Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Victor Hugo

+69
Lily of the valley
Uly
Marganne
Annwvyn
AnnaRaisa
Elisabeth Hale
Juliette2a
Petit Faucon
Wuxue
Lilieärendil
April
Nougatine
angé
Absalon
Zakath Nath
Edwyn
Dune
breizh
manue
Miss Maureen
Noisetierspell
Kusanagi
Darcy
ekaterin64
Queen Margaret
Selenh
Yseult
ludi33
zoju
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Elisha
junie
Emily-de-Winter
Saatiya
j-r cronin
Cassandre
LindyOwens
MeoOw
Aislynn
serendipity
Rose Bleue
Tatiana
kary
Meha
clinchamps
nathy's
Mary Tudor
esperluette
Natacha Rostov
lady Clare
Accalia
Théophile
toxicangel
Mr Damien Tilney
Bexounet
misshoneychurch
Sibylle
Doddy
mimidd
Clelie
Nettie
Bonnie
Miss Smith
cat47
Muezza
Emjy
dborah1054
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Victor Hugo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:19

Encore un beau projet !! drunken I love you Merci pour l'info, Lily ! Victor Hugo - Page 12 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:30

Merci pour l'info, Lily cheers avec Andrew Davies aux commandes, cette série devrait être remarquable drunken
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 15:17

Je vous mets un lien vers un article en français sur cette adaptation :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/10/2718819-dominic-west-david-oyelowo-lily-collins-adaptation-tv-miserables.html

Spoiler:

L'annonce datant du mois de janvier, le tournage a donc eu lieu à partir de février.

La BBC a posté récemment quelques images :
Spoiler:

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:09

Merci 😊 Je viens juste de voir les photos sur Twitter aussi...
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:14

Merci pour les photos et le lien, Cat cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 9:55

Merci pour l'info Cat cheers  Ravie de voir que les oeuvres de ce cher Victor Hugo sont toujours adaptées drunken
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 10:20

Je suis JOIE. Victor Hugo - Page 12 284494
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 17:09

La semaine prochaine sur France 2, une mini-série sur une période cruciale de la vie de Victor Hugo, celle où "Au contact du peuple de Paris, le jeune écrivain royaliste deviendra héraut de la République, grand défenseur des libertés individuelles et des idées les plus progressistes."

https://culturebox.francetvinfo.fr/series-tv/victor-hugo-ennemi-d-etat-une-mini-serie-sur-france-2-281329

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 17:59

Merci pour l'info, Cat ! C'est noté I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:09

Juliette2a a écrit:
Merci pour l'info, Cat ! C'est noté I love you  

Victor Hugo - Page 12 999779
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:17

Merci Cat pour l'info Victor Hugo - Page 12 474727 je vais me jeter dessus, j'aime tellement Victor Hugo Victor Hugo - Page 12 41810 Victor Hugo - Page 12 41810
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:40

Merci pour l'info cat, ça fait envie Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 21:22

Voilà qui promet d'être intéressant. Je note également, merci pour l'info Cat.
Je ne crois pas connaître le comédien qui interprète Victor Hugo, en revanche je suis ravie de retrouver Isabelle Carré sous les traits de Juliette Drouet I love you . Et il me semble avoir aperçu Nade Dieu (Un village français) dans le reportage sur le tournage.

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:13

Ce soir, sur la 5, Victor Hugo, un siècle en révolutions à 22 h 40 cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 13:08

Oui moi aussi je vais regarder ; il y a 4 épisodes et il semble qu'il y aura une suite car cela s'appelle "saison 1" ...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:55

J'ai vu l'ensemble des épisodes, et j'ai beaucoup aimé !
On y voit donc un Hugo à l'approche de la cinquantaine, auteur reconnu, qui devient député dans le parti de l'ordre aux côtés de Thiers par exemple. Nous sommes entre 1848 et 1851, pendant cette courte 2e république. Léopoldine est morte depuis 3 ans, et il a commencé l'écriture des Misérables.
Ce que j'ai aimé, c'est le contraste entre les discours et les écrits de Hugo, humanistes, libéraux, et son attitude dans la vie : il a 2 maitresses :Juliette Drouet (Isabelle Carré) et Léonie d'Aunet (Erika Sainte) et une épouse (Nade Dieu), il flirte avec la copine de son fils aîné, il surveille sa cadette Adèle pour qu'elle ne tombe pas dans les griffes de Clésinger, époux de Solange Sand ; là il s emontre conservateur et paterfamilias, et laisse à sa femme Adèle le soin de s'occuper des affaires du ménage.
C'est bien joué, intéressant, je ne connais pas très bien cette époque et j'ai appris pas mal de choses.

