| Sherlock BBC saison 1 | |
|
+81Janeite Edwyn Hana~Jane Petit Faucon Lady A Cassandre Atonement ludi33 Lilieärendil Allie_ Lily of the valley papotea nathy's Juliette2a cléopatre Nath62 Ju esperluette Dérinoé mélysia Yseult Vegas Joëlle mag LadySilverDoe Sinistrogyre Natacha Rostov Ellea Gabylc Queen Margaret Dean Tatiana emmaD Rosalind Marganne ewina Panda Bonnie willow Hinda Elisabeth vladina Camille Mc Avoy Annwvyn Fearless Kusanagi Eledhwen Desperetaly romantic Whahi Fred Rose Bleue Fauvette Dune Mani911 Maribel Lady_Livia Eirian Muezza Marian Elisha clinchamps Artemis Darcy Dulcie Sév Winter lady Clare April christelle toxicangel Scarlett Unnie Pando_Kat Zakath Nath Clelie Copetan cat47 mimidd nephtis misshoneychurch Jane Resmiranda 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 24 Juil 2012 - 20:57 | |
| Bon, alors j'ai fais les tests. Je dois avouer que je dois avoir vu ces épisodes teeeeeelllement souvent.... que bon pour les tests, ça paye ! Pour Une étude en rose: 10: Perfection. Vous êtes Sherlock Au deuxième par contre, j'ai fais 2 erreurs... donc: 10-14: Vous pensiez. C'est ennuyeux Amusant! Merci Lily! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 24 Juil 2012 - 21:05 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 24 Juil 2012 - 22:08 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Un petit quizz sur le banquier aveugle.... Je n'ai pas trop assuré,
Je n'ai assuré pour aucun des deux quizz. Les réponses une fois "revealed" provoquent chez moi cette réaction: mais c'est bien sûr. En tout cas, ils m'ont permis de me rafraîchir la mémoire. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12569 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 1 Déc 2012 - 19:04 | |
| Je ne sais pas trop où poster mon message Je voudrais me faire offrir les deux premières saisons de Sherlock pour Noël (j'ai beaucoup aimé cette série) et je préférerais l'avoir en VO sous titré anglais mais pour ma famille, ce serait mieux des sous titres français. Seulement, je n'ai trouvé aucun DVD qui permettait d'avoir les deux langues en sous titres, alors je voulais demander aux expertes si elles savaient si ça existait ou s'il fallait que je fasse un choix cornélien |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 2 Déc 2012 - 0:09 | |
| Sur le mien il n'existe que des sous-titre Français ! Désolée... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 2 Déc 2012 - 9:10 | |
| J'ai prêté ma saison 1 mais en ce qui concerne la saison 2 il y a VO / VF et sous-titres en français et anglais... Je l'ai prise à la FNAC... Oui je sais, je suis allée vite en besogne, mais quand on a un prétexte pour en revoir un petit bout, on ne loupe pas l'occas ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12569 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 2 Déc 2012 - 10:53 | |
| Merci pour vos réponses les filles! Lily, je vais essayer de chercher celle dont tu parles, ma famille a déjà vu la saison 1 (empruntée à la bibli) donc c'est surtout pour la 2 que je cherche des deux types de sous-titres! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 31 Déc 2012 - 11:00 | |
| J'ai finalement reçu pour Noël le coffret des deux saisons. Pour la 1, il y a sous titres qu'en français et pour la 2, il y a français et anglais. Cela m'a permis de les revoir avec sous-titres (et par là même, de mieux comprendre certains passages parce qu'avec le débit de Benedict, le visionnage en VO sans sous titres est assez ardu ) J'aime toujours autant cette série (et comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne me rappelais plus le dénouement de toutes les histoires donc c'était parfait ). Et cette fois-ci, on les regarde en famille donc c'est très sympa aussi |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 31 Déc 2012 - 11:09 | |
| Quel chouette cadeau de Noël ! J'avais essayé de regarder la série avec mes parents à Noël et tout ce que j'avais eu comme réaction était « ah ah, mais tu aimes ça toi ? » de la part de ma mère Mission ratée |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 31 Déc 2012 - 11:28 | |
| Je plussoie, c'est un chouette cadeau de Noël ! Pour l'instant, je n'ai regardé que le premier épisode avec ma famille (un soir où on cherchait un film court à regarder), et mes parents ont adoré ! Cela m'a presque surpris en fait ! Leur réaction a plutôt été : "Aaah… Et c'est ce que produit la BBC ? C'est sûr que Julie Lescaut peut aller se rhabiller !". Je crois qu'ils ont vraiment été bluffés par la qualité de la série, et qu'ils ont adoré son élégance, et l'humour qu'on y trouve. Et au travail, avec une collègue de mon âge (fan de DW… quelle coïncidence, ! Je n'en revenais pas, parce que dans mon entourage, très peu de gens connaissent), on est en train de motiver tout le monde pour Sherlock ! Une collègue a déjà succombé !
Dernière édition par Annwvyn le Lun 31 Déc 2012 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 31 Déc 2012 - 11:34 | |
| C'est drôle comment les réactions des parents peuvent être différentes Les miens aiment bien ,mais ne sont pas fan non plus (Pour les cadeaux de Noël, c'était sur ma liste donc moins de mauvaises surprises ) |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 31 Déc 2012 - 16:22 | |
| Les miens adorent (sans que j'aie eu besoin de les contaminer...) d'ailleurs, ma mère qui n'avait lu que quelques SH a décidé de tout relire pour mieux connaître et se préparer au mieux à la saison 3 ! Moi j'ai réussi à contaminer pas mal de gens et pareil, j'ai l'impression (ou je m'en persuade) d'avoir une mémoire de poisson rouge qui m'oblige à re-re-re garder les deux saisons (Oh, la vilaine mauvaise foi !!!) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 31 Déc 2012 - 18:03 | |
| Ah, là là, vivement la saison 3, 4, 5, 6... etc ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 7 Mar 2013 - 19:57 | |
| J'ai fait une petite recherche pour trouver où parler de la saison 1 de Sherlock... j'en ai trouvé un pour la 2 donc j'en déduit que c'est ici qu'on parle de la saison 1 ? Je viens de commencer la série. Dès le début de l'épisode, j'étais dedans. J'aime beaucoup la façon dont les scènes sont coupées, assemblées, tout le cheminement de Sherlock qui nous est expliqué à l'écran... Bravo ! C'est rare que je sois fan d'une façon de filmer et de mettre en scène (enfin, je ne m'en rends pas compte, en tout cas) mais là Je trouve que Benedict et Choupi Martin ont tous les deux un rôle qui leur convient très bien et leurs personnages sont très intéressants J'ai hâte de regarder d'autres épisodes ! (Je ne préfère pas détailler sur l'épisode que j'ai vu étant donné que je ne suis pas certaine que ce soit le topic approprié. Et puis, j'ai trouvé ça cool et au final, c'est ce qui importe ) |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 7 Mar 2013 - 20:07 | |
| C'est vrai qu'on a beaucoup parlé de la saison 2 surtout le 3e épisode, mais effectivement je ne vois rien sur la saison 1.
J'ai vu qu'ici on se posait la question des points communs entre A Study in pink et A study in scarlet, donc je rappelle pour celles que ça intéresse que dans le Casebook Sherlock BBC, cette comparaison est faite de manière très intéressante (pas seulement pour cet épisode d'ailleurs). |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12768 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 7 Mar 2013 - 20:25 | |
| Lili, je pense que tu peux poster sur Sherlock là, comme il n'y a pas de "vrai" topic |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 7 Mar 2013 - 20:27 | |
| Je confirme, c'est bien ici qu'il faut poster commentaires et infos sur la saison 1 ! Ravie de voir que la série te plaît, Lilieärendil, j'espère que les deux épisodes suivants (ainsi que la saison 2) t'enchanteront tout autant _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 8 Mar 2013 - 19:00 | |
| Je suis contente de te voir aimer Sherlock, Lili !! Et une nouvelle adepte |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29503 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 12 Juin 2013 - 14:03 | |
|
Dernière édition par ludi33 le Mer 12 Juin 2013 - 15:04, édité 7 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 12 Juin 2013 - 14:34 | |
| Très bonne nouvelle Merci Ludi33. De quoi attirer un public plus large !! PS le html à la fin de ton lien interdit d'y avoir accès, il faut le supprimer pour lire l'article |
|
| |
| |
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 2 Juil 2013 - 22:01 | |
| Depuis le temps que je voyais des bannières à l'effigie de Benedict Cumberbatch et que la série Sherlock me faisait de l’œil, il était temps que je me jette à l'eau. J'ai attendu les vacances et du temps libre dans l'idée que la série avait je ne sais combien d'épisodes, mais finalement il y en a très peu...Et du coup, j'ai dévoré la saison 1 en deux jours. Et dès la première minute, c'est un véritable bonheur. - Spoiler:
Coup de foudre pour Martin Freeman dans ce rôle de soldat « brisé », à la jambe qui boîte, avec ce magnifique travelling arrière où il est assis sur son lit et qu'il regarde sa canne, avec une musique incroyablement belle dans le fond, et qui commence à tourner en boucle dans ma chambre.
La musique est en effet un gros point fort de la série, et notamment le passage au piano de « War », qui me fait littéralement fondre. Ensuite, du point de vue du scénario, il y a une grande recherche sur la psychologie des personnages, ce que je trouve diablement intéressant. Finalement, moi qui m'attendait à adorer Sherlock (c'est le cas!), j'ai quand même une préférence pour ce cher Watson, plus humble et réservé, et tellement choupi ! Pour ce qui est de « l'actualisation » de Sherlock Holmes, je trouve qu'elle est très très bien réussie, j'en ai d'ailleurs rarement vu d'aussi réussie je pense. « L'addiction » de Sherlock aux nouvelles technologies, etc...Tout colle très bien. Je viens donc de finir la saison avec l'épisode 3... - Spoiler:
Et cette fin incroyable dans la piscine. Il me semble d'ailleurs y avoir vu une référence à des films comme Morse (et donc le remake américaine Let me in) ou La Féline, où il y a également une scène extrêmement tendue dans une piscine municipale.
J'ai donc très hâte de voir la saison 2 et de savoir comment tout va s'arranger. Elle repasse d'ailleurs à partir de demain sur France 2, mais je n'ai pas très envie d'une version française, les voix de Martin Freeman et surtout le timbre de voix de Benedict Cumberbatch me faisant craquer, et parce que ça se passe à Londres et que c'est anglais, bon sang ! Je vais donc essayer de me la procurer le plus rapidement possible, quitte à ce que ce soit de l'anglais non sous-titré, même pas sous-titré anglais (avec la vitesse où parle Sherlock, ça va être comique... ). Voilà, la série m'a donnée aussi envie de relire les nouvelles de Conan Doyle que je lisais quand j'étais jeune. Merci en tout cas à vos bannières et votre topic qui ont donc réussi à faire de moi une nouvelle "addict" de la série ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 2 Juil 2013 - 22:39 | |
| Contente de t'accueillir parmi les adeptes Je connais peu de gens (en fait personne ^^) qui, l'ayant vu, n'ont pas aimé cette série |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 | |
| |
|
| |
| Sherlock BBC saison 1 | |
|