Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:52

Je viens de commencer Ne tirez pas surl'oiseau moqueur de Harper Lee. Merci Copetan Wink Wink . A la fin du premier chapitre, j'étais déja sous le charme...
En parallèle, je lis voyage en Sibérie de Charles Vapereau. C'est le récit du voyage de ce monsieur, suisse, de Pékin à Moscou, accompagné de sa femme et d'un serviteur chinois en 1892.C'est passionant ! Il y a même des photos prises par lui avec un appareil donné par le fils du grand photographe de l'époque, Nadar.

Dernière édition par Félicité le Ven 28 Nov 2008, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:56

Après avoir fini Harry Potter T7 que j'ai bien aimé, je suis passée à la bio de Marie-Antoinette par Antonia Fraser, mais comme toi Lilith, j'ai beaucoup de travail et j'ai dû mal à tenir jusqu'à la fin de chaque chapitre, mais j'espère le finir avant les vacances. Very Happy
Je trouve que c'est très bien écrit, ce n'est pas ennuyant contrairement à certaines bios que j'avais lu. On apprend plein de choses cette époque! Au moins je ne me couche pas idiote. lol!
http://aupandareveur.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 23:45

Je viens de commencer La princesse de la nuit de Marion Zimmer Bradley (l'histoire de "la flûte enchantée")
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 01:04

Quant à moi c'est "Terreur" de Dan Simmons *, basée sur l'histoire de l'opération Franklin disparu mystérieusement dans le Grand Nord en 1850 (approximativement j'ai plus la date juste en tête).
J'ai tjs été fasciné par cette histoire et j'adore Dan Simmons donc ce livre était fait pour moi.
*(auteur entre autre d'excellentes séries de SF (la plus connue Hypérion et sa suite Endymion ainsi qu'Ilium et Olympos (une réécriture de l'Iliade))
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 04:11

Je relis Révélation lol! Un livre que j'ai bien aimé.
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 11:33

Séverine a écrit:
Quant à moi c'est "Terreur" de Dan Simmons *, basée sur l'histoire de l'opération Franklin disparu mystérieusement dans le Grand Nord en 1850 (approximativement j'ai plus la date juste en tête).
J'ai tjs été fasciné par cette histoire et j'adore Dan Simmons donc ce livre était fait pour moi.
*(auteur entre autre d'excellentes séries de SF (la plus connue Hypérion et sa suite Endymion ainsi qu'Ilium et Olympos (une réécriture de l'Iliade))

J'ai très envie de le lire, j'en lis beaucoup de bien, on dit qu'il est terrifiant !!!
Tu pourras donner ton avis ?! Merci beaucoup !
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 16:37

Pas de souci. Je commence seulement mais pour l'instant ça me plait bien. J'irais voir si un sujet existe sur la SF ou Dan Simmons même et s'il n'y a pas, je pense que je le créerais. Sauf que j'ai peur de ne pas être très douée dans cette matière.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 17:09

Il n'y a pas de sujet de SF à proprement parlé, ni de topic sur Dan Simmons. Par contre je sais que Clinchamps aime beacoup cet auteur. J'avais acheté Ilium, c'est elle qui en a hérité. Je n'ai pas pu rentrer dedans.

Je m'étais engagée il y a quelques temps à faire un topic où il y aurait des liens vers les différents sujets de l'Auberge traitant de SF ou de fantasy. Malgré les apparences je n'ai pas oublié et je compte bien le finir.

Sinon si vous cherchez un bon roman de SF je me permes de faire un peu de promo, allez faire un tour par Arrow

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death

Dernière édition par ekaterin64 le Sam 29 Nov 2008, 18:32, édité 1 fois
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 17:21

Ah ben je ferais un sujet sur Simmons, alors. Ilium est très particulier et Olympos pareil mais je ne sais pas si tu as essayé Hypérion qui pour moi est vraiment une très bonne série. Ou même Terreur. J'aime beaucoup sa plume. Il est glaçant, drôle et très érudit.
Merci pour le lien. Je connais très bien la saga Vorkosigan. Miles est un dieu pour moi... D'ailleurs je soupçonne que ton pseudo ne soit pas sans rapport avec la série.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 17:41

Clinchamps en serait ravie, elle avait beaucoup aimé le cycle d'Hypérion.

Mon pseudo tu crois ça toi, moi je ne vois pas pourquoi lol!
Bon mon lobying tombe à plat, mais je suis ravie de voir que les charmes de Miles ont encore marché

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 18:58

Je suis tombée par hasard sur un livre de Ellen Wilbur, "Wind and birds and Human voices": c'est un recueil de nouvelles. C'est très bien écrit, je viens juste de lire la nouvelle qui donne son titre au livre, et j'ai beaucoup accroché. Je reviens en parler quand j'aurai terminé, le livre n'est pas très épais. Je ne connais rien de l'auteur, ni n'en avais jamais entendu parler.
En parallèle, j'ai enfin attaqué "Mansfield Park"!!! cheers
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 19:19

Après avoir fini Harry Potter and The Prisoner of Azkaban (Sirius je t'aime Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 41810 ), je me lance enfin dans l'aventure Miss Pettigrew Lives for a Day Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 19:35

angealyn a écrit:
je me lance enfin dans l'aventure Miss Pettigrew Lives for a Day Very Happy

Il existe en français ???
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 20:09

Pas à ma connaissance Rosalinde, je le lis en anglais Smile
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 20:30

@ Rosalinde : Si, si, il est bien sorti. Tu pourras le trouver sous le titre de Cette sacrée vertu (édition de poche de 10/18). Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 23:23

Après avoir relu "l'épée de vérité, la première leçon du sorcier" par Terry Goodking (promis ekat et Pandora j'ouvre le sujet demain), j'ai entamé "Sourcellerie" ( les annales du disque monde tome 5) de Terry Pratchett
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 23:27

Merci Emjy Very Happy
Alae
Pauvre gouvernante
Alae

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 00:36

En ce moment je suis entrain de lire "Les tommyknockers" de Stephen King Wink ça traine un peu en longueur mais j'apprécie bien. Il me reste quelques 200 pages que je compte terminer bientôt pour me relancer dans "La biographie de Frida Kahlo" par Hayden Herrera. Voilà voilà
http://mesmemoires.canalblog.com/
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 09:57

un thriller ésotérique : "l'évangile selon Satant" de Patrick Graham
http://remembermilena.over-blog.fr
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 10:11

Alae :
Citation :
"La biographie de Frida Kahlo" par Hayden Herrera

je ne connaissais pas cette oeuvre, mais ça m'intéresse. As-tu lu le texte de Le Clézio sur Frida et Diego? et vu le film avec Salma Hayek? j'aime beaucoup Frida et son histoire, il y a quelques années, j'ai vu une expo Diego Riviera/ Frida Kahlo au musée Maillol, ça m'a beaucoup touchée.
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 10:49

C'est une très bonne biographie. On en apprend beaucoup sur Firda et sur sa vie de couple avec Diego également.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 97822510
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 10:52

Merci Cécilou, tu es parfaite!!! encore du bon manger pour ma PAL...Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Forum03
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 10:55

Y'a pas de quoi ! Very Happy
Alae
Pauvre gouvernante
Alae

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:45

lady Clare a écrit:
Alae :
Citation :
"La biographie de Frida Kahlo" par Hayden Herrera

je ne connaissais pas cette oeuvre, mais ça m'intéresse. As-tu lu le texte de Le Clézio sur Frida et Diego? et vu le film avec Salma Hayek? j'aime beaucoup Frida et son histoire, il y a quelques années, j'ai vu une expo Diego Riviera/ Frida Kahlo au musée Maillol, ça m'a beaucoup touchée.

Je n'ai pas encore vu le film avec Salma Hayek mais je compte me le procurer bientôt. Je suis un grand fan de Frida et de ses œuvres que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir dans une expo (peut-être pour bientôt) Cool
http://mesmemoires.canalblog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:30

Le livre dont tu parlais est justement celui qui a inspiré le film, Alaë!
Encore un livre à acheter...De mon côté, je n'avance pas vite dans ma Lettre écarlate, même si passé le prologue, ça commence à devenir intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant