Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "The Way we live now" : le livre et son adaptation...

Aller en bas 
+17
Juliette2a
Ju
Tatiana
Marganne
Emjy
althea
genny
Muezza
rolidiffy
toxicangel
Isil
clinchamps
Scarlett Unnie
lesezeichen
Laure
cat47
Ashley
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:09

Oui, mais à ce moment là il faudrait que je revende HKHWR que j'ai déjà en ma possession ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:50

Ou alors tu fais comme moi, en les achetant petit à petit (ce qui n'est pas un bon plan financièrement). En tous cas, TWWLN est vraiment très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:56

Je viens de finir de lire "Quelle époque !" et j'ai franchement beaucoup aimé Very Happy . C'est un pavé de 800 pages qu'on se prend à lire avec délectation, chaque chapitre est un petit chef d'oeuvre en lui-même, il n'y a pas une seule page de trop dans ce roman.

J'avais vu par ailleurs il y a quelques mois l'adaptation TV et j'ai adoré. Les acteurs qui m'ont le plus marquée sont David Suchet et MMF. Ils sont vraiment extraordinaires dans leurs rôles.

Dans le roman comme dans la série, je n'ai pas aimé Paul Montague. Je n'ai pas aimé l'acteur qui l'interprète (je l'ai trouvé très fadasse, mais le personnage l'est aussi, aussi je ne peux m'empêcher de penser que finalement c'était l'acteur qu'il fallait pour ce rôle). Le personnage en lui-même n'est pas très intéressant, il est faible. Je n'ai pu m'empêcher en lisant le roman de compatir aux malheurs de Mrs Hurtle et j'ai méprisé Montague. Je ne comprends même pas que Hetta Carbury puisse repousser un homme comme Roger Carbury pour épouser un homme comme Montague Rolling Eyes

A la lecture du roman, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Marie Melmotte, Lord Nidderdale et Roger Carbury. Ils sont très attachants, beaucoup plus que dans la série (je ne me souviens même pas de l'acteur qui interprète Lord Nidderdale, c'est dire lol! ).

Il y a plusieurs scènes dans la série qui m'ont marquées : celle par exemple où Marie Melmotte comprend grâce à Hetta que Félix Carbury ne l'a jamais aimée. C'est une scène vraiment très émouvante. Ou celle de la confrontation entre M. Brehgert, le banquier juif et sa fiancée, Miss Longestaffe. Miss Longestaffe y est vraiment odieuse, j'en avais mal au coeur pour M. Brehgert Neutral

En conclusion : ce roman et son adaptation font partie de mes coups de coeur de l'année, je les ai vraiment beaucoup aimés, j'encourage celles et ceux qui ne les connaissent à les découvrir Smile



Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:01

Merci pour ton avis Marganne, c'est un roman que j'aimerais lire prochainement.

Marganne a écrit:

Il y a plusieurs scènes dans la série qui m'ont marquées : celle par exemple où Marie Melmotte comprend grâce à Hetta que Félix Carbury ne l'a jamais aimée. C'est une scène vraiment très émouvante. Ou celle de la confrontation entre M. Brehgert, le banquier juif et sa fiancée, Miss Longestaffe. Miss Longestaffe y est vraiment odieuse, j'en avais mal au coeur pour M. Brehgert Neutral

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 999779 ces scènes sont fantastiques ! J'ai beaucoup aimé le dialogue entre Marie Melmotte et Hetta quand celle-ci lui décrit la vraie nature de son frère.

_________________
"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:41

J'ai lu et vu TWWLN, il y a quelque temps déjà mais je n'avais pas eu l'occasion de poster mon avis.
Je sors d'une série de 5 Trollope d'affilée, et il faut avouer que celui là ne fait pas partie de mes préférés. A part Roger Carbury que j'ai beaucoup aimé dans le roman, je n'ai pas trouvé les autres personnages très attachants et de plus, le contexte historique (bien qu'intéressant) ne m'a pas passionné...
Mais bon, j'ai quand même apprécié ma lecture et le visionnage de l'adaptation, c'est juste que j'ai de loin préféré He knew he was right par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:52


J'ai terminé Quelle époque ! avec une bonne impression globale bien que moins élevée que pour mes lectures trollopiennes précédentes. Ma connaissance préalable de l'adaptation de la BBC y est pour beaucoup. Sachant ce qui allait se passer, j'ai moins savouré ma lecture que si j'étais arrivée en terrain complètement inconnu.

Heureusement il y a quelques différences par rapport à l'adaptation. Le traitement de Paul Montague par exemple, bien plus faible dans le livre - pour ne pas dire inintéressant - que dans la mini-série. Le récit est sans concession par rapport à la société de l'époque, Hetta et Roger Carbury faisant d'exception parmi des personnages vaniteux (dont Georgiania Longuestaffe même si dans son cas son caractère s'est forgé avec le temps et la perspective inacceptable pour elle de se retrouver célibataire) et uniquement préoccupés par le pouvoir et l'argent . Sir Felix a la palme de l'oisiveté et de la dépense d'argent qu'il n'a plus, devançant sa mère dont la faiblesse envers lui peut s'expliquer. Pauvre Hetta d'être ainsi entourée de deux êtres bien moins dignes et dotés de bon sens qu'elle.
Spoiler:
Melmotte est très proche de l'interprétation qu'en a donné David Suchet, à savoir le roi des escrocs qui charme (presque) toute la haute société par le faste de son train de vie et tente de faire oublier ses origines douteuses. Sa fille gagne en épaisseur au fur et à mesure du roman, car si elle m'a agacée en s'attachant si passionnément à cet affreux Felix, elle évolue et mûrit assez pour savoir où sont ses intérêts.

Le pavé qu'est ce roman se lit facilement, mais vers la fin j'ai regretté des longueurs qui ont diminué mon enthousiasme. La relation entre Paul Montague et Winifred Hurtle aurait gagné à être moins développée. Cela dit, j'ai, comme toujours chez ce romancier, beaucoup apprécié l'analyse fouillée de chaque personnage, qui les rend proche du lecteur.

_________________
"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:09

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers Cela fait un certain temps déjà que je suis intéressée par le livre et l'adaptation (avec Cillian Murphy, il me semble I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:52

J'ai fini de lire Quelle Époque il y a quelques jours, et mon avis global est positif ! Certes j'ai mis un petit moment a le lire (quasiment deux mois je pense...), mais il faut dire que les 800 pages écrites toutes petites, c'est par moments décourageant ! De plus, certains passages se lisent vraiment sans problème, mais d'autres sont un peu plus laborieux.
Au début j'ai eu un peu de mal avec les personnages car il en a beaucoup, et comme ils sont tous relies les uns aux autres, il faut arriver a comprendre qui est qui, ce qui n'est pas toujours évident, mais une fois cette phase passée il est plus facile se continuer la lecture.

C'est vrai que le titre original en anglais correspond tout a fait a ce qu'est le livre, a savoir des chroniques de l’époque victorienne en abordant différents sujets. Comme j'ai pu le lire plus hauts dans vos avis, c'est parfois très étonnant de voir les points communs qu'il peut y avoir avec notre époque actuelle (par exemple a un moment il y a une critique du télégraphe et j'avais vraiment l'impression de lire les mêmes reproches qu'avec le téléphone portable aujourd’hui!

J'ai beaucoup aimé Mrs Hurtle, qui est bien maltraitée par ce pauvre Paul Montague, ainsi que Marie Melmotte qui fait preuve d'une sacrée détermination et d'une grande intelligence, c'est un personnage qui évolue très bien au fur et a mesure de l'histoire! Je me suis aussi bien attachée a Ruby, même si je trouve la fin
Spoiler:
Roger Carbury est aussi un personnage attachant, mais pour le coup trop parfait et donc un peu énervant par moment!

J'ai adoré détester Felix Carbury, c'est vraiment un looser de la pire espèce mais en même temps il m'a bien fait rire de part sa lâcheté... par contre la dévotion de sa mère envers lui est vraiment terrible et bien triste, surtout pour Hetta qui se retrouve vraiment rejetée.

Par contre tous les passages concernant Melmotte et ses affaires m'ont vraiment ennuyée, et c'est dans ces passages que ma lecture était considérablement ralentie...

Je ne savais pas qu'il existait une adaptation, je vais donc essayer de la regarder des que possible.

En tous cas, encore une bien belle découverte grâce a l'auberge et je compte bien continuer ma lecture de ce cher Trollope!!


Dernière édition par Dune le Mer 26 Juil 2017 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:54

Merci pour ton avis Dune ! cheers Je compte le lire très prochainement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:06

Dune a écrit:
J'ai fini de lire Quelle Époque il y a quelques jours, et mon avis global est positif !

Je ne savais pas qu'il existait une adaptation, je vais donc essayer de la regarder des que possible.

En tous cas, encore une bien belle découverte grâce a l'auberge et je compte bien continuer ma lecture de ce cher Trollope!!

Je suis contente que tu ai aimé ta lecture, personnellement j'aime beaucoup Trollope, et j'avais beaucoup aimé "Quelle époque" mais il peut dans certains romans se perdre dans des histoires de politiques, d'affaires etc. assez pénibles à lire "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 639488

Je te conseille vivement de voir l'adaptation, elle est très réussie, je l'ai adorée et même vue 2 ou 3 fois "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390 "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390 : les acteurs, David Suchet en Melmotte est méconnaissable, Matthew MacFadyen en Felix "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 41810

Si tu veux un autre bon Trollope, je te conseille vivement "Miss Makenzie" "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997 "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:18

Marganne a écrit:
Si tu veux un autre bon Trollope, je te conseille vivement "Miss Makenzie" "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997 "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997
Je l'ai déjà lu lol! et pour le coup j'ai préféré Quelle Époque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:31

Dune a écrit:
Marganne a écrit:
Si tu veux un autre bon Trollope, je te conseille vivement "Miss Makenzie" "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997 "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997
Je l'ai déjà lu lol! et pour le coup j'ai préféré Quelle Époque ! Very Happy

Ah, moi adoré Miss Makenzie Very Happy Tu as aussi le Dr Thorne mais j'ai moins aimé. Sinon, en français, tu peux facilement trouver des tomes de la série des Palliser, comme Phineas Finn, mais là accroches-toi, il y a beaucoup de politique pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 13:30

Merci pour les conseils "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 567661 Et je reviendrai donner mon avis sur l’adaptation des que je l'aurai vu bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:28

J'ai commencé le roman, et c'est un vrai bonheur de retrouver le style délicieusement caustique de Trollope.
Dès le premier chapitre il cerne avec habileté la personnalité de lady Carbury, à travers les trois lettres qu'elle écrit pour essayer de se faire publier.
Difficile d'éprouver de la sympathie pour cette femme ambitieuse et manipulatrice et pourtant si elle en est réduite à ces expédients c'est qu'elle est ruinée par un fils qui paraît aussi odieux qu'elle, et cherche à épouser une héritière.
Le ton est donné ! intrigues, manipulations et tromperies en tous genres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:59

J'ai commencé Quelle époque ! également, et je suis totalement d'accord avec toi, Roz cheers Je n'ai pas particulièrement d'affection pour Lady Carbury, mais elle en est réduite à ses activités à cause de son fils Felix qui ne m'est pas du tout sympathique No
J'ai lu les 100 premières pages qui nous présentent les principaux protagonistes de l'intrigue, et pour l'instant j'aime beaucoup les personnages d'Hetta et de Paul Montague Wink
M. Melmotte est un personnage ambigu, mais je suis sûre qu'on en saura plus sur lui au fil des pages Very Happy
Comme toi Roz, je suis ravie de retrouver le style de Trollope que j'affectionne toujours autant "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390 Quel plaisir de lire ses mots, ses expressions et j'ai l'impression que les pages défilent à toute vitesse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 21:00

Je reviens faire un tour par ici, car j'avance bien dans ma lecture (j'en suis à la moitié) et j'aime beaucoup ce roman "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390 Les personnages sont loin d'être parfaits, mais on finit par s'attacher à eux et on a hâte de les retrouver dans les chapitres suivants I love you
La description des affaires -plutôt louches- de Melmotte me donne froid dans le dos pale
Finalement, les mentalités n'ont pas vraiment évolué depuis l'époque de Trollope Rolling Eyes
Les différentes histoires sont passionnantes, en particulier
Spoiler:
Bref, je profite de chaque chapitre et me délecte de la plume de Trollope  "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 23:36

Merci pour ton avis, mais tu lis bien vite dis donc lol! je suis impressionnée! J'ai hâte de lire la suite de tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:45

Merci Dune ! Laughing En fait, je passe beaucoup de temps à lire dans la journée lol! Et puis, le roman me plait beaucoup drunken
De nombreux chapitres se sont concentrés sur Augustus Melmotte et ses affaires
Spoiler:
J'aime beaucoup Marie Melmotte qui s'affirme au fil des pages, et n'hésite pas à désobéir à son père  "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997 , même si
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:25

Juliette "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997, mêmes impressions que toi sur les affaires de Melmotte et sur sa fille Marie "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:24

Marganne, "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 64968 Je suis admirative de l'imagination de Trollope "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:54

Je suis d'accord sur le personnage de Marie qui connait une belle évolution!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 16:35

Juliette2a a écrit:
Je reviens faire un tour par ici, car j'avance bien dans ma lecture (j'en suis à la moitié) et j'aime beaucoup ce roman "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390

Bravi Juliette pour ton rythme de lecture cheers

Pour ma part, je n'en suis encore qu'aux tout débuts et comme je n'ai pas de grosses plages de lecture ce mois-ci, je risque de traîner sur plusieurs semaines Embarassed j'ai l'édition de poche (traduction d'Alain Jumeau) et je regrette un peu d'avoir cette édition car les caractères sont tout petits et le soir, après une journée de travail, quand on a la vue fatiguée, ce n'est pas toujours évident No
D'un autre côté, cette version de poche reste malgré tout pratique pour les trajets en transports en communs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:19

J'ai la même édition que toi, et je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas l'écriture la plus pratique à lire Laughing

Bon, j'ai terminé ma lecture tout à l'heure, et j'ai adoré Quelle époque ! "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390 Il y a tellement de rebondissements, une galerie de personnages attachants (sauf quelques uns "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 55950 ), une plume magnifique, et une ambiance 100% british que j'ai été totalement conquise par ce roman "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 41810
La conclusion a été parfaite à mon goût, aucun personnage n'a été oublié par Trollope, et je suis
Spoiler:

Ce roman, qui est considéré par beaucoup comme le chef d’œuvre de Trollope, m'a donc beaucoup plu (je l'ai autant aimé que le Docteur Thorne voire peut-être plus) "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390 Maintenant, j'aimerais bien visionner l'adaptation, même si je ne comprends pas le choix de MMF pour incarner Felix affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 1:07

Quelle rapidité Juliette Smile , et quel enthousiasme ! cheers

J'avance moins vite que toi, je n'en suis pas encore à la moitié. J'apprécie toujours ma lecture, mais je préfère nettement tous les chapitres avec Marie Melmotte, qui s'affirme de jour en jour Smile Hetta, et même lady Calbury Laughing

En revanche les histoires de jeux et de billets de ces messieurs ne me passionnent guère, de même que les opérations financières auxquelles je ne comprends rien !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:05

Juliette2a a écrit:
J'ai la même édition que toi, et je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas l'écriture la plus pratique à lire Laughing

Bon, j'ai terminé ma lecture tout à l'heure, et j'ai adoré Quelle époque ! "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390 Il y a tellement de rebondissements, une galerie de personnages attachants (sauf quelques uns "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 55950 ), une plume magnifique, et une ambiance 100% british que j'ai été totalement conquise par ce roman "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 41810
La conclusion a été parfaite à mon goût, aucun personnage n'a été oublié par Trollope, et je suis
Spoiler:

Ce roman, qui est considéré par beaucoup comme le chef d’œuvre de Trollope, m'a donc beaucoup plu (je l'ai autant aimé que le Docteur Thorne voire peut-être plus) "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 150390 Maintenant, j'aimerais bien visionner l'adaptation, même si je ne comprends pas le choix de MMF pour incarner Felix affraid

Juliette, enchantée que tu ai adoré ce roman "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997 "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 846997  Vous me donnez envie de le relire du coup "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 55950

Mon personnage préféré est aussi Marie Melmotte,

Quand tu verras l'adaptation, je suis sûre que tu y adoreras MMF en Félix, c'est pour moi son meilleur rôle "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 553975 "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 553975 "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Way we live now" : le livre et son adaptation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: