| Sherlock BBC saison 1 | |
|
+81Janeite Edwyn Hana~Jane Petit Faucon Lady A Cassandre Atonement ludi33 Lilieärendil Allie_ Lily of the valley papotea nathy's Juliette2a cléopatre Nath62 Ju esperluette Dérinoé mélysia Yseult Vegas Joëlle mag LadySilverDoe Sinistrogyre Natacha Rostov Ellea Gabylc Queen Margaret Dean Tatiana emmaD Rosalind Marganne ewina Panda Bonnie willow Hinda Elisabeth vladina Camille Mc Avoy Annwvyn Fearless Kusanagi Eledhwen Desperetaly romantic Whahi Fred Rose Bleue Fauvette Dune Mani911 Maribel Lady_Livia Eirian Muezza Marian Elisha clinchamps Artemis Darcy Dulcie Sév Winter lady Clare April christelle toxicangel Scarlett Unnie Pando_Kat Zakath Nath Clelie Copetan cat47 mimidd nephtis misshoneychurch Jane Resmiranda 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 3 Déc 2010 - 12:58 | |
| La première saison était excellente à tous les niveaux, très belle surprise cette série. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 4 Déc 2010 - 23:43 | |
| Merci pour l'info! Je commençais justement à me demander si quand ils disaient que ça passerait "à l'automne" ils voulaient en fait parler de l'automne prochain.... Je crains aussi la VF, mais bon, c'est mieux que rien (en espérant qu'ils ne passent pas non plus les 3 épisodes à la suite, dans le désordre, à minuit un dimanche, ou autres désastres dont les programmateurs français ont malheureusement le secret... ) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 4 Déc 2010 - 23:48 | |
| C'est marrant je sais pas pourquoi j'étais persuadée que ça devait passer sur arte peut-être parce que France 4 et sa politique de diffusion me fait peur, j'ai dû fantasmer _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 4 Déc 2010 - 23:52 | |
| - Fauvette a écrit:
- France 4 devrait diffuser la série en fin d'année
C'est à dire, fin 2011 ??? Merci pour l'info, je vais peut être enfin parvenir à forcer mes parents à regarder |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 4 Déc 2010 - 23:55 | |
| - Dune a écrit:
- Fauvette a écrit:
- France 4 devrait diffuser la série en fin d'année
C'est à dire, fin 2011 ??? Non, je pense que ça va être diffusé cette année, sans doute pendant les vacances de Noël ! (sur la page d'accueil de France 4 la série est annoncée comme "bientôt à l'antenne" au même titre que d'autres programmes diffusés la semaine prochaine ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 4 Déc 2010 - 23:57 | |
| Ah super !!! J'ai hâte de voir les voix françaises moi ! (en gardant le DVD à côté en cas de trop mauvais doublage ) |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 7 Déc 2010 - 0:57 | |
| Apparemment c'est pour janvier! Voici un article très intéressant sur le doublage de la série sur le site du Village Personnellement je suis rapidement tombée sous le charme de ces deux voix: celle de Sherlock est profonde et grave à souhait et celle de Watson plus effacée me convient aussi... (et les doubleurs ont l'air très sympathique ) Après il faut que la traduction suive, mais c'est déjà un bon début! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 7 Déc 2010 - 9:01 | |
| Merci pour cette info, Eledhwen ! J'ai pu regarder la vidéo ce matin et même si ça fait un peu bizarre au début, les voix correspondent bien à Sherlock & John et l'interview des doubleurs est très intéressante Ça fait plaisir de voir qu'ils apprécient beaucoup la série et les acteurs, ils semblent avoir vraiment envie de coller le plus possible aux personnages ! D'après ce qu'on peut entendre de la VF à la fin de la vidéo (l'avant-dernière scène du 3ème épisode), la traduction a l'air plutôt fidèle, espérons que ce soit le cas pour tous les dialogues _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 7 Déc 2010 - 22:31 | |
| Je n'avais pas vu ces derniers développements. Ce sera l'occasion de faire découvrir la série à mon mari. J'aime bien ces voix moi aussi. Merci pour tout, les filles. _________________ |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| |
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 7 Déc 2010 - 23:19 | |
| - Elisha a écrit:
- Et ça n'a rien à voir avec Sherlock mais j'étais très contente que l'exemple d'un excellent acteur que choisit Yann Peyra soit Christopher Eccleston
Il m'a trop fait rire quand il parle de ça "oui alors il y a un mec que je double souvent, il s'appelle Christopher Eccleston", genre personne le connait (bon okay, c'est un peu le cas en France mais quand même). |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 15 Déc 2010 - 13:23 | |
| On a des dates pour la diffusion française ! D'après le site spin-off.fr , la série sera diffusée les samedis 1er, 8 et 15 janvier 2011 à 20h35 sur France 4. Ces dates et horaires de programmation devraient attirer du monde ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 15 Déc 2010 - 16:29 | |
