| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc 2008 - 22:16 | |
| Northanger Abbey, acheté ce matin, que je viens de commencer dans le train du retour. Et j'ai enfin une PàL (de trois livres, mais bon...) faut que j'aille fêter ça dans le topic dédié |
|
| |
Alae Pauvre gouvernante
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc 2008 - 9:35 | |
| "Jane Austen et le révérend" de Stéphanie Barron. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc 2008 - 20:32 | |
| Je suis entrain de dévorer l'autobiographie de Lauren Bacall Par moi même |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc 2008 - 20:44 | |
| En parlant de Lauren Bacall... Je lis en ce moment (en plus de NA) le grand sommeil, de Raymond Chandler (avec le DVD cadeau, merci Folio) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2008 - 0:29 | |
| Je relis Orgueil et Préjugés et j'ai commencé Le grillon du foyer |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2008 - 11:00 | |
| J'ai démarré hier L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou. Et comme l'année dernière avec ses autres livres sur Noël, je me régale |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2008 - 17:08 | |
| J'ai fini le livre cité juste au dessus, et grâce à Kittkat, j'attaque maintenant Le cercle littéraire des épluchures de patates!
Dernière édition par Lunaë le Lun 15 Déc 2008 - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2008 - 17:21 | |
| |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| |
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Solveij Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2008 - 17:58 | |
| J'ai emprunté au CDI Pride & prejudice, les Hauts de Hurlevent et l' Importance d'être constant, d'O.Wilde : je commence mon initiation lambtonienne (il était temps ). Problème : je commence par lequel ?? |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2008 - 19:03 | |
| - Solveij a écrit:
- Problème : je commence par lequel ??
Pfff quelle question : P&P bien sûr PS : c'es bon, je peux coninuer ma corvée d'épluchure |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2008 - 21:14 | |
| @ Muezza: c'est bon ils te l'ont mis de côté alors?! Ouf! j'en suis à la page 61 et pour l'instant je suis conquise |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Déc 2008 - 21:28 | |
| - Muezza a écrit:
- Solveij a écrit:
Pfff quelle question : P&P bien sûr En même temps Oscar Wilde c'est très drôle et ça se lit très vite, son ironie mordante peut être une manière sympathique d'aborder ensuite celle de JA De mon côté j'ai laissé tomber tour à tour deux bouquins commencés sans grande conviction pour me mettre à la lecture de Northanger Abbey. Deuxième chapître seulement et j'accroche déjà, pourtant je l'ai commencé dans le métro et c'est dur de commencer des livres dans le métro... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Déc 2008 - 18:48 | |
| Pas cours aujourd hui alors (honte à moi ) au lieu de réviser et bosser j'ai terminé dialogues des carmélites dévoré Comme un roman de Pennac et enchainé avec la biographie de Simone Veil Une vie |
|
| |
Solveij Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Déc 2008 - 20:02 | |
| - Liewen a écrit:
- Muezza a écrit:
- Solveij a écrit:
Pfff quelle question : P&P bien sûr En même temps Oscar Wilde c'est très drôle et ça se lit très vite, son ironie mordante peut être une manière sympathique d'aborder ensuite celle de JA
Ben c'est Muezza qui a gagné : j'ai commencé par et je me régale. J'ai vu le film 2005 plusieurs fois et j'ai plein de belles images en tête, un régal ^^. Je sais pas pourquoi, Wilde m'a paru moins accessible au premier abord, probablement à cause de la version miroir anglais-français (que je voudaris quand je ne l'ai pas mais qui me déstabilise quand je l'ai ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Déc 2008 - 12:44 | |
| @ Solveig : étant donné que nous sommes "L'auberge des admirateurs de Jane Austen", le choix était évident selon moi. Régale-toi ! De mon côté, j'ai fini hier soir "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" (il faudra que je poste un ptit avis des que je le pourrai) et j'ai commencé "Le Treizieme Conte" ( que je parcours avec mon joli marque-page |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Déc 2008 - 18:21 | |
| Gaston Leroux : de Rouletabille à Chéri-bibipour moi... Ca se lit au compte-goutte, sinon c'est indigeste, mais c'est une réunion de documents très intéressants sur la personnalité de l'écrivain, un bon vivant qui ne se prenait pas au sérieux... En parallèle, Le parfum de la dame en noir (eh oui, encore Leroux) |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Déc 2008 - 20:07 | |
| Au programme ce soir: Scrooge, un chant de Noël, d'après l'oeuvre de Charles Dickens, mais en format BD, édité chez Delcourt Jeunesse Puis je vais commencer Miss Charity |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc 2008 - 20:34 | |
| Chaque soirs je lis un conte (et un seul !) de Beedle le Barde de JK Rowling. je tente de faire durer le plaisir mais c'est très dur !! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc 2008 - 22:08 | |
| J'ai commencé à lire The Tales of Beedle The Bard à l'aéroport, mais comme je me suis fait une "copine de voyage" , bah j'ai pas eu le temps de dépasser le premier conte! Ceci dit, ça me plait bien |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc 2008 - 22:27 | |
| Je viens de commencer La Curée d'Emile Zola, on m'a dit que ca pouvait devenir rapidement indigeste, mais je tente ma chance. et c'est vrai qu'on se perd dans de longues descriptions, mais cela est commun dans les écrits du courant naturaliste, ca ne m'effraie pas. Je vous dirais ce que j'en pense.
Dernière édition par Nora26 le Sam 20 Déc 2008 - 1:30, édité 1 fois |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2008 - 0:01 | |
| J'attends ton avis avec impatience Nora26, je viens d'acheter ce livre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|