Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock BBC saison 1 | |
|
+81Janeite Edwyn Hana~Jane Petit Faucon Lady A Cassandre Atonement ludi33 Lilieärendil Allie_ Lily of the valley papotea nathy's Juliette2a cléopatre Nath62 Ju esperluette Dérinoé mélysia Yseult Vegas Joëlle mag LadySilverDoe Sinistrogyre Natacha Rostov Ellea Gabylc Queen Margaret Dean Tatiana emmaD Rosalind Marganne ewina Panda Bonnie willow Hinda Elisabeth vladina Camille Mc Avoy Annwvyn Fearless Kusanagi Eledhwen Desperetaly romantic Whahi Fred Rose Bleue Fauvette Dune Mani911 Maribel Lady_Livia Eirian Muezza Marian Elisha clinchamps Artemis Darcy Dulcie Sév Winter lady Clare April christelle toxicangel Scarlett Unnie Pando_Kat Zakath Nath Clelie Copetan cat47 mimidd nephtis misshoneychurch Jane Resmiranda 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 11 Juil 2012 - 15:49 | |
| je profite de ma présence sur ce forum pour dire à quel point j'adooooooooooooooooooooooore cette série. Il faut dire que je suis très fan de l'univers holmesien, que j'ai découvert ado. Depuis je me fais régulièrement une piqure de rappel en relisant la quasi totalité du canon, ce qui fait que je connais assez bien l'oeuvre.
J'étais très fan (à quelques épisodes près) du Sherlock de la Granada et de l'intérprétation excellente de Jérémy Brett. Aussi ai-je été très curieuse de cette nouvelle version (sachant que je connais très mal docteur Who et que je ne maîtrise pas les codes "moffat")
Et ben j'en suis restée bouche bée. TOUT m'a énormémént plu, la photo, les intrigues, les acteurs, les personnages, Londres, l'appart de Sherlock, la BO etc etc...et je me suis régalé des nombreux clins d'oeil à l'oeuvre originale. Je suis devenue accro.
J'ai acheté la saison 1, que je me suis passé, repassé, re re passé, tout en vouant aux gémonies Gatiss et Moffat d'oser nous faire une fin pareille (m'énfin sont fous !!!!); J'ai même fini par aimer l'épisode 2, qui est souvent considéré comme le plus faible, et qui pourtant révèle des trésors d'humour et de clins d'oeil !!!
Et enfin, oui oui j'avoue, je suis tombée amoureuse...de Lestrade (ben oui, moi les cheveux grisonnants, ça me rend toute chose !)
J'ai bien sûr acheté la saison 2 (et là j'ai carrément menacer de brûler sur la place publique Moffat et Gatiss pour les mêmes raisons que la saison 1), qui bizarrement m'a un peu moins plu que la saison 1, parce que je trouve qu'on joue plus sur la psychologie du personnage et moins sur l'intrigue policière à proprement parler...mais malgré tout j'aime j'aime j'aime.... |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 11 Juil 2012 - 15:57 | |
| Moi par contre j'ai préféré la saison 2 (sauf le chien des Baskerville que je trouve assez moyen par rapport au reste) parce que justement c'est plus psychologique. Les liens entre Sherlock et Watson sont plus travaillés, plus émouvants... Mais punaise, deux ans, ça va être looooonnnnggg ! Alors en attendant, de temps en temps, je le regarde (c'est facile, il suffit d'une fin d'année scolaire où les classes sont incomplètes, les élèves inoccupés et accessoirement fans de Benedict ! C'est pas ma faute à moi, il faut bien leur faire plaisir , et j'étais obligée de le regarder, je ne pouvais pas les laisser seuls devant la télé ! |
| | | Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 3:03 | |
| J'ai toujours beaucoup aimé Sherlock Holmes que j'ai découvert à l'adolescence. J'attendais donc la série Sherlock avec beaucoup d'impatience, mais aussi avec crainte. Une transposition moderne, j'avais un peu peur. Sauf que ça été le coup de foudre littéralement! Je n'ai jamais visionné aussi souvent une série, quelle qu'elle soit. Jusqu'à en connaître les dialogues par cœur.
Je trouve que le travail qui a été fait dans cette série est vraiment titanesque, il y a des clins d'oeil partout dans la série et c'est tellement réussi, en plus d'être rempli d'humour. Je trouve que les décors sont bien pensés, les acteurs bien choisis, les intrigues intéressantes. J'aime que pour une fois, on fasse de Watson quelqu'un de moins "passif". Il est entièrement présent. J'aime aussi tout ce qui traite de la relation entre Sherlock et John.