Il y a, je pense, quelques inexactitudes historiques, par exemple, on parle d'idéologue et il me semble que c'est un mot de la fin du XIXe, ... mais ce n'est pas bien gênant.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:28

Merci pour ton avis PetitFaucon je ne l'ai pas encore regardé Embarassed
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:57

J’ai regardé les deux premiers épisodes et aime aussi cette mini-série en dépit d’une diction globalement trop moderne de la part des acteurs (je ne sais pas pourquoi mais je tends à faire une fixation dessus  Embarassed ).

Dans la période politique trouble dont il est question on voit Hugo sur tous les fronts, public et privé, alors qu’il a créé un journal avec ses fils, se partage entre plusieurs femmes et peine à trouver le temps d’écrire tout en remontant l’une de ses pièces. Un homme très occupé qui s’éloigne petit à petit de Louis-Napoléon Bonaparte après l’avoir soutenu. C’est un portrait fouillé d’un homme engagé mais aussi d’une société.

Les acteurs sont tous justes à commencer par le principal. J’ai noté le choix d’un comédien germanophone dans le rôle du prince-président, judicieux pour cet homme dont de nombreux témoignages ont souligné l’accent traînant et germanique.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:36

Merci pour vos avis, les filles cheers Je pense commencer la série ce soir Wink
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 0:36

J'ai vu cette mini-série et perso je l'ai beaucoup aimé. La reconstitution de cette période est très bien faite et bien représentée (j'ai appris pas mal d'infos intéressantes).

Yannick Choirat campe un excellent Hugo humaniste, engagé, brillant orateur (j'ai beaucoup aimé les discours à l'Assemblée) mais aussi homme à femme, tiraillé entre ses deux maîtresses et sa vie de famille (même si perso j'ai toujours trouvé qu'il a été très "macho" avec elles).
Le reste du casting est parfait aussi (avec une petite préférence pour Isabelle Carré que j'adore I love you). J'ai aussi appris quelques petites choses sur les fils d'Hugo que je connaissais peu.

Une bonne mini-série. Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 8:16

Je n'ai vu que le premier épisode. Il était bien mais je dois me finir les 2 autres pour avoir un avis global.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:42

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup également I love you Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Yannick Choirat que je ne connaissais pas, la réalisation est de qualité, la reconstitution des évènements de l'époque minutieuse, et surtout j'aime tout particulièrement les discours de Victor Hugo à l'Assemblée (notamment ceux sur la laïcité) Victor Hugo - Page 12 150390
J'ignorais que Victor Hugo avait une seconde maitresse, je ne connaissais que son histoire d'amour avec Juliette Drouet I love you
J'ai hâte de découvrir la suite cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:31

Merci pour vos retours Rose Bleue, Ysabelle et Juliette.

J'ai aussi beaucoup aimé les deux derniers épisodes, le récit gagne en consistance ainsi que les personnages, joués par d'excellents acteurs (Yannick Choirat et Ysabelle Carré notamment I love you ). Il est très intéressant voir les différentes facettes de Victor Hugo et de le découvrir dans une époque si troublée. L'image qu'il donne casse un peu le mythe qu'on en a fait parce qu'on le suit aussi bien sur les bancs et à la tribune de l'assemblée que dans son quotidien chaotique, même si la vision qui en ressort n'enlève rien à son prestige. Le spectateur saisit bien par exemple son opposition progressive à Louis-Napoléon Bonaparte.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:32

C'est à dire que Victor Hugo n'a pas cessé de butiner toute sa vie, la liste de ses conquêtes est plus longue que celle de Don Juan ; Juliette Drouet l'a aimé toute sa vie, et je pense que elle a été son amie de coeur.
J'ai bien apprécié le contraste entre ses idées ses éditoriaux, ses discours, et la vie qu'il pratique (très paternaliste et conservatrice ).
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:53

J'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes également Victor Hugo - Page 12 150390 J'ai vraiment apprécié de (re)découvrir les évènements -politiques mais pas seulement- de cette époque, à travers le regard de Victor Hugo et de son entourage Victor Hugo - Page 12 150390
Les acteurs m'ont beaucoup plu, et cette mini-série est une belle découverte ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victor Hugo   Victor Hugo - Page 12 Icon_minitime

Victor Hugo
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant