Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock BBC saison 1 | |
|
+81Janeite Edwyn Hana~Jane Petit Faucon Lady A Cassandre Atonement ludi33 Lilieärendil Allie_ Lily of the valley papotea nathy's Juliette2a cléopatre Nath62 Ju esperluette Dérinoé mélysia Yseult Vegas Joëlle mag LadySilverDoe Sinistrogyre Natacha Rostov Ellea Gabylc Queen Margaret Dean Tatiana emmaD Rosalind Marganne ewina Panda Bonnie willow Hinda Elisabeth vladina Camille Mc Avoy Annwvyn Fearless Kusanagi Eledhwen Desperetaly romantic Whahi Fred Rose Bleue Fauvette Dune Mani911 Maribel Lady_Livia Eirian Muezza Marian Elisha clinchamps Artemis Darcy Dulcie Sév Winter lady Clare April christelle toxicangel Scarlett Unnie Pando_Kat Zakath Nath Clelie Copetan cat47 mimidd nephtis misshoneychurch Jane Resmiranda 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 31 Juil 2010 - 19:53 | |
| Je viens de le voir et je suis tout comme vous conquise par ce premier épisode. J'aime la façon dont les personnages sont croqués, malgré la modernisation, je trouve que la relation des deux héros est très bien rendue. SH totalement asocial, fanfaron, actif, et un Watson très humain mais avec des zones d'ombre également, c'est vraiment bien amené. J'apprécie aussi le fait que Lestrade ne soit pas trop ridiculisé. Les acteurs sont parfaits. Beaucoup d'humour, de la vivacité, du soin apporté à la réalisation (parfois quelques excès de fantaisie mais ça reste tout à fait agréable à suivre), très bien écrit, que demander de plus? _________________ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 1 Aoû 2010 - 15:34 | |
| Je viens d'apprendre l'existence de cette série, et elle m'intéresse beaucoup notamment parce que Moffat et Mark Gatiss ont quelque chose à voir là dedans. Mais bien sur, comme dès que je découvre quelque chose, vous êtres sur le coup depuis très longtemps. D'après vos critiques c'est une réussite. Je vais donc m'empresser de le regarder |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 1 Aoû 2010 - 21:56 | |
| Je poste tardivement mon commentaire sur ce premier épisode, que j'ai littéralement A-DO-RE !!! Cela faisait longtemps que le premier épisode d'une série ne m'avait pas autant emballée. J'ai vraiment tout aimé : la modernisation, les acteurs, la mise en scène, les personnages... C'est à la fois fidèle à l'oeuvre originelle (ou tu du moins aux souvenirs que j'en ai) sans coller trait pour trait au modèle. Je me rappelais un peu de cette histoire de Rache et j'ai bien aimé que les scénaristes partent dans une autre direction, car c'est un détail qui m'avait toujours paru un peu biscornu dans une Etude en rouge Dans ce que j'ai le plus aimé ? Tout d'abord la relation Holmes / Watson : ambigüe, faite de non-dits, de noirceur (les 2 hommes ont une part d'ombre assez inquiétante) et aussi d'humour Ensuite il y a le caractère de Holmes. Comme à son habitude, génie froid qui ne laisse passer aucun indice, sauf quand il s'agit des émotions humaines J'ai adoré ses bévues avec l'assistante de la morgue (la pauvre ) et surtout avec Watson, quand il croit que celui-ci le drague Et donc oui, Holmes a sa part d'ombre et à dire vrai, j'ai l'impression que plus que la résolution des enquêtes, c'est ce caractère glacial qui va être l'enjeu de la série : Holmes basculera t-il du côté obscur ? Et si oui, le fera t-il seul ou en compagnie de Watson ? Bien sûr il y a l'introduction de Moriarty et à dire vrai j'ai adoré le mystère et les révélations qui sont effectuées, notamment le fait de - Spoiler:
sponsoriser un meurtrier
A ce sujet j'ai une théorie sur le personnage de Moriarty. Est-ce que dans cette nouvelle version : - Spoiler:
Moriarty sera toujours incarné par une seule personne ? Ou est-ce que ce ne sont pas les initiales ou le sigle d'une société, comme une organisation secrète du crime ? Et forcément il y a Lestrade... qu'on ne voit pratiquement pas Mais tout comme cat, j'ai été contente que le personnage ne soit pas totalement ridiculisé, ça adoucit le fait de voir Rupert Graves (au demeurant fort bien conservé ) si peu à l'écran. Sinon, en vrac, j'ai aimé les indications qui s'affichent sur l'écran au fur et à mesure des découvertes de Holmes... ou de ses SMS J'ai beaucoup aimé la musique, qui a un côté très rétro et qui m'a faite penser à ... Amicalement Vôtre Bref, trop génial |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 1 Aoû 2010 - 22:05 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 1 Aoû 2010 - 22:11 | |
| Pour te faire plaisir mimidd, j'aurais juste le tout petit reproche d'une baisse de rythme aux 3/4 de l'épisode, où la poursuite sur les toits s'éternise un peu trop et juste après, dans l'attente des révélations du meurtrier. Là, j'ai eu un peu l'impression que Moffat délayait pour tenir le format des 90 minutes Pour le reste, vraiment je vois pas, désolée |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 2 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Merci à tous pour vos avis, et particulièrement à toi, Toxic, qui a si bien restranscrit l'ambiance de ce premier épisode. C'est vrai que les scénaristes ont fait un boulot de génie, notamment sur le fait que le personnage de Holmes arrive à inquiéter... J'ai vu le 2e épisode hier. Je n'ai pas été du tout déçue, c'est toujours aussi bon, et aussi jubilatoire. La relation Watson/Holmes est parfaitement installée, avec tous les aspects insupportables de la personnalité de SH qui davantage mis en avant cette fois... Une chose est certaine, Watson a une patience angélique... vraiment... Mais je vous laisse découvrir. Cependant, je suis un peu restée sur ma faim en ce qui concerne Moriarty. Nous n'avons pas beaucoup d'éléments supplémentaires... J'imagine que les scénaristes nous ont gardé ça pour le dernier épisode. - Spoiler:
Pour ma part, je pense que nous ne verrons pas le personnage de Moriarty dans cette saison.
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| | | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 3 Aoû 2010 - 17:07 | |
|
Dernière édition par Dune le Mar 3 Aoû 2010 - 17:10, édité 1 fois |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 3 Aoû 2010 - 17:08 | |
| Merci pour cet article Dune ! J'apprécie particulièrement ce passage : - Citation :
- Sherlock Holmes a en effet le don de s'enthousiasmer à chaque nouveau cadavre et de ne respecter rien ni personne. « On ne peut pas l'aimer complètement et c'est l'un des aspects qui me plaît », souligne Benedict Cumberbatch, son interprète.
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 3 Aoû 2010 - 18:13 | |
| Merci pour l' article Dune! J' espère qu' un dvd français en vostf sortira aussi! |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 3 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Merci Dune c'est en effet une excellente nouvelle pour ceux et celles qui ne peuvent avoir accès à la BBC - Citation :
- En France, le série devrait être diffusée à l'automne sur France 4, puis sur France 2. Il ne reste qu'à souhaiter que le doublage en français soit à la hauteur du détective so british.
C'est vrai que c'est important le doublage, en attendant d'avoir effectivement une version originale sous titrée.. |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 4 Aoû 2010 - 4:15 | |
| J'ai finalement réussi à voir ce premier épisode et comme vous, j'ai beaucoup aimé. Le point fort est pour moi Benedict Cumberbatch. Je n'étais vraiment pas certaine de ce qu'il allait donner en voyant les photos, mais finalement j'adore sa façon de jouer et son allure. J'aime d'ailleurs beaucoup son costume car il rappelle un peu l'époque, tout en faisant moderne. Martin Freeman était vraiment bien aussi et on sent bien la complicité entre les deux. Je préférais peut-être mieux le dénouement d'Une étude en rouge, mais comme d'autres ont dit c'est bien car ça nous laisse dans la surprise.
Savez-vous si le second épisode se rapporte aussi à un récit particulier? |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 4 Aoû 2010 - 10:39 | |
| Maribel, merci pour ton avis ! La trame du second épisode rappelle un peu Le Signe des Quatre, mais c'est plutôt vague. Du reste, le second épisode est superbe, et très jubilatoire dans la relation Holmes/Watson... - Citation :
- J'aime d'ailleurs beaucoup son costume car il rappelle un peu l'époque, tout en faisant moderne.
|
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 4 Aoû 2010 - 11:07 | |
| J'ai enfin pu voir A study in pink hier soir et j'ai adoré L'atmosphère particulière des enquêtes de Sherlock Holmes est parfaitement bien rendue et Benedict Cumberbatch est fascinant : il est totalement rentré dans la peau de Holmes, brillant, arrogant, cynique mais aussi impulsif et pas très doué en relations humaines (comme cela a déjà été dit, je lui trouve un air de famille assez prononcé avec le Docteur de Matt Smith ) Martin Freeman est également très bon en Dr. Watson plein de bon sens et courageux, mais avec des zones d'ombre... J'ai été contente de retrouver Rupert Graves dans le rôle de Lestrade, ça fait plaisir de voir qu'il n'est (pour une fois) pas trop tourné en ridicule ! En ce qui concerne le scénario et la réalisation, je suis également très enthousiaste J'avoue ne pas avoir gardé un souvenir très précis d' Une étude en rouge mais le rythme haletant et les originalités visuelles (les sms et pensées de Holmes "incrustés" dans le décor, la trajectoire à suivre pour rattraper le taxi...) m'ont agréablement surprise. Seuls quelques détails un peu trop appuyés m'ont sauté aux yeux, comme la canne de Watson oubliée au restaurant, mais c'est du chipotage Et pour finir, j'ai adoré la musique J'espère qu'une BO sera bientôt disponible ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 4 Aoû 2010 - 11:42 | |
| Sans doute le savez-vous déjà mais on ne sait jamais... j'ai lu que la version française devait être diffusée sur le TNT en septembre et que le DVD était prévu pour le 13/09... avec le 60mn en bonus. Finalement c'est un peu plus rapide que prévu, si ce ne sont pas des intox évidemment. Vos commentaires sont si élogieux que c'est un vrai plaisir de devoir attendre... J'ai cherché si l'on savait quelque chose sur le doublage mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 4 Aoû 2010 - 16:26 | |
| Merci pour l'avis, Fauvette ! Tout comme toi, j'ai adoré la BO Saviez-vous d'ailleurs que Ben Cumberbatch avait auditionné pour le rôle de Dr Who en parallèle de SH ? Il l'a dit dans une interview il n'y a pas longtemps. Winter, j'ai lu exactement la même info que toi en ce qui concerne la diffusion en France, prévue pour l'automne... Ca me paraît très tôt Mais sait-on jamais... Quant au bonus du dvd, les 60 mn seraient a priori consacré au pilote tourné en 2009 |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 4 Aoû 2010 - 22:34 | |
| J'espère que ces dates de diffusion en France ne sont pas une intox, ça me ferait plaisir de voir ces épisodes . Vos commentaires sont tellement élogieux que cela donne vraiment envie de les voir. |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 5 Aoû 2010 - 15:39 | |
| |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 5 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Vu qu'on est dans les tumblr, il y a aussi celui là qui est très sympa |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 6 Aoû 2010 - 10:41 | |
| Merci Elisha ! Pour rappel, le dernier épisode de la série, The Great Game, sera diffusé le dimanche 08/08 à 22h |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 6 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Merci pour les liens, Clelie et Elisha ! J'ai également trouvé celui-ci pour les admirateurs (-trices ) de Benedict Cumberbatch Il me tarde de voir le troisième épisode, j'ai regardé The Blind Banker avant-hier et c'est toujours aussi chouette J'avoue que l'intrigue ne m'a pas franchement tenue en haleine - Spoiler:
(j'ai trouvé les "méchants" chinois assez caricaturaux, et Holmes un peu long à la détente pour ce qui concernait les idéogrammes... et pas de DI Lestrade cette fois )
mais quel plaisir de revoir le duo Holmes/Watson en action Steven Moffat est un génie du casting, les deux acteurs principaux sont fabuleux ! J'adore leurs chamailleries incessantes, certaines scènes sont hilarantes ^^ - Spoiler:
notamment celle où Sherlock se fait étrangler : Watson : You've gone all croaky Holmes : Ih'm fihne.Et j'aime bien le personnage de Sarah, Watson est mignon comme tout avec elle _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 7 Aoû 2010 - 15:34 | |
| Je viens de voir le premier épisode et je dois dire qu'au bout de quelques minutes je n'étais pas du tout surprise que Moffat ait pensé à Cumberbatch pour Doctor Who En tant que fangirl de Moffat et de Gatiss je partais déjà conquise, et ça s'est confirmé Sherlock est insupportable et choupi, Watson est adorable et choupi, et un_des_monsieurs_Toxic est juste choupi choupi ^^ J'ai beaucoup aimé aussi les effets et la réalisation, les dialogues, l'intrigue, les relations entre les perso... bref ^^ je fonce regarder la suite _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 7 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Je viens de voir le deuxième épisode, et j'aime toujours autant. L'intrigue ne m'a pas spécialement impressionnée, et contrairement à la fois précédente je ne pouvais pas faire de parallèle avec une nouvelle de Conan Doyle, mais ça reste de qualité. Le duo Holmes/Watson fonctionne toujours aussi bien et j'ai également aimé Sarah. Pour Moriarty, - Spoiler:
je me demande également si on le verra dans le troisième épisode, ça parait un peu tôt vu le suspense qu'ils essaient d'installer à son endroit. En même temps, quand les épisodes ont été écrit, ils n'avaient pas l'assurance d'une deuxième saison pour le faire apparaître (bon, là j'en parle comme s'il s'agissait d'un homme, mais si ça se trouve c'est une femme ou plusieurs personnes).
|
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 7 Aoû 2010 - 19:11 | |
| J'ai vu le deuxième épisode hier et je l'ai trouvé génial! Tout plein de passages hilarants: - Spoiler:
- I simply observed. - Go on, enlighten me. Two trips a month, flying all the way around the world, you're quite right. How could you tell? Are you going to tell me there's a stain on my tie from some special kind of ketchup you can only buy in Manhattan? ou encore: - Sherlock Holmes is nothing at all like him. How would you describe me, John? Resourceful? Dynamic? Enigmatic? - Late? Et Watson qui se retrouve pris au Cirque avec Sherlock lors de son premier rendez-vous.
Benedict Cumberbatch est toujours aussi bon. J'espère qu'on le verra davantage à l'avenir. Je suis impatiente de regarder le troisième épisode. |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 7 Aoû 2010 - 23:12 | |
| Je viens de me régaler à regarder les deux premiers épisodes de Sherlock Et comme vous, je suis très enthousiaste !!! Je ne vais pas répéter ce que vous avez déjà très bien dit ! J'ai adoré le personnage de Sherlock (l'interprétation de Benedict Cumberbatch est brillante ) et celui du Dr Watson (excellent Martin Freeman). Je trouve que l'équilibre entre les deux personnages (et l'alchimie entre les deux acteurs) fonctionne très bien, et c'est un des gros points forts (pour moi) de cette adaptation. D'habitude, cet équilibre est peut être la faiblesse d'un certain nombre d'adaptations passées (par exemple, dans la série avec Jeremy Brett, j'adorais la relation entre le premier interprète de Dr Watson et Sherlock Holmes, tandis qu'avec le second interprète, la relation était plus paternaliste ... mais je m'éloigne du sujet) La transposition à notre époque est très bien faite également. A aucun moment je n'ai senti l'effort de transposition. On a l'impression que Holmes et Watson sont des personnages du XXIe siècle. Et malgré ce changement d'époque, je trouve que l'ambiance de Conan Doyle est là (je me souviens de la rencontre de Holmes et Watson dans Une étude en rouge et le début y est fidèle !) Je suis aussi passée sur le vrai faux blog de Watson et forum de Sherlock, et je les trouve aussi super bien faits ! C'est génial d'avoir ainsi développé ces supports qui permettent de donner encore plus de "réalité" aux personnages (j'ai bien ri devant les commentaires du blog de Watson ils ont dû bien s'amuser à écrire tout ça !!!) Vivement la suite ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 | |
| |
| | | | Sherlock BBC saison 1 | |
|