| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov 2008 - 20:22 | |
| J'ai vu le film (la version que tu devine bien), avec l'idée des "happy end" de l'age d'or d'Hollywood et, contrairement à beaucoup, je l'ai beaucoup aimé. Alors, j'ai foncé sur le boukkin. Si tu n'as pas vu le film, je te le conseil vivement!!!!! Bisous Jane |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 0:00 | |
| Moi aussi j'ai commencé un pavé cette semaine... Le Comte de Monte-Cristo. C'est le premier livre de Dumas que je lis (je passe tellement de temps à lire des auteurs anglais que je suis un peu en retard sur la littérature française ) alors c'est assez excitant Sinon, dernièrement j'ai aussi fait la connaissance de Zweig. J'ai lu Lettre d'une inconnue et Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme que j'ai bien aimés. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 0:12 | |
| Anne Elliot, avec Zweig et Dumas, tu ne prends pas trop de risques en t'aventurant hors de la littérature anglaise. Les autres : je suis sur les charbons ardents en attendant de lire vos diverses impressions (positives, même pour Le Guépard je n'en doute pas - normal, puisqu'il est sur ma PAL et que j'adore le film- ou négatives pour ce qui concerne Follet on dirait ). _________________ |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 8:39 | |
| Amuse toi bien avec Le Comte de Monte-Cristo Anne Elliot j'ai adoré ce livre! |
|
| |
wah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : Pink Hill Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 12:01 | |
| Le comte de Monte-Cristo est vraiment génial comme il a été dit avant moi :p Sinon, j'ai commencé Le Guépard au lieu des Pensées de Pascal... Je suis vraiment pas motivée pour Pascal là. Et en fait, j'aime bien Le Guépard pour l'instant. J'ai acheté le film et je prévois de le regarder en parallèle avec ma lecture du livre. |
|
| |
Elissia Riche célibataire
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : between the pages of Pride and Prejudice Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 13:10 | |
| J'ai vu l'année dernière le film Le Guépard en version longue et je dois dire que je n'ai vraiment pas aimé. je crois qu'il dure presque 4h dans cette version et vraiment il y a des longueurs trop....longues lol. De plus, il paraît qu'il y manque la huitième partie du livre. Mais, je dois moi aussi le lire pour la littérature et j'appréhende, ayant déjà vu le film (vous comprendrez que je ne l'ai vraiment pas aimé celui-là ). |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 15:03 | |
| - Jane a écrit:
- J'ai vu le film (la version que tu devine bien), avec l'idée des "happy end" de l'age d'or d'Hollywood et, contrairement à beaucoup, je l'ai beaucoup aimé. Alors, j'ai foncé sur le boukkin. Si tu n'as pas vu le film, je te le conseil vivement!!!!!
Bisous Jane Oui je l'ai vu (la version que j'ai bien devinée ) et bon, même si cela est INCOMPARABLE au livre, j'ai beaucoup aimé aussi! Et puis, tu sais qui joue dedans, et elle est merveilleuse comme actrice!! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 15:15 | |
| Les filles, nous avons des topics et sur Tolstoï et sur Audrey Hepburn, ne l'oubliez pas. _________________ |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 15:17 | |
| |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 15:25 | |
| Je viens d'entamer Jane Eyre. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 15:27 | |
| Olalala la chance! Amuse toi bien et profite à fond! |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 15:29 | |
| |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 15:38 | |
| @ Miss Chocolat: Nul doute que tu vas adorer Jane Eyre. Mais au cas où tu n'aurais pas été prévenue, ce livre a une fâcheuse tendance à faire perdre toute concentration en classe/au boulot à ses lecteurs et/ou à leur causer quelques nuits blanches |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| |
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 17:22 | |
| YES Lobbying réussi Miss Chocolat, je suis ravie que tu te sois décidée et bien impatiente de connaitre ton opinion |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Nov 2008 - 18:31 | |
| J'ai terminé ma saga portoricaine que je recommande vivement.
Je commence un polar allemand qui se passe à Trieste sur le trafic d'organes "morts sur liste d'attente". |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2008 - 13:43 | |
| Je viens de finir Agnès Grey.
Ayant envie de repasser un peu à la langue française, je vais tenter de redonner une chance au Franz et Clara de Phillippe Labro. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2008 - 14:23 | |
| J'ai commencé le Treizième Conte |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2008 - 15:43 | |
| Tu devrais adorer Nathy's |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2008 - 20:00 | |
| Je suis toujours dans " Millénium" et ça commence à vraiment m'intéresser ...page 341 !! Mais je ne lis que le soir au lit, pour cause de point de croix intensif !! En remontant le topic, j'ai vu tes recherches, Cat, merci ! En passant j'ai adoré lire "le guépard" autant que j'ai adoré le film, Visconti a si bien su rendre la fin d'un certain univers parallèlement à la fin d'un homme ! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2008 - 20:12 | |
| Je viens de terminer "la malédiction des pharaons" d'Elizabeth Peters et comme pour le 1er j'ai aimé la compagnie du couple Emerson. Quel tonus ils ont tous les deux et quel humour de la part de cet auteur Je vais commencer "2 doigts de mensonge " de Ruth Rendell, c'est super, grace à vous je me remets à la lecture de manière intensive |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Nov 2008 - 20:17 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Tu devrais adorer Nathy's
et j'adore! je n'ai lu que 150 pages, mais je me sens déjà happée par l'histoire! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov 2008 - 9:03 | |
| je commence "l'homme qui tombe" de Don de Lillo. J'ai un peu de mal à entrer dans le style. A suivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|