Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mansfield Park

Aller en bas 
+97
Petit Faucon
imonjo
Leibgeber
Tiadeets
Tatiana
nelly turnbull
Lady A
Jess Swann
Adélaïde
keraluce
ludi33
Lily of the valley
audreylosfeld
Juliette2a
Janeite
Keren
Moroo
Keina
darcy-lennon
Carry
zlabyab
Séverine
Ju
Natacha Rostov
Lismel
Panda
esperluette
Félicité
Meha
majeanne
Wuxue
Miriel
Tiny-Alice
Fofo
lilou1625
emmaD
Darcy
EverAfter
Zakath Nath
Pando_Kat
MarianneJustineBrandon
Miss Halcombe
peteandco
safira
rosetyler
Cachou
Nora26
Rosalind
nathy's
Accalia
Copetan
Hermia
whiterose
ekaterin64
Angealyn
Nath62
Sorcière Camomille
Nougatine
anne shirley
Lise Bennet
MissAcacia
Miss Bell
Scarlett Unnie
Popila
Anne Elliot
makaya
margause
serendipity
Ithildine
Lucie
Mmmim
Tizzie
toxicangel
isobel
laura p
kary
clinchamps
lorka
Mr Damien Tilney
Emma
Miss Smith
Louise B.
mimidd
misshoneychurch
Bonnie
plume
pemberley
Nelly8
sniprie
dborah1054
Nettie
Kitty
Camille Mc Avoy
Ashley
Muezza
cat47
Laure
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:05

Je viens de finir de lire Mansfield Park et j'ai assez aimé dans l'ensemble, mais ce n'est vraiment pas mon roman préféré de Jane Austen.

Après un début laborieux, le reste se laisse lire. Comme quelqu'un l'a dit, l'histoire ne devient intéressante que quand Fanny devient la "vraie" héroïne, ou au moins quand elle (re)vient au premier plan. Donc comme vous pouvez vous en apercevoir, je ne suis pas une fan des soeurs Bertram! J'aime bien Fanny tout compte fait, même si c'est la moins vive des héroïnes austeniennes (mais bon, j'étais prévenue)

Par contre j'aime bien Edmund, contrairement à certaines d'entre vous lol Certes, il est aveugle mais il a au moins le mérite de se rendre compte que la femme de sa vie est sous ses yeux depuis 10 ans presque lol (mouais c'est pas une raison mais bon...) Mais j'avoue qu'il est très fade comparé aux autres héros austeniens. Le problème dans Mansfield Park, c'est qu'il n'y a pas vraiment de personnalité masculine "forte" et intéressante, alors que dans les autres romans, il y a Darcy, Mr Knightley, Henry Tilney, le capitaine Wentworth... Vous me direz, il y a quand même Henry Crawford, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, on sent tout de suite qu'il va être le vilain de service... J'aime bien Edmund, mais pas comme un héros (il n'y a pas grand-chose d'héroïque chez lui d'ailleurs), juste pour des côtés de sa personnalité.

Autrement pour les personnages secondaires féminins, la narration fait assez bien comprendre qui il ne faut pas apprécier et qui il faut aimer, donc je n'ai pas beaucoup de commentaires là-dessus. (grrr Mrs Norris!! lol)

La dernière partie du roman m'a beaucoup fait rire malgré moi... Pauvre Fanny qui reçoit les lettres de tout le monde dans sa retraite! Elle endure tout et reste muette alors que tout s'accélère autour d'elle!

Sinon j'ai aussi vu le film de 1999... Comment dire... après avoir lu des critiques si dures envers le film, j'avais décidé de ne pas le regarder en me disant que c'était une adaptation du livre même. Bon malheureusement ce n'est pas souvent possible lol Mais vous avez dit beaucoup de choses déjà, et je suis d'accord avec vous quand vous dites que les scènes crues passent très mal dans ce contexte (pour reprendre vos termes) J'étais vraiment mal à l'aise, surtout pour un univers austenien à la base... Mais dans l'ensemble, le film se laisse regarder. J'ai trouvé la deuxième heure un peu longuette cependant (alors que dans le livre ce sont les 100 dernières pages sur 500) Sinon j'ai bien aimé l'actrice qui jouait Susan, la soeur de Fanny.

En ce qui concerne le débat sur l'esclavage... euh... je me demandais de quoi ils parlaient quand ils en parlaient dans le film lol Je sais pas, je vois pas trop ce que ça fait là finalement... (mais la scène de découverte des dessins... brrr...)

Voilà! Mon Dieu, j'ai écrit un roman...
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:25

Mansfield Park - Page 3 178778
Chère, Kary, je viens moi aussi de finir le livre, et dans la foulée le film. Et je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu as écrit. Le livre s'emballe à cent pages de la fin (ou est-ce moi qui me suis réveillée ?!), et le film est différent, comme il a été longuement expliqué sur le forum.
Je mettrai juste un bémol sur ce pauvre Edmund. J'ai vraiment eu envie de fermer le livre plus d'une fois tant ce pauvre garçon Mansfield Park - Page 3 17735 m'énervait ! Sinon j'ai beaucoup aimé Fanny. J'ai connu une jeune fille comme elle, à qui on avait répété toute son enfance qu'elle valait moins que ses frère et soeurs ; arrivée à l'adolesccence, elle n'avait aucune assurance et n'osait jamais donner son avis. Il n'y a que dans sa vie professionnelle où elle a été contrainte de se montrer qu'elle s'est révélée. C'est pourquoi je comprends le caractère de Fanny et sa difficulté à s'affirmer. Je trouve que Jane Austen a mis beaucoup de tendresse dans l'écriture de ce personnage.
Maintenant, il faut à tout prix que je lise Emma et Northampton Abbey !
Mansfield Park - Page 3 959736
Mansfield Park - Page 3 644623
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:27

J'étais en train d'y repenser et finalement je me dis que le film ne mérite pas autant de critiques le descendant autant... Il y a de beaux plans, de belles prises de vues surtout des paysages, et aussi, un des points forts de ce film selon moi est sa musique! J'aime bien le casting, à part pour Fanny (elle fait vraiment âgée pour son rôle) et Maria Bertram (pas assez jolie selon moi)

J'adore la réalisation de la fin quand les persos se mettent à penser en même temps que l'arrêt de la musique, puis qui reprennent avec la voix de la narratrice... mais dommage que ce genre d'astuce cinématographique n'arrive qu'aux 5 dernières minutes!!

HS: Je savais bien que j'avais déjà vu la tête de Susan!! C'est elle qui a fait Isolde dans le film récent de Tristan et Isolde (même si je ne l'ai pas vu) et la jeune Fanny a fait Anne Frank il y a quelques années aussi!! (ces têtes me disaient quelque chose et ça me turlupinait lol)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:21

Kary, moi aussi j'ai tilté sur l'actrice qui joue Susan! maintenant elle sort avec David Tennant, la star de doctor who!

enfin bref, dans la série cucul, j'ai trouvé un Arlequin qui s'appelle la romance de mansfield park sur priceminister

http://www.priceminister.com/offer/buy/1769390/Hadley-Liza-La-Romance-De-Mansfield-Park-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:15

J'arrive (enfin!!) au bout de MP et il doit me rester une quinzaine de pages à lire...

Mais je suis un peu deçue par ce roman.

Jane Austen perd des pages et des chapitres à décrire des choses limite qui ne servent à rien et finit son livre sur les chapeaux de roues !!!!

Pourquoi passer des plombes sur les ballades, les blah-blah stériles de la profession d'Edmond, le théatre ( affraid ça m'a saoulée!!!!) et passer à toute allure dès le retour de Fanny après Portsmouth!!!

Ce livre est très différent et d'avoir une héroïne si passive, si éffacée...je sais quaucune héroïne n'est vraiment la même...mais bon, on la secouerait cette pauvre fille ça ne lui ferait pas de mal !!!!!! Et Edmond, quel aveugle (y'a des paires de baffes qui se perdent!!!!) Ouh là là, je suis assez en colère par ce livre en fait!!!!!!!!!!

Sans doute mon opinion et ma lecture ont été faussés par l'adaptation d'Itv. J'attendais certains passages qui n'arrivaient jamais !!!!

Finalement ma quinzaine de pages qui reste sera plus appréciée....
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:38

Très longtemps après avoir fini ce roman, je prends enfin le temps de parler de Mansfield Park que j’ai littéralement… adoré !
Franchement ça m’a fait trop plaisir parce que je commençais vraiment à me demander si j’appréciais réellement Jane Austen… Mais j’ai vraiment beaucoup aimé Mansfield Park.

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce roman, c’est sa noirceur (enfin tout est relatif). On ne peut pas dire qu’il y ait véritablement de fin heureuse à Mansfield Park. Même si Edmund épousera finalement Fanny et que Tom trouvera une rédemption in extremis, tout le reste n’est pas d’une gaieté folle.

Ici Jane Austen ne se dissimule pas derrière son ironie pour dévoiler le caractère de ses personnages.
Les Crawford sont cyniques et ils font souffrir ceux qui les aiment jusqu’au bout, sans rédemption mais sans que cela ne soit jamais caricatural non plus. Aussi bien Henry que Mary ont des traits aimables, ils sont intelligents, ils pourraient être des héros romantiques s’ils le désiraient réellement, mais ils sont déjà d’une autre époque.
C’est en effet la première fois que j’ai senti que Jane Austen avait conscience de ce qui se cachait réellement dans les histoires entre hommes et femmes de son époque.
Selon mon interprétation toute personnelle, elle voyait bien que le vernis de la bourgeoisie anglaise se fissurait de toutes parts mais elle avait encore envie d’y croire. Je dis cela du fait du personnage d’Edmund, qui incarne justement dans le roman le dernier gardien du respect des convenances. Il est torturé par l’envie de céder à la tentation représentée par Mary Crawford et on sent bien toute la difficulté qu’il a à finalement la repousser. C’est pour cette raison que j’ai beaucoup aimé Edmund. Il n’est pas un héros à proprement parler. Il est juste un homme bon, un peu moralisateur, qui doute beaucoup et qui fait des erreurs. C’est un être humain, pas un Darcy.
A la limite, j’aime même à croire qu’Edmund se résout finalement à épouser Fanny parce que c’est la meilleure compagne possible pour un pasteur, et qu’il reconnaît ses qualités de caractère et non parce qu’il est fondamentalement amoureux d’elle.

Quant à Fanny, même si ce n’est pas mon héroïne préférée, j’ai beaucoup apprécié sa fragilité et sa destinée presque « dickensienne ».
J’ai particulièrement apprécié le passage dans le parc, dans lequel tout le monde semble fuir sa compagnie parce qu’ils ont plus intéressant à faire. Sa solitude, sa résignation et son impression de se sentir transparente ont fait écho à certains aspects de ma personnalité et oui je la comprends cette petite Fanny.
De même j’ai apprécié que malgré sa réserve et sa situation précaire, Fanny ait suffisamment de caractère et de conviction pour s’opposer à tous ses proches et refuser d’épouser un homme qu’elle n’aime pas.

Le seul bémol que j’apporterai à ce livre est sans doute le passage sur le théâtre, franchement trop long et un peu suranné ; l’aspect choquant de monter une pièce de théâtre me passant bien au dessus de la tête.

Quant à toutes celles qui pensent que Fanny aurait été plus heureuse avec Henry Crawford, je ne suis pas du tout d’accord. Edmund met Fanny en confiance, sa douceur et son tact font qu’elle s’épanouit à son contact. Henry au contraire ne sait pas s’y prendre avec elle. Il est beaucoup trop direct et du coup elle se ferme comme une huître avec lui. De plus, il ne se pose pas la question de savoir ce qui est le mieux pour Fanny mais souhaite faire d’elle sa « chose ». Même si son amour n’est pas dénué de grandeur d’âme, il ne saurait être l’homme avec qui elle se sent heureuse.

Bref, tout ça pour justifier mon mécontentement face à l’adaptation ITV de Mansfield Park, qui a fait d’une histoire plutôt sombre une bluette légère avec une Fanny Price à l’opposé de celle que j’avais appréciée (pour moi le seul vrai bon point de cette adaptation est la relation Mary/Edmund et leurs interprètes respectifs, que j’ai trouvés excellents).

Donc en résumé, Mansfield Park le livre, c’est vachement bien et tant pis pour ceux qui pensent le contraire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:48

Toxic je suis entièrement d'accord avec toi! moi aussi jene suis pas fan de la longue partie sur le théatre, mais le reste est très vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:30

J'aime beaucoup la partie du roman sur le théâtre ! C'est justement dans cette partie que je trouvais que Jane Austen avait du génie.

C'est vrai que ce roman est plus sombre. Je posterai un jour peut être mon avis sur ce livre mais je ne l'ai pas fini. Je n'ai pas réussi. Edmund m'ennuie profondément. J'aime bien Fanny mais sans plus. Je préfère à ses deux personnages celui de Mary Crawford. Elle est drôle, impertinente.

En fait ce qui me gène dans ce roman c'est l'aspect un peu trop moralisateur. J'ai du mal à aimer les personnages principaux. Ils sont trop sages voir trop dictateur dans leur façon d'affirmer une morale. Mais en même temps je n'aime pas non plus les cousines de Fanny qui sont immorales. J'aime bien le côté sombre du roman mais je ne comprends pas où Jane Austen voulait en venir. Peut être qu'elle voulait mettre en avant une réalité complexe où la morale n'est pas simple à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:25

toxicangel a écrit:
Quant à toutes celles qui pensent que Fanny aurait été plus heureuse avec Henry Crawford, je ne suis pas du tout d’accord. Edmund met Fanny en confiance, sa douceur et son tact font qu’elle s’épanouit à son contact. Henry au contraire ne sait pas s’y prendre avec elle. Il est beaucoup trop direct et du coup elle se ferme comme une huître avec lui. De plus, il ne se pose pas la question de savoir ce qui est le mieux pour Fanny mais souhaite faire d’elle sa « chose ». Même si son amour n’est pas dénué de grandeur d’âme, il ne saurait être l’homme avec qui elle se sent heureuse.

C'est tout à fait ça, merci Toxic! je ne comprend pas pourquoi certaines auraient préféré que Fanny finisse avec Henry Crawford, personnellemnt il me tapait sur les nerfs. J'ai commencé à devenir plus indulgente avec lui quand il est allé la voir chez ses parents, mais sans l'adorer non plus. J'attendais le moment où Edmund allait ouvrir les yeux (un peu long à la détente quand même ce jeune homme!), tout en pale à l'idée que JA nous ferait peut-être un coup du genre Brandon en faisant épouser à Fanny son 2ème choix... (je n'ai rien contre Brandy qui vaut 10000 fois mieux que Will, mais en l'occurence je ne voulais pas du 2ème choix!!).

Par contre j'ai bien aimé la scène du théâtre; d'abord j'aime bien ça, monter des pièces, et toute la description, qui fait quoi, comment on s'organise etc, m'a bien amusée. Ensuite ça change un peu des parties de cartes et morceaux de pianos (de même que j'aime bien dans Emma le passage où elle fait le portrait d'Harriette). Et surtout, de mon point de vue, c'est là que l'action commence vraiment (avant c'est un peu Sleep à mon goût), c'est là que les charactères commencent à se dévoiler, la faiblesse d'Henry face à Mary, le côté trop séducteur de Crawford, Fanny qui commence enfin à apparaître dans l'histoire (avant, il faut chercher son nom!!). Elle est particulièrement timide dans cette scène, et en même temps très têtue, ça m'en rappelle une autre Embarassed Rolling Eyes ...

Mais MP reste le roman de JA que j'ai le moins aimé; je n'ai pas réussi à la lâcher avant de l'avoir fini pourtant, d'abord parce que j'attendais le moment où l'action débuterait, ensuite le moment ou Mary allait virer, et naturellement parce que j'adore le style de JA. Mais je trouve que le rythme du roman est trop lent, et puis brusquement à la fin, pouf, en 3 lignes Edmund a ouvert les yeux et épousé Fanny alors qu'il a passé le roman entier à rêver à cette idiote de Mary... Suspect on n'a quasiment rien du processus psychologique qui l'amène à se rendre compte qu'il aime Fanny, c'est vraiment dommage, ça m'a laissée sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:41

Moi aussi j'aime bien la partie avec la pièce de théâtre. Je ne sais pas si ça vient de là, mais j'ai l'impression que Jane Austen a peut-être été la première à décrire les relations entre personnages à travers des répétitions de scènes. C'est un élément qu'on retrouve beaucoup dans les séries TV ou animés maintenant parce que c'est un prétexte pour rapprocher les personnages Wink (bon d'accord je suis HS là...)

Il me semble que Mansfield Park est le roman que j'ai le moins aimé de Jane Austen également mais je ne serai pas contre une relecture (c'est la longueur du livre qui doit me rebuter à chaque fois...)

toxiangel>> Je suis contente que quelqu'un d'autre apprécie Edmund!! lol

En fait, dans ce roman, ce qui m'a "choquée" (oui bon c'est un grand mot, mais je veux dire, pour un contexte austenien) c'est que Jane Austen aborde réellement le thème de l'adultère (et du divorce au passage). Quand je lisais les lignes où on disait que Henry Crawford et Maria Bertram s'étaient enfuis je me suis dit: "non attend, c'est pas possible, elle est mariée!" Je pense que si elle avait été encore fiancée ça serait mieux passé. Je le répète encore, ce n'est pas l'adultère en lui-même qui me choque, c'est l'adultère dans le contexte austenien qui n'avait jamais été abordé jusque là. J'ai l'impression que Jane Austen a voulu se tourner vers un genre plus réaliste qu'elle a finalement laissé tomber parce que MP n'a pas eu beaucoup de succès à sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Mmmim
Pauvre gouvernante
Mmmim


Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 27/05/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: A propos du film   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:36

[b]Tout comme "plume" j'ai beaucoup aimé le film "Mansfield Park", et n'étant pas complètement bilingue-anglais, je n'ai pu comprendre que 80 % grâce au livre que j'avais lu !!!! (le DVD n'existe pas en français) Embarassed

Même s'il y a des libertés par rapport au roman, j'ai trouvé le film très bien construit, bien filmé, avec de très belles images et très réalistes aussi (surtout quand Fanny retourne chez ses parents...)

Bref, je crois que je suis tellement fana de Jane Austen qu'il faudra que le film soit épouvantable pour que je ne le trouve pas à mon goût !!!
tongue
[/
b]
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Préceptrice
Lucie


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:56

Peut être mes yeux m'ont-ils trompé mais je viens de faire un tour sur amazon.uk et que vois-je : une nouvelle version de Mansfiel Park avec une certaine Billie Piper Shocked Shocked Shocked

Jugez par vous-même :Arrow

Edit cat47: j'ai édité le lien pour qu'il n'élargisse pas la page.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:00

merci Lucie, mais euh ça fait déjà un petit bout de temps qu'on est au courant et même qu'on a vu cetta adaptation!
si tu veux nos avis, c'est dans le topic ; MP2007 : vos avis ( où quelquechose comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:02

Oui en effet c'est la version qui est passé sur ITV au printemps dernier. Very Happy
On en a même longuement parlé ici ou encore .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:03

Lucie, il va falloir fréquenter notre auberge plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Préceptrice
Lucie


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:12

Mr Damien Tilney a écrit:
Lucie, il va falloir fréquenter notre auberge plus souvent !

désolée je passe à côté de certaines choses, parce que peut être n'ai-je pas encore compris le fonctionnement et c'est vrai que je ne suis pas passée souvent parce que beaucoup de choses se sont passées dans ma vie et je venais moins souvent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Préceptrice
Lucie


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:17

Camille a écrit:
merci Lucie, mais euh ça fait déjà un petit bout de temps qu'on est au courant et même qu'on a vu cetta adaptation!
si tu veux nos avis, c'est dans le topic ; MP2007 : vos avis ( où quelquechose comme ça...)

je ne trouve pas ce topic d'ailleurs No
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:20

Je te l'ai mis dans mon post précédent, clique sur le "là".
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Préceptrice
Lucie


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:30

Merci et toutes mes excuses, je vais m'efforcer d'être plus attentive !! Mansfield Park - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:35

Lucie, ne t'en fais pas! avec un forum, il faut un peu de temps pour tous comprendre!
mais sinon, je cois que Damien plaisantait en disant ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:38

Oui bien sûr ! Je plaisantais mais j'oublie toujours de mettre des smileys.

Tu devrais venir plus souvent Lucie Very Happy . C'est mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Préceptrice
Lucie


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 16:33

Mr Damien Tilney a écrit:
Oui bien sûr ! Je plaisantais mais j'oublie toujours de mettre des smileys.

Tu devrais venir plus souvent Lucie Very Happy . C'est mieux ? Smile

oui un sourire change tout des fois Razz , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 16:42

Encore une fois désolé. Je souris devant mon écran mais bon ça ne se voit pas...

Tu devrais un peu surfer sur les sujets où il est question d'adaptation ITV. Tu verras il y a eu trois adaptations en peu de temps (Northanger Abbey, Persuasion et Mansfield Park).
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Préceptrice
Lucie


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 16:53

d'accord merci du conseil ! je vais essayer de suivre un peu plus les sujets pour ne pas avoir l'impression d'être la cinquième roue du carrosse ou d'arriver après la bataille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:35

Je croyais que MP avait beaucoup moins de succès que les autres livres de JA (peut etre parce que les gens le trouvait trop long et ne le lisait pas Sad ) ce que je trouvais vraiment dommage! Heureusement je vois qu'il y a d'autres fervents admirateurs à l'auberge!! cheers
Mansfield park est l'un de mes romans préférés de JA( juste derrière P&P et Persuasion). Fanny Price me touche énormément, je suis triste quand elle souffre, heureuse quand elle l'est, je trouve qu'elle incarne parfaitement les relations entre différentes classes sociales, elle est un "standard" entre deux genres, par son éducation et par son sang (elle est une Pride mais a été éduquée par son oncle).
Que dire de l'adaptation de la bbc? C'est peut etre la moins bonne des trois adaptations de la saison austen, je trouve que le casting est réussi mais je trouve que le livre a été trop tronqué. Certains d'entre vous seront peut etre d'un avis différent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   Mansfield Park - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park 1999
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park and Mummies
» Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
» Mansfield Park : adaptation ITV 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: