avec Miller...encore que perso, je ne sais pas si je pourrai oublier Jeremy Northan
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 18:17
merci pour la vidéo! J'ai l'impression que ça se rapproche plus de la version avec Kate beckinsale, et comme c'est ma préférée, je suis bien contente!
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 18:55
Merci Buttercup! Vivement la diffusion!
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 19:44
Merci pour la video Buttercup Le coté Lark rise to candleford est de plus en plus marqué . Vivement ..les dvds
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 20:45
Ca me fait aussi penser à Cranford. Que ce soit l'un ou l'autre, je pense que c'est plutôt bon signe.
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 23:16
Merci pour la vidéo, Buttercup ! J'était tombé dessus il y a quelque jours, mais j'ai oublié de la poster
La musique m'a beaucoup plu et grâce à vous, je sais maintenant qu'elle est tirée de Becoming Jane
Pour voir les photos de la vidéo en plus grande résolution, vous pouvez aller sur le site du photographe ici:
Dernière édition par Copetan le Mar 16 Juin 2009 - 19:12, édité 1 fois
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 23:23
Merci pour la video Buttercup et pour les photos Copetan! J'ai hâte de découvrir cette adaptation
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 15 Juin 2009 - 23:48
Merci pour la vidéo et le lien, Buttercup et Copetan. J'aime décidément beaucoup l'aspect réaliste des costumes. Tout cela paraît très naturel. J'espère que les oies sur la place du village ne vont pas déranger autant que les poules dans la cour de Longbourne .
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 16 Juin 2009 - 0:57
De rien pour la vidéo, et merci pour le lien Copetan ! Je ne sais pas s'il s'agit d'un photographe amateur ou non, mais ses photos sont superbes !
Althea a écrit:
Le coté Lark rise to candleford est de plus en plus marqué
C'est vrai que l'ambiance, les costumes font beaucoup penser à Lark Rise et Cranford ! Ce qui me ravit, j'adore l'esthétique de ces deux séries (mais je crois que je l'avais déjà dit ! )
Félicité a écrit:
Cette vidéo va particulièrement bien avec ton rang du moment: "British countryside addict".
J'adore ce rang, sûrement un de mes préférés depuis que je suis inscrite sur le forum !
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 16 Juin 2009 - 15:38
Ca manque quand même de photos de Knightley^^
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 16 Juin 2009 - 16:55
Merci beaucoup pour la vidéo, Buttercup, et pour els photos, Copetan . J'ai vraiment hâte de découvrir cett nouvelel adaptation .
lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 17 Juin 2009 - 21:36
merci pour les infos, je suis aussi positivement ravie de cette nouvelle mini-série , c'est vrai que les versions plus courtes laissent un goût de reviens-y...je ne connais que la version avec Beckinsale, que j'aime bien. Miller dans le rôle de knightley, pourquoi pas, tout dépendra de son interprétation j'imagine ...Quand est prévue la sortie?
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 17 Juin 2009 - 22:44
Pour novembre je crois.
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 18 Juin 2009 - 9:16
Alors voilà je viens de relire les 14 pages de ce topic , et j'ai trouvé très intéressant de voir quel acteurs joueraient tel ou tel rôle, j'en ai découvert pas mal d'ailleurs ! Tout ça pour dire que vos débats sur ce sujet me mettent dans le même état que vous et que j'ai hâte de découvrir une nouvelle adaptation (bien que je n'ai toujours pas vu celle sortie récemment et que j'ai achetée ni celle avec GP et surtout que je n'ai pas encore lu Emma je vais avoir du pain sur la planche pendant les vacances !!! ) !
En tout cas merci pour le lien vidéo Buttercup, quant à certains liens pour les images, ils n'existent plus ...
lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 18 Juin 2009 - 10:34
merci pour l'info lilougeri Alex, je n'ai pas encore lu Emma non plus...shame on me too!!! Buttercup, j'ai commencé à visionner la vidéo mais j'ai été interrompue...J'y retourne!merci!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)