| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 8:23 | |
| Je vais attaquer NORD et SUD enfin !!!
Dernière édition par L_Alex le Lun 24 Nov 2008 - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 9:39 | |
| Je commence "la baie d'Alger" de Louis Gardel "le pont des soupirs" de Richard Russo. J'avais bien aimé un autre de ses bouquins. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 18:28 | |
| J'ai commencé et fini ce week end "La ferme des animaux" de George Orwell et "Antigone" de Anouilh. Je commence "Le fait du prince" d'Amélie Nothomb. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 18:46 | |
| Resmiranda, comment as tu trouvé le Antigone de Anouilh? |
|
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 18:59 | |
| [mode blague débile]En allant à la bibliothèque [/mode blague débile] Que dire que dire...Je l'ai trouvé... très court mais très bien. C'est une tragédie et j'aime beaucoup ce genre. Toutefois dans le même genre, je préfère la "Machine Infernal" de Cocteau. Le plus interressant reste l'échange entre Créon et Antigone. Mais je trouve néanmoins que cela souffre du manque de longueur. La tragédie s'en trouverait renforcer par une mise en place moins rapide. Et c'est là que je regrette d'être archi nulle pour argumenter mes avis |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 19:02 | |
| Je suis en train de relire Northanger Abbey (ça fait des mois et des mois que je n'avais pas relu Austen ), et j'aime toujours autant C'est vraiment mon Austen préféré après Persuasion |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 19:17 | |
| Après avoir terminé Boy - Tale of Childhood de Roald Dahl (que j'ai adoooooré ), je commence Miss Mackenzie d'Anthony Trollope |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 20:15 | |
| Merci pour ton avis Resmiranda Antigone est une de mes pièces de théâtre favorites et j'etais curieuse de savoir ce que tu en avais pensé. Merci d'avoir assouvir ma curiosité |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 20:55 | |
| Bien piteusement et je m'en excuse |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Nov 2008 - 20:59 | |
| - Resmiranda a écrit:
- J'ai commencé et fini ce week end "La ferme des animaux" de George Orwell et "Antigone" de Anouilh.
Pour Orwell, c'est l'effet quizz? J'adore Antigone, il faut que je prenne le temps de relire la pièce, un de ces jours. Merci pour ton avis. _________________ |
|
| |
| |
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov 2008 - 9:54 | |
| Je suis en train de lire " Volkswagen Blues " de Jacques Poulin , cela me plaît bien, c'est une lecture agréable. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov 2008 - 18:02 | |
| Après avoir terminé une des aventures de Soeur Fidelma de Kildare, de Peter Tremayne (le Secret de Moen), j'ai aussi finit il y a peu L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde (Pando m'a dit que je devrais en parler ici, il y a quelques Ffordiens, parait-il).
J'ai aussi relu (ben tiens) Orgueil et Préjugé (un de mes favoris)... pour aller mettre mon grain de sel dans le topic dédié avec les idées fraîches |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Nov 2008 - 20:53 | |
| J'ai terminé A moi pour toujours, de Laura Kasischke (y a-t-il un topic sur cette auteure d'ailleurs?), que j'ai bien aimé, et je vais commencer Le jour enseveli, de Rosamond Lehman _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 13:51 | |
| "le livre du sel" de Monique Truong : l'histoire du cuisinier vietnamien de Gertrude Stein et Alice Toklas. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Nov 2008 - 23:49 | |
| J'ai fini mon Harper Lee ... et je suis retournée vers ma Lettre écarlate... |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Nov 2008 - 7:43 | |
| La Reine des Damnés - Anne Rice
(petite question : il semblerait que son mari : Stanley rice soit poète. Y a-t-il eu des recueils de cet auteur ? ) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Nov 2008 - 10:00 | |
| Voui, mais à ma connaissance uniquement en anglais. Je t'ai trouvé son site si tu veux, tu peux voir les titres et visuels des livres, et des extraits : _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Nov 2008 - 15:10 | |
| Je lis ma première biographie sur Jane Austen , celle de de Kate et Paul Rague . |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Nov 2008 - 19:53 | |
| Je lis Le roman du conquérant, de Nedim Gürsel, et cette petite incursion dans le monde de l'Empire ottoman me fait un bien fou, même si l'impression de déjà vu est forte, puisque le lieu et l'époque me passionnent. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Nov 2008 - 23:42 | |
| Je lis Mansfield Park, mais j'avance tout doucement. Je n'accroche pas vraiment, je suis obligée de revenir en arrière pour m'y retrouver dans les personnages... Alors que j'ai dévoré les autres romans ! Bon, il faut dire que je le lis à minuit passé alors que je tombe de sommeil, ça n'aide pas vraiment ! :asleep: |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov 2008 - 13:17 | |
| Je commence Daphné disparue, de Jose Carlos Somoza, prêté par une copine. Je n'en suis qu'au tout début mais ça me plaît bien. C'est l'histoire d'un écrivain espagnol célèbre qui perd la mémoire suite à un accident... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov 2008 - 13:25 | |
| Rosalinde moi non plus je n'ai pas accroché à Mansfield Park...
Toujours dans ma trilogie du magicien noir |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov 2008 - 21:26 | |
| Je jongle entre Révélation de Stephenie Meyer (je lis le soir et comme je bosse comme une folle, je tiens à peine 3 pages. J'en ai pour des mois !) et L'assassin Royal vol 2 de Robin Hobb pour le métro. Les deux m'enchantent tout autant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|