Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Kenneth Branagh | |
|
+35Ju MarianneJustineBrandon Annwvyn Galy ekaterin64 Fred Cassandre Lily of the valley austen94 Queen Margaret Panda Wuxue Tatiana Satine clinchamps toxicangel Miriel Darcy Emily-de-Winter Jafean archi Scarlett Unnie Debby Copetan Céline cat47 Kate serendipity mimidd pemberley sniprie Muezza Clelie Camille Mc Avoy Kitty 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Dim 6 Mar 2022 - 18:41 | |
| Ravie de voir ton retour si positif Cassandre |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Dim 6 Mar 2022 - 18:52 | |
| Merci pour ton avis ! Le casting est parfait, c'est vrai ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Dim 6 Mar 2022 - 22:38 | |
| Way et Cassandre merci pour vos retours sur Belfast J'ai prévu d'aller le voir cette semaine |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Lun 7 Mar 2022 - 13:06 | |
| J'ai vu le film ce week-end et ai aussi beaucoup aimé . La violence est en toile de fond du quotidien de cet enfant, à partir de l'émeute (impressionnante) de l'ouverture, grâce à qui on découvre son quartier et sa famille. Une grande tendresse se dégage de l'histoire malgré les difficultés auxquelles la famille de Buddy est confrontée (l'éloignement du père, la peur pour la sécurité des siens, etc.). Après ma séance j'ai visionné plusieurs interviews de Kenneth Branagh dans lesquelles il explique combien il s'est servi de ses propres souvenirs pour écrire le scénario au début de la pandémie. Il dit se rappeler par exemple des rues ensablées de son quartier après que les pavés aient été retirés pour construire une barricade suite à la journée du 15 août 1969. La nostalgie est très présente, à travers les extraits des films mais aussi les rapports entre Buddy et ses grands-parents, formidablement incarnés par Judi Dench et Ciaran Hinds et qui donnent lieu à quelques scènes amusantes. Le propos n'est jamais lourd, et c'est un bel hommage à sa famille, en particulier à sa mère (première fois, sauf erreur, que je vois Caitriona Balfe ailleurs que dans Outlander, et elle est très juste). On comprend mieux les origines de l'acteur-réalisateur qui dit se sentir très irlandais. J'ai juste une petite réserve sur le noir et blanc, que je n'apprécie pas beaucoup en général. Il n'est pas nécessaire pour comprendre la plongée dans le passé après les premières images, qui pourraient presque constituer un clip de promotion du Belfast actuel . _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Lun 7 Mar 2022 - 18:55 | |
| Merci pour ton retour, Tatiana ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Mar 8 Mar 2022 - 6:38 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana J'espère qu'avec ce film de qualité, KB abandonnera Poirot et ses réalisations insipides |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Mar 8 Mar 2022 - 7:23 | |
| C'est pas gagné , car un 3e film est confirmé _________________ |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Mar 8 Mar 2022 - 16:13 | |
| Merci à toutes pour vos avis sur ce film |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Mar 8 Mar 2022 - 18:29 | |
| |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Mar 8 Mar 2022 - 18:53 | |
| Merci Tatiana pour ce beau commentaire. Je te rejoins en tout point même si pour ma part j'ai beaucoup apprécié le noir et blanc. Mention spéciale aussi pour le jeune Jude Hill dont c'est le premier rôle. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Lun 21 Mar 2022 - 19:42 | |
| J'ai vu moi aussi le film Belfast et j'ai beaucoup aimé L'histoire m'a beaucoup touchée, les acteurs sont parfaits (et le jeune acteur est bluffant pour son âge ) Je n'ai pas vu le temps passer, c'était vraiment très beau |
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Lun 21 Mar 2022 - 20:51 | |
| Contente que tu aies été séduite Ju . C'est vrai que le jeune acteur est brillant de naturel. Kenneth Branagh l'a bien choisi. _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
| Sujet: Re: Kenneth Branagh Mar 22 Mar 2022 - 17:47 | |
| Je plussoie tout ce que vous dites sur le jeune Jude Hill brillant de naturel. Excellent choix. Comme tout le reste du casting
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kenneth Branagh | |
| |
| | | | Kenneth Branagh | |
|