Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pride and prejudice version zombie livre et adaptation

Aller en bas 
+55
April
MyleneS
PapiSido
papotea
Elianor
sanglard34
Juliette2a
ludi33
Ju
Annwvyn
-Vivie-
Elizabeth-Bennet
Joëlle
Darcy
MD
Zazouy
Sév
Jafean
Lily of Northanger
valmont113
pouchkinet
Loca
Louise B.
Darcienne
lilougeri
Cindy
Félicité
Eledhwen
nathy's
lady Clare
Anne Elliot
Copetan
Clelie
cecilou41
archi
Camille Mc Avoy
Nelly8
Emjy
Mr Damien Tilney
Buttercup
Isil
cat47
clinchamps
Fée clochette
Kusanagi
marie21
mimidd
imonjo
Pando_Kat
MissAcacia
Liewen
Nora26
Zakath Nath
L_Alex
sothispme
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:22

Pride and Prejudice VS Zombie ? Drôle d'idée ! Quelle excuse vont-ils trouver pour faire venir des zombies ? Un sortilège vaudou ? Une séance de spiritisme qui tourne mal ? Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 55950

Zakath Nath a écrit:

N'empêche que ça pourrait être amusant:
"C'est une vérité universellement reconnue qu'un zombie pourvu d'un féroce appétit doit avoir envie de se repaître de cervelle, et, si peu que l'on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu'il rôde dans une nouvelle localité, cette idée est si bien fixée dans l'esprit de ses voisins qu'ils le considèrent sur le champ comme le prédateur naturel de l'une ou l'autre de leur fille."

lol! Très bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:11

@ Zakath Nath. J'aime beaucoup ton pastiche ! Very Happy

J'ai trouvé sur le net un extrait de cette parodie :

Citation :
“Come, Darcy,” said Mr. Bingley, “I hate to see you standing by yourself in this stupid manner. You had much better dance.”

“I certainly shall not. You know how I detest it.”

“I would not be as fastidious as you are for a kingdom! I never met with so many pleasant girls in my life as I have this evening; and several of them are uncommonly pretty.”

Before Mr. Darcy could respond, a chorus of screams filled the assembly hall, immediately joined by the shattering of window panes. Unmentionables scrambled in, their movements clumsy yet swift; their burial clothing in a range of untidiness.

Guests who had the misfortune of standing near the windows were seized and feasted on at once. Elizabeth watched Mrs. Long struggle to free herself as two female dreadfuls bit into her head, cracking her skull like a walnut, and sending a shower of dark blood spouting as high as the chandeliers.

D'après ce que j'ai lu, le livre est illustré.

Sans grand étonnement une petite polémique a vu le jour sur austenblog. Le méchant auteur de ce roman n'aime pas les janéites ! Quelle horreur. L'auteur en question a donc précisé qu'il adorait Jane Austen (mais il n'a rien dit sur les puristes Very Happy )

Citation :
For the record, I love Jane Austen. She wrote comedies. She was subversive and snarky and wore bonnets. Good qualities, all. And I love Pride and Prejudice. I'd wager I read it cover-to-cover thirty times while writing P&P&Z. It was the most fun I've ever had writing. Seriously.

En tout cas j'aime bien l'idée. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur tout un roman. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:27

Merci!

Pour Austenblog, effectivement, ce n'est pas étonnant. Déjà qu'ils ont tendance à s'offusquer pour des adaptations classiques, si en plus on met Austen à la sauce zombie...

La déclaration de l'auteur aurait tendance à me rassurer s'il est sincère. Les meilleurs pastiches et parodies se font à partir des oeuvres qu'on aime et qu'on connait, si dans l'esprit c'est plus proche d'un Shaun of the dead que d'un Scary Movie ça pourrait peut-être marcher.

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:23

Je n'en crois pas mes yeux ! Shocked Le livre n'est même pas encore sorti qu'on parle déjà d'une adaptation ciné !
Les droits devraient très bientôt être achetés !
C'est un article du Times qui le dit : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:28

Mais jusqu'où vont ils aller affraid Jane Austen est devenue un bon filon pour certains, c'est sa descendance qui doit se frotter les mains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:40

Nelly8 a écrit:
Mais jusqu'où vont ils aller affraid Jane Austen est devenue un bon filon pour certains, c'est sa descendance qui doit se frotter les mains Twisted Evil

ce n'est pas tombée dans le domaine public ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:56

Oh le dessin animé me plait déjà beaucoup plus que P&P and Zombies^^

@Nora : si si, Jane Austen est tombée dans le domaine public depuis belle lurette je pense, même si je ne sais pas quelle est la durée des droits pour les britaniques, ça m'étonnerai qu'un Austen-Leigh touche encore quelque chose sur la publication des oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:58

Je viens de tomber sur le topic et le seul commentaire à dire c'est Shocked

Franchement, il fallait penser à faire un tel livre!!
Mais comme Pando, Chinchilla et mimidd, rien que la couverture me fait grandement envie Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 673712

après, faire un film, heu... bof! M'enfin, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:45

Nelly8 a écrit:
Mais jusqu'où vont ils aller affraid Jane Austen est devenue un bon filon pour certains

Je crois qu'effectivement les producteurs ont trouvé un excellent filon. Moi qui me disait naïvement qu'on ne verrait plus de nouveaux projets parce que tous les romans avaient été adaptés en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:11

Des nouvelles sur la production du film. Est-ce que Pride and Predator ne va pas être en concurrence avec ce projet ? Selon Grahame-Smith ce ne sera pas le cas.

Je vous laisse découvrir l'article Arrow

Vous ne pensez pas que ce sont des canulars ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:55

En faisant un tour sur Austenblog, je viens de voir qu'apparemment Natalie Portman ( qui a ses fans ici, et je crois qu'elle a été envisagée par Emjy pour être une bonne Elizabeth Bennet!) va jouer le rôle dans la version cinéma.


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:44

Mon Dieu ! Cet article ne me donne pas du tout, mais alors p-a-s-d-u-t-o-u-t, envie de voir ce film !! Et la photo non plus Very Happy . Toutes ces histoires de sang, de vomi et d'Elizabeth voulant se jeter à la gorge de Dary au bal... hum, hum...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:12

Ce qui m'inquiète surtout, dans cet article, c'est surtout le coup des filles Bennet ayant fait leurs classes à Shaolin et Darcy et Bingley chez les ninja.

Passe encore le côté Jane Austen à la sauce zombie, je pense encore que si c'est bien fait ça peut être amusant, mais rajouter en plus des arts martiaux: ce que je crains ce ne seront plus les personnages qu'on aime et apprécie qui seront aux prises avec des zombies, mais une bande de super-guerriers avec un langage plus châtié que la moyenne Neutral L'article ne date pas du premier avril, pourtant.

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:54

en effet, on dirait vraiment une mauvaise plaisanterie... No
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:14

J'ai trouvé deux critiques plutôt positives sur le net. Je pense qu'en gardant un esprit ouvert et en prenant le récit au deuxième (voire plus) degré, on peut être agréablement surpris. A priori, les personnages devraient garder les mêmes caractéristiques que dans le roman, vu qu'apparemment, 85% du texte a été pompé sur l'original.

Première critique: Arrow

Deuxième critique: Arrow
Cette page contient aussi deux illustrations du livre et des idées sur d'autres variations autour des romans d'Austen. Je crois que mes préférés sont Persuading Moby et Dr Jekyll & Fanny Price Laughing.

Personnellement, je ne suis pas sûr que je vais l'acheter, mais si je le trouve à bas prix, pourquoi pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:30

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 567661 Copetan pour ces liens. Effectivement, ça n'a pas l'air si terrible, mais il est clair que ce livre ne va pas atterrir directement sur ma PAL. A l'occasion, pourquoi pas ? C'est surtout le film qui me rebute en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/07/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 1:00

J'ai trouvé un autre article sur le sujet Arrow où l'on peut lire que le livre se classe déjà au top des listes de best-sellers aux États-Unis. Shocked D'ailleurs, il connait un succès tout aussi fulgurant au Royaume-Uni même s'il n'est en vente que depuis aujourd'hui.

Pour vous donner une idée d'à quoi ressemble le livre...

Citation :
The novel features Jane Austen's text interspersed with "all-new scenes of bone-crunching zombie mayhem" from Grahame-Smith. So, for example, when Elizabeth is slighted by Mr Darcy at the ball – "she is tolerable, but not handsome enough to tempt me" – the "warrior code" demands she "must avenge her honour ... She meant to follow this proud Mr Darcy outside and open his throat." She's thwarted, however, when a crowd of "unmentionables" pour into the ballroom, and she and her sisters are forced to draw their daggers. "Mr Darcy watched Elizabeth and her sisters work their way outward, beheading zombie after zombie. He knew of only one other woman in all of Great Britain who wielded a dagger with such skill, such grace and deadly accuracy."

Ça ne semble pas vraiment aussi mauvais que je l'avais cru d'abord, mais je dois dire que j'ai quand même du mal à m'expliquer la popularité du livre. scratch Bon, enfin, si ça peut en amuser certains pendant quelques heures tant mieux, mais pour ma part je préfère encore employer mon temps à relire les originaux Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:46

Je rebondis sur le dernier post de Anne Elliott. Je suis abonnée à la newsletter de la librairie anglaise Foyle's qui donne son classement top 10 des meilleures ventes actuelles de son magasin de Charing Cross Road :


Citation :
1. Nocturnes
Kazuo Ishiguro
2. 1000 Things to Do in London for Under £10
Time Out Guides Ltd
3. Fool's Gold
Gillian Tett
4. Contacts
5. Pride and Prejudice and Zombies
Jane Austen

6. Voodoo Histories
David Aaronovitch
7. What I Talk About When I Talk About Running
Haruki Murakami
8. Bad Science
Ben Goldacre
9. Breath
Tim Winton
10. The White Tiger
Aravind Adiga

Je me souviens lors de mon séjour à Londres il y a trois semaines avoir vu ce livre bien en évidence dans les vitrines...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:13

Citation :
Ça ne semble pas vraiment aussi mauvais que je l'avais cru d'abord, mais je dois dire que j'ai quand même du mal à m'expliquer la popularité du livre.

Ça ne m'étonne pas tant que ça. Pride and Prejudice est à la base assez populaire (au moins les adaptations) et on a quand même pas mal parlé de cette version zombie sur internet, donc entre ceux qui trouvaient l'idée amusante, ceux qui achètent tout ce qui a un rapport avec Jane Austen, et ceux à qui ça ne dit rien qui vaille mais qui veulent s'assurer par eux-même de ce que ça donne, il y a de quoi faire une bonne vente.

Personnellement, toute dubitative que je suis, j'ai quand même envie d'y jeter un oeil. De là à acheter la livre, peut-être pas, mais quand même, en tout cas je comprends le succès de curiosité.

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:05

Dans la série, "Zakath Nath teste pour vous" je l'ai commencé.

J'en ai lu 60 pages environ pour l'instant, et je ne suis guère emballée (alors qu'une bonne partie du texte provient quand même du livre original).

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:00

J'ai hâte d'avoir ton avis, car Chevalier Bayard l'a commandé (ce sera sa première approche "écrite" de l'univers de Jane Austen, il faut bien commencer quelque part Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 55950 Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 474727 ), et je vais peut-être lui piquer study
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:29

Je l'ai lu il y a presque deux mois et j'ai oublié de donner mon avis ici Embarassed

Je n'ai pas été emballée du tout par le résultat. A l'époque, j'avais écrit sur mon blog que les scènes de zombies avaient vraiment l'air d'être posées là, arrivant comme une page de pub au milieu d'un bon film. Je suis pourtant bon public en matière d'humour mais à la troisième ou quatrième blague à base de vomi, j'étais épuisée, bref, j'ai trouvé ça bien lourd. Les zombies ne font pas peur (le truc le pire c'est qu'ils mâchouillent un membre par ci par là) et de toute façon, ils sont tués super facilement. Les ninjas font trop artificiels. Les changements sont plus ou moins heureux.
Spoiler:
Bref, c'est bâclé ou alors l'auteur n'a aucun talent. Heureusement, ça se lit bien, tout simplement parce que les deux-tiers du texte sont signés Austen.

Je viens d'apprendre que "Sense and sensibility and sea monsters" va être publié. je pense que je vais passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 6:04

Terminé, et en gros mon avis rejoint celui d'Isil:

Tout d'abord, environ 80% du texte original est repris tel quel. On ne peut cependant pas l'apprécier à sa valeur habituelle, puisqu'on attend surtout le moment où on s'en éloigne. Et c'est très répétitif: les zombies attaquent ponctuellement, Lizzie et cie leur bottent les fesses et retour à la normale. Les gags sont également tojjours du même ordre, mais on a plus l'impression d'un manque d'imagination que du comique de répétition. De plus, des répliques amusantes du livre, modifiées, le sont beaucoup moins. Un comble.

Autre rare idée mal gêrée: alors qu'il aurait été plus amusant de voir les personnages lutter avec les moyens du bord, l'auteur fait des soeurs Bennet des guerrières formées à Shaolin (et dans le cas de Darcy, au Japon). L'image de Lizzie faisant du Kung-fu peut faire sourire, mais au-delà de ça, il n'y a pas grand chose à endire, et l'on se retrouve avec des ninjas qui viennent comme un cheveu sur la soupe. Pire, il est impossible de concilier la formation des filles à leur conduite qui reste celle du livre: comment croire que Lydia ait pu voyager jusqu'en Orient, se soumettre à la dure discipline des moines Shaolin, et rester telle que dans le roman original.

De plus, le "code de l'honneur" finit par transformer Lizzie et Darcy en des sadiques antipathiques, et
Spoiler:

La seule chose qui émerge du lot, c'est le sort de Charlotte, puisque pour une fois on a une histoire de zombie qui sort du bête "tuons-les tous". Et le texte étant en majorité de la plume d'Austen, on ne peut pas dire que ce soit mal écrit.

Au final, un pastiche de Jane Austen à la sauce horrifique aurait pu être amusant avec un minimum de travail et de talent, mais là, c'est si paresseux que c'est très oubliable, et on ne peut s'empêcher de penser que si Austen n'a pas estimé nécessaire d'inclure des zombies dans son roman, c'est parce qu'ils n'y apportaient rien

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 7:55

Zakath Nath a écrit:
et on ne peut s'empêcher de penser que si Austen n'a pas estimé nécessaire d'inclure des zombies dans son roman, c'est parce qu'ils n'y apportaient rien

lol! lol! Merci de vos avis, ça confirme ce que je pensais, aucun interet à ce roman, autant relire l'original drunken Enfin peut etre que ca va amener des gens n'ayant jamais lu Jane Austen à vouloir lire la version originale après Question
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 8:35

Zakath Nath a écrit:
De plus, le "code de l'honneur" finit par transformer Lizzie et Darcy en des sadiques antipathiques,
Je me suis fait la même réflexion. Ça ne correspond pas du tout à leur caractère. Un autre exemple, quand
Spoiler:
c'est assez jouissif pour le lecteur mais c'est ridicule d'un point de vue de la cohérence parce que ça va à l'encontre de son éducation.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'éducation aux arts martiaux. C'est tellement incohérent de voir Lydia l'évaporée casser la gueule à des zombies et être toujours aussi écervelée et pareil pour Jane d'ailleurs. Savoir qu'on peut lutter contre un zombie, ça devrait soigner la timidité mais non, elle ne varie pas d'un pouce dans son caractère Rolling Eyes

Bon, si Austen n'a pas rajouté de zombies, c'est peut-être parce que ce n'était pas très à la mode (et accessoirement qu'elle tenait à rester réaliste) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice and Zombies, version BD
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride and Prejudice version loup-garou
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949
» Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: