Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pride and prejudice version zombie livre et adaptation

Aller en bas 
+55
April
MyleneS
PapiSido
papotea
Elianor
sanglard34
Juliette2a
ludi33
Ju
Annwvyn
-Vivie-
Elizabeth-Bennet
Joëlle
Darcy
MD
Zazouy
Sév
Jafean
Lily of Northanger
valmont113
pouchkinet
Loca
Louise B.
Darcienne
lilougeri
Cindy
Félicité
Eledhwen
nathy's
lady Clare
Anne Elliot
Copetan
Clelie
cecilou41
archi
Camille Mc Avoy
Nelly8
Emjy
Mr Damien Tilney
Buttercup
Isil
cat47
clinchamps
Fée clochette
Kusanagi
marie21
mimidd
imonjo
Pando_Kat
MissAcacia
Liewen
Nora26
Zakath Nath
L_Alex
sothispme
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:59

J'adorais l'idée de départ, parce que j'aime bien les histoires de zombies et que l'idée de voir Elizabeth et Darcy poutrer du mort-vivant me faisait bien délirer Laughing , mais si c'est juste des passages rajoutés par-ci par-là, sans grand talent, c'est un peu bizarre, et vos commentaires ne me donnent pas vraiment envie de me lancer. Je crois que ce genre de délire à plus de chance de mieux passer au cinéma ou ça peut vraiment donner un film marrant sans absolument tout baser sur le texte d'Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:52

Lorsque j'étais à San Francisco la semaine dernière, je suis tombée pas hasard dans" USA today" sur un article qui me semble avoir sa place ici. Voici donc le lien vers cet article du 22 juillet.
Apparemment ce livre est un succès aux Etats-Unis. sunny

http://www.usatoday.com/life/books/news/2009-07-21-jane-austen-zombies-vampires_N.htm
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 7:11

Petite info : le livre sortira en France le 28 octobre chez Flammarion. Je sais déjà que je ne l'achèterai pas, j'en ai lu une bonne partie et ça ne m'a pas plû Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Lizzie tueuse de zombies!!   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:55

Je ne sais pas si cette info a déja été postée mais un éditeur américain va publier une version parodique et terrifique de P&P dans kaquelle Lizzie devra combattre les zombies.
Dans cette version zombie du roman, on retrouve la courageuse Elizabeth Bennet, déterminée à lutter contre les morts-vivants qui menacent son village, mais qui sera bientôt "distraite par l'arrivée de l'arrogant et hautain Mr Darcy". Décrit comme une "charmante comédie de mœurs", le livre consiste à faire alterner des scènes de "lutte raffinée entre les deux jeunes amants" et celles, plus violentes, des combats sanglants que mène Elizabeth contre les troupes de zombies carnivores.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je trouve ca assez bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:25

Justement mon frère viens de m'offrir ce livre ce matin. De retour d'un voyage des USA il viens de me ramener "Pride and Prejudice and zombie". Si quelqu'un l'a lu donnait moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:38

Je crois qu'avec un peu de recherche, on peut trouver les réponses....

ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:29

Cindy, j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà. En faisant une recherche générale sur le mot "zombie" tu serais effectivement tombée dessus (la fonction de recherche n'est pas toujours efficace mais dans ce cas, oui Wink ).

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:16

@ Emjy. Merci pour les différentes infos ! J'ai acheté le livre, et je suis de l'avis Zakath Nath, c'est plutôt décevant. Il n'y a aucune réelle invention. C'est Orgueil et préjugés mots pour mots avec de temps en temps de petits blagues sur les zombies. Je pense que le film ou le roman graphique pourrait être bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Darcienne
Manteau de Darcy
Darcienne


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:52

J'ai presque fini le roman et je dois dire que, étant partie avec une anticipation plutôt positive, je suis un peu déçue. Mais le fait d'imaginer Elizabeth lécher du sang, marcher sur ses doigts (est-ce que j'ai bien compris finalement...?) ou embrasser un cerf sur le nez est un peu rattrapé par les parties (3/4) Jane Austen pure (que je n'avais jamais lu en anglais donc c'est un peu une découverte pour moi et rehausse mon sentiment négatif).

Je ne suis pas particulièrement dérangée par une Lizzy qui est une grande combattante, mais les histoires de ninja, de Chine/Japon me déplaisent assez. Et aussi, comme je l'ai lu plus haut, les rajouts hors-zombie dans les discussions entre personnages, particulièrement la scène du début, où Miss Bingley prend le même livre que Darcy tome 2 et qu'il est vraiment désagréable avec elle. Limite méchant et ce n'est pas le Darcy de Jane Austen je trouve. Il doit être ennuyé, certes, mais pas tenir des propos aussi durs. Je n'aime pas les incohérences dans les personnages, même dans les fictions.

Voilà mon superbe (sisi) avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:33

Je l'ai feuilleté quand j'étais à Mollat mais il ne m'attire pas plus que ça. D'après ce que j'ai pu comprendre du peu que j'en ai lu, les soeurs Bennet sont des tueuses de zombies et Lady Catherine a une escouade de ninjas à ses ordres. Le livre se finit par une bataille de Lizzy et Darcy ensemble contre les zombies après qu'ils se soient fiancés. Voilà tout ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:20

Je suis on ne peut plus sceptique quant a ce livre ... J'attends sa sortie française pour l'acheter, ma curiosité m'y poussera forcément, et j'espère ne pas être aussi horrifiée que je m'y attends ... J'ai trop peur que ce soit un massacre total de l'oeuvre de Jane Austen, sans aucune vraie originalité ... Enfin je verrai bien.

D'ailleurs voici la couverture française, si elle n'a pas déjà été postée :
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 9782081229495

Ça me rend encore plus sceptique ! >_<
Il est dispo en pré-commande sur amazon.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:37

je ne savais pas qu'une version française était prévue... pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:15

Citation :
Limite méchant et ce n'est pas le Darcy de Jane Austen je trouve.

Je trouve que l'auteur a rendu Darcy et Lizzie vraiment horribles. j'ai cité l'exemple du sort de Wickham où finalement j'en ressortais avec plus de respect pour Lydia que pour les héros, mais il y a un autre passage où ça m'a marqué: à un moment donné, Lizzie voit des zombies brûlés sur des bûchers, et on évoque le fait que certaines personnes livrent des zombies contre récompenses, et donc s'arrangent pour que de pauvres gars se fassent transformer afin de toucher plus d'argent. Élément que je trouvais intéressant, mais il n'est pas du tout creusé, puisque Lizzie préfère balayer cette pensée bien vite pour se réjouir de voir les vilains zombies réduits en cendre Rolling Eyes .

Mais franchement, je ne sais pas où l'auteur veut en venir en faisant ça: est-ce qu'il a fait exprès de rendre Darcy et Elizabeth aussi affreux pour se moquer d'eux, dans un but parodique (auquel cas l'objectif est atteint) ou est-ce qu'il voulait juste en faire de gros durs mais quand même attachants (auquel cas c'est bien loupé)? Pareil pour Lydia, est-ce qu'on est sensé se dire
Spoiler:

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:09

J'aime beaucoup la couverture et l'idée du livre : rien n'est sacré. On a bien dessiné une moustache à la Joconde, alors on peut passer P&P à la moulinette, servi à la sauce zombie.

J'ai lu l'histoire comme une bonne blague entre "initiés", car c'est bien le lectorat austénien qui est visé, ça ne prétend pas être un chef d'oeuvre de littérature (et je ne m'explique pas le succès en librairie).

Au fil de la lecture, je me suis dit que l'auteur est avant tout un ancien fan qui tient enfin l'occasion de régler certains comptes avec Caroline Bingley ou Wickham. Qui parmi nous n'a pas eu envie d'étrangler Wickham en apprenant qu'il demandait une "rançon" pour épouser Lydia, ni eu envie de gifler ladite Lydia, ou de taper Lady de Burg d'un grand coup sur la tête? Par certains côtés, ce livre est un défouloir. On n'y cherchera pas une quelconque vraisemblance (les Bennetts rompus aux arts des Maîtres de Shaolin... scratch ), mais c'est assez jouissif.
Et maintenant que je sais qu'on peut manger des sushis à Pemberley, cet endroit me fait rêver...

Voilà. Mais je pense ne pas continuer sur la lancée, je vais m'en tenir là maintenant que je sais ce qu'est ce genre de réécriture parodique. Et je ne vais pas m'intéresser aux crustacés de l'espace ou aux momies de Mansfield Park.

Je rajoute un truc : le livre affiche le nom de Jane Austen en premier. Ca veut bien dire : je me sers du roman de base et j'y fais des ajouts.
Je trouve ça plus honnête intellectuellement que de prendre des personnages connus, les faire évoluer dans une tout autre histoire et signer de son seul nom. Ca fait un peu : j'ai écrit un roman inédit mais vous ne l'auriez jamais lu si je n'avais pas appelé mes personnage Lizzie&Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
valmont113
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: mon avis   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:14

De mon humble envie c'est une version postache à vite oublier comme le fait qu'il est facile à lire, bien sûr il faut mieux lire le roman originale pour aprécier les rajouts mais je trouve un cela peu trop gros. Je pense que cela aurait été plus drôle s'il s'était inspiré de l'oeuvre avec toute sa subtilité surtout l'humour, l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:03

J'ai trouvé cette illustration fort amusante d'un artiste du nom de Luc Latulippe Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_razz

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Pride_zombie
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:33

J'avoue que si, au vu des critiques, je ne pense au final pas lire le livre, le film à venir m'emballe déjà un peu plus, surtout si Natalie Portman et David O. Russell dont de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:06

Comme vous, j’ai longtemps hésité avant de lire ce bouquin… Puis la curiosité l’a emporté . santa
Au final mon impression est mitigée même si je suis contente de l’avoir lu (c’était une vraie évasion !).
Donc une lecture sympathique et une idée originale, mais qui à mon avis passera mieux en film… Les modifications sont comiques et certaines bien trouvées :
Spoiler:
Dans l’ensemble les 2 univers se côtoient assez bien. Ca change et ça fait souvent sourire.

Mais bcp de choses m’ont gênée malgré tout. La modification des mentalités, forcément plus guerrières, même si elle parait logique ne passe pas très bien : les personnages sont tjs en train de vouloir s’étriper ou de se mutiler pour un oui ou pour un non, c’est un peu « too much »…
Ensuite, l’ajout de l’élément oriental, s’il est bien intégré au récit, frise parfois le ridicule (« Pentagramme de la Mort ! » looool). Par contre, la modification de Pemberley en conséquence est super ! Dans l’ensemble, les passages à Pemberley et à Rosings sont très réussis.
Mais surtout, ce qui m’a le plus embêté, c’est l’impression générale de « bâclé » du récit. Franchement, Seth Grahame-Smith aurait pu faire un effort pour mieux intégrer certains de ses changements ! Exemples les plus frappants :
Spoiler:
Je trouve que ce sont là de grossières maladresses que même un débutant aurait pu éviter… Au-delà du manque de cohérence psychologique que ça entraîne, ces transitions abruptes d’éléments ajoutés donnent une impression de « copier-coller ».
De plus, les retraits de nombreux passages du texte d’Austen rendent certains chapitres expéditifs, avec des phrases hachées où l’auteur se contente d’énumérer les actions des personnages (« Elizabeth rougit. Elizabeth s’assit. Elizabeth pensa. » etc). Du coup je trouvais l’ensemble pas très bien écrit, ça m’a surpris et j’ai même eu peur d’avoir surestimé Jane Austen ! pale Heureusement un coup d’œil à Orgueil & Préjugés sans zombies m’a vite rassurée… Smile
Je pensais aussi que les histoires de zombies seraient au même plan que l’intrigue d’Orgueil & Préjugés, que l’auteur oserait plus de changements dans le déroulement de l’histoire (un peu comme dans Lost in Austen). Mais finalement l’aspect zombie reste au second plan (juste quelques combats entre 2 déplacements), alors la lecture perd de l’intérêt au fil du roman. Finalement ça reste Orgueil & Préjugés avec quelques mousquets en plus quoi ! Ca aussi m’a plutôt déçue. Autant relire Jane Austen : c’est presque pareil et c’est mieux écrit !

En revanche, Seth Grahame-Smith se débrouille très bien au niveau des dialogues : les changements y sont intégrés avec bonheur sans perdre de leur crédibilité. Ceux entre Elizabeth et Lady Catherine à Rosings (sur les formations chinoises et japonaises) sont savoureux !
Autre point fort : l’atmosphère de danger et de fantastique qui flotte dans les pages, le frisson qu’une horde d’innommables viennent interrompre les promenades des protagonistes ou le plaisir d’imaginer Mr. Bennet et Mr. Bingley poser ensemble des pièges à morts-vivants… Smile

C’est pour toutes ces raisons que je pense que ça ira bcp mieux en film : l’action sera mise en valeur et l’ensemble retrouvera un équilibre. En plus ça a de bonnes chances de faire un film sympa car le livre et l’histoire restent agréables à lire malgré leurs défauts. Mais cela aurait mérité mieux encore...

(Oups, je vois que j’ai écrit un roman, dsl !)
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:15

Je l'ai enfin lu (en français) pendant les vacances de Noël et mon avis va rejoindre sur de nombreux points celui de Lily of Northanger (mais tu le sais déjà puisque nous en avons discuté de vive voix tongue ).

Il y a dans ce livre de bonnes idées (dont Lily a très bien parlé, je ne reviendrai pas dessus) mais mal exploitées et au final, je n'ai retenu que les aspects qui m'ont le plus dérangé. L'idée de base m'avait d'abord paru un peu farfelue, mais finalement, je me suis dit que le mariage de ces deux univers complètement à l'opposé pouvait donner lieu à un livre au minimum drôle. Hors, ce n'est pas du tout le cas : ce n'est pas drôle, ou alors c'est moi qui n'ai pas su percevoir l'humour, je n'ai pas souri et encore moins ri ! Je m'attendais à du second degré à gogo, mais je ne l'ai pas ressenti, comme si l'auteur se prenait un peu trop au sérieux (un comble quand on entreprend un tel projet !) Je ne sais pas à quoi je m'attendais, peut-être un pastiche dans la veine d'un Shaun of the Dead (on peut toujours rêver, non ? :p ), mais s'il y avait bien une chose dont j'étais sûre, c'est que je voulais lire quelque chose qui ne se prenait pas au sérieux. Peut-être est-ce moi qui ai manqué de second degré sur ce coup là...

Ce qui gâche tout, à mon avis, c'est cette insertion de l'univers des arts martiaux, de scènes de combats typées "manga" qui tombent à plat (Pentagramme de la mort, sérieux ?). L'auteur n'a jamais vu de film de zombies ou lu des comics ou autres évoquant le sujet ? Tout l'intérêt d'une histoire de zombie, c'est la survie "brute" : comment va-t-on s'en sortir, nous, pauvres mortels, qui n'avons que peu de moyens pour nous défendre ? Le fait qu'Elizabeth et une bonne grosse moitié des personnages soient des experts en Kung-Fu, Aïkido, Kendo et autres joyeusetés enlèvent toute la pression que l'on peut ressentir dans un bon film de zombie. L'atmosphère du livre n'est en rien "dangereuse", on a franchement pas peur pour les personnages... Les zombies, au final, ne servent tout simplement à rien. Ils ne sont là que pour engager quelques scènes de combats plus ou moins réussies et pour expliquer l'agressivité constante des deux héros : Lizzy est assez insupportable, prête à tuer dès la moindre petite contrariété, le summum du ridicule étant...

Spoiler:

Bref, je ne m'attendais pas à un livre de kung-fu et c'est pourtant ce qui nous est proposé, sans compter les répétitions que cela engendre : et Mr Bennet de préparer son mousquet, et Lizzy d'affuter sa lame, et Mr Darcy de préparer son mousquet, et Jane d'affuter sa lame... Bon, j'exagère, mais c'est presque ça tongue

Bref, impression plus que mitigée, je m'attendais à autre chose et je suis d'accord avec Lily : il me semble que ça passera mieux en film, et je demande donc à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:10

Merci pour vos avis les filles!
Je dois avouer que le livre ne me donnant pas envie aux premiers abords, vos critiques ne me poussent pas à le lire! Par contre, il reste vrai que le film, pourquoi pas... Surtout si on nous offre un casting alléchant!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:03

Buttercup tu reviens !! I love you

Buttercup a écrit:
Lizzy est assez insupportable, prête à tuer dès la moindre petite contrariété, le summum du ridicule étant...

Spoiler:

Ah ouiii !! lool Manquerait plus qu'il ai écrit qu'elle se les gardait en brochette pour un barbecue, ç'aurait été à peine moins crédible haha ! lol!
Et quand elle vient de vaincre quelques zombies dans la campagne, elle pousse un cri de guerre qui retentit plusieurs miles à la ronde ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer un truc à la Tarzan à ce moment là ! (Lizzy en pagne de panthère ? affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:02

On me l'a offert pour mon anniversaire, et je n'arrive toujours pas à le finir....
Ce qui me gène le plus, c'est que l'auteur finalement paraphrase la version originale en appauvrissant le style au passage. C'est pénible.
Je pense par contre que j'irais voir le film, parce que ça peut être un divertissement plutôt sympathique ! (voir Natalie Portman en lizzie, qui trucide des zombies m'intrigue aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Zazouy
Pauvre gouvernante
Zazouy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2010

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:45

AÏE ... je l'ai acheté, y'as de ça un boute, intriguer de savoir que que celà pourrait donner, mais j'ai longtemps hésiter à l'ouvrir jusqu'à cette fin de semaine

Sans être particulièrement déçu, parce qu'après tout je ne m'attendais pas à être révolutionnée par cet étrange livre, je confesse que je reste sur ma faim

Je n'ai pas trouver que Les Zombies en question était amener de manière naturel dans l'univers d'Austen. L'écriture est trop lourdaud, je trouve ... à chaque apparition de zombies, j'avais la décevante impression que je lisais le devoir scolaire d'un collégien qui aurait reçut pour consigne d'intégrer des zombies dans le roman de JA. Un manque de création et d'imagination flagrant ...
Un copier/coller+zombies je n'ait pas trouver ça réussie
Ajouter à ça, la liberté que ce permet l'auteur sur les personnages de Charlotte, Mr.Collins et Wickham ... lorsque j'ai lu comment il se permettait de châtier et de punir ainsi ces 3 perso., je me suis, tout de suite, demandée si l'auteur n'était pas américain, parce que je trouvais là un relent de moralisation, bien mal venu.

Pour finir je dirais que, ces Zombies bien loin d'apporter quelque chose à l'œuvre de Jane Austen, tirent plutôt ce livre et ces personnages vers le bas ... Lizzie toujours prête a la castagne et "les sept balafres de la honte" rha No

Néanmoins, je serais ravie de voir le film .... en espérant que ce film soit dans la veine de Shaun of the dead , auquel je n'ai eût de cesse de penser en lisant Orgueil, préjugés et zombies
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:25

Le filon n'est pas près de s'eteindre, on dirait. Suspect C'est maintenant Apple qui s'y met, en sortant un jeu pour iPhone. Arrow Rolling Eyes

_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:33

Ah ça, ils vont l'user jusqu'à la corde ..
Mais vu le screen-shot, on en vient à regretter Tetris et Mario Kart Cool !

Lizzie la tueuse sur le Aïe-phone ! Je suis sur que c'est un jeu qui a demandé une réflexion énorme en amont Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice and Zombies, version BD
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride and Prejudice version loup-garou
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949
» Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: