Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pride and prejudice version zombie livre et adaptation

Aller en bas 
+55
April
MyleneS
PapiSido
papotea
Elianor
sanglard34
Juliette2a
ludi33
Ju
Annwvyn
-Vivie-
Elizabeth-Bennet
Joëlle
Darcy
MD
Zazouy
Sév
Jafean
Lily of Northanger
valmont113
pouchkinet
Loca
Louise B.
Darcienne
lilougeri
Cindy
Félicité
Eledhwen
nathy's
lady Clare
Anne Elliot
Copetan
Clelie
cecilou41
archi
Camille Mc Avoy
Nelly8
Emjy
Mr Damien Tilney
Buttercup
Isil
cat47
clinchamps
Fée clochette
Kusanagi
marie21
mimidd
imonjo
Pando_Kat
MissAcacia
Liewen
Nora26
Zakath Nath
L_Alex
sothispme
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:44

Je suis en train de lire le livre et je me régale.
Loin du style de l'époque, le style plus contemporain avec des scènes d'action sanglantes et effrayantes donne un second souffle au roman.
C'est don un avis tout à fait positif.
J'ai l'impression de lire un scénario très travaillé et élaboré de l'adaptation de 95.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:16

Sachant mon amour de Jane Austen on m'a offert ce livre pour mon anniversaire.
cela partait d'un bon sentiment.
après la découverte des vampires pourquoi pas celle des zombies ?

mais le livre ne m'a pas beaucoup plu.

Je pense qu'il peut avoir de l'intérêt pour des personnes qui n'auraient pas le courage de se lancer dans le vrai Orgueil et préjugés, car le style est plus simple, plus rapide, plus compréhensible, plus moderne.
La venue des zombies ne sert pas à grand chose. c'est comme plaqué sur le récit, les personnages en perdent leur sens. ça n'apporte rien qu'Elisabeth soit une tueuse de zombies au contraire je trouve que l'étude des caractères de chacun est comme affadi. Ce qui arrive à Charlotte, à Wickam ça apporte quoi ? il y a rien de nouveau, de croustillant, de romantique.

Le récit ne gagne pas grand chose à cette apparition de zombies qui se demandent ce qu'ils font là et les quelques scènes gores donnent envie de ricaner jaune.

Déçue moi je suis.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:14

Désolée que tu sois déçue, Joëlle. Neutral Tu me confortes dans mon idée de ne pas perdre consacrer du temps à cette découverte.

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:42

De mon côté, j'ai passé un bon moment. Même si sur la longueur, l'introduction des zombies est un peu répétitive. Reste que le récit de JA est quand même très malmené. L'auteur voulait sans doute régler ses comptes avec les couples Mr Collins/Charlotte et Lydia/Wickam parce qu'aucun cadeau ne leur ai fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:04

Oui, enfin, niveau règlement de compte, je n'ai pas trouvé ça très intéressant. Dans certain cas ça me paraissait surtout du character-bashing (on emploie surtout en fanfiction quand un auteur n'aime pas un personnage de l'oeuvre originale et fait tout pour le mettre plus bas que terre, que ce soit cohérent ou pas. Et finalement ce n'est pas le personnage visé qui sort forcément le plus rabaissé de l'entreprise, l'acharnement étant trop apparent et mesquin).

Par exemple dans le cas Lydia/Wickham:
Spoiler:

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:12

Je l'ai lu il y a quelques mois et cela a été une expérience assez bizarre pour moi et pour être franche, je n’arrive pas à dire si je l’ai aimé ou pas !

Si je n’ai eu aucun mal à imaginer Darcy et Elizabeth capables de décapiter des zombies à coups de sabre, en revanche j’ai trouvé cela moins crédible pour les autres sœurs Bennet : Jane est beaucoup trop douce ; Mary trop intello ; quant aux deux cadettes, Kitty et Lydia, elles sont trop écervelées. Impossible pour moi de les visualiser transformées en espèce de ninjas !


Cela dit, j’ai bien aimé la transposition de certains passages originels en version zombie.

Un autre aspect que j’ai bien aimé, c’est le fait qu’Elizabeth et Darcy ayant tous deux un sens de l’honneur très élevé et assez prompt à la vengeance dû à leur condition de guerriers, je me suis aussitôt dit que cela allait rajouter du « piquant » à certaines scènes, que j’ai donc attendues avec impatience : je mets des spoilers au cas où
Spoiler:
Je n’ai pas été déçue !


Par contre, certaines scènes m'ont carrément écœurées !!! J'ai du mal avec le gore en général, il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:49

Elizabeth-Bennet a écrit:
je me suis aussitôt dit que cela allait rajouter du « piquant » à certaines scènes, que j’ai donc attendues avec impatience : je mets des spoilers au cas où
Spoiler:
Je n’ai pas été déçue !
Par contre, certaines scènes m'ont carrément écœurées !!! J'ai du mal avec le gore en général, il faut dire.

Pour le coup, cette scène, je l'ai trouvée complétement ridicule et très violente. Elle était longue et n'en finissait pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Vivie-
Pauvre gouvernante
-Vivie-


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : région de Compiègne
Date d'inscription : 05/12/2011

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:39

Je vais peut-être en faire hurler quelques-unes, mais j'ai commandé la semaine dernière P&P and Zombies et pour l'instant ça me plait bien. J'étais plutôt sceptique, mais sur un coup de tête j'ai eu envie de le lire, et je me régale! Je trouve ça amusant de relire P&P, mais avec qq surprises çà et là. Par contre, c'est clair que ça n'a aucun intérêt de le lire si on ne connait pas déjà bien l'intrigue de Jane Austen.
Après, on verra si je ne me lasse pas des zombies en avançant dans l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vivie95/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:34

Petite remontée du topic. sunny

Il est annoncé une adaptation de P&P and zombies. Si j'hésitais à m'y intéresser (je n'ai pas lu le livre), voyant le casting, je deviens tout à fait impatiente ! bounce On retrouvera à l'affiche : Matt Smith I love you I love you , Charles Dance, Lena Headey (un petit air de Game of thrones !), et puis Lily James, Sam Riley, Jack Huston, Bella Heathcote et Douglas Booth. Le casting est précisé sur allociné Arrow.

Je suis surtout ultra enthousiasmée par la présence de notre cher Matt Smith qui devrait interpréter... Collins ! affraid J'apprécie énormément cet acteur, qui devrait s'en sortir à merveille dans ce rôle à contre-emploi. Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:41

Franchement le livre a été une bonne surprise. J'ai trouvé que le traitement des personnages étaient plus original et qu'on donnait une seconde chance à certains. Wink Je suis curieuse de voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 6:50

De mon côté c'est l'inverse j'ai trouvé le livre mauvais et par moment franchement déplaisant. Même le casting de luxe ne réussit pas à me convaincre d'aller le voir pour l'instant.

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:06

Matt Smith en Collins, ça peut être intéressant en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:43

Une date de sortie est annoncée pour le film... ce n'est pas tout de suite, mais en février 2016, et aux Etats-Unis. Rolling Eyes Quelque chose me dit qu'on n'est pas près de voir ce film en France. No
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:12

(...)


Edit : Darcy je viens d'effacer ton message, on oublie les règles ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:24

Le trailer du film est sorti et euh... je suis un peu dubitative ! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:30

Je ne connais pas le livre, mais c'est vrai que le film a l'air spécial dès le moment
Spoiler:

Sinon, Matt est trop mignon ! I love you

Merci pour le trailer, Annwvyn Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:31

Euh oui en effet Shocked Shocked
Mais je vois qu'ils ont quand même gardé la chemise mouillée, tout va bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:17

Je suis prête à faire beaucoup de concessions pour P&P, mais là j'avoue que j'atteins mes limites...affraid cela ne me donne mais alors pas du tout envie de voir le film, à moins qu'on me prouve que c'est très drôle, très réussi etc. je vais donc attendre sagement et pour une fois sans impatience les avis des autres avant de me risquer !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:46

C'est vrai que ça a l'air vraiment spécial, malgré le casting intéressant et les décors qui semblent assez réussi... Shocked

Ju a écrit:
Mais je vois qu'ils ont quand même gardé la chemise mouillée, tout va bien lol!

L'honneur est sauf, c'est le principal effectivement!!!!  Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:02

Je suis très peu fan des "austineries" diverses et variées, et encore moins des zombies, donc je n'ai jamais lu cette "oeuvre", et je pense que le film ne me comptera pas parmi ses spectatrices ....

Mais j'avoue que la bande annonce me fait bien rire, j'avais l'impression de débarquer dans un épisode de Buffy contre les vampires, série que j'ai bien aimé suivre en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:46

Lady Catherine DeBurgh en Zombie Queen !!!
Cela devrait valoir son pesant de cacahuètes.
Cela ne suffira pas à me motiver, .... mais quand-même
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:46

Je n'ai pas lu les livres, qui ne m'intéressent pas. Mais j'avoue que la bande-annonce m'intrigue!! Visuellement, je trouve que le film a l'air très réussi et j'aime beaucoup le casting (ce qu'elle est belle, l'actrice de Cendrillon!! Shocked Shocked), donc je le regarderai sans doute par curiosité. Même si je ne sais pas du tout à quoi m'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:58

Je suis assez partagée. Je n'ai encore jamais vu un seul film de zombies, et rien que la bande annonce me fait un drôle d'effet. Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 55950 Mais en même temps, j'aime bien certains acteurs (Matt Smith... I love you je crois que c'est la première fois que je serais team Collins dans une adaptation de P&P). Donc pourquoi pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:59

Chouette!!! J'ai hâte de le voir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice and Zombies, version BD
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride and Prejudice version loup-garou
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949
» Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: