| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 20:33 | |
| Je viens tout juste de commencer Sarn de Mary Webb. Je crois que ce livre est dans ma PAL depuis au moins un an |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 20:45 | |
| - mimidd a écrit:
- @ Artemis : le topic consacré à Marion Zimmer Bradley se trouve ici:
Merci beaucoup ! Je suis moi aussi tentée par Inkheart Je l'ai ajouté à ma PAL !! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 20:53 | |
| J'ai terminé mon deuxième roman de Mathias Malzieu, La mécanique du coeur, et tout comme le premier: "Edimbourg, 1874. Jack nait le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle: pas de colère don et surtout, surtout pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve: prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western spaghetti, La mécanique du coeur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnat naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning." C'est vraiment un auteur que je vais suivre de près car j'ai dévoré ses 2 romans. Il a un peu un univers à la Tim Burton je trouve. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Jan 2009 - 23:45 | |
| - Lunaë a écrit:
- C'est vraiment un auteur que je vais suivre de près car j'ai dévoré ses 2 romans. Il a un peu un univers à la Tim Burton je trouve.
Pas suffisamment motivée pour ouvrir un topic? Un petit conseil, c'est le meilleur moyen pour que le lobbying fasse mouche. _________________ |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2009 - 12:15 | |
| J'ai terminé les mémoires de Pablo Neruda et commencé the Blessing, de Nancy Mitford! (thanks to Damien ) |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2009 - 12:47 | |
| Pas besoin d'avoir Bac+10 pour ouvrir un topic Tu peux très bien faire un copié collé de ton dernier post, en l'adaptant un peu (par exemple en rajoutant une petite présentation de l'auteur et/ou en parlant de son autre roman) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Jan 2009 - 17:36 | |
| Je vais y réfléchir sérieusement Actuellement je lis La dame blanchede Christian Bobin, sorte de biographie d'Emily Dickinson. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2009 - 18:02 | |
| Dès ce soir, j'attaque Inkheart, de Cornelia Funke, car je veux l'avoir lu avant d'aller voir le film ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2009 - 18:08 | |
| Relecture desHauts de Hurlevent. Cela doit bien faire 10 ans que j'ai lu ce livre. Je vais me rafraichir la mémoire, et en plus je savoure mon livre tellement il est beau (la pléiade)! Mon homme me prend pour une folle à tourner les pages délicatement de peur de froisser le beau papier tout fin! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2009 - 18:11 | |
| Je lis le premier tome de La Moira d'Henri Loevenbruck intitulé La louve et l'enfant |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Jan 2009 - 19:50 | |
| J'attaque "les frères Karamazov" que j'ai trouvés dans mon soulier sous le sapin (merci Chinchilla !) |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan 2009 - 10:12 | |
| "La pelouse de camomille" de Marie Wesley. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan 2009 - 11:35 | |
| j'ai fini les Nana , je repars sur un roman d'amour "l'île aux amants" de Shannon Waverly |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan 2009 - 14:24 | |
| je commence La sorcière de la forêt de TH White (donc c'est le tome 2 de La quète du roi Arthur) en même temps, je suis toujours dans Les trois cartes de King et dans le tome 2 de Twilight! c'est la saison des suites |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Jan 2009 - 15:28 | |
| J'ai commencé Le Monde infernal de Branwell Brontë de Daphné du Maurier et j'adore (merci ma swappeuse, Miss Chocolat ) J'aime beaucoup le style de l'auteure |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan 2009 - 0:55 | |
| Je me suis immergée avec délice dans l'univers de Lucy Maud Montgomery. J'en suis au 4ème tome et suis complètement sous le charme de Anne avec un e Par contre j'ai voulu regarder en même temps les DVD, et c'est assez déroutant, les épisodes sont complètement mélangés mais l'actrice est parfaite. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Jan 2009 - 12:16 | |
| Ravie que ça te plaise Rosalinde ! N'hésite pas à venir en parler plus en détail sur le topic de LMM ! |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2009 - 15:12 | |
| Je viens de terminer " 84, Charing Cross Road", de Helène Hanff |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2009 - 17:48 | |
| Je lis " l'Affaire est close " de Patricia Wentworth |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2009 - 17:52 | |
| Miss Halcombe, j'ai commencé Prends garde à toi de Patricia Wentworth ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2009 - 18:28 | |
| Je suis en train de lire "Cranford" en VO (merci lambada28), je me hâte de finir "Les morts de la Saint-Jean" de Henning Mankell (suspense! suspense, quand tu nous tiens!) et ensuite je m'attaquerai au dernier tome de "A la croisée des mondes" , ce qui fait bien rire mon fils de 18 ans à qui j'ai "emprunté" la série...! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2009 - 19:14 | |
| Moi je viens de commencé une biographie d'Elizabeth I, de Jacques Chastenet. La dynastie des Tudors est passionante je trouve, j'avais deja lu la biographie de Heny VIII, par Philippe Erlanger et j'avais adoré. Ensuite, je devrais peut etre lire quelques bouquins au programme ( ), et apres, non sans joie, je m'attelerai aux deux jane Austen que je n'ai pas encore lu! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2009 - 20:27 | |
| - Nelly8 a écrit:
- Miss Halcombe, j'ai commencé
Prends garde à toi de Patricia Wentworth ! Je ne l'ai pas encore lu , celui-là , tu me diras ce que tu en penses . J'ai commencé à relire la série des enquêtes de miss Silver ; j'ai un gros coup de blues en ce moment et, quand c'est comme ça, j'aime bien me replonger dans des romans policiers un peu " cosy " ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Jan 2009 - 20:53 | |
| Je ne l'ai pas encore lu , celui-là , tu me diras ce que tu en penses . J'ai commencé à relire la série des enquêtes de miss Silver ; j'ai un gros coup de blues en ce moment et, quand c'est comme ça, j'aime bien me replonger dans des romans policiers un peu " cosy " ![/quote] Je comprends bien ça Miss Halcombe. Je reprends aussi Agatha Christie dans ces moments là. Miss Ramotswe est également très efficace. Je me rends compte que je ne sais pas citer uniquement une partie d'un message |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|