Bref je suis une fan finie de cette série. Et j'en ai marre d'attendre après la saison 3 !
( je n'ai pas fini d'attendre, on me dira... Ils n'ont même pas encore commencé le tournage, misère! )
J'aime tous les épisodes je dois dire. Mais j'ai un faible pour le tout premier (la scène de leur rencontre est délicieuse) et le dernier épisode de la saison 2 que je trouve tellement touchant! Et j'ai bien hâte de voir la suite parce que c'est presque cruel de nous laisser si longtemps en plan après une fin pareille! |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 8:07 | |
| - Allie_ a écrit:
- Spoiler:
J'ai toujours beaucoup aimé Sherlock Holmes que j'ai découvert à l'adolescence. J'attendais donc la série Sherlock avec beaucoup d'impatience, mais aussi avec crainte. Une transposition moderne, j'avais un peu peur. Sauf que ça été le coup de foudre littéralement! Je n'ai jamais visionné aussi souvent une série, quelle qu'elle soit. Jusqu'à en connaître les dialogues par cœur.
Je trouve que le travail qui a été fait dans cette série est vraiment titanesque, il y a des clins d'oeil partout dans la série et c'est tellement réussi, en plus d'être rempli d'humour. Je trouve que les décors sont bien pensés, les acteurs bien choisis, les intrigues intéressantes. J'aime que pour une fois, on fasse de Watson quelqu'un de moins "passif". Il est entièrement présent. J'aime aussi tout ce qui traite de la relation entre Sherlock et John.
Bref je suis une fan finie de cette série. Et j'en ai marre d'attendre après la saison 3 !
( je n'ai pas fini d'attendre, on me dira... Ils n'ont même pas encore commencé le tournage, misère! )
J'aime tous les épisodes je dois dire. Mais j'ai un faible pour le tout premier (la scène de leur rencontre est délicieuse) et le dernier épisode de la saison 2 que je trouve tellement touchant! Et j'ai bien hâte de voir la suite parce que c'est presque cruel de nous laisser si longtemps en plan après une fin pareille!
Eh, mais tu n'as pas honte de rentrer dans mon cerveau comme ça et de dire exactement mot pour mot ce que je pense !???
Pareil, j'adore le fait que Watson ne soit pas juste un faire valoir (même si c'est un ami de petite taille qui met en valeur la haute taille de Sherlock !), j'aime leur relation, j'aime les petits détails parsemés au fil des épisodes et qui sont utiles au dernier et bien sûr j'adore les dernières scènes du dernier épisode ! Ci-dessous, ne pas lire si vous n'avez pas encore vu la saison 2
- Spoiler:
Le revoir est d'ailleurs très utile (enfin pour une fan) : A la fin, dans le cimetière, lorsque Mrs Hudson s'éloigne et passe derrière une tombe, on voit nettement un bras la prendre par la taille (une main blanche, une manche noire....) et cette tombe se situe exactement dans l'axe de l'endroit où se trouve Sherlock dans le dernier plan.... Bon, ok, j'ai pas trouvé ça toute seule, j'ai lu ça sur plusieurs forums (peut-être même ici aussi, je ne me souviens pas)... Ce que je veux dire c'est que franchement, rien n'est laissé au hasard... y compris dans des détails presque invisibles à l'oeil nu ! J'ai quand même hâte de savoir exactement comment il n'est pas mort (même si dans l'ensemble on comprend à peu près !)
Encore deux ans de patience... on a bien tenu deux ans entre les deux premières saisons, on devrait survivre (à moins que le 21 décembre 2012.....!!!!)... sauf qu'on est juste devenues un peu plus fans !
Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 12 Juil 2012 - 11:59, édité 1 fois |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 9:27 | |
| Lily of the Valley - Citation :
- A la fin, dans le cimetière, lorsque Mrs Hudson s'éloigne et passe derrière une tombe, on voit nettement un bras la prendre par la taille (une main blanche, une manche noire....) et cette tombe se situe exactement dans l'axe de l'endroit où se trouve Sherlock dans le dernier plan...
C'est à dire que je ne vois que Mrs Hudson passer son bras gauche dans son dos, comme pour gratter son omoplate, moi... j'ai beau revisionner la chose, je la vois toujours passer son bras à elle, dans son dos... S'il s'avérait que ce soit le bras de quelqu'un d'autre, de qui alors? et pourquoi ?comprends pas... Il semblerait que le tournage soit prévu pour janvier 2013, ce qui correspond à ce qu'ils ont fait pour la première saison je crois. Elle a été diffusée en juillet... Alors qui sait, peut être dans un an donc in England |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 10:43 | |
| Ci-dessous ne concerne que la saison 2, donc je le mets en spoiler parce que je ne sais pas déplacer le message.... - Spoiler:
Si si si, j'ai vérifié plusieurs fois sur le DVD. Quelqu'un la prend par la taille et ça ne peut être que Sherlock ! La preuve en images : - Spoiler:
Voilà le plan général : Et le détail : ( mais on voit mieux quand ça bouge)
J'admire ceux qui ont suffisamment l'oeil (ou le temps) pour déceler ce genre de détail !
Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 12 Juil 2012 - 12:00, édité 1 fois |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 11:51 | |
| - Allie_ a écrit:
Ah, tu sais trouver les mots Les clins d'oeil apportés et le travail effectué montrent l'amour qu'ont Steven Moffat et Mark Gatiss pour l'oeuvre d'origine et ça ajoute un peu de saveur à l'excellence des scénarios. Voir remonter ce sujet pour voir de si bonnes critiques fait vraiment plaisir à voir ! En revanche, pour parler de la seconde saison et de Mrs. Hudson, je suppose qu'on pourrait le faire dans le sujet adapté ( ), histoire que ceux qui viennent ici en n'ayant vu que la saison 1 n'aient pas de mauvaise surprise ? |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 11:58 | |
| Oups ! Je n'avais pas vu que ce n'était dédié qu'à la saison 1 |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 12:07 | |
| Je répondrais donc là bas |
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 13:38 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- .
Eh, mais tu n'as pas honte de rentrer dans mon cerveau comme ça et de dire exactement mot pour mot ce que je pense !???
Encore deux ans de patience... on a bien tenu deux ans entre les deux premières saisons, on devrait survivre (à moins que le 21 décembre 2012.....!!!!)... sauf qu'on est juste devenues un peu plus fans !
je vois que nous sommes du même avis! Par contre, pour la diffusion, la première saison à été diffusée au Québec au printemps 2011. Au printemps 2012 ils ont repassé la 1ère saison et enchaîné avec la 2ème. Donc un an entre les deuxi ci. Pour la saison 3 si le tournage est prévu à l'hiver 2013, j'espère qu'ils n'attendront pas le printemps 2014 pour nous la présenter ici! Bon je vais aller continuer la discussion sur le lien que donne Panda. Il y a tellement à dire! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 15:07 | |
-
J'admire ceux qui ont suffisamment l'oeil (ou le temps) pour déceler ce genre de détail ! En effet, il faut avoir l'oeil. Mais en même temps, ça pourrait être un reflet ou autre chose. |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 12 Juil 2012 - 15:20 | |
| - Darcy a écrit:
- Lily of the valley a écrit:
-
J'admire ceux qui ont suffisamment l'oeil (ou le temps) pour déceler ce genre de détail ! En effet, il faut avoir l'oeil. Mais en même temps, ça pourrait être un reflet ou autre chose. Non, pas possible que ce soit un reflet ! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 10:17 | |
| J'ai vu le 3e épisode et c'est mon préféré!! Les mini-intrigues étaient très bonnes, l'idée de victimes-bombes horrible, ça entretient bien le suspens Il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie jamais, c'est passionant!! J'ai beaucoup aimé Moriarty, en même temps je ne suis pas une connaisseuse donc je n'avais pas d'attente particulière! Mais sa voix aigue, ses expressions, il fait psychopathe, j'aime bien Pour Watson, - Spoiler:
quand il sort de la cabine de bain, je n'ai jamais douté parce que bon il porte un manteau en fourrure , c'était trop flagrant qu'il devait avoir des explosifs sur lui! Mais c'était bien trouvé!
Donc globalement, avis plus que positif sur cette première saison, par contre, je ne suis pas aussi enthousiaste que vous, j'aime vraiment vraiment beaucoup mais pas à la folie, et là j'ai pas spécialement envie de me précipiter sur la saison 2. D'ailleurs je vais attendre si la saison 3 n'est prévue que pour été/rentrée 2013! |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 10:20 | |
| Ah, là là ! Tu n'as pas envie de savoir ce qu'il va se passer au bord de la piscine ????? Moi ça m'a démangée ! Mais ce qui est drôle c'est que j'ai beaucoup aimé la saison 1 la première fois que je l'ai vue, mais c'est en la revoyant un an plus tard puis en la re-revoyant encore un an plus tard, juste avant la diffusion de la saison 2 que j'en suis vraiment devenue fan complète et absolue ! Bizarre !
|
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 10:31 | |
| arf moi j'ai été accro dès le premier visionnage, et j'ai cru que j'allais avoir une attaque cardiaque quand j'ai vu le générique défiler !!!! |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 10:47 | |
| - papotea a écrit:
- arf moi j'ai été accro dès le premier visionnage, et j'ai cru que j'allais avoir une attaque cardiaque quand j'ai vu le générique défiler !!!!
Mais à l'époque je ne savais pas qu'il fallait attendre 2 ans !!! Si j'avais su, j'aurais sûrement frôlé l'attaque... Mais maintenant il me suffit de voir Sherlock.... et même d'entendre la musique... |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 15:21 | |
| - papotea a écrit:
- arf moi j'ai été accro dès le premier visionnage, et j'ai cru que j'allais avoir une attaque cardiaque quand j'ai vu le générique défiler !!!!
Tout comme toi, j'ai adoré dès la première fois que je l'ai vu. Quand la saison 1 est sortie en dvd je suis allée l'acheter puis j'ai enchaîné avec la deux. J'ai enregistré les épisodes sur mon enregistreur numérique en attendant que la saison 2 sorte en dvd. D'après la tendance, ici, ce ne sera pas avant le printemps 2013. Donc en attendant je les ai quand même sous le coude pour les regarder (et je ne me gêne pas pour visionner, visionner, visionner....) Et j'écoute la musique dans ma voiture........ On est fan ou on ne l'est pas! |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 15:42 | |
| [quote="Allie_"] - papotea a écrit:
Et j'écoute la musique dans ma voiture........
Pareil, et je l'ai même en sonnerie de téléphone ! A ce stade, c'est incurable ! |
| | | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 15:59 | |
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 16:04 | |
Il y a quand même de l'espoir. Je n'ai pas Benedict en fond d'écran sur mon portable ! Ben moi, si! Enfin, sur mon iPad. Mais il est avec Watson. Un fond d'écran des Chiens de Baskerville. J'ai une cinquantaine de fonds d'enregistrés et je les change à intervalles... - Lily of the valley a écrit:
- Il a aussi lu une nouvelle marrante comme tout dans Je Bouquine où Holmes et Watson sont chargés de sauver la vie de leur créateur en remontant le temps avec un fauteuil qui voyage dans le temps. En fait, dans cette histoire, c'est Moriarty qui veut tuer son propre créateur parce qu'il n'apparaît pas assez souvent dans les nouvelles !
Ohhh! Ça l'air bien cette histoire! Est-ce que tu sais si les Je Bouquine sont aussi disponibles en livre, un peu comme les J'aime lire qui sont publiés chez Bayard? Sinon, tu peux me donner les références de ce numéro? À tout hasard, si je tombe dessus.... |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 16:19 | |
| - Allie_ a écrit:
- Spoiler:
- Lily of the valley a écrit:
Il y a quand même de l'espoir. Je n'ai pas Benedict en fond d'écran sur mon portable ! Ben moi, si! Enfin, sur mon iPad. Mais il est avec Watson. Un fond d'écran des Chiens de Baskerville. J'ai une cinquantaine de fonds d'enregistrés et je les change à intervalles... - Lily of the valley a écrit:
- Il a aussi lu une nouvelle marrante comme tout dans Je Bouquine où Holmes et Watson sont chargés de sauver la vie de leur créateur en remontant le temps avec un fauteuil qui voyage dans le temps. En fait, dans cette histoire, c'est Moriarty qui veut tuer son propre créateur parce qu'il n'apparaît pas assez souvent dans les nouvelles !
Ohhh! Ça l'air bien cette histoire! Est-ce que tu sais si les Je Bouquine sont aussi disponibles en livre, un peu comme les J'aime lire qui sont publiés chez Bayard? Sinon, tu peux me donner les références de ce numéro? À tout hasard, si je tombe dessus....
C'est de chez Bayard aussi donc je pense que tu peux le trouver.. Tu as de la chance, je l'ai encore dans mon cartable : C'est le numéro de 340 de juin 2012. ça s'appelle : "Qui veut la peau de Sherlock Holmes ?" |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 14 Juil 2012 - 16:29 | |
| Merci pour les références Lily! Je vais jeter un oeil. Peut-être en bibliothèque. Merci encore! |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 24 Juil 2012 - 20:37 | |
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 24 Juil 2012 - 20:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 | |
| |
| | | | Sherlock BBC saison 1 | |
|