| Je viens de voir le premier épisode, et je suis complètement conquise Mais vous auriez dû me dire que Ruru Ier jouait dans cette série, je l'aurais regardée depuis des mois (franchement, Toxic ) Benedict Cumberbatch est décidément un excellent acteur, la transposition au XXIe siècle passe bien (surtout quand on est occupée à baver sur les acteurs). Je suis ravie qu'ils le passent en français, je vais essayer de faire des conversions |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 18 Déc 2010 - 3:00 | |
| Je viens de me refaire le premier épisode en compagnie de mon meilleur ami (un fan de Doctor Who, celui qui m'a fait découvrir la série d'ailleurs) et de ma meilleure amie (elle n'a fait aucun commentaire dessus, j'imagine que ce n'est pas trop son truc ). Mon meilleure ami a adoré bien entendu. Après on est parti dans une discussion Sherlock/Doctor Who. Selon lui (et je suis du même avis), Benedict Cumberbatch aurait fait un meilleur Doctor que Matt Smith. Il est plus déjanté, et à sa manière, même plus que David Tennant. Enfin, toujours est-il que de mon côté, je l'envie : il lui reste deux épisodes encore à voir tandis que je trépigne d'impatience pour la suite. XD Quand sort exactement la saison 2 au fait ? |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 18 Déc 2010 - 11:24 | |
| Pour ta meilleure amie, Marian, qui ne dit mot consent, elle a p'têt aimé ^^. Sinon, je ne vois pas bien où on peut voir Benedict plus déjanté que Matt Smith, dans Sherlock. Déjà, Sherlock est un personnage très construit à la base, dans lequel il suffit de se glisser... parce qu'il est issu d'un livre, et qu'il est assez connu . Même en version modernisé, si on ne veut pas perdre le spectateur (et le fan*) en route, il faut en respecter les codes. Tandis que le Doctor est un personnage bien plus libre, auquel chaque acteur donne sa personnalité et sa vision du rôle. Le spectateur est bien plus libre aussi dans ses références, et même si on peut plus ou moins apprécier un acteur dans le rôle, comparer les Doctors entre eux est déjà, à mon humble avis, un non-sens dans l'optique même de la série Qui plus est, je trouve que Matt Smith joue un Doctor extrêmement déjanté, et je vois mal Benedict dans le même registre... Sherlock n'est pas déjanté, c'est un asocial psychotique Mais contente de voir que tu as aimé la série... |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 18 Déc 2010 - 16:19 | |
| J'ai regardé l'épisode 2, et à nouveau je partage l'avis général : très bon moment, mais un peu plus conventionnel que pour le premier épisode. Je n'arrive pas à croire que je n'ai plus qu'un épisode à voir, et j'aurai fini la saison |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 22 Déc 2010 - 17:14 | |
| Ravie de voir que vous appréciez la série, misshoneychurch et Marian ! (en ce qui concerne la comparaison Benedict/Matt, je plussoie intégralement le message de Kusa ) France 4 a mis en ligne toute une partie de son site web consacré à la série Outre la bande-annonce , il y a une présentation des épisodes et des personnages, des photos, interviews et même un forum ! Ça fait plaisir de voir que la chaîne ne bâcle pas la promo _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 23 Déc 2010 - 10:37 | |
| Je n'ai pas France 4 mais normalement, je vais chez une amie qui a cette chaine, le 8 janvier. Je suis curieuse de voir ce que cela donne en français. |
|
| |
Hinda Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 26 Déc 2010 - 17:27 | |
| J'ai fini de regarder l'épisode 3 et depuis je suis en transe,je PEUX pas attendre,il FAUT que je sache! Je HAIS les cliffhangers! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 27 Déc 2010 - 16:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 27 Déc 2010 - 18:45 | |
| - Muezza a écrit:
- C'est bien simple, en allant au travail ce matin, je n'ai vu que des affiches de Sherlock à chaque kiosque de journaux. Sherlock & Watson en 2m/1m à tous les carrefours, ça fait ....
Bon, qui se sacrifie pour les voler et les redistribuer aux membres de l'auberge ? Moi j'ai vu pas mal de pubs sur France 4 (notamment le 25 décembre entre deux épisodes de Doctor Who, pendant un moment je me croyais sur la BBC ). C'est super qu'il y ait une telle pub, on peut au moins se rassurer en se disant que les épisodes seront passés dans le bon ordre J'espère que ça fera une bonne audience (en tout cas moi, je passe ma vie à faire du lobbying auprès de mes proches ) |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 27 Déc 2010 - 19:36 | |
| je trépigne d'impatience et et aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 28 Déc 2010 - 22:35 | |
| Je viens de lire dans Télérama plusieurs articles sur Sherlock (et même un petit encart sur Benedict !!). Je chercherai sur le site s'ils y sont, au pire je scannerai les articles ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 28 Déc 2010 - 23:09 | |
| Effectivement, en plus des pubs sur france télévision , j'ai vu une affiche ... à Paris rue de Rivoli, où il y a quand même un peu de passage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 | |
| |
|
| |
| Sherlock BBC saison 1 | |
|