Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock BBC saison 1

Aller en bas 
+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:22

Voilà un article très positif sur le site de Télérama : Arrow

Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:33

Double post pour la bonne cause : encore un article très intéressant (même si on apprend pas forcément grand chose de nouveau) sur le toujours aussi bon site du Village : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:22

Merci pour ces liens très intéressants, Dune ! cheers
J'ai lu les critiques élogieuses de Télérama dans l'édition papier ce matin, ça fait plaisir de voir autant de louanges pour Sherlock Very Happy et Benedict Cumberbatch
Et c'est une bonne surprise d'apprendre que France4 a diffusé des posters grand format pour promouvoir la série, espérons que le public suive !

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:59

Fauvette a écrit:
ça fait plaisir de voir autant de louanges pour Sherlock Very Happy et Benedict Cumberbatch
Je suis bien d'accord, et j'ai été surprise par le nombre d'articles consacrés et la série (et comme toi j'étais ravie du petit mot sur Benedict, c'est la consécration lol! ).
Maintenant, j'ai hâte de savoir quels seront les chiffres d'audience de samedi soir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:32

Merci à vous toutes pour l"info et comme maintenant je suis équipée comme une grande je vais m^m pouvoir l'enregistrer et en numérique s'il vous plait, si si!!
J'ai lu et regardé l'extrait de ce qui semble le début du film, et je n'ai pas été déçue ou choquée. C'est donc avec plaisir que je vais commencer cette année 2011 avec l'un de mes personnages préférés, et c'est un peu grâce à vous!
Alors merci beaucoup et surtout tous mes vœux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:29

Je vais essayer de voir (enfin !) cette série ce soir sur France 4. Mais 20h35, ça peut-être difficile à goupiller selon les horaires de sorties de table. Je vais faire de mon mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
ewina
Manteau de Darcy
ewina


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:11

Je viens moi aussi de regarder les 10 premières minutes de l'épisode de ce soir et je vous avoue que je n'ai qu'une envie désormais, c'est de voir la suite au plus vite! Surprised Ce qui n'est pas très malin de ma part, vu que je n'ai pas France 4 et que je ne pourrai pas suivre les 3 épisodes. Mad Grr!

En tout cas, de ce que j'ai pu voir, je peux dire que l'intrigue démarre assez bien et que les acteurs sont plutôt convainquants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:33

[justify]Dans 2 minutes sur France 4, le premier épisode, pas de rediffusion. Ma soeur a réussi à convaincre mes parents de regarder. Petit problème, c'est en VF (alors qu'on l'a en VO, ils préfèrent le regarder à la télé,parfois faut pas chercher à comprendre... Rolling Eyes). J'espère que le doublage est bon parce que sinon, mon père risque d'abandonner en cours... ^^"

Ce qui me fait rire c'est ma sister qui disait que c'était nul au début, alors qu'elle n'avait pas essayé de regarder. Dès qu'elle a commencé à regarder elle a trouvé que c'était vraiment bon et elle a adoré au point qu'elle a insisté pour que l'on voit le dernier ensemble. J'aime encore même davantage depuis que je peux partager cela à la fois avec mon meilleur ami et ma petit soeur. J'espère que vous aurez cette chance vous aussi. Razz

Sale Panda a écrit:
Mais 20h35, ça peut-être difficile à goupiller selon les horaires de sorties de table.
Un bon côté quand on est à moitié Irish : on mange tôt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:32

j'ai commencé à regarder, mais je réalise que c'est transposé à notre époque. Je suis déçue No ça ne m'attire plus trop. J'ai jamais accroché tous ces romans classiques transposés à notre époque (on avait eu Nana, Rastignac ou les ambitieux..), on adapte le roman tel qu'il est ou on ne l'adapte pas, point. Suspect
Je viens d'entendre Lestrade dire "Sherlock vient de m'envoyer un texto!" affraid ça frise le ridicule, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:58

Citation :
on adapte le roman tel qu'il est ou on ne l'adapte pas, point.

Euh, c'est un peu réducteur, ça, non? On peut tirer plein de variations, de transpositions, de relectures intéressantes de livres sans se limiter à la simple adaptation fidèle (qui parfois ne fonctionne pas). Surtout que dans le cas de Sherlock Holmes, la série avec Brett comme adaptation fidèle fait suffisamment référence pour qu'il ne soit pas nécessaire de faire la même chose. Autant prendre ses distances, et je trouve que les scénaristes le font ici avec talent (pas vu Rastignac et Cie mais étant donné le niveau global des séries françaises par rapport à ce que fait Moffat en général, je ne les mettrais pas dans le même panier).

Je ne vois pas où est le ridicule dans la réflexion de Lestrade. L'histoire se passe au XXIe siècle, donc ça n'a rien d'extraordinaire. Tout comme ça n'a rien d'extraordinaire si Lestrade dit dans une adaptation fidèle recevoir un télégramme. Les personnages utilisent les moyens de l'époque. Si Lestrade avait reçu un pigeon voyageur, là ça aurait été bizarre.

Dans la prochaine adaptation de La tempête de Shakespeare, Prospero est rebaptisé Prospera et sera jouée par Helen Mirren. Est-ce que parce que ça ne respecte pas ce que Shakespeare a écrit à la lettre, c'est forcément une mauvaise idée? Oui, la réalisatrice aurait aussi bien pu prendre un homme, mais pourquoi faire alors que la pièce a déjà été jouée ainsi un nombre incalculable de fois? Autant essayer quelque chose de différent et voir si ça fonctionne, et tant pis si ce n'est pas le cas. La plupart des adaptations de Shakespeare faites par Kenneth Branagh ne se déroulent pas à l'époque choisie par Shakespeare, ça ne dérange pas grand monde de voir Hamlet évoluer au XIXe siècle, etc.

Quand un livre n'a encore jamais été adapté, je comprends qu'on puisse d'abord vouloir une adaptation fidèle (encore faut-il se mettre d'accord sur ce que c'est qu'une adaptation fidèle) mais quand le sujet a été traité des centaines de fois, autant savoir tirer son épingle du jeu.

Surtout que dans l'esprit, la série est nettement plus proche que certaines adaptations qui respectent l'époque, mais dont la fidélité n'est finalement qu'une question de costumes et de décors...

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:11

Bon, comme je m'y attendais, mon père n'a pas aimé et a eu l'air de s'ennuyer pendant tout le film (soupirs ennuyés, regards ailleurs, trépignations...). C'est vrai que le doublage n'est pas super top, mais il n'est pas complètement horrible non plus, ça allait. Sinon ma mère n'est pas fan mais n'a pas détesté. Sa réflexion : "Je n'aime pas la façon dont c'est filmer. Ca me fait penser à Doctor Who et je n'accroche pas trop à ce style". Etonnament qu'elle fasse cette réflexion, moi je n'y aurais jamais pensé honnêtement parce que je trouve que Sherlock est justement bien trop original et avec un style tellement propre pour pouvoir l'assimiler à une autre série anglaise.

willow a écrit:
j'ai commencé à regarder, mais je réalise que c'est transposé à notre époque. Je suis déçue No ça ne m'attire plus trop. J'ai jamais accroché tous ces romans classiques transposés à notre époque (on avait eu Nana, Rastignac ou les ambitieux..), on adapte le roman tel qu'il est ou on ne l'adapte pas, point. Suspect
Ne soit pas si catégorique !! Chacun ses goûts !! Personnellement, j'ai lu les bouquins et j'adore comme ça : le Sherlock du 21e avec les portables, internet et tout. Je trouve ça bien mieux que les derniers films que l'on a pu avoir en adaptations des aventures du fameux détective privé...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:17

Je viens de regarder Sherlock, j'ai adoré Sherlock BBC saison 1 - Page 12 150390 Sherlock BBC saison 1 - Page 12 150390 Sherlock BBC saison 1 - Page 12 150390

J'ai trouvé le scénario astucieux, les personnages bien campés, quoique l'acteur interprétant Watson me laisse assez froide. J'ai eu plaisir à retrouver Rupert Graves.

Le face-à-face final avec Phil Davies était haletant, j'étais scotchée à l'écran, je retenais mon souffle Shocked

Mon mari a bien aimé lui aussi. Il me tarde déjà samedi prochain pour voir le prochain épisode.

Pour rebondir sur le débat qui est en train de s'amorcer, je dirais que je n'ai rien contre les transpositions à l'époque contemporaine d'oeuvres classiques, à condition qu'elles soient de qualité, et c'est ici le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:19

J'ai reregardé la série sur France 4, et pour une fois, pas du tout déçue par le doublage! (même si la voix de Sherlock m'a un peu surprise au début, j'ai franchement trouvé que les doubleurs était très justes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:22

Marian911 a écrit:
pour une fois, pas du tout déçue par le doublage! (même si la voix de Sherlock m'a un peu surprise au début, j'ai franchement trouvé que les doubleurs était très justes...)

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 59455 J'ai été très agréablement surprise par la VF !! Je n'ai pas du tout été dérangée alors que je connais très bien leur voix originale ! Super travail de doublage ! Sherlock BBC saison 1 - Page 12 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:28

Au niveau du doublage je reproche deux choses principalement : beaucoup d'intonations plates, et des traductions qui donnent un français qui me semble parfois bien lourd et légèrement inusité... Mais ça va, ça reste du supportable contrairement à certaines autres séries de la BBC comme Robin des Bois... mdr:

Au niveau du montage, j'aime beaucoup leurs transitions, les split screens, leurs insertions en calques, etc. C'est assez amusant et très esthétique, par exemple durant la course-poursuite avec le taxi. ^^ Ah, et j'oubliais les coloring les floutages et les mises au point. Une image vraiment extra dans ces films et une vue bien artistique de London... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:32

Ce que je trouve important, dans toute adaptation (moderne ou non) c'est que l'esprit de l'œuvre et des personnages soit respecté. En l'occurrence, je n'ai pas encore lu les livres de Sherlock Holmes que j'ai chez moi, donc ma critique ne portera pas sur cette fidélité mais uniquement sur la série et son premier épisode.

J'ai beaucoup aimé la photographie de la série, très chouette ! J'ai également aimé les différents éléments qui apparaissent à l'écran, permettant de comprendre le cheminement des pensées de Sherlock.

Mon personnage préféré est John Watson I love you Premièrement, c'est un ex-soldat choupinou qui boite (bon, plus maintenant, mais qui boitait) mais qui, comme le dit Sherlock, a une conscience morale. Ça lui donne des points de sympathie dès le départ. Ensuite, il rencontre Holmes, complètement frappadingue, que l'on décrit comme psychopathe et futur tueur en série (mais qui n'est en réalité qu'un sociopathe) et qu'il s'entiche de lui pour courir vers le danger, le tout très stoïquement et loyalement et ce sans presque aucune raison. En plus il joue bien, on sait qu'il a de l'humour et il est chouette. J'espère ne pas être déçue par la suite. Je trouve cependant que son personnage manque un peu d'envergure pour le moment (dans le sens où j'ai l'impression qu'il n'a pas de réflexion intéressante pouvant aider Holmes Crying or Very sad mais bon, il est stoïque, loyal, courageux et un brin sarcastique. À moins que ce ne soit brave, comme l'a dit le frère de Sherlock). I love you

Sherlock Holmes est un peu barré. Hmmm... Excentrique serait un terme plus adapté et on sent pas mal d'ambiguité en lui. Bon, je lui en voulait un peu car il a dit de Watson qu'il était stupide, mais comme presque tout le monde l'est (c'est lui qui l'a dit) et qu'il n'a pas nié lorsque Watson lui a dit qu'il l'était, lui aussi, je ne lui en veux pas. J'attends d'en apprendre un peu plus sur le personnage, mais son côté « je me fiche des convenances, je me moque de vous » est amusant. J'espère juste qu'il ne deviendra pas agaçant, à se sentir trop supérieur (pour le moment, ça va, il le fait en sautant partout d'un air extatique, alors ça m'amuse. En tout cas, il est impressionnant dans la rapidité de son raisonnement.

J'ai hâte de voir les deux prochains épisodes, je vais bien voir si Sherlock court à sa perte à force d'ennui, si Watson arrive à réfléchir tout seul et s'il est toujours choupinou. Ah oui, et pour découvrir qui est Moriarty aussi et suivre une nouvelle intrigue bien ficelée ! Oh, et si Madame Hudson deviendra malgré elle une gouvernante (ce qui semble être le cas !)
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:46

Marian a écrit:
willow a écrit:
"]j'ai commencé à regarder, mais je réalise que c'est transposé à notre époque. Je suis déçue No ça ne m'attire plus trop. J'ai jamais accroché tous ces romans classiques transposés à notre époque (on avait eu Nana, Rastignac ou les ambitieux..), on adapte le roman tel qu'il est ou on ne l'adapte pas, point. Suspect
Ne soit pas si catégorique !! Chacun ses goûts !! Personnellement, j'ai lu les bouquins et j'adore comme ça : le Sherlock du 21e avec les portables, internet et tout. Je trouve ça bien mieux que les derniers films que l'on a pu avoir en adaptations des aventures du fameux détective privé...[/justify]

ok, chacun ses goûts, heureusement. J'ai adoré le film avec Robert Downey Jr et Jude Law!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:02

Sur tout ce que tu as cité Sale Panda, je suis exactement du même avis. Et pour avoir vu deux et bientôt trois fois la série, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu de la suite. Je rajouterais que j'adore Waston parce qu'au final, s'il n'a pas un esprit hors du commun, il est complémentaire à Holmes et essentiel au bout du compte pour justement qu'il ne bascule pas du côté obscur de la Force. Son frère Mycroft a raison au bout du compte : le docteur va vraiment devenir une bonne influence pour le détective, même s'il ne changera pas le personnage... Razz Il est le côté chaleureux, humain et généreux, le côté émotif et compatissant qui manque à Sherlock. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:40

Je viens enfin de découvrir cette série dont j'avais beaucoup entendu parler et franchement j'ai bien accroché, c'est sympa comme tout.
L'intrigue est très bien ficelé, la façon dont les personnages holmesiens sont introduits dans l'épisode est originale. J'aime beaucoup l'idée de présenter Moriarty comme un fan des travaux de Holmes, j'aime aussi la confrontation d'Holmes avec son frère (la tête de Watson quand il comprend leur lien de parenté lol! ).
Les acteurs sont très bons dans leur rôle, Martin Freeman et Benedict Cumberbatch forment un très bon duo tous les deux parfaits dans leur rôle. cheers
Ce Sherlock Holmes accro au danger, que tout le monde voit comme un psychopathe, encore plus rapide pour faire des déduction, qui connait toutes les rues de Londres (j'adore la scène où il pense au trajet qui va lui permettre de rattraper son suspect en courant, on dirait qu'il a un GPS dans la tête lol! ) et qui est très calé en nouvelle technologie me plait bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 1:58

Je viens de découvrir aussi, et c'est une bonne surprise. Je me demandais comment on pouvait transférer à notre époque, eh bien c'est une réussite, le scénario est très inventif, avec en plus plein de clins d'oeil en référence à l'original (par exemple le chauffeur de taxi était cocher de fiacre dans Une étude en rouge si je me rappelle bien)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:22

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 999779 qui trouve que la modernisation est réussie! J'ai passé une excellente soirée. Le scénario est bien pensé, ça m'a donné envie de relire les originaux pour mesurer le niveau d'astuce des auteurs! Et puis, le traitement des images est drunken, notamment pendant la course poursuite avec le taxi. Vivement la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:53

Rosalinde a écrit:
avec en plus plein de clins d'oeil en référence à l'original (par exemple le chauffeur de taxi était cocher de fiacre dans Une étude en rouge si je me rappelle bien)
Oui, en effet, il y a d'ailleurs énormément de points communs entre A Study in Scarlet et A Study in Pink. Le Dr John H. Watson, ancien médecin militaire, blessé en Afghanistan et désormais retraité impécunieux, fait la connaissance de Sherlock Holmes, avec lequel il décide de partager un appartement au 221B Baker Street à Londres à la différence que l'histoire de Sir Arthur Conan Doyle se déroule en 1881 tandis que la série débute en octobre 2009. Le tueur est aussi atteint d'une maladie, mais dans le roman, c'est celle-ci, et non une balle de Watson, qui signe sa perte.

Les éléments de Sherlock Holmes sont conservés :
- son caractère et sa personnalité
- son côté gros fumeur sauf que là, au lieu de la fameuse pipe, on a les patchs lol!
- les références au fait qu'il est parfois amené à se droguer (dans les livres, il prend parfois de la coke)
- son côté mélomane avec le violon (pour réfléchir ou embêter les gens Sherlock BBC saison 1 - Page 12 55950)
etc.

Et puis on retrouve l'inspecteur Lestrade, Moriarty... Que demander de plus ? Razz

Fred a écrit:
Sherlock BBC saison 1 - Page 12 999779 qui trouve que la modernisation est réussie! J'ai passé une excellente soirée. Le scénario est bien pensé, ça m'a donné envie de relire les originaux pour mesurer le niveau d'astuce des auteurs! Et puis, le traitement des images est drunken, notamment pendant la course poursuite avec le taxi. Vivement la semaine prochaine!
Sherlock BBC saison 1 - Page 12 999779 Je pense que tu ne seras pas déçue par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:06

Good news ! Sherlock a fait une très bonne audience hier !! Voici ce que j'ai trouvé sur le site du Village :

Citation :
« Une étude en rose » a en effet réuni 1,2 millions de téléspectateurs et d’excellents scores de parts de marché : 5% sur les quatre ans et plus et 6% sur les ménagères.

Cette audience permet à France 4 d’être hier soir largement leader des chaînes de la TNT (ses plus proches suivants sont France 5 et W9, ex-aequo à 800 000 téléspectateurs).

Il est de plus précisé :

Citation :
Normalement, France 2 doit proposer Sherlock à son tour d’ici l’été, ce à quoi ces audiences excellentes devraient l’encourager.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas la TNT, il faudra juste être très patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:57

J'espère que ces bons scores annonceront une sortie de la série en DVD en France. J'ai regardé le prix en Angleterre qui est raisonnable, mais j'ai trouvé que la VF était bonne, du coup j'aimerais partager la série avec ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:04

Oui, j'espère aussi que la sortie dvd ne se fera pas trop attendre. Et qu'il y aura à la fois VF et VOSTFR. Avec les coffrets France Télévision, malheureusement, ce n'est pas toujours le minimum syndical (comme avec la saison 3 de Doctor Who ou Ultraviolet). Car de même, si prendre le coffret anglais ne me dérange pas, ça limite drôlement quand on veut faire partager la série?

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock : saison 3
» Sherlock: saison 2
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: