Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| "The Way we live now" : le livre et son adaptation... | |
|
+17Juliette2a Ju Tatiana Marganne Emjy althea genny Muezza rolidiffy toxicangel Isil clinchamps Scarlett Unnie lesezeichen Laure cat47 Ashley 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation... Ven 1 Sep 2017 - 11:42 | |
| Merci Serenditipy pour ton avis Vous me donnez envie de relire le livre Je t'assure que MMF, dans l'adaptation, est absolument bluffant |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation... Ven 1 Sep 2017 - 18:41 | |
| Merci pour ton avis très complet C'est vrai pour Lord Nidderdale, je me suis presque attachée à lui à la fin du livre Je dois aussi visionner l'adaptation, mais il me semble qu'elle n'existe pas en VF (ni même en VOST) ? J'ai vu que tu avais parlé de L'Héritage Belton, personnellement, je l'ai beaucoup aimé (plus que Miss MacKenzie, par exemple ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation... Ven 1 Sep 2017 - 19:13 | |
| Merci pour ton retour Serendipity. Je suis vraiment ravie que tu aies été séduite par cette lecture-fleuve. Anthony Trollope a l'art de nous plonger dans une époque en faisant évoluer une pléiade de personnages. Quand ils sont trop nombreux, certains, comme Georgiana Longestaffe ici, passent un peu à la trappe... Je ne peux que t'encourager à visionner l'adaptation, qui vaut vraiment le détour (entre autres, effectivement pour MMF, dans un rôle à contre-emploi). Pour une prochaine lecture, je te recommande Les enfants du duc, excellent. Docteur Thorne figure en bonne place sur ma PAL, je suis très intriguée par ce roman tant les avis à Lambton sont contrastés. _________________ |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation... Sam 2 Sep 2017 - 0:29 | |
| Merci pour ton avis Serendipity. Je renchéris sur Tatiana, tu es mûre pour les Palliser (dont les enfants du duc). A mon avis, ils te plairont plus que l'héritage Belton. Seul point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord: le féminisme de Trollope. Il ne s'illustre pas dans le cas de Lady Carbury et Trollope n'est peut-être pas avant-gardiste mais il a quand même créé bon nombre de beaux personnages féminins, forts et affirmés (notamment dans les Palliser...). |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation... Dim 3 Sep 2017 - 19:18 | |
| Merci pour vos retours et pour les conseils Tatiana et MissAcacia |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation... Jeu 14 Sep 2017 - 22:52 | |
| - serendipity a écrit:
J'avoue une déception sur Georgiana Longestaffe, elle est expédiée de manière très hâtive, j'aurais aimé en savoir plus. J'ai trouvé ce personnage intéressant car à travers son histoire on voit la société évoluer. Et j'ai trouvé Mr Breghert très classe, même s'il n'était pas un gentleman J'ai d'ailleurs cru que Georgiana se sauvait avec un clergyman pour épouser Breghert.. cette fin précipitée est assez ratée finalement et peu crédible
Prochaine étape, visionner l'adaptation (mais bon je ne suis pas fan de MMF ) Je suis bien d'accord avec toi sur la fin un peu précipitée, un peu comme la fin de Mansfield Park ! le destin d'un personnage secondaire mais intéressant, expédié en quelques lignes. Ceci dit j'ai été déçue, je pensais qu'elle avait l'envergure pour s'opposer à sa famille et épouser Mr Breghert, un homme honorable mais pas très séduisant. J'aurais compris qu'elle le refuse à cause de son âge ou de son physique. Mais elle le rejette surtout car il ne pourra pas lui assurer le luxe auquel elle prétend. Je l'ai trouvée horriblement prétentieuse et vénale J'ai commencé le visionnage de l'adaptation, et c'est un régal David Suchet campe un Melmotte rustre et mal élevé, et MMF est génial en Felix odieux et débauché. J'ai retrouvé avec plaisir Paloma Baeza dans le rôle d'Hetta, après l'avoir vue en Bathsheba dans Far from the madding crowd. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation... Ven 15 Sep 2017 - 12:32 | |
| Je suis ravie que tu sois tombée sous le charme de l'adaptation Rosalind Entièrement d'accord avec les trois acteurs que tu mentionnes, ils sont parfaits dans leurs rôles respectifs . Bonne suite de visionnage . _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation... Sam 16 Sep 2017 - 18:04 | |
| Roz, j'ai hâte d'avoir ton avis complet sur l'adaptation Bon visionnage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "The Way we live now" : le livre et son adaptation... | |
| |
| | | | "The Way we live now" : le livre et son adaptation... | |
|