Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock BBC saison 1 | |
|
+81Janeite Edwyn Hana~Jane Petit Faucon Lady A Cassandre Atonement ludi33 Lilieärendil Allie_ Lily of the valley papotea nathy's Juliette2a cléopatre Nath62 Ju esperluette Dérinoé mélysia Yseult Vegas Joëlle mag LadySilverDoe Sinistrogyre Natacha Rostov Ellea Gabylc Queen Margaret Dean Tatiana emmaD Rosalind Marganne ewina Panda Bonnie willow Hinda Elisabeth vladina Camille Mc Avoy Annwvyn Fearless Kusanagi Eledhwen Desperetaly romantic Whahi Fred Rose Bleue Fauvette Dune Mani911 Maribel Lady_Livia Eirian Muezza Marian Elisha clinchamps Artemis Darcy Dulcie Sév Winter lady Clare April christelle toxicangel Scarlett Unnie Pando_Kat Zakath Nath Clelie Copetan cat47 mimidd nephtis misshoneychurch Jane Resmiranda 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 4 Mar 2012 - 22:05 | |
| @ Darcy:
- Citation :
- Justement Moriarty est un homme de profit. A l'origine, il n'est pas obsédé par Holmes, il doit l'affronter parce que Holmes lui met des bâtons dans les roues et qu'il gêne ses affaires.
Alors oui, c'est vrai, je ne parle pas en puriste car je connais mal les personnages originaux de Conan Doyle. Du coup, j'aborde le Moriarty de la série sans point de comparaison et j'admets volontiers qu'il y a trahison par rapport à l'infâme Machiavel des romans.
- Citation :
- C'est ce que je reproche à ce portrait qu'on a fait de lui, un homme de téléréalité qui adore la mise en scène alors que Moriarty est un homme de l'ombre, qui ne s'illustre pas dans l'excés.
Mon impression, c'est que le Moriarty de la série ne cherche pas à être connu mais ne se prive pas de l'être si cela peut ajouter du piment au jeu. |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 5 Mar 2012 - 9:49 | |
| Bien d'accord ce Moriarty n'a rien de l'original, mais j'ai toujours pensé que Doyle était passé un peu à coté du personnage. Dans le canon c'est un mathématicien issu de la bonne société qui, dans un but purement mercantile, crée une sorte de "mafia" à Londres mais à le génie de ne jamais être inquiété...
J'aime bien ce personnage qu'en ont fait Moffat and Co. Sous leur plume il se transforme en quelque chose de bien plus romantique. Dès le premier épisode on comprend qu'il surveille Sherlock depuis très très longtemps, puis il décide de se découvrir, de se mettre en scène; pourquoi? il peut éliminer cet adversaire à ses pratiques quand il veut tout au long de ces 6 volets. Sans doute Mycroft connait son existence depuis un moment et a déduit cette inévitable confrontation: "Je m’inquiète tout le temps".
Alors qu'est ce que Moriarty dans Sherlock? Tout au long de ce qui nous est présenté c'est lui qui a la main, Sherlock rebondissant brillamment mais avec un temps de retard( sauf à la fin quand il finit enfin par comprendre). Quels sont les motivations de ce personnage selon vous? J'ai ma petite idée évidemment, mais j'aimerais bien connaitre les vôtres, si ça vous intéresse of course!
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 17 Avr 2012 - 10:49 | |
| Je viens de dévorer la saison 1 (merci Dune ) J'aime beaucoup, je suis loin d'être incollable sur le héros de Conan Doyle (j'ai lu quelques romans et nouvelles mais sans plus) mais je trouve que les scénaristes ne s'en sortent pas trop mal. Les personnages sont quand même pas si loin du canon (enfin je trouve) et la transposition dans notre siècle est bien trouvée. Les deux acteurs principaux (que je ne connaissais pas du tout) sont très bons, il y a une belle alchimie entre eux je trouve! (et je suis d'accord pour la fin du 3è épisode, le passage dans la piscine est trop mignon^^). Seul bémol: le débit très rapide de Sherlock qui rend la VO sans sous-titres un peu ardue. Mais bon, en se concentrant bien ,ça passe Je file commencer la saison 2 |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 17 Avr 2012 - 11:41 | |
| - ju a écrit:
- Je file commencer la saison 2
Tu vas te régaler, Ju ! Je me rends compte que je n'ai toujours pas posté mon avis sur la saison 1 (ni la 2^^) parce qu'en fait il faut que je revoie l'épisode 3, que j'ai regardé un soir où j'étais très fatiguée... je me suis endormie à la moitié et comme on le regarde en famille j'ai quand même enchaîné sur la saison 2 (autant dire que je n'ai pas tout compris au début du premier épisode ).J'ai bien aimé cette première saison, mais j'ai largement préféré la deuxième. - ju a écrit:
- Seul bémol: le débit très rapide de Sherlock qui rend la VO sans sous-titres un peu ardue.
Tu m'étonnes ! Déjà en regardant la VF je me suis dit que j'avais beaucoup d'admiration pour la personne qui doublait Benedict Cumberbatch. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 17 Avr 2012 - 13:10 | |
| |
| | | Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 18 Avr 2012 - 0:38 | |
| @ Winter:
- Citation :
- mais j'ai toujours pensé que Doyle était passé un peu à coté du personnage.
J'adore.
- Citation :
- Sans doute Mycroft connait son existence depuis un moment et a déduit cette inévitable confrontation: "Je m’inquiète tout le temps".
Je n'avais pas pensé à cela. Spontanément, j'ai supposé que Mycroft redoutait que la personnalité (et l'intelligence) hors-norme de son frère ne l'entraînent sur les pentes dangereuses d'une démence plus ou moins douce. Et d'une certaine façon, on voit bien au travers de ses réactions que Sherlock n'est parfois pas loin de sombrer du côté obscur de la force. Ses comportements les plus socialement adaptés, il les a avec Mrs Hudson et, dans une moindre mesure, avec Molly Hooper (qui doit être la seule personne à qui il ait présenté une quelconque forme d'excuse en deux saisons de moqueries, vexations et manques de tact en tous genres) et John Watson.
Mais, d'une manière générale, il entretient des rapports borderline, avec les humains comme avec les situations. D'où, peut-être, le constant souci de Mycroft?
- Citation :
- Quels sont les motivations de ce personnage selon vous? J'ai ma petite idée évidemment, mais j'aimerais bien connaitre les vôtres, si ça vous intéresse of course!
Moi, ça m'intéresse grandement.
Selon moi, c'est un personnage qui s'ennuie mortellement et qui, pour une raison ou une autre, fait passer le divertissement ou, pour le dire autrement, le jeu, avant tout le reste, respect de la vie humaine y compris. J'ai développé l'idée un peu plus haut, sur ce même topic.
Poser cette question revient aussi à se demander en creux pourquoi Sherlock choisit, quant à lui, de collaborer avec la police pour résoudre des crimes qu'à l'instar de Moriarty, il pourrait largement concourir à perpétrer, le faire et le défaire étant intellectuellement aussi grisants l'un que l'autre. |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 18 Avr 2012 - 8:58 | |
| Oui sans doute. Un personnage hors normes, terriblement narcissique. Qui s'ennuie et qui ne trouve personne à sa hauteur. Un personnage qui possède tout dans ce bas-monde, qui aime la puissance et le pouvoir.
Si j'ai bien compris(dans Sherlock) il est plus âgé que Sherlock de quelques années, le connaît depuis ses neuf/dix ans, le surveille m^m peut être depuis ce temps. Y a-t-il une relation entre son arrivée dans la vie de Sherlock et l'arrivée de John? Je ne pense pas... Mais il décide un jour de se confronter à lui, qui ne le connaît pas, mais qui a du sans le savoir se signaler une fois ou deux en lui mettant quelques bâtons dans les roues.
Pourquoi Sherlock n'a-t-il pas mis son cerveau au service d'actions criminelles? Pour moi c'est assez simple. Il est dénué des objectifs qui font choisir cette voix. Il n'est intéressé ni par le pouvoir, ni par l'argent. Cela ne l'intéresse tout simplement pas. Je ne suis m^m pas sûre que la justice l'intéresse, du moins au début.
Je n'arrive pas à trouver chez Sherlock de comportements asociaux pathologiques. C'est vrai qu'il n'existe que peu de gens dont il fait cas. Mais il n'existe que peu de gens qui le supporte. Pour une raison ou une autre, ceux que tu cites sont les seuls, avec Lestrade. Et encore Lestrade ne le fait à priori que parce qu'il a besoin de lui, du moins au début. Parce qu'avec le temps il développe une forme d'affection pour Sherlock, comme un père devant un enfant épuisant mais sur lequel on fonde de grands espoirs et qui vous impressionne.
Qu'a-t-il donc de si impossible à supporter? Pour moi depuis toujours il dit ce qu'il voit ce qu'il déduit à tout le monde et en toutes circonstances. Presque d'une manière naïve, du moins dans son jeune temps. La réaction des autres a du longtemps le laisser dans un abime d'incompréhension, et il a du apprendre que, en général, les autres étaient au mieux stupides au pire irrationnels. Ça doit être comme cela depuis toujours. Il est détesté depuis toujours par ceux qu'il croise. Difficile dans ces conditions d'aimer la fréquentation des autres, non? |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 19 Avr 2012 - 21:03 | |
| @ Winter:
- Citation :
- Si j'ai bien compris(dans Sherlock) il est plus âgé que Sherlock de quelques années, le connaît depuis ses neuf/dix ans,
D'où tires-tu cet élément? Je crois que je l'ai loupé mais comme mes connaissances d'anglais sont assez capricieuses - et au moins aussi versatiles que Moriarty himself -, il est plus que probable que l'information m'ait purement passé sous le nez.
- Citation :
- Pour moi c'est assez simple. Il est dénué des objectifs qui font choisir cette voix. Il n'est intéressé ni par le pouvoir, ni par l'argent. Cela ne l'intéresse tout simplement pas. Je ne suis m^m pas sûre que la justice l'intéresse, du moins au début.
Non, je ne pense pas non plus que la Justice l'intéresse particulièrement, pas plus d'ailleurs que le sort des victimes ou des personnes engagées dans les crimes qu'il s'emploie à disséquer. En fait, j'ai surtout l'impression que Sherlock aime profondément résoudre. Chercher des clefs, trouver des codes, déduire des solutions. Alors que les crimes montés par Moriarty pour ses clients nécessitent d'autres ressorts de l'intelligence, telle qu'une certaine créativité et un sens de la stratégie très développé, par exemple.
- Citation :
- Je n'arrive pas à trouver chez Sherlock de comportements asociaux pathologiques. C'est vrai qu'il n'existe que peu de gens dont il fait cas. Mais il n'existe que peu de gens qui le supporte. Pour une raison ou une autre, ceux que tu cites sont les seuls, avec Lestrade. Et encore Lestrade ne le fait à priori que parce qu'il a besoin de lui, du moins au début. Parce qu'avec le temps il développe une forme d'affection pour Sherlock, comme un père devant un enfant épuisant mais sur lequel on fonde de grands espoirs et qui vous impressionne.
Asociaux pathologiques, non, en effet. Mais nombreuses sont les scènes dans lesquelles il fait preuve d'une absence totale de tact, d'empathie ou d'intérêt pour les sentiments d'autrui.- Spoiler:
Je pense notamment à cette extraordinaire scène, dans A study in pink, dans laquelle il se demande pourquoi l'une des victimes ayant gravé sur le sol les premières lettres du prénom de sa fille, morte une quinzaine d'années auparavant, a pu penser à son bébé disparu depuis si longtemps. (La tête des personnes présentes au moment où, en plein exercice de réflexion, il lance sa question d'un air agacé est assez irrésistible.) D'un autre côté, de nombreuses scènes contredisent cette apparente absence de sentiments.- Spoiler:
L'affection qu'il démontre à Mrs Hudson après que celle-ci s'est fait attaquer (A scandal in Belgravia) ou le réconfort qu'il témoigne à l'amie de Watson lorsqu'il la libère, au bord de la crise de nerf, après l'enlèvement de la mafia chinoise (The blind banker) dévoilent une sensibilité indubitable. - Citation :
- Qu'a-t-il donc de si impossible à supporter? Pour moi depuis toujours il dit ce qu'il voit ce qu'il déduit à tout le monde et en toutes circonstances. Presque d'une manière naïve, du moins dans son jeune temps. La réaction des autres a du longtemps le laisser dans un abime d'incompréhension, et il a du apprendre que, en général, les autres étaient au mieux stupides au pire irrationnels. Ça doit être comme cela depuis toujours. Il est détesté depuis toujours par ceux qu'il croise. Difficile dans ces conditions d'aimer la fréquentation des autres, non?
Pour moi, c'est l'un des grands mystères que recèle le personnage: est-il sincère dans son incompréhension des codes sociaux qui l'entourent ou refuse-t-il délibérément de s'y conformer? J'ai quand même le sentiment que, dans bien des cas, il ne s'embarrasse pas des égards dont il comprend par ailleurs tout à fait l'utilité sociale tout en les ignorant ostensiblement. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 19 Avr 2012 - 21:40 | |
| - Citation :
- Pour moi, c'est l'un des grands mystères que recèle le personnage: est-il sincère dans son incompréhension des codes sociaux qui l'entourent ou refuse-t-il délibérément de s'y conformer?
J'ai l'impression que c'est un mélange des deux. Par exemple, dans The Great Game, quand il démontre à Molly que son petit ami est homosexuel et qu'elle ferait mieux de rompre tout de suite, quand Molly quitte le labo furieuse contre lui, il a une expression de totale incompréhension qui me semble parfaitement sincère et il se tourne ensuite vers Watson (qui est son référent pour savoir ce qui se fait ou ne se fait pas depuis le "not good?" du premier épisode) en lui demandant mais enfin qu'est-ce qu'elle a, j'étais pas gentil? Là, ça ne me parait pas feint du tout. Par contre, il y a d'autres moments où il semble parfaitement conscient que certaines choses ne se font pas, mais qu'il décide pertinemment de passer outre pour des raisons pratiques: spoiler Chutes de Reichenbach: - Spoiler:
quand il crie sur la responsable de la pension en état de choc après l'enlèvement de deux élèves. On lui a dit d'y aller doucement avec elle, il dit oui, oui, puis lui hurle dessus afin d'obtenir vite des réponses. Là par contre ça me semble clair qu'il sait parfaitement que ça ne se fait pas, ça va choquer, mais il a une enquête à résoudre et pas le temps de prendre des pincettes pour avoir des réponses.
|
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 19 Avr 2012 - 22:08 | |
| - Citation :
-
Jeu 19 Avr - 21:03
@ Winter:
Citation: Si j'ai bien compris(dans Sherlock) il est plus âgé que Sherlock de quelques années, le connaît depuis ses neuf/dix ans,
D'où tires-tu cet élément? Les chaussures, enfin les baskets... Moriarty a repéré Sherlock depuis longtemps. Sherlock enfant qui a fait du foin sur le seul fait qui auraient pu mettre la police sur la piste d'un crime. Il les a gardé, sans doute comme trophée au début surement. Mais Sherlock n'a pas démenti ses talents... Moriarty était forcément dans l'entourage du jeune nageur, mais Sherlock à planté la dessus. C'est ce qu'il choisit en premier dans son petit jeu qui doit logiquement se terminé par l"éradication du petit génie, non? Je l'ai toujours vu comme ça moi Suis assez d'accord avec vous deux. Pas d'envies de respecter les codes sociaux. M^m l'original est le plus souvent un être libre de ce coté là. Libre de faire à sa mode en toutes circonstances. Il n'a de compte à rendre qu'à lui m^m. |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 19 Avr 2012 - 23:34 | |
| @ Zakath Nath:
Entièrement d'accord avec ton analyse: c'est du moitié-moitié qui laisse soupçonner, de parts et d'autres, l'égocentrisme de l'enfant gâté ne cherchant pas vraiment à surmonter le handicap social que constitue une intelligence hors-norme.- Spoiler:
- Citation :
- quand il crie sur la responsable de la pension en état de choc après l'enlèvement de deux élèves. On lui a dit d'y aller doucement avec elle, il dit oui, oui, puis lui hurle dessus afin d'obtenir vite des réponses. Là par contre ça me semble clair qu'il sait parfaitement que ça ne se fait pas, ça va choquer, mais il a une enquête à résoudre et pas le temps de prendre des pincettes pour avoir des réponses.
- Spoiler:
C'est tellement ça! Scène hilarante s'il en est, sur fond de méchanceté pas tout à fait gratuite mais presque. Il veut aller vite, certes, mais rien n'indique qu'un questionnement franc et direct faisant état de l'urgence de la situation n'eut pas obtenu d'aussi bons résultats tout en ménageant, au passage, les émotions de cette brave dame déjà par trop secouée par les événements. Par contre, une scène - que je crois volontairement ambiguë - indécidable est celle du vrai-faux non-flirt entre Irene Adler et Sherlock Holmes, lorsque ceux-ci discutent Deuxième Guerre Mondiale et sexualité au coin du feu.- Spoiler:
Lorsque Sherlock décline son énième proposition à dîner et lui demande d'un air impénétrable pourquoi il accepterait pareille invitation alors qu'il n'a pas faim; difficile de savoir si la question est posée au premier degré, version Syndrome d'Asperger, ou si, comprenant parfaitement les incessantes allusions d'Irene, il tente de l'amener à exprimer ouvertement ses intentions dans cet esprit de ping-pong verbal qui anime toute leur relation. Une scène pour moi emblématique du Sherlock bifrons. @ Winter: - Citation :
- Les chaussures, enfin les baskets... Moriarty a repéré Sherlock depuis longtemps. Sherlock enfant qui a fait du foin sur le seul fait qui auraient pu mettre la police sur la piste d'un crime. Il les a gardé, sans doute comme trophée au début surement. Mais Sherlock n'a pas démenti ses talents... Moriarty était forcément dans l'entourage du jeune nageur, mais Sherlock à planté la dessus. C'est ce qu'il choisit en premier dans son petit jeu qui doit logiquement se terminé par l"éradication du petit génie, non? Je l'ai toujours vu comme ça
Ah! D'accord. Alors, il est possible que ma mémoire défaille - ou invente, ce qui revient au même - mais il me semble que, à la fin du Great Game, Moriarty explique qu'il a tué le jeune nageur parce que celui-ci le martyrisait, l'embêtait ou quelque chose comme ça. Je n'avais donc pas pensé qu'il ait pu être le premier maillon de la surveillance tissée par Moriarty autour de Sherlock. Mais effectivement, voyant l'intelligence supérieure de Moriarty, il est difficile de croire que cette première affaire ait été pure coïncidence et que celui-ci n'ait pas eut connaissance, à l'époque, de l'intervention du petit génie.
Décidément, cette série, c'est l'architecture rococo faite scénario. |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 20 Avr 2012 - 22:58 | |
| Oui bien ficelé ce scénario. Si je me souviens bien il le fait dire à sa deuxième victime quand il félicite Sherlock pour avoir été si rapide...mais ça fait un bail que je ne l'ai pas revu.. On ne dit pas à partir de quand Moriarty s'est mis à s'intéresser de près à Sherlock, mais j'ai idée que Mycroft le savait, que ses services surveillent Moriarty, aussi loin que c'est possible évidemment, depuis un moment. |
| | | Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 26 Avr 2012 - 12:03 | |
| Je récupère les deux saisons ce weekend, je vais donc pouvoir découvrir cette série très prochainement et vous poster mon avis... |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 26 Avr 2012 - 12:22 | |
| Aaaah super Nath62, je suis persuadée que toi aussi tu vas tomber sous le charme de cette sublissime adaptation |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 26 Avr 2012 - 12:47 | |
| J'ai hâte de lire ton avis sur ces deux saisons, Nath62 ! Comme Dune, je suis sûre que cette adaptation ne pourra que te plaire _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 18 Mai 2012 - 19:25 | |
| Alors ça y est, j'ai pris mes quartiers au 221B Baker Street! J'ai regardé cet après midi le premier épisode de la saison 1. Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster mon avis Je suis tout simplement tombé sous le charme! J'ai vraiment adoré. J'ai accroché dès les premières minutes! J'adore le personnage de Sherlock, sa façon de raisonner, de faire taire et de "ridiculiser" ceux qui l'entourent. La transposition dans notre époque ne me choque pas. J'ai vraiment hâte de voir l'episode suivant... |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 18 Mai 2012 - 20:33 | |
| ah!! contente de voir une nouvelle adepte de sherly ^^
:doddy: |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 19 Mai 2012 - 17:13 | |
| - cléopatre a écrit:
- ah!! contente de voir une nouvelle adepte de sherly ^^
:doddy: Parfaitement ! Moi aussi |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 20 Mai 2012 - 15:02 | |
| Nous comptons dans nos rangs une nouvelle fan de Sherlock Si tu as aimé le premier épisode Nath62, je suis sûre que tu vas adorer la suite encore plus! C'est vraiment une très bonne adaptation, et moi aussi j'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 20 Mai 2012 - 15:13 | |
| |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 20 Mai 2012 - 22:10 | |
| J'ai ENFIN pris le temps de me mettre à Sherlock moi aussi je veux comprendre cet engouement! Donc premier épisode vu et sans surprise, j'ai beaucoup beaucoup aimé!! J'ai lu pour le challenge une partie des Sherlock Holmes (il faut que je continue) et j'ai trouvé qu'il avait très bien su moderniser les personnages et l'histoire. Benedict Cumberbatch, en plus d'être magnifique (avant pour moi c'était le mec à tête un peu bizarre de Atonement et Starter for ten ) joue à merveille Sherlock Holmes il entre totalement dans le personnage et le génie de Sherlock se voit dans ses yeux (qu'il a très fascinants d'ailleurs ) Avec ses gestes, intonations et son débit de paroles il m'a beaucoup fait pensé au doctor en mode Matt Smith/David Tennant (du coup j'imagine trop MS en Sherlock et BC en Doctor ) Martin Freeman est très bien aussi et je trouve que leur duo fonctionne plutot pas mal! J'ai aussi beaucoup aimé l'humour tout au long de l'épisode, il y en a plus que je ne l'aurai cru, je voulais les retenir mais là ça ne me vient plus Vivement la suite (enfin faut y aller doucement, seulement 3 épisodes par saison ) |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 21 Mai 2012 - 0:08 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 21 Mai 2012 - 18:03 | |
| Cool tout plein de nouvelles fans!! Ca ne m'étonne pas que vous aimiez (par contre nathy's, bonne chance pour résister, les 6 épisodes ont été engloutis à une vitesse éclair pour ma part ) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 21 Mai 2012 - 23:01 | |
| Cléopâtre non je ne savais pas, tu m'as appris quelquechose! je trouve aussi Matt trop foufou et trop spécial pour être le personnage de second plan, il dégage beaucoup de présence et on le remarque de suite, s'il avait joué Watson, ç'aurait été redondant avec le personnage de Sherlock (en plus même taille à peu près, bruns aux yeux clairs, là la différence est plus flagrante avec Martin freeman ) Ju, tu ne crois pas si bien dire j'ai regardé l'épisode 2 aujourd'hui je l'ai trouvé moins bien que le premier, l'intrigue trainait un peu en longueur, mais ça restait interessant |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 22 Mai 2012 - 0:57 | |
| ahah!! un conseil nath' (je peux t'appeller nath?? sa va + vite ) fais une pause avant de regarder le 3eme si tu ne veux pas tout regarder d'un coup, parce que tu pourras pas résister a savoir la suite quand tu auras vu la fin de cet épisode c'est sur que matt en watson aurait fait pas mal d'ombre a sherly... sa aurait pu etre interessant de les voir jouer ensemble, mais ce n'est pas le but recherché XD par contre j'aimerais bien les voir jouer ensemble dans autre chose!! et martin est parfait en watson (ils forment un duo trop mimi ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 | |
| |
| | | | Sherlock BBC saison 1 | |
|