Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "The Way we live now" : le livre et son adaptation...

Aller en bas 
+17
Juliette2a
Ju
Tatiana
Marganne
Emjy
althea
genny
Muezza
rolidiffy
toxicangel
Isil
clinchamps
Scarlett Unnie
lesezeichen
Laure
cat47
Ashley
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:42

Merci Serenditipy pour ton avis Very Happy

Vous me donnez envie de relire le livre Laughing

Je t'assure que MMF, dans l'adaptation, est absolument bluffant cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:41

Merci pour ton avis très complet cheers C'est vrai pour Lord Nidderdale, je me suis presque attachée à lui à la fin du livre Razz
Je dois aussi visionner l'adaptation, mais il me semble qu'elle n'existe pas en VF (ni même en VOST) ?  Sad

J'ai vu que tu avais parlé de L'Héritage Belton, personnellement, je l'ai beaucoup aimé (plus que Miss MacKenzie, par exemple  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:13


Merci pour ton retour Serendipity. Je suis vraiment ravie que tu aies été séduite par cette lecture-fleuve. Very Happy Anthony Trollope a l'art de nous plonger dans une époque en faisant évoluer une pléiade de personnages. Quand ils sont trop nombreux, certains, comme Georgiana Longestaffe ici, passent un peu à la trappe...

Je ne peux que t'encourager à visionner l'adaptation, qui vaut vraiment le détour (entre autres, effectivement pour MMF, dans un rôle à contre-emploi).

Pour une prochaine lecture, je te recommande Les enfants du duc, excellent. Docteur Thorne figure en bonne place sur ma PAL, je suis très intriguée par ce roman tant les avis à Lambton sont contrastés.

_________________
"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 0:29

Merci pour ton avis Serendipity. Je renchéris sur Tatiana, tu es mûre pour les Palliser (dont les enfants du duc). A mon avis, ils te plairont plus que l'héritage Belton.
Seul point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord: le féminisme de Trollope. Il ne s'illustre pas dans le cas de Lady Carbury et Trollope n'est peut-être pas avant-gardiste mais il a quand même créé bon nombre de beaux personnages féminins, forts et affirmés (notamment dans les Palliser...).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:18

Merci pour vos retours et pour les conseils Tatiana et MissAcacia Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 22:52

serendipity a écrit:


J'avoue une déception sur Georgiana Longestaffe, elle est expédiée de manière très hâtive, j'aurais aimé en savoir plus. J'ai trouvé ce personnage intéressant car à travers son histoire on voit la société évoluer. Et j'ai trouvé Mr Breghert très classe, même s'il n'était pas un gentleman  Cool  J'ai d'ailleurs cru que Georgiana se sauvait avec un clergyman pour épouser Breghert.. cette fin précipitée est assez ratée finalement et peu crédible  No


Prochaine étape, visionner l'adaptation  Very Happy  (mais bon je ne suis pas fan de MMF  No )

Je suis bien d'accord avec toi sur la fin un peu précipitée, un peu comme la fin de Mansfield Park ! le destin d'un personnage secondaire mais intéressant, expédié en quelques lignes. Crying or Very sad

Ceci dit j'ai été déçue, je pensais qu'elle avait l'envergure pour s'opposer à sa famille et épouser Mr Breghert, un homme honorable mais pas très séduisant. J'aurais compris qu'elle le refuse à cause de son âge ou de son physique. Mais elle le rejette surtout car il ne pourra pas lui assurer le luxe auquel elle prétend. Je l'ai trouvée horriblement prétentieuse et vénale Mad

J'ai commencé le visionnage de l'adaptation, et c'est un régal Very Happy  David Suchet campe un Melmotte rustre et mal élevé, et MMF est génial en Felix odieux et débauché.

J'ai retrouvé avec plaisir Paloma Baeza dans le rôle d'Hetta, après l'avoir vue en Bathsheba dans Far from the madding crowd.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 12:32


Je suis ravie que tu sois tombée sous le charme de l'adaptation Rosalind cheers
Entièrement d'accord avec les trois acteurs que tu mentionnes, ils sont parfaits dans leurs rôles respectifs I love you .
Bonne suite de visionnage Cool .

_________________
"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:04

Roz, j'ai hâte d'avoir ton avis complet sur l'adaptation cheers Bon visionnage ! "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation...   "The Way we live now" : le livre et son adaptation... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Way we live now" : le livre et son adaptation...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» "Quelle Epoque !" (The Way we live now) : Parution chez Fayard
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: