| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov 2008, 21:52 | |
| Je viens de commencer Ne tirez pas surl'oiseau moqueur de Harper Lee. Merci Copetan . A la fin du premier chapitre, j'étais déja sous le charme... En parallèle, je lis voyage en Sibérie de Charles Vapereau. C'est le récit du voyage de ce monsieur, suisse, de Pékin à Moscou, accompagné de sa femme et d'un serviteur chinois en 1892.C'est passionant ! Il y a même des photos prises par lui avec un appareil donné par le fils du grand photographe de l'époque, Nadar.
Dernière édition par Félicité le Ven 28 Nov 2008, 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov 2008, 21:56 | |
| Après avoir fini Harry Potter T7 que j'ai bien aimé, je suis passée à la bio de Marie-Antoinette par Antonia Fraser, mais comme toi Lilith, j'ai beaucoup de travail et j'ai dû mal à tenir jusqu'à la fin de chaque chapitre, mais j'espère le finir avant les vacances. Je trouve que c'est très bien écrit, ce n'est pas ennuyant contrairement à certaines bios que j'avais lu. On apprend plein de choses cette époque! Au moins je ne me couche pas idiote. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov 2008, 23:45 | |
| Je viens de commencer La princesse de la nuit de Marion Zimmer Bradley (l'histoire de "la flûte enchantée") |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 01:04 | |
| Quant à moi c'est "Terreur" de Dan Simmons *, basée sur l'histoire de l'opération Franklin disparu mystérieusement dans le Grand Nord en 1850 (approximativement j'ai plus la date juste en tête). J'ai tjs été fasciné par cette histoire et j'adore Dan Simmons donc ce livre était fait pour moi. *(auteur entre autre d'excellentes séries de SF (la plus connue Hypérion et sa suite Endymion ainsi qu'Ilium et Olympos (une réécriture de l'Iliade)) |
|
| |
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 04:11 | |
| Je relis Révélation Un livre que j'ai bien aimé. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 11:33 | |
| - Séverine a écrit:
- Quant à moi c'est "Terreur" de Dan Simmons *, basée sur l'histoire de l'opération Franklin disparu mystérieusement dans le Grand Nord en 1850 (approximativement j'ai plus la date juste en tête).
J'ai tjs été fasciné par cette histoire et j'adore Dan Simmons donc ce livre était fait pour moi. *(auteur entre autre d'excellentes séries de SF (la plus connue Hypérion et sa suite Endymion ainsi qu'Ilium et Olympos (une réécriture de l'Iliade)) J'ai très envie de le lire, j'en lis beaucoup de bien, on dit qu'il est terrifiant !!! Tu pourras donner ton avis ?! Merci beaucoup ! |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 16:37 | |
| Pas de souci. Je commence seulement mais pour l'instant ça me plait bien. J'irais voir si un sujet existe sur la SF ou Dan Simmons même et s'il n'y a pas, je pense que je le créerais. Sauf que j'ai peur de ne pas être très douée dans cette matière. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 17:09 | |
| Il n'y a pas de sujet de SF à proprement parlé, ni de topic sur Dan Simmons. Par contre je sais que Clinchamps aime beacoup cet auteur. J'avais acheté Ilium, c'est elle qui en a hérité. Je n'ai pas pu rentrer dedans. Je m'étais engagée il y a quelques temps à faire un topic où il y aurait des liens vers les différents sujets de l'Auberge traitant de SF ou de fantasy. Malgré les apparences je n'ai pas oublié et je compte bien le finir. Sinon si vous cherchez un bon roman de SF je me permes de faire un peu de promo, allez faire un tour par _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Sam 29 Nov 2008, 18:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 17:21 | |
| Ah ben je ferais un sujet sur Simmons, alors. Ilium est très particulier et Olympos pareil mais je ne sais pas si tu as essayé Hypérion qui pour moi est vraiment une très bonne série. Ou même Terreur. J'aime beaucoup sa plume. Il est glaçant, drôle et très érudit. Merci pour le lien. Je connais très bien la saga Vorkosigan. Miles est un dieu pour moi... D'ailleurs je soupçonne que ton pseudo ne soit pas sans rapport avec la série. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 17:41 | |
| Clinchamps en serait ravie, elle avait beaucoup aimé le cycle d' Hypérion. Mon pseudo tu crois ça toi, moi je ne vois pas pourquoi Bon mon lobying tombe à plat, mais je suis ravie de voir que les charmes de Miles ont encore marché _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 18:58 | |
| Je suis tombée par hasard sur un livre de Ellen Wilbur, "Wind and birds and Human voices": c'est un recueil de nouvelles. C'est très bien écrit, je viens juste de lire la nouvelle qui donne son titre au livre, et j'ai beaucoup accroché. Je reviens en parler quand j'aurai terminé, le livre n'est pas très épais. Je ne connais rien de l'auteur, ni n'en avais jamais entendu parler. En parallèle, j'ai enfin attaqué "Mansfield Park"!!! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 19:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 19:35 | |
| - angealyn a écrit:
- je me lance enfin dans l'aventure Miss Pettigrew Lives for a Day
Il existe en français ??? |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 20:09 | |
| Pas à ma connaissance Rosalinde, je le lis en anglais |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 20:30 | |
| @ Rosalinde : Si, si, il est bien sorti. Tu pourras le trouver sous le titre de Cette sacrée vertu (édition de poche de 10/18). |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 23:23 | |
| Après avoir relu "l'épée de vérité, la première leçon du sorcier" par Terry Goodking (promis ekat et Pandora j'ouvre le sujet demain), j'ai entamé "Sourcellerie" ( les annales du disque monde tome 5) de Terry Pratchett |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov 2008, 23:27 | |
| Merci Emjy |
|
| |
Alae Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Nov 2008, 00:36 | |
| En ce moment je suis entrain de lire "Les tommyknockers" de Stephen King ça traine un peu en longueur mais j'apprécie bien. Il me reste quelques 200 pages que je compte terminer bientôt pour me relancer dans "La biographie de Frida Kahlo" par Hayden Herrera. Voilà voilà |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Nov 2008, 09:57 | |
| un thriller ésotérique : "l'évangile selon Satant" de Patrick Graham |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Nov 2008, 10:11 | |
| Alae : - Citation :
- "La biographie de Frida Kahlo" par Hayden Herrera
je ne connaissais pas cette oeuvre, mais ça m'intéresse. As-tu lu le texte de Le Clézio sur Frida et Diego? et vu le film avec Salma Hayek? j'aime beaucoup Frida et son histoire, il y a quelques années, j'ai vu une expo Diego Riviera/ Frida Kahlo au musée Maillol, ça m'a beaucoup touchée. |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Nov 2008, 10:49 | |
| C'est une très bonne biographie. On en apprend beaucoup sur Firda et sur sa vie de couple avec Diego également. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Nov 2008, 10:55 | |
| Y'a pas de quoi ! |
|
| |
Alae Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Nov 2008, 13:45 | |
| - lady Clare a écrit:
- Alae :
- Citation :
- "La biographie de Frida Kahlo" par Hayden Herrera
je ne connaissais pas cette oeuvre, mais ça m'intéresse. As-tu lu le texte de Le Clézio sur Frida et Diego? et vu le film avec Salma Hayek? j'aime beaucoup Frida et son histoire, il y a quelques années, j'ai vu une expo Diego Riviera/ Frida Kahlo au musée Maillol, ça m'a beaucoup touchée. Je n'ai pas encore vu le film avec Salma Hayek mais je compte me le procurer bientôt. Je suis un grand fan de Frida et de ses œuvres que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir dans une expo (peut-être pour bientôt) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 30 Nov 2008, 14:30 | |
| Le livre dont tu parlais est justement celui qui a inspiré le film, Alaë! Encore un livre à acheter...De mon côté, je n'avance pas vite dans ma Lettre écarlate, même si passé le prologue, ça commence à devenir intéressant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|