| Kenneth Branagh | |
|
+35Ju MarianneJustineBrandon Annwvyn Galy ekaterin64 Fred Cassandre Lily of the valley austen94 Queen Margaret Panda Wuxue Tatiana Satine clinchamps toxicangel Miriel Darcy Emily-de-Winter Jafean archi Scarlett Unnie Debby Copetan Céline cat47 Kate serendipity mimidd pemberley sniprie Muezza Clelie Camille Mc Avoy Kitty 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Sam 7 Juin 2008 - 17:15 | |
| Une news qui vient de tomber sur Allociné, regroupant des acteurs bien aimés ici: - Citation :
- Les comédiens britanniques Kenneth Branagh et David Thewlis seraient les mieux placés pour incarner les célèbres héros d'Edgar P. Jacobs dans "La Marque jaune", que réalisera Alex de la Iglesia.
Après avoir connu de nombreux retards et des rebondissements aussi nombreux que dans chacune de leurs aventures, Blake et Mortimer s'apprêtent enfin à débarquer sur grand écran, dans l'adaptation de La Marque jaune, sous la direction d'Alex de la Iglesia. Le réalisateur ibérique, qui s'est récemment essayé au thriller so british avec Crimes à Oxford, semble donc mieux parti que James Huth (contraint de jeter l'éponge après avoir travaillé sur le projet), même s'il lui reste encore une mission de taille à remplir : trouver les incarnations du duo crée, sur papier, par Edgar P. Jacobs, ainsi que celle de leur ennemi juré, le Colonel Orlik. Et à en croire le site Dark Horizons, trois noms se détacheraient de la liste des candidats potentiels : Kenneth Branagh (Valkyrie) en Blake, David Thewlis (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) en Mortimer, et John Malkovich (La Légende de Beowulf) en Orlik. Rien n'est encore officiel, mais, le tournage de La Marque jaune devant commencer dans peu de temps, pour une sortie prévue l'année prochaine, just wait and see... Un projet bien allechant, à prendre toutefois avec des pincettes pour l'instant! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Dim 8 Juin 2008 - 13:57 | |
| Si cette info se confirme ce serai une une super nouvelle! C'est vrai que Kenneth en Blake serait très alléchant!
A suivre! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Kenneth Branagh Jeu 4 Mar 2010 - 16:31 | |
| Excusez moi de m'incruster ! J'adore Kenneth Branagh ! Je l'ai vu dans des adaptations de Shakespeare (il est incroyable dans Hamlet) et bien sûr dans harry potter deuxième du nom. Il joue vraiment très très bien pour moi c'est l'un des plus grands acteurs vivant. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Jeu 4 Mar 2010 - 16:51 | |
| Pas de problème pour l'incruste. Qui me rappelle que j'ai promis de déplacer les topics sur Wallander, ce que je vais faire immédiatement. _________________ |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Jeu 4 Mar 2010 - 17:06 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- J'adore Kenneth Branagh !
Je l'ai vu dans des adaptations de Shakespeare (il est incroyable dans Hamlet) et bien sûr dans harry potter deuxième du nom.
Il joue vraiment très très bien pour moi c'est l'un des plus grands acteurs vivant. Je l'ai vu dans Henri V à sa sortie, j'ai bien envie de le revoir mais je crois qu'il n'existe qu'en anglais VOST et d'après les commentaires sur amazon, l'image n'est pas de bonne qualité. Je me tâte à me l'acheter. Surtout que je viens de m'acheter Hamlet (que j'ai vu aussi au cinéma). Je ne sais plus quel film, j'ai vu en version longue avec entracte tellement j'étais fan à l'époque de Kenneth. Je crois que sa voix y était pour beaucoup. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: kenneth branagh Jeu 4 Mar 2010 - 21:16 | |
| A propos, je voudrais m'acheter "Peines d'amour perdues"
Est-ce que ce film vaut la peine d'être vu ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Ven 5 Mar 2010 - 10:54 | |
| - Darcy a écrit:
- Je ne sais plus quel film, j'ai vu en version longue avec entracte tellement j'étais fan à l'époque de Kenneth. Je crois que sa voix y était pour beaucoup
C'est peut être justement Hamlet, non ? Sinon, je vous invite à faire un petit tour du côté du sous forum consacré à Shakespeare, on y parle des adaptations branaghiennes que vous avez citées et çà évitera à ce topic ci de partir dans le "hors sujet" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Sam 13 Mar 2010 - 14:23 | |
| Je viens de parcourir le topic et il ne me semble pas voir apparaître un de mes films préférés que K.B a réalisé en 1995, mais dans lequel il ne joue pas. Le titre en anglais a d'abord été " In the Bleak Mindwinter", je crois, puis il est sorti en dvd sous le titre de " The Midwinter's tale", traduction française " Au beau milieu de l'hiver". J'ai une tendresse particulière pour ce film tourné en noir et blanc (travail magnifique sur la lumière) qui rend hommage aux comédiens et au théâtre. Voici le synopsis - Citation :
- Un comédien sans le sou et qui ne croit plus guère en lui décide de jouer sa dernière carte en montant un Hamlet pour les vacances de Noël. Pour ce faire il va engager six acteurs pour les vingt-quatre rôles que compte la pièce.
et encore - Citation :
- Ses comédiens joueront gratuitement et seront logés dans l'édifice religieux. Joe, en compagnie de son agent qui lui a fourni une aide finacière, auditionne des acteurs ringards et s'attribue le rôle-titre. Il fait d'une actrice totalement myope son Ophélie.
Les acteurs sont peu ou pas connus en France Richard Briers tient le rôle titre à l'exception d'une certaine Joan Collins , la "méchante" de la série Dallas, qui tient le rôle de l'agent (à droite sur la photo) Les acteurs sont tous très bons, chacun dans leur genre Les scènes présentant les auditions sont hilarantes, on suit avec appréhension les péripéties des répétitions, les imprévus,on partage les inquiétudes du metteur en scène mais aussi les liens qui se nouent entre les acteurs ..... et le miracle final, car nous sommes à Noël!!!!! Autre miracle: on sort de ce film en ayant une folle envie de lire ou de relire "Hamlet"! Ce film, plein de charme et d'humour, est , à mon avis, un vrai petit bijou, trop souvent passé inaperçu! HS: j'espère que je poste bien où il faut, et que la taille des images est adéquate.... |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Sam 13 Mar 2010 - 19:31 | |
| On peut dire que tu sais donner envie, Malethane! Je ne connaissais pas du tout ce film mais tu m'as convaincue de m'y intéresser de plus près. Ne serait-ce que pour sa belle distribution de seconds rôles lambtoniens. Selon Imdb je note Julia Sawalha, Cecilia Imrie et Nicholas Farrell, des acteurs que j'ai toujours plaisir à retrouver. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Sam 5 Fév 2011 - 19:08 | |
| Emily-de-Winter, Wallander ayant son propre topic, je m'empresse d'y déplacer ton post. C'est par ici. _________________ |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Sam 5 Fév 2011 - 19:38 | |
| Ce film a l'air vraiment excellent Malethane et je plussoie cat, tu sais donner envie. Par contre, le comédien en photo n'est pas Richard Briers mais Michael Maloney. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Sam 5 Fév 2011 - 20:39 | |
| J'adore ce film, Malethane, que j'ai vu et revu !!!! Pour moi c'est mon Branagh préféré !!! c'est une ode magnifique à l'amour du théâtre, qui prouve que l'on peut l'éprouver tout en étant dépourvu de talent, passablement ringard, mais que cet amour et la foi en cet art font des miracles !! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Sam 30 Juil 2011 - 23:01 | |
| Ayant terminé de lire Hamlet, j'ai vraiment hâte de découvrir son adaptation de ce film ! L'ayant déjà vu en tant que réalisateur pour Sleuth (le Limier) (que j'ai vraiment beaucoup aimé. Et Thor qui est vraiment bien aussi, puis bon en tant qu'acteur il est plus que génial. Bref c'est un grand British Et je viens de découvrir qu'il a adapté au ciné 5 oeuvres de Shakespeare et il a joué dan Othello Et bien j'ai vraiment hâte de tous les découvrir (après les avoir tous lu xD). PS: Juste une petite question, je vois qu'ici on a dit qu'il était né à Dublin mais sur Allociné s'est marqué à Belfast C'est Dublin ou Belfast ? |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Dim 31 Juil 2011 - 18:27 | |
| D'après Imdb, qui je crois est fiable, il est bien né à Belfast _________________ |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Lun 1 Aoû 2011 - 14:11 | |
| - Miriel a écrit:
- Je viens de parcourir le topic et il ne me semble pas voir apparaître un de mes films préférés que K.B a réalisé en 1995, mais dans lequel il ne joue pas.
Le titre en anglais a d'abord été "In the Bleak Mindwinter", je crois, puis il est sorti en dvd sous le titre de "The Midwinter's tale", traduction française "Au beau milieu de l'hiver
Richard Briers tient le rôle titre
Ce n'est pas Richard Briers, ça. C'est Michael Maloney (qui joue le frère d'Ophélie dans le Hamlet de Branagh). Richard Briers (habitué des films de Branagh (Frankenstein, Beaucoup de bruit pour rien...) joue Henry dans le film (l'acteur le plus âgé). Sinon, je suis bien d'accord, le film est à mourir de rire. Dommage qu'il ne soit pas édité en DVD. Branagh et Emma Thompson sont les héros de 20 ans. J'ai grandi au cinéma en admirant leurs films... De Branagh, j'adore aussi Dead Again, Peter's Friends (mon préféré je pense), Frankenstein et Beaucoup de bruit pour rien. J'avais aussi beaucoup aimé Henry 5 et Hamlet. Par contre, Peine d'amour perdues, j'avais abandonné. Insupportable. Et je n'ai pas vu ses plus récents. Et il a toujours un abattage comique épatant en tant qu'acteur ( La Chambre des secrets, Good Morning England...). Il joue aussi très bien les ordures ( Swing Kids, Les Chemins de la liberté...) Il m'a toujours fait pensé à Orson Welles... |
|
| |
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Lun 1 Aoû 2011 - 15:04 | |
| - Wuxue a écrit:
- Sinon, je suis bien d'accord, le film est à mourir de rire. Dommage qu'il ne soit pas édité en DVD.
Il existe en DVD (je viens de l'acheter), mais malheureusement seulement en VO, et sans aucun sous-titres. _________________ |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Lun 1 Aoû 2011 - 17:25 | |
| Dommage, encore dommage. Me faut les sous titres à moi... |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Ven 9 Nov 2012 - 17:40 | |
| Kenneth Branagh a été fait chevalier par la Reine en juin (si j'ai bien tout suivi ) mais la cérémonie s'est tenue aujourd'hui (si j'ai bien tout compris ). Voici les photos : |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Ven 9 Nov 2012 - 17:45 | |
| Trop cool, bon concrètement ça ne va rien changer à sa vie mais je pense que pour certains britanniques, ça reste un honneur Et puis moi aussi je suis Chevalier |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Ven 9 Nov 2012 - 18:37 | |
| Bravo à la Reine qui sait reconnaître ses méritants sujets .... et KB a fait beaucoup, notamment en promotion des oeuvres de Shakespeare Miss Margaret, tu vas pouvoir lui donner des conseils, vu que tu as accédé avant lui au titre !!! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Ven 9 Nov 2012 - 19:59 | |
| Euh, il se teint les cheveux, non ? Si c'est pour les besoins d'un film ça va, sinon, ça fait un peu... Sa femme est mignonne, toute ronde... ça change un peu de ce qu'on voit en général dans ces milieux ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Ven 9 Nov 2012 - 21:37 | |
| C'est marrant Lily, je n'avais pas remarqué les rondeurs de sa femme, je crois que je me suis arrêtée à leurs sourires et aux poppys, j'ai trouvé l'intention très choupi ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Sam 10 Nov 2012 - 8:58 | |
| - Miriel a écrit:
- Je viens de parcourir le topic et il ne me semble pas voir apparaître un de mes films préférés que K.B a réalisé en 1995, mais dans lequel il ne joue pas.
Le titre en anglais a d'abord été "In the Bleak Mindwinter", je crois, puis il est sorti en dvd sous le titre de "The Midwinter's tale", traduction française "Au beau milieu de l'hiver ... Un régal ce film malheureusement pas sorti en DVD. Je crois qu'il était sorti en VHS mais pas de version française... |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Sam 10 Nov 2012 - 17:28 | |
| Certes ça ne va rien changer à sa vie (encore que, il doit y avoir un apport financier, non ?) mais Sir Kenneth, c'est très chic . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Mar 18 Déc 2012 - 8:57 | |
| Double post pour la bonne cause, Arte diffuse Dead Again de et avec K. Branagh avec Emma Thompson demain à 20h50. Je l'ai acheté en DVD et pas encore vu, voilà un bout de temps qu'il m'intéresse. Petit synopsis : - Citation :
- Le détective privé Mike Church est chargé par le directeur d'un orphelinat de découvrir l'identité d'une jeune amnésique qui a trouvé refuge dans son établissement. Mike donne à celle-ci le nom de Grace et accepte l'aide de Franklyn Madson, un antiquaire versé dans la parapsychologie. Sous hypnose, Grace revit des épisodes de la vie de Margaret Strauss, une célèbre violoniste assassinée dans les années 40. Roman, son mari, musicien et chef d'orchestre réputé, avait alors été accusé du meurtre et exécuté. Le détective découvre que les vies de Grace et Margaret sont étroitement liées, que lui-même n'est pas indifférent au charme de la jeune femme, et qu'il pourrait laisser sa vie dans cette enquête...
_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kenneth Branagh | |
| |
|
| |
| Kenneth Branagh | |
|