| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2008 - 1:31 | |
| super alors ! on pourra échanger nos avis la dessus .... as tu déja lu d'autres ouvrages de Zola ? |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2008 - 11:01 | |
| Je commence The host de Meyer, le Prince des voleurs de Cornelia Funke et Berlin Alexanderplatz de Döblin. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2008 - 11:36 | |
| J'ai enfin fini chesil beach de Mc Ewan (je n'ai pas trop accroché) et j'ai commencé avec beaucoup de plaisir A quand les bonnes nouvelles de Kate Atkinson |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2008 - 11:52 | |
| Bridget Jones, The Age of Reason (en anglais). Je ne l'avais pas encore lu! J'adore. Je le préfère même au premier roman d'Helen Fielding que je trouvais assez déprimant. (! bah oui, quelques passages sont drôles dans le 1er, mais je trouve le film plus drôle) et là, pour ce 2ème volet, je préfère le livre au film. Il y a l'interview avec Colin Firth, même l'histoire avec Mark Darcy, Rebecca et Bridget est beaucoup plus intéressante dans le livre. ils ont laissé tomber le schéma et l'intrigue de Persuasion dans le film et c'est bien dommage. Je ne m'attendais pas à voir un schéma identique à Persuasion de Jane Austen dans ce 2ème roman et je crois que c'est pour cela qu'il me plait autant. Helen Fielding a même repris le nom de Benwick pour l'ami de Mark qui ne se remet pas de son divorce et puis le passage où Rebecca tombe et se fait mal!!! En plus, c'est très romantique, par rapport au 1er Bridget Jones! Ah, Mark et Bridget! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2008 - 17:02 | |
| - Nora26 a écrit:
- super alors ! on pourra échanger nos avis la dessus .... as tu déja lu d'autres ouvrages de Zola ?
Conversation à continuer dans le topic de Zola. Je crois que tu y trouveras réponse à ta question, Mora. Marie, contente que tu apprécies cette lecture. Moi aussi j'ai aimé le deuxième livre, je ne sais plus si plus que le premier mais en tout cas plus que le film. Oups, j'y pense, cette conversation serait peut-être aussi à poursuivre dans le topic de Bridget, non?. _________________ |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| |
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2008 - 22:07 | |
| Je fais une pause dans Revelation pour lire Campus 3 - Intouchables de Kate Brian. Ça se lit vite et je devrais le finir déjà ce soir. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 0:19 | |
| Je commence 2 livres de CF Ramuz( 1878-1947) grand écrivain suisse du 20 ème siècle: Raison d'être et Le grand printemps.En même temps pour me détendre je relis avec délice les thrillers de Robert Ludlum |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 8:19 | |
| J'ai enfin fini ma "lettre écarlate", j'ai lu un court roman de Maurice Leblanc, "La vie extravagante de Balthazar" (absolument jubilatoire!) et j'ai commencé "Sarn" de Mary Webb, que j'adore! et oui quand on ne demande pas la télé à l'hôpital.... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 9:54 | |
| J'ai commencé hier soir Sally Lockhart et la malédiction du rubis pour le moment je n'ai lu que les deux premiers chapitres, mais je suis déjà fort intriguée |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 15:30 | |
| J'ai terminé The importance of being earnest et j'ai entamé Millenium vendredi. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10386 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 15:41 | |
| J'ai commencé Conan Doyle détective de Peter Costello et ma foi c'est prenant. En fait je suis absourdie par tout ce que Sir Conan Doyle a fait : docteur en médecine, historien , romancier (créateur de l'unique SH), spirite, détective consultant ; il avait une personnalité étonnante, amoureux de la France, des Arts, et des histoires criminelles, il avait un talent de déduction stupéfiant ( décrit par son fils et sa seconde épouse), doué en boxe mais pas en violon ... il nous rappelle étrangement quelqu'un, non ? En fait l'auteur contrairement à ses autres biographes va s'attacher à nous prouver que Conan doyle est plus proche de SH que du Dr Watson, et je pense me régaler ..... |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 18:22 | |
| Je suis en plein dans Sons of the wolf de Barbara Michaels (Nelly ) et ensuite je pense que je vais *enfin* attaquer Cyrano de Bergerac _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Solveij Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 18:56 | |
| @ Accalia : Le Prince des voleurs fait partie de mes livres préférés j'espère que tu vas te régaler ! @ Doddy : je suis en plein dans The importance of being earnest et je trouve ça absolument jubilatoire. L'humour décalé de Oscar Wilde est génial je trouve. ^^ Et Millenium est à mon sens un polar très bien construit, même si c'est franchement pas lambtonien J'ai pas vu de sujet dessus dans le forum, mais tu nous dira ce que tu en as pensé... |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 19:16 | |
| Je suis en plein rangement de ma bibli, et je pense que je vais: 1- finir Couché dans le pain de Chester Himes 2- finir le Grand Sommeil de Raymond Chandler 3- me mettre aux Grandes Espérances de Dickens, qui en fait est à mon frère mais que j'ai retrouvé dans mes livres. PS: Pando, c'est pas encore fini, Cyrano? |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 19:33 | |
| J'ai craquée et j'ai une nouvelle fois posé Révélation pour me jeter sur L'autre monde de Maxime Chattam qui m'a envoûtée des les premières pages. Et pour le métro dès demain, un poche, Et après ... de Guillaume Musso. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 19:41 | |
| @angealyn: J'attends ton avis sur Sally Lockhart avec impatience !! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 20:12 | |
| Que lis-je Pandora? Tu n'as pas encore ouvert Cyrano???? @Violette, promis, dès que je finis, je poste dans le topic adéquat |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2008 - 21:22 | |
| J'ai fini Bridget Jones. Je vais entamer the Secret Dreamworld of a Shopholic. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Déc 2008 - 12:39 | |
| - Solveij a écrit:
- Et Millenium est à mon sens un polar très bien construit, même si c'est franchement pas lambtonien J'ai pas vu de sujet dessus dans le forum, mais tu nous dira ce que tu en as pensé...
On en a pas mal parlé dans le topic Polars, arnaques, crimes et arsenic. Si Doddy juge bon d'ouvrir un topic, je n'y vois pas d'inconvénient, cependant. _________________ |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Déc 2008 - 12:51 | |
| Je suis plongée dans Marie-Antoinette d'Antonia Fraser et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à décrocher ! |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Déc 2008 - 15:24 | |
| Je suis en train de lire "Une partie de cache cache", de Elizabeth taylor. Voila un résumé de l'éditeur: "Harriet se sent mal dans sa peau ; sa mère et les amies de sa mère lui semblent cultivées, intelligentes, et sa vie à elle sans intérêt. Elle est éblouie par Vesey, beau, brillant et instable. Il part étudier à Oxford et n'écrira jamais. Charles, un homme plus âgé, bon et riche, arrive dans sa vie. Il y restera dix-sept ans. Ils auront une fille et une existence respectable. Le beau ténébreux revient sur la scène (il est acteur de second ordre), les sentiments sont inchangés et son mariage lui semble alors se vider de sens. A partir de cette trame classique, Elizabeth Taylor a écrit un roman magnifiquement romanesque, une sorte de Hauts de Hurlevent contemporain. En contrepoint de ce " tourbillon de la vie ", Elizabeth Taylor utilise son esprit malicieux et acéré à décrire l'Angleterre rurale des années 50. " |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Déc 2008 - 16:02 | |
| J'ai entamé "La résurrection de Sherlock Holmes" que après avoir abandonné "Le Dalhia Noir" de James Ellroy auquel je n'ai pas réussi à accrocher |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Déc 2008 - 16:19 | |
| - Resmiranda a écrit:
- après avoir abandonné "Le Dalhia Noir" de James Ellroy auquel je n'ai pas réussi à accrocher
Oh c'est dommage. C'est vrai que le roman est difficile, mais je t'assure qu'il n'est pas que sombre. Les personnages ne sont pas que méchants, ils ont un vrai caractère, une sens moral un peu particulier qui les rend humains malgré toute la noirceur environnante. Tu y reviendras peut-être un peu plus tard... |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Déc 2008 - 16:27 | |
| J'ai entammé Inkheart de Cornelia Funke hier, et j'ai eu beaucoup de mal à appliquer ma nouvelle politique de non-non-je-ne-passerai-pas-toute-la-nuit-à-lire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|