Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Victor Hugo

+69
Lily of the valley
Uly
Marganne
Annwvyn
AnnaRaisa
Elisabeth Hale
Juliette2a
Petit Faucon
Wuxue
Lilieärendil
April
Nougatine
angé
Absalon
Zakath Nath
Edwyn
Dune
breizh
manue
Miss Maureen
Noisetierspell
Kusanagi
Darcy
ekaterin64
Queen Margaret
Selenh
Yseult
ludi33
zoju
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Elisha
junie
Emily-de-Winter
Saatiya
j-r cronin
Cassandre
LindyOwens
MeoOw
Aislynn
serendipity
Rose Bleue
Tatiana
kary
Meha
clinchamps
nathy's
Mary Tudor
esperluette
Natacha Rostov
lady Clare
Accalia
Théophile
toxicangel
Mr Damien Tilney
Bexounet
misshoneychurch
Sibylle
Doddy
mimidd
Clelie
Nettie
Bonnie
Miss Smith
cat47
Muezza
Emjy
dborah1054
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

Victor Hugo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:33

Dans la comédie musicale, la soeur d'Eponine n'est pas présente ni le lien avec Gavroche.
C'est vrai qu'Isabelle Allen fait une jeune Cosette très mignonne.
J'attends de trouver une jolie édition pour lire le livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:01

J'ai vu le film samedi soir et j'ai d'abord bien aimé la remarque du caissier du cinéma: avant même de procéder à l'encaissement il me regarde et dit "vous êtes au courant que c'est une comédie musicale entièrement en VO?" Ben oui, je suis au courant, mais j'imagine que des gens ont du ressortir furax de la salle en disant qu'ils chantent trop et en plus en anglais Razz
J'avais entendu des critiques plutôt négatives mais bon la présence de Hugh Jackman et de gros nounours (c'est ainsi que nous l'appelons avec une copine) alias Russel Crowe m'a décidé à y aller avec ma copine justement. Elle en est ressortie plutôt mitigée mais moi je me suis laissée emporter par l'histoire dès le début avec cette superbe scène d'ouverture avec le bateau. Mon avantage sans doute c'est que je ne connaissais que très peu l'histoire pour n'avoir fait que lire une version abrégée quand j'étais petite, donc je ne juge pas sur le respect de l'histoire, même si je me doute qu'il y a des coupes, et de toutes façons, c'est l'adaptation de la comédie musicale que je ne connaissais pas non plus! Le seul bémol pour moi c'est la fin, trop longue et un peu trop sirupeuse, à l'exception de la toute dernière scène.
J'ai trouvé quelques scène rigolotes mais c'est inhérent à la comédie musicale: quand Valjean rencontre Fauchelevent dans le cloître, il lui dit de ne pas faire de bruit puis il se met à chanter si fort que ça résonne partout, Javert devait avoir mis les boules quiès!!!

Les acteurs sont très bien (avec mention spéciale à Hugh Jackman et Anne Hathaway), sauf Marius que je trouve un peu trop lisse et Russel Crowe que j'ai trouvé un peu monolithique, ça se retrouve d'ailleurs dans sa dernière scène!

Et maintenant, j'ai envie de lire le livre cheers

Victor Hugo - Page 9 543497
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:34

Nougatine! :lol!:La caissière de mon cinéma m'a fait une remarque du même style: "C'est en anglais sous-titré, vous voulez le voir quand même?" Sur ce je lui ai répondu: "Oui, il n'existe pas de Vf!" Mais je pense qu'elle m'a demandé cela surtout parce qu'on était jeudi et que les films plus "intellos" sont en VOST ce jour-là.

De la semaine j'ai eu l'occasion de voir le making-off à la tv. Les critiques reprochaient au film de se limiter à la comédie musicale, pourtant le réalisateur expliquait qu'il avait ajouté une chanson car l'affection de Jean Valjean et Cosette n'était pas assez développée dans la comédie par rapport au livre ou elle est bien présente. Evidemment, je ne me soiviens plus du titre de la chanson Victor Hugo - Page 9 673712 mais c'est celle que Hugh Jackman chante dans la voiture juste après avoir été cherché Cosette. Un moment plein d'émotion. J'ai appris aussi dans ce making-off que l'actrice qui joue Eponine, joue ce rôle dans la comédie musicale.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:49

Miss Maureen a écrit:

De la semaine j'ai eu l'occasion de voir le making-off à la tv. Les critiques reprochaient au film de se limiter à la comédie musicale, pourtant le réalisateur expliquait qu'il avait ajouté une chanson car l'affection de Jean Valjean et Cosette n'était pas assez développée dans la comédie par rapport au livre ou elle est bien présente. Evidemment, je ne me soiviens plus du titre de la chanson Victor Hugo - Page 9 673712 mais c'est celle que Hugh Jackman chante dans la voiture juste après avoir été cherché Cosette. Un moment plein d'émotion. J'ai appris aussi dans ce making-off que l'actrice qui joue Eponine, joue ce rôle dans la comédie musicale.

C'est Suddenly, non ?
Par contre, je ne comprends pas du tout la critique de la même façon que Tom Hooper... Rajouter ou enlever des chansons, c'est pas vraiment le problème du film mais comme on peut le constater ici, c'est plutôt que le film est fait comme une comédie musicale sur scène, les transitions ne sont pas fluides, on se contente de passer d'une chanson à une autre sans que cela "coule".
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:59

Oui, c'est ça! "Suddenly"!
Je suis d'accord avec toi, à partir du moment où on reprend une comédie musicale pour la mettre en film, c'est normal que rien ne soit innovant (peut-être un peu dommage mais normal). Le seul problème est de faire "couler" comme tu le dis si bien, mais ce n'est pas très réussi.
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:14

"Suddenly" est d'ailleurs nominée aux Oscars pour la meilleure chanson originale!
Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça fait comme un théâtre musical retranscrit au cinéma mais les transitions d'une chanson à une autre ne sont pas fluides et c'est un peu dommage.
Et oui Miss Maureen, Samantha Barks a gagné une émission pour pouvoir jouer dans une comédie musicale et elle a été prise dans Les misérables.
Aaron Tveit qui joue Enjolras est aussi dans le milieu. Colm Wilkinson quand à lui joue l'évêque qui accueille Jean Valjean et pour la petite histoire, il fut le premier à incarner Jean Valjean dans la comédie musicale!
Je me demande si "Suddenly" sera joué au théâtre après le film. Smile
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:45

Et le chef de la garde nationale qui a une jolie moustache et qui crie le premier "CANOOOONS" a joué Marius, Grantaire et Javert !
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:54

Ouiii! Hadley Fraser! Comment l'oublier! Je le connais davantage pour avoir joué Raoul dans The Phantom of the Opera.
C'est aussi ça que j'ai aimé du film, on y retrouve beaucoup de personnes du milieu de la comédie musicale.
Il y en a aussi pas mal parmi les insurgés.
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:12

Anne Hathaway a été récompensée lors de la Cérémonie des Oscar hier soir dans la catégorie du meilleur second rôle pour Les Misérables. Il paraitrait que sa mère a elle-même joué le rôle de Fantine à Broadway.
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:55

Oui c'est pour ça qu'elle a insisté auprès de Tom Hooper pour avoir le rôle et résultat : un Golden globes, un BAFTA et un Oscar. Elle l'a amplement mérité.
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:44

J'ai vu le film la semaine dernière en compagnie de Cat. Very Happy

J'ai trouvé le film sympa à voir, même si je ne suis pas sortie de là complètement transportée. L'histoire est magnifique, les décors sublimes, mais j'ai un peu de mal quand c'est tout chanté à 100%, j'aurais apprécié avoir un peu de "répit" avec quelques dialogues par-ci, par-là. Wink

Mais bon, le film était basé sur la comédie musicale et non le roman de Victor Hugo. Et pendant les Oscars, j'ai entendu une interview d'Alain Boublil qui disaient qu'au départ, les réalisateurs du film pensaient mettre environ 30-40% de dialogues avant de changer d'avis.

J'ai trouvé le casting bien fait, même si j'ai eu des préférences, la très bonne surprise venant de Russel Crowe. cheers

J'avais lu que vocalement, il était le moins bon de tous... mais c'est celui que j'ai préféré, je l'ai même préféré à Hugh Jackman, qui campe pourtant un très bon Valjean. Wink

Ce qui m'a gênée, c'est les plans trop rapprochés et les expressions du visage "exagérées" des acteurs lorsqu'ils chantent, comme s'ils avaient toute la souffrance du monde sur leurs épaules. Bon, c'est le cas, vu leurs vies misérables, mais nul besoin d'en faire trop, j'aurais préféré un peu plus de "sobriété", comme Javert, même si les personnages ne se trouvent pas du même côté de la barrière. Wink

J'ai beaucoup aimé Samantha Barks en Eponine, que j'ai préféré au personnage de Cosette, tant au niveau jeu d'acteur que vocalement parlant. J'ai également mieux aimé le personnage de Cosette lorsqu'elle était enfants, chez les Thénardier..

En parlant des Thénardier... Bien que d'habitude, j'aime bien Helena Bonham Carter, là, j'ai trouvé que son jeu, c'était du déjà-vu, qu'elle en faisait "too much". Son personnage et celui de Sacha Sacha Baron Cohen m'ont fait penser à ceux qu'ils interprétaient dans "Sweeny Todd".

J'ai trouvé Anne Hatthaway très touchante en Fantine, elle a mérité son Bafta et son Oscar. Quant à Eddie Redmayne, son interprétation de Marius est sublime quand il chante "Empty chairs". A donner la chair de poule... drunken
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:10

J'espère aller le voir bientôt, il n'est pas encore sorti chez moi (j'espère qu'ils vont pas me refaire le coup de Royal Affair Rolling Eyes )
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:56

J'espère que tu pourras le voir Emily-de-Winter car il est vraiment à voir!
Je retourne le voir avec un ami samedi car seul, il a peur de ne pas pouvoir regarder jusqu'au bout. Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:05

J'ai été le voir ce soir avec mes parents et mon petit frère en ayant un peu peur de leurs réactions (je m'attendais à ce qu'ils détestent) et finalement ils ont plutôt aimé tandis que mon avis est beaucoup plus mitigé.

Déjà c'était loooooooong! J'ai vraiment senti passer les 2h45 Sleep

Ensuite les comédies musicales j'adore j'en ai vu pas mal au ciné et sur scène mais là j'ai trouvé que faire un film chanté à 98% était une grosse erreur. Ca rend les petits dialogues ridicules, les acteurs chantent à moitié, on a envie de leur dire "nan mais pour dire ça, t'as besoin d'en faire une vocalise, sors ta phrase et tais-toi!" Et puis n'y a aucun répit, ça finit par être vraiment saoulant. Beaucoup de moments du film auraient été plus agréables s'ils étaient parlés.

En fait il ressort une impression de gâchis, un casting de rêve, une grande oeuvre et c'est totalement ruiné! Les moments clés de l'histoire sont gâchés ou manquent d'intensité: par exemple le procès, la scène où Jean Valjean essaie de récupérer Cosette, celle où les Thénardier le reconnaissent des années après....c'est expédié trop rapidement No

Pour les acteurs je les ai trouvés globalement très bons, j'adore Eponine I love you Mais comme vous je n'ai pas non plus trop aimé les Thénardiers: il faut dire que Helena Bonham Carter m'agace énormément, un peu comme Johnny Depp qui n'est plus capable de jouer sans déguisement, elle ne sait plus jouer autre chose que des vieilles folles avec des cheveux dégueu Rolling Eyes
Bon j'ai quand même beaucoup ri lors de leur chanson, quand ils disent qu'ils mettent (entre autres) du cheval dans leur viande et prétendent que c'est du pur boeuf Laughing

Autre bémol: je m'attendais à des décors de fous, des belles vues de Paris et au final on voit très peu tout ça tellement c'est filmé en gros plan.

Je suis contente de l'avoir vu mais je ne le reverrai pas c'est clair! par contre ça me donne envie de lire le livre (donc j'avais lu deux tomes d'une version de 4 tomes abrégée pour enfants et bizarrement il ne se passait quasi rien dans le film que je n'avais pas lu scratch )
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 6:59

Citation :
Ca rend les petits dialogues ridicules, les acteurs chantent à moitié, on a envie de leur dire "nan mais pour dire ça, t'as besoin d'en faire une vocalise, sors ta phrase et tais-toi!" Et puis n'y a aucun répit, ça finit par être vraiment saoulant. Beaucoup de moments du film auraient été plus agréables s'ils étaient parlés.

J'avoue qu'autant j'ai trouvé les acteurs sur certains dialogues chantés mal dirigés pour un résultat ridicule (Javert dès sa première scène, par exemple), le fait qu'on reproche à tout le film d'être intégralement chanté m'étonne un peu. Il y a des opéras où certains passages sont parlés, d'autres intégralement chantés et on ne dit pas que les compositeurs auraient du faire comme ci plutôt que comme ça. Les récitatifs dans les opéras de Mozart, par exemple, ce ne sont pas les moments les plus passionnants à écouter, mais on ne se dit pas qu'il aurait du les faire parler normalement à la place (pareil quand c'est adapté, je ne me souviens pas de ce reproche pour le Don Giovanni de Losey). Donc pourquoi, dans le cas d'un musical, ça revient si souvent sur le tapis? parce que c'est considéré comme moins noble? Là encore, le problème vient plutôt de la mise en scène et de la direction d'acteurs qui peine à rendre les passages entre les grands airs plus attrayants.

Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:39

nathy's, c'est peut-être le fait que les chansons ont été raccourcies qui donne l'impression que tout est expédié trop rapidement. Après, j'avoue que certains dialogues devraient être justement des dialogues et qu'ils n'ont pas besoin d'êtres chantés.
Zakath Nath, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on reproche aux comédies musicales d'être complètement chantées. Il y en a beaucoup qui sont dans ce cas et la comédie musicale des Misérables n'a pas de dialogues, tout y est chanté car tout est dans les chansons et ça n'a jamais dérangé personne donc pour le film, je trouve ça un peu dommage.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:43

Je ne sais pas pour les autres mais moi ça m'a dérangée quand ce n'était ni totalement chanté, ni totalement parlé. S'ils avaient tout chanter à fond ok, mais là ils chantonnaient à moitié certaines phrases et j'ai trouvé l'effet gâché. Je préfère quand même lorsqu'il y a des phrases de dialogues entre des chansons, ça rend le tout plus harmonieux et les chansons plus percutantes quand elles arrivent. De plus j'ai vu plusieurs comédies musicales mais aucune où tout était intégralement chanté d'où ma surprise. Après c'est un ressenti personnel Smile
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:25

Je comprends ce que tu veux dire, ces dialogues mi-chantés sont étranges, pourtant je trouve qu'ils aident à faire passer les chanser. Ca évite un peu le côté "Glee", on ne se dit pas: "Et les revoilà, ils recommencent à pousser la chansonnette!" C'est plus fluide. Mais d'un autre côté, si les acteurs avaient parlé leurs dialogues, cela aurait pu mettre en évidence les chansons. Il y a du pour et du contre.
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:44

Je me permets de poster ici parce que j'ai trouvé sur YouTube un jeune violoniste qui joue deux musiques du film et je trouve son interprétation vraiment sublime !
D'ailleurs, j'ai hâte que le film passe dans le petit cinéma à côté de mon lycée parce que je ne suis finalement pas allée en ville pour le voir Rolling Eyes

https://www.instagram.com/liliearendil/
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:35

Les vidéos sont géniales! Il a un talent fou! J'adore On My Own.
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:58

Je suis enfin allée voir le film. Mon avis comme la plupart d'entre vous est plutôt mitigé, même si dans l'ensemble j'ai passé un bon (mais long) moment. Je m'attendais à pire enfait Razz Je pense que le fait que j'y aille en sachant exactement ce que j'allais voir m'a fait fermer les yeux sur tous les défauts du film...

Les reproches que j'ai à faire sont les mêmes que les vôtres... Trop de parties chantées, scénario pas assez bien ficelé je trouve, des plans bien trop rapprochés qui me donnaient un peu mal à la tête... Ca passe super bien pour I dreamed a dream, On my own... mais j'ai trouvé que c'était un peu trop pour Empty chairs at empty tables par exemple (par contre l'interprétation d'Eddie R. est impeccable et j'adore cette chanson !).
Par contre j'ai été émue par la fin, la mort de Valjean. je l'ai trouvée très bien filmée. La fin est cliché mais efficace...
Russel Crowe était très bien à certains moments (j'ai bien aimé Stars avec en fond Notre Dame de Paris...), mais d'autres moins, surtout du à la façon de filmer. Par exemple... j'ai trouvé sa mort ridicule...
Hugh Jackman et Anne Hathaway sont supers, ils chantent très bien... j'ai bien aimé Aaron Tveit (Enjolras) et Georges Blagden (Grantaire) aussi... Ainsi que les deux enfants qui jouaient Cosette et Gavroche, et Samantha Barks en Eponine.

J'ai bien aimé surtout les parties chantées en coeur, qui donnaient beaucoup de force à la chanson, comme Red & Black ou Do You hear the people sing. J'ai aussi trouvé les Thénardiers très Burton...

Enfin bref. Ce n'est pas un coup de coeur mais sachant ce que j'allais voir exactement ça m'a permis d'être moins déçue, mais en effet le film aurait été beaucoup plus émouvant en ce qui me concerne en enlevant certaines parties chantées et en prenant de l'ampleur dans la mise en scène... les décors étaient beaux, je ne vois pas pourquoi Tom Hooper ne s'est pas permis de les filmer mieux...

Bon évidemment, il ne faut pas perdre de l'oeil que c'est une adaptation d'une adaptation... évidemment d'un point de vue littéraire ce film ne vaut rien, mais c'est une bonne adaptation de la comédie musicale je pense... même si ça aurait pu être franchement mieux !
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:16

De mon coté, j'ai les comédies musicales en horreur (en général). Je n'ai jamais été spécialement fan du roman d'Hugo. J'en avais lu une partie quand j'étais gamine et j'ai vu quelques adaptations déjà (Gabin, Ventura, Depardieu, Neeson...).

J'ai voulu voir le film pour les comédiens et pour la performance. Et aussi par esprit de contradiction vu que ces formidables critiques qu'on a en France avaient d'un commun accord assassiné le film avant même de l'avoir vu...

Je ne sais pas si ça se remarque à mon avatar ou à ma signature mais j'ai adoré absolument tout. Je dois avoir un coup de cœur comme ça tous les 4-5 ans à peu près (le dernier doit remonter à The Constant Gardener que j'ai du voir en 2008...)

Je me suis dit au début "mon dieu, si tout est chanté, je vais mourir !". Et j'ai été complètement happée du début à la fin. J'ai trouvé les acteurs formidables, particulièrement Russell Crowe et l'adorable Amanda Seyfried. Et Hugh Jackman, qui est pas mal sous estimé en tant qu'acteur, était vraiment habité par Valjean. Tout comme Anne Hathaway bien sûr. J'ai trouvé Helena BC et Sacha BC hilarants, j'ai beaucoup aimé la mini Cosette aussi. La fin était sublime. Certaines chansons étaient interprétées de manière poignante (Stars, Castle on a cloud, One day more, l'épilogue du film...).

Je lis vos critiques négatives, que je respecte complètement, mais je ne les comprends pas... Je ne trouve pas vraiment de défaut au film.
Je n'ai pas du tout été gênée par les dialogues mi-parlé mi-chanté comme toi Nathy. Je n'ai pas trouvé du tout de ridicule dans la mort de Javert.

Je suis juste contente d'ajouter Les Misérables à la liste fermée de mes films préférés Victor Hugo - Page 9 178778
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:15

Je suis super contente qu'il t'aie plus! Very Happy
Personnellement, je l'ai revu hier pour le faire découvrir à un ami et il a aimé aussi.
J'ai toujours ma petite larme à la fin et il y a des chansons que j'attends avec impatience
comme Stars, Do you hear the people sing, etc...
Je ne savais pas que la critique française avait critiqué avant de voir, ça m'étonne.
De toute façon même en le voyant, ils ont descendu le film alors qu'outre-manche et en Angleterre, ils ont adoré!
Bref, je suis convaincue et bien contente que tu le sois aussi! I love you
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:22

Je ne regarde jamais les critiques. Des films avec d'excellentes critiques m'ont ennuyés à mourir et des films considérés comme à peine regardables m'ont enthousiasmée Smile
Et je n'ai toujours pas vu le film, je ne sais pas ce que j'attends. Je verrai s'il passe encore dans mon petit cinéma après mon bac blanc et sinon, je trouverai bien le moyen de le visionner un jour où l'autre.
En tout cas, dans la bande-annonce, Victor Hugo n'est pas cité, ça m'a un peu attristée Rolling Eyes Mais il a l'air super chouette quoiqu'il en soit Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:47

Noisetierspell a écrit:

Je ne savais pas que la critique française avait critiqué avant de voir, ça m'étonne.
I love you

Je voulais dire que j'avais lu 2 news -sur 2 magazines différents- bien avant la sortie du film, et qui avaient déjà une opinion bien négative. Sans avoir vu le film. C'est le genre de truc qui me tape sur les nerfs. Certains critiques se sentent tellement supérieurs... Eux, des films, ils n'en font pas, mais ils démolissent ceux des autres. Mais n'est pas Truffaut qui veut...

D'ailleurs, en parlant de critiques, celles qui ont accompagnées la sortie du livre d'Hugo lors de sa première édition ont été aussi plutôt mauvaises... Alors les critiques...

Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule accroc au film !

C'est dommage que Victor Hugo ne soit pas cité en effet Lilieärendil. Après, Les Misérables est une oeuvre tellement connue.... Et d'un autre côté, je ne suis pas sûre que JK Rowling soit citée dans les bandes annonces des Harry Potter non plus par exemple. Ce sont des films qui n'ont pas "besoin" d'être portés par un nom. Ca ne veut pas dire que c'est un manque de respect pour l'auteur de l'oeuvre originale. Enfin, je ne pense pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 9 Icon_minitime

Victor Hugo
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant