Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Ven 9 Oct 2015 - 22:25
papotea a écrit:
Mais j'avoue que la bande annonce me fait bien rire, j'avais l'impression de débarquer dans un épisode de Buffy contre les vampires, série que j'ai bien aimé suivre en son temps !
C'est vrai que ça fait bizarre mais je suis preneuse en fait!!! J'avais lu et fait étudier quelques extraits de cette parodie en anglais pour un cours de littérature anglaise (comment le personnage d'Elizabeth est perçue à travers toutes ces adaptations et versions remaniées de P&P?) et j'avais été agréablement surprise par le style et j'avais trouvé certains parallèles entre cette intrigue et l’œuvre d'origine très intéressants! Or, j'étais pourtant réfractaire au départ! Comme quoi, les a priori...
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Mar 13 Oct 2015 - 13:53
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu la bande-annonce. Pour ma part, cela me donne envie d'aller le voir. Le film semble très bien fait, les costumes et les décors sont beaux et pris au Xème degré, ça doit le faire.
De plus, il y a du beau monde au casting avec Charles Dance (Mr Bennet), Matt Smith (Mr Collins) et Lena Headey. Le rôle de l'actrice (Cercei dans "Game of thrones") n'est pas encore crédité sur la page d'Imbd : .
De toute façon, cette adaptation ne peut pas être pire que celle de 2010 qui était vraiment "cheap" et durant laquelle je me suis ennuyée pendant 2h.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Mar 13 Oct 2015 - 14:02
J'ai vu également la bande annonce, et je pense que je vais me laisser tenter. Comme toi, j'ai l"impression que les décors et les costumes sont très soignés
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Lun 26 Oct 2015 - 16:45
Une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée. Nettement plus glauque que la première Si la première vidéo m'intriguait, celle-ci me dégoute plutôt
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Lun 26 Oct 2015 - 19:36
Déjà la première bande annonce ne me donnait pas envie de voir le film, mais là je sais que je n'irai pas ! Comme tu dis Mylène ça a l'air plutôt glauque !
Dernière édition par Elianor le Lun 26 Oct 2015 - 22:06, édité 1 fois
sanglard34 Riche célibataire
Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/09/2015
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Lun 26 Oct 2015 - 21:54
Pouah ! Quelle horreur ! Alors là, c'est sûr, pride and prejudice ou non je n'irai pas ! mais quelle idée saugrenue ?!!! Bref, moi aussi la seconde bande annonce m'a définitivement dégoutée, même si je conçois que cela doit être vu au second degré, mais très peu pour moi ! Que celles qui apprécient nous racontent quand elles l'auront vu...
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Mar 27 Oct 2015 - 10:15
Ah ouais quand même...
C'est effectivement nettement moins sympathique que la première.
Je suis toujours curieuse, je verrai bien quand il sortira... mais il faut d'abord qu'il sorte au cinéma chez moi.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Mar 27 Oct 2015 - 19:16
April a écrit:
C'est effectivement nettement moins sympathique que la première.
Je suis toujours curieuse, je verrai bien quand il sortira... mais il faut d'abord qu'il sorte au cinéma chez moi.
Tout comme April, même si la 2ème bande annonce met bien trop en valeur l'aspect "film d'horreur mit zombies avec beaucoup d'action" de cette parodie, je reste curieuse de voir ce film. Même chose qu'April, il faut encore qu'il passe par chez moi et en VO! Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit bien diffusé sur nos écrans en France et ailleurs que dans les pays anglo-saxons, car il intéressera sans conteste les amateurs de films de zombie!!! la bande annonce a l'air de montrer qu'ils ont mis le paquet niveau effets spéciaux et scènes d'action, justement pour attirer les fans de films d'horreur et d'action. J'ai des amis qui aiment bien se marrer devant un film d'horreur avec zombies justement et je me dis que ça pourrait leur plaire et attirer les curieux amateurs du genre. C'était d'ailleurs plus ou moins le but à propos du livre, que les gens qui ont envie de lire un truc d'action sur des zombies puissent s'intéresser à cette parodie et ensuite qui sait lire l'œuvre d'origine. C'était via cette émission de radio sur NPR, All things considered, que j'ai pu avoir un meilleur aperçu du livre: http://www.npr.org/books/titles/138211668/pride-and-prejudice-and-zombies-the-classic-regency-romance-now-with-ultraviolen, elle est en anglais mais possibilité de voir le script si vous cliquez sur le titre de l'émission, en tout cas, je l'ai trouvée très intéressante. Elle m'avait fait changer d'avis sur le bouquin, surtout après avoir lu les extraits du livre et comparé avec l'original... Par contre, c'est sûr, qu'ils vont perdre leur autre public celui des Janeites et fans de P&P
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Mer 28 Oct 2015 - 0:03
J'avoue que quand je vois ce genre de bande-annonce, j'ai vraiment envie de passer mon chemin. En plus, je n'ai jamais aimé les zombies
Jess Swann Romancière anglaise
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Ven 8 Jan 2016 - 17:09
Lu
Mon avis:
Ayant vu plusieurs bandes annonces du film (sortie en février), je me devais de lire le roman avant ! Je ressors de ma lecture un peu mitigée. Si j'ai beaucoup aimé l'idée (une Angleterre victorienne chamboulée par l'existence de zombies), et qu'elle m'a convaincue, j'ai eu beaucoup, beaucoup plus de mal avec l'ajout des techniques de combat des moines Shaolin... Le fait de voir les soeurs Bennet combattre des zombies entre la poire et le dessert m'a plu... mais je les aurais plus vue armées d'un couteau ou d'un fusil, pas utilisant des techniques d'art martiaux orientales... Toutes ces dernières aux noms prétendument évocateurs m'ont laissées de marbre et m'ont rapidement saoulées au final. J'ai aussi trouvé too much le côté "prompt à tuer tout le monde" des personnages (quand Lizzy met une raclée à Darcy c'est assez drôle, j'admets, mais de là à vouloir le tuer..) Idem pour le combat Lizzy/ Lady Catherine, poussé à l'extrême et de fait, ridicule. Les ninjas sont aussi de trop pour moi. En revanche, plusieurs innovations m'ont beaucoup plu comme par exemple le destin de Charlotte et de Collins par extension. J'ai aussi apprécié la fin de Wickham et Lydia sur le principe (la voir chager ses couches est très drôle), cependant, là encore, le fait que Darcy lui brise les jambes est un peu exagéré... Pour le reste, les insertions des zombies dans le texte de Jane étaient souvent réussies même si j'ai trouvé que parfois, il y en avait un peu trop : l'histoire aurait pu être crédible sans cela !
Ce que j'aime : les zombies, ils sont très réussis. Les destins de Charlotte et de Lydia
Ce que j'aime moins : tout le côté arts martiaux; dojo et ninja : too much
En bref : Une réadaptation réussie et divertissante mais parfois un peu lourde
Ma note
6,5/10
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Dim 10 Jan 2016 - 16:54
Merci pour ton avis, Jess !
Jess Swann Romancière anglaise
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Ven 9 Déc 2016 - 11:59
Lu le sequel ^^
Mon avis:
Une sequel plus amusante que les précédents tomes. Darcy se retrouve mordu par un "innommable" et commence à se transformer en zombie. Prête à tout pour se procurer le remède qui permettrait de le sauver, Elizabeth fait un pacte avec Lady Catherine... La voilà partie à Londres avec Kitty et son père pour se faire passer pour une veuve séductrice... Pendant ce temps, Darcy est enfermé à Rosing.
Dans ce tome il y a moins de ninja que d'habitude, l'intrigue est centrée sur la survie de Darcy et sur le plan de Catherine pour faire passer Lizzie pour une femme dévoyée. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kitty dans ce tome, tout comme celui de Mary : toutes deux trouvent l'amour mais pas de manière banale...
Mais la plus grande réussite, c'est sans aucun doute le personnage de Anne ! L'auteur explique de manière convaincante la raison de sa langueur. J'ai adoré le développement de ce personnage et la façon dont elle est décrite.
Pour le reste, il y a beaucoup d'action et de personnages intéressants, certes ils sont un peu caricaturaux mais au final j'ai bien aimé ce tome qui donne une jolie (happy) fin aux personnages même si l’Angleterre est en mauvaise posture (en tous les cas, le Roi)
Ce que j'aime : moins de ninja, plus de développement des personnages et une mention spéciale pour Anne !
Ce que j'aime moins : bon le combat final...
En bref : Un bon tome qui clôt en beauté l'aventure zombies
Ma note
7/10
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Sam 10 Déc 2016 - 18:04
Je suis dubitative....
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Sam 10 Déc 2016 - 18:15
J'ai lu et vu le livre. Ma fois, le film est pas mal à prendre au 5ème degrés bien évidemment. Il ne se prend pas la tête et Sam Riley en Darcy est tout à fait appréciable sans parler de Matt Smith qui nous fait un parfait Mr Collins. Un bon film détente qui vaut pour ce qu'il est.
Franchement j'ai trouvé le film bien meilleur que le livre. D'une certaine façon le livre collait un peu trop à la version originale, n'a pas sû ou pu ou voulu, allez savoir s'y détacher complètement et peut-être trop écorcher l’œuvre de JA. C'est dommage parce que cela aurait pu être plus drôle, il manquait quelque chose, et ce quelque chose de plus je l'ai eu dans le film. Le film a sû prendre quelques libertés par rapport au livre et cela l'a rendu plus intéressant. La fin est différente et certains personnages n'ont pas tout à fait le même destin. Le film a su insufluer la dose d'aventure nécessaire à ce genre de réécriture pour le rendre plus crédible.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Sam 17 Déc 2016 - 18:29
Merci pour ton avis sur le film, Ekat ! J'aimerais bien voir Matt en Collins
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Sam 4 Fév 2017 - 12:07
Le film était en compétition officielle au Festival du Film Fantastique de Gerardmer, mais n'a pas eu de prix. Par contre, il sort chez nous en DVD le 29 mars d'après Allociné !
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Sam 4 Fév 2017 - 18:13
Merci pour l'info !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation Dim 11 Juin 2017 - 21:43
Je viens de terminer la lecture de ce livre, donc je passe vous donner mon avis. J'avais lu des commentaires très négatifs, donc je m'attendais au pire, mais j'ai été très agréablement surprise et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman
J'avais vu le film l'année dernière, donc je savais à quoi m'attendre globalement. J'aime la manière dont le roman est écrit, en respectant en grande partie l'oeuvre de J. Austen, avec quelques ajouts par-ci par-là. Les personnages ne sont pas tous spécialement fidèles à l'oeuvre de J. Austen, comme Lizzie et Darcy, mais je trouve qu'on les reconnnaît quand même bien dans l'ensemble, et je n'ai pas été plus choquée que ça par les comportements et réactions des personnages. Et puis d'autres sont vraiment restés fidèles à l'oeuvre originale, comme Lydia, Mrs Bennet, ou encore Jane et Bingley.
Même si je me souvenais dans l'ensemble de l'histoire, j'avais oublié de nombreux éléments, que j'ai redécouverts ici, comme ...
Spoiler:
La transformation de Charlotte et le suicide de Mr Collins. Je ne m'en souvenais plus et j'ai trouvé cette partie de l'histoire triste et touchante. Par contre, j'aurais voulu qu'une fois la lettre de Mr Collins reçue par la famille Bennet, on en apprenne davantage sur le ressenti des filles et particulièrement d'Elizabeth. Elle vient de perdre sa meilleure amie, et le suicide de Mr Collins est tout de même un évènement choquant, cela aurait mérité davantage d'attention.
Je ne me souvenais plus non plus du sort réservé à Wickham, que j'ai trouvé effrayant Bon, je trouve que Darcy aurait pu se passer de lui briser les jambes, il aurait pu se venger d'une autre manière Mais bon, le karma se retourne sur Wickham et, au final, on peut dire qu'il l'a cherché. Je ne dis pas qu'il l'a mérité, mais bien qu'il l'a cherché...
Je trouve cependant qu'on aurait pu se passer de certains passages, comme des combats un peu glauque entre Lizzie et certains ninjas...
Spoiler:
Quand on dit qu'elle rentre son poing dan la poitrine de l'un d'eux, lui retire le coeur et en mange un morceau !!!
Ainsi que le passage où Lizzie se rend dans un bûcher, ceux où elle s'inflige des balafres dans le dos, ...
Enfin moi, j'ai beaucoup aimé ma lecture, ce bouquin m'a bien plu, je suis contente de l'avoir lu Et maintenant, je vais revisionner le film. Je l'avais vu l'année dernière (mon commentaire dans le topic du film date du 11 juin 2016, quelle coïncidence!!) sans avoir le lu livre, donc maintenant j'ai bien envie de le revoir Je posterai mon commentaire plus tard dans la soirée.
Edit :
Jess Swann a écrit:
Lu le sequel ^^ [...]
Il y a donc une suite ?? Je ne trouve que très très peu d'informations à ce sujet...
Edit 2 : Et je poste ma critique du film dans l'autre topic, ici
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation