Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kenneth Branagh

Aller en bas 
+35
Ju
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Galy
ekaterin64
Fred
Cassandre
Lily of the valley
austen94
Queen Margaret
Panda
Wuxue
Tatiana
Satine
clinchamps
toxicangel
Miriel
Darcy
Emily-de-Winter
Jafean
archi
Scarlett Unnie
Debby
Copetan
Céline
cat47
Kate
serendipity
mimidd
pemberley
sniprie
Muezza
Clelie
Camille Mc Avoy
Kitty
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:54

Je suis d'accord avec toi Annwyn comme d'hab' lol! Et ce n'est pas parce que Télérama est un journal intellectuel qu'il faut prendre tout ce qu'ils disent pour argent comptant No


Dernière édition par Cassandre le Mer 1 Avr 2015 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:00

serendipity a écrit:

Attention également aux termes employés, qualifier Télérama de torchon, c'est quand même peu nuancé Wink
Je comprends que leur article puisse heurter mais moi ça me heurte de voir cet hebdomadaire qualifié de torchon Wink

Désolée de t'avoir heurtée, Serendipity, le mot torchon est sans doute un peu fort. Eux ne lésinent pas sur les termes blessants, donc moi aussi j'ai le droit, non ? Razz lol! Kenneth Branagh - Page 5 474727
Plus sérieusement, pour moi, Télérama est un journal empli de snobisme (à chaque fois que j'ai eu l'occasion de lire certaines de leurs critiques, j'ai grincé des dents devant leur suffisance  Mad  ). Il se veut intellectuel mais il me semble que ce mot n'est pas synonyme de snobisme et de mépris à l'égard de ceux qui osent se lancer dans des domaines facilement critiqués, comme l'art sous tous ses aspects  Rolling Eyes Ces critiques que font-ils de divertissant, d'agréable, de créatif à part démolir ou encenser ceux qui osent proposer ce genre de choses ?
Je précise que je n'ai pas suivi plus que ça la carrière de Kenneth Branagh, j'étais juste venu sur ce topic pour voir si quelqu'un avait vu Cendrillon. L'article qui a été posté m'a déplu, m'a poussé à m'exprimer et m'a conforté dans l'idée que je déteste Télérama lol!
J'espère que je n'ai offensé personne, ce n'est pas le but de mon post, celles qui me lisent depuis un bout de temps savent que je prends rarement part à ce genre de sujet polémique (de peur de dire des bêtises ou d'être mal comprise ou bien de blesser par mégarde ceux qui n'ont pas le même avis que moi ) Kenneth Branagh - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:16

Je te rassure MJB, si le terme employé m'a gênée, je sais que tu es capable d'avis nuancés Wink
donc pas d'offense Wink

Quant au reste, je ne commenterai pas plus car ce topic n'a pas vocation à devenir le lieu où l'on cause de Telerama (autant lui ouvrir un topic dédié lol! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:29

Kenneth Branagh - Page 5 474727 Je suis rassurée Smile

Kenneth Branagh - Page 5 55950 Oui, tu as raison ! Dès que j'irai voir Cendrillon, je posterai mon avis ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:53


Eh ben j'étais loin de me douter que l'article susciterait autant de discussions enflammées lol!

Je crois aussi qu'il est très difficile pour un comédien au succès aussi fulgurant que lui dans ses jeunes années de garder le cap, dans ces cas-là on l'attend au tournant. Personnellement si je n'ai pas vu tous ses récents rôles je l'ai trouvé excellent dans Good Morning England et dans My week with Marilyn.

_________________
Kenneth Branagh - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:01

Finalement, ce n'est pas Kenneth Branagh acteur qui divise mais plutôt le réalisateur Wink

Je crois que sur sa carrière d'acteur il y a consensus, non ? (l'article n'évoquait pas son rôle dans la série policière adaptée des romans d'Henning Mankell ...je me souviens avoir lu de bonnes critiques Wink

dans Télérama lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 22:34

Eh bien j'ai vu Cendrillon et j'ai beaucoup aimé. sunny
MJB, nous sommes plusieurs à avoir vu le film, et nous en parlons dans le topic des Contes de Perrault. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:20

Comme Emma Thompson a aussi son topic, j'ai un peu hésité à savoir où poster, mais comme en plus d'être acteur, Kenneth Branagh est aussi réalisateur, c'est son topic que j'ai choisi pour parler du film que j'ai vu hier soir (sur les bons conseils d'Annwvyn Kenneth Branagh - Page 5 474727 ) à savoir Dead again.
Le titre ne me disait absolument rien, c'est marrant que je n'en ai jamais entendu parler car il y a une belle panoplie d'acteurs: Kenneth Branagh et Emma Thompson donc, mais aussi Derek Jacobi et Andy Garcia.
Ce film date de 1991. Le synopsis:
Citation :
Détective privé sardonique, Mike Church enquête sur le passé d'une jeune femme amnésique, "Grace", hantée par la mort, dans les années quarante, de Margaret Strauss, brillante concertiste. La virtuose fut assassinée par son époux, le chef d'orchestre Roman Strauss, et ce dernier fut exécuté. Un étrange antiquaire, Franklyn Madson, aide Church en hypnotisant la jeune femme qui ressemble étrangement à Margaret Strauss. Il lui fait rejoindre sa vie antérieure...
Et bien autant vous dire que c'est assez prenant, et même franchement flippant par moments (seule dans l'appart, avec une musique assez oppressante, je n'étais pas très fière lol! ). Le scénario est bien ficelé et il n'y a pas de temps morts.
Le duo d'acteurs est vraiment excellent, je connais assez bien Emma Thompson, moins Kenneth Branagh donc ça m'a fait plaisir de les revoir tous les deux Smile
Un bon film donc, que je recommande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:18


Contente que tu aies aimé ce film très prenant Ju Smile . Je me souviens avoir été happée par cette histoire très noire, menée avec brio par le couple Kenneth Branagh-Emma Thompson.

_________________
Kenneth Branagh - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:30

Tatiana a écrit:
Contente que tu aies aimé ce film très prenant Ju Smile . Je me souviens avoir été happée par cette histoire très noire, menée avec brio par le couple Kenneth Branagh-Emma Thompson.

Kenneth Branagh - Page 5 999779 Je n'ai rien à ajouter ! Very Happy J'avais vu ce film en cours d'anglais, puis je l'ai revu avec ma famille, et je me souviens que c'était très bien. Je me rappelle en particulier de la scène où
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:16

Je fais aussi partie du fan club, j'adore ce film. J'aime beaucoup les grimaces d'Emma Thompson pour attirer l'attention du chef d'orchestre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:20

Cats40, j'ai déplacé ton message sur Le Crime de l'Orient-Express dans le sujet consacré au film : Arrow Smile

_________________
Kenneth Branagh - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:42

Je copie ici mon message posté dans le topic Mort sur le Nil pour le compléter :

Citation :
Pour l'instant, les critiques que j'ai pu lire ne sont pas très positives. Cela me fait de la peine pour Kenneth Branagh mais je ne comprends pas son évolution de carrière, c'était un réalisateur inspiré et ambitieux dans sa jeunesse. Actuellement il semble faire dans la facilité, c'est dommage Rolling Eyes

Libération a écrit:
(...) on peut se demander ce qui est mort sur le Nil. Une certaine idée du cinéma familial de qualité ? ou les derniers lambeaux de réputation de bon faiseur de Branagh ?

Les Echos lui reconnaissent le mérite d'essayer depuis deux films de montrer que Poirot n'est pas qu'un cerveau, qu'il a aussi un coeur... mais au risque de me répéter, il pourrait se montrer plus ambitieux et s'attaquer à des oeuvres plus exigeantes scratch

Je ne sais pas ce que vous pensez de la filmo de K. Branagh, mais pour moi, l'âge d'or c'est clairement le compagnonnage avec Emma Thomson. Après leur séparation, j'ai beaucoup moins adhéré à ses films et je le regrette car Branagh était un de mes réalisateurs fétiches Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:19

Alors je n'ai aucun avis sur Kenneth Branagh lol! mais j'ai découvert hier qu'il avait plusieurs nominations personnelles aux Oscars avec son nouveau film Belfast (meilleur réalisateur et meilleur scénario si je ne me trompe pas).  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:26

Oui, il a l'air d'être revenu à quelque chose de plus personnel avec ce film et ce dernier a l'air d'avoir été bien accueilli.

_________________
Kenneth Branagh - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 14:02

Excellente nouvelle Annwvynn et en effet, au vu du titre, on sent le projet personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:48


Oui, le hasard du calendrier (ou plutôt le retard des sorties ciné accumulé à cause de la pandémie) fait que deux de ses films sortent à quelques semaines d'intervalle. J'ai hâte de voir Belfast, pour le sujet mais aussi la distribution. Et je suis aussi très heureuse que K. Branagh revienne à un sujet plus personnel. En l'occurrence, en partie autobiographique si j'ai bien compris.

_________________
Kenneth Branagh - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 18:58

Tatiana a écrit:
J'ai hâte de voir Belfast, pour le sujet mais aussi la distribution.
Kenneth Branagh - Page 5 999779
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 20:34

Je viens de voir Belfast et j'ai adoré.
Le cast est absolument génial et la grande Histoire se raconte à travers l'histoire d'une famille Irlandaise de confession protestante vivant dans un quartier de Belfast où une majorité de catholique y vit.
Et donc les premières émeutes et violences qui s'immisce dans leur quartier.
Magnifique interprétation toute en sobriété mais tellement riche en émotion de tous les acteurs et une bien jolie première pour le jeune garçon qui incarne Buddy.

Très très beau film❤
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 7:45

Merci pour le partage Way cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 12:31

Merci Way, j'irai le voir (ce sera en VF parce que je ne conduis plus la nuit et que la VO c'est le soir) mais tant pis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 19:12

Merci pour ton retour Way !! drunken Tu ne me donnes que plus envie de voir ce film ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 8:05

Je vais aller le voir ce week-end bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 19:08

Hâte de lire ton retour, ma Cassandre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 8:17

J'ai retrouvé la patte talentueuse de Kenneth Branagh qui s'est fourvoyé avec son Poirot sans saveur scratch

Belfast, filmé en un sublime noir et blanc, est passionnant cheers La ville se résume presque à la rue où habite Buddy lol! Le casting est parfait avec une mention spéciale pour Ciaran Hinds Kenneth Branagh - Page 5 41810 Le film est amusant, tendre et triste à la fois Kenneth Branagh - Page 5 41810 Visuellement magnifique mais parfois un peu lent et bavard Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenneth Branagh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kenneth Branagh   Kenneth Branagh - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenneth Branagh
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)
» Kenneth Branagh joue Shakespeare : All is true (2019)
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
» Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor
» Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: