| Victor Hugo | |
|
+69Lily of the valley Uly Marganne Annwvyn AnnaRaisa Elisabeth Hale Juliette2a Petit Faucon Wuxue Lilieärendil April Nougatine angé Absalon Zakath Nath Edwyn Dune breizh manue Miss Maureen Noisetierspell Kusanagi Darcy ekaterin64 Queen Margaret Selenh Yseult ludi33 zoju Ysabelle MarianneJustineBrandon Fauvette Elisha junie Emily-de-Winter Saatiya j-r cronin Cassandre LindyOwens MeoOw Aislynn serendipity Rose Bleue Tatiana kary Meha clinchamps nathy's Mary Tudor esperluette Natacha Rostov lady Clare Accalia Théophile toxicangel Mr Damien Tilney Bexounet misshoneychurch Sibylle Doddy mimidd Clelie Nettie Bonnie Miss Smith cat47 Muezza Emjy dborah1054 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29109 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 1 Juil 2018 - 18:19 | |
| Encore un beau projet !! Merci pour l'info, Lily ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 1 Juil 2018 - 18:30 | |
| Merci pour l'info, Lily avec Andrew Davies aux commandes, cette série devrait être remarquable |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Victor Hugo Mer 18 Juil 2018 - 15:17 | |
| Je vous mets un lien vers un article en français sur cette adaptation : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/10/2718819-dominic-west-david-oyelowo-lily-collins-adaptation-tv-miserables.html- Spoiler:
Le célèbre roman de Victor Hugo sera prochainement adapté au petit écran par la BBC. La chaîne a dévoilé, ce mardi, le casting complet de sa mini série en six parties.
Dominic West ("The Affair") a décroché le rôle principal. Il incarnera Jean Valjean. Javert, son ennemi juré, sera interprété par David Oyelowo ("Selma"). Lily Collins ("Blanche-Neige) se glissera, elle, dans la peau de Fantine.
Olivia Colman, qui sera la reine Elizabeth II dans la prochaine saison de la série "The Crown", figurera également au générique. Avec Adeel Akhtar, l'acteur notamment connu pour son rôle dans "Pan", ils joueront le couple Thénardier. Enfin, Josh O'Connor ("Bridgend"), Ellie Bamber ("Nocturnal Animals") et Erin Kellyman ("Raised by Wolves") incarneront respectivement Marius, Cosette et Éponine.
Le scénario de la série sera écrit par Andrew Davies, qui a récemment travaillé sur "Guerre et Paix" pour la BBC.
Le tournage des "Misérables" débutera le mois prochain en Belgique et en France.
L'annonce datant du mois de janvier, le tournage a donc eu lieu à partir de février. La BBC a posté récemment quelques images : - Spoiler:
_________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Victor Hugo Mer 18 Juil 2018 - 18:09 | |
| Merci 😊 Je viens juste de voir les photos sur Twitter aussi... |
|
| |
Nombre de messages : 29109 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Victor Hugo Mer 18 Juil 2018 - 18:14 | |
| Merci pour les photos et le lien, Cat |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 22 Juil 2018 - 9:55 | |
| Merci pour l'info Cat Ravie de voir que les oeuvres de ce cher Victor Hugo sont toujours adaptées |
|
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Victor Hugo Ven 27 Juil 2018 - 10:20 | |
| Je suis JOIE. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Victor Hugo Sam 3 Nov 2018 - 17:09 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Sam 3 Nov 2018 - 17:59 | |
| Merci pour l'info, Cat ! C'est noté |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Sam 3 Nov 2018 - 18:17 | |
| Merci Cat pour l'info je vais me jeter dessus, j'aime tellement Victor Hugo |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Victor Hugo Sam 3 Nov 2018 - 18:40 | |
| Merci pour l'info cat, ça fait envie |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Victor Hugo Sam 3 Nov 2018 - 21:22 | |
| Voilà qui promet d'être intéressant. Je note également, merci pour l'info Cat. Je ne crois pas connaître le comédien qui interprète Victor Hugo, en revanche je suis ravie de retrouver Isabelle Carré sous les traits de Juliette Drouet . Et il me semble avoir aperçu Nade Dieu ( Un village français) dans le reportage sur le tournage. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 4 Nov 2018 - 10:13 | |
| Ce soir, sur la 5, Victor Hugo, un siècle en révolutions à 22 h 40 |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 4 Nov 2018 - 13:08 | |
| Oui moi aussi je vais regarder ; il y a 4 épisodes et il semble qu'il y aura une suite car cela s'appelle "saison 1" ... |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Jeu 8 Nov 2018 - 13:55 | |
| J'ai vu l'ensemble des épisodes, et j'ai beaucoup aimé ! On y voit donc un Hugo à l'approche de la cinquantaine, auteur reconnu, qui devient député dans le parti de l'ordre aux côtés de Thiers par exemple. Nous sommes entre 1848 et 1851, pendant cette courte 2e république. Léopoldine est morte depuis 3 ans, et il a commencé l'écriture des Misérables. Ce que j'ai aimé, c'est le contraste entre les discours et les écrits de Hugo, humanistes, libéraux, et son attitude dans la vie : il a 2 maitresses :Juliette Drouet (Isabelle Carré) et Léonie d'Aunet (Erika Sainte) et une épouse (Nade Dieu), il flirte avec la copine de son fils aîné, il surveille sa cadette Adèle pour qu'elle ne tombe pas dans les griffes de Clésinger, époux de Solange Sand ; là il s emontre conservateur et paterfamilias, et laisse à sa femme Adèle le soin de s'occuper des affaires du ménage. C'est bien joué, intéressant, je ne connais pas très bien cette époque et j'ai appris pas mal de choses.
Il y a, je pense, quelques inexactitudes historiques, par exemple, on parle d'idéologue et il me semble que c'est un mot de la fin du XIXe, ... mais ce n'est pas bien gênant. |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Jeu 8 Nov 2018 - 17:28 | |
| Merci pour ton avis PetitFaucon je ne l'ai pas encore regardé |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Victor Hugo Jeu 8 Nov 2018 - 20:57 | |
| J’ai regardé les deux premiers épisodes et aime aussi cette mini-série en dépit d’une diction globalement trop moderne de la part des acteurs (je ne sais pas pourquoi mais je tends à faire une fixation dessus ). Dans la période politique trouble dont il est question on voit Hugo sur tous les fronts, public et privé, alors qu’il a créé un journal avec ses fils, se partage entre plusieurs femmes et peine à trouver le temps d’écrire tout en remontant l’une de ses pièces. Un homme très occupé qui s’éloigne petit à petit de Louis-Napoléon Bonaparte après l’avoir soutenu. C’est un portrait fouillé d’un homme engagé mais aussi d’une société. Les acteurs sont tous justes à commencer par le principal. J’ai noté le choix d’un comédien germanophone dans le rôle du prince-président, judicieux pour cet homme dont de nombreux témoignages ont souligné l’accent traînant et germanique. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Sam 10 Nov 2018 - 18:36 | |
| Merci pour vos avis, les filles Je pense commencer la série ce soir |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 11 Nov 2018 - 0:36 | |
| J'ai vu cette mini-série et perso je l'ai beaucoup aimé. La reconstitution de cette période est très bien faite et bien représentée (j'ai appris pas mal d'infos intéressantes). Yannick Choirat campe un excellent Hugo humaniste, engagé, brillant orateur (j'ai beaucoup aimé les discours à l'Assemblée) mais aussi homme à femme, tiraillé entre ses deux maîtresses et sa vie de famille (même si perso j'ai toujours trouvé qu'il a été très "macho" avec elles). Le reste du casting est parfait aussi (avec une petite préférence pour Isabelle Carré que j'adore ). J'ai aussi appris quelques petites choses sur les fils d'Hugo que je connaissais peu. Une bonne mini-série. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 11 Nov 2018 - 8:16 | |
| Je n'ai vu que le premier épisode. Il était bien mais je dois me finir les 2 autres pour avoir un avis global. |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 11 Nov 2018 - 17:42 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup également Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Yannick Choirat que je ne connaissais pas, la réalisation est de qualité, la reconstitution des évènements de l'époque minutieuse, et surtout j'aime tout particulièrement les discours de Victor Hugo à l'Assemblée (notamment ceux sur la laïcité) J'ignorais que Victor Hugo avait une seconde maitresse, je ne connaissais que son histoire d'amour avec Juliette Drouet J'ai hâte de découvrir la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 11 Nov 2018 - 19:31 | |
| Merci pour vos retours Rose Bleue, Ysabelle et Juliette. J'ai aussi beaucoup aimé les deux derniers épisodes, le récit gagne en consistance ainsi que les personnages, joués par d'excellents acteurs (Yannick Choirat et Ysabelle Carré notamment ). Il est très intéressant voir les différentes facettes de Victor Hugo et de le découvrir dans une époque si troublée. L'image qu'il donne casse un peu le mythe qu'on en a fait parce qu'on le suit aussi bien sur les bancs et à la tribune de l'assemblée que dans son quotidien chaotique, même si la vision qui en ressort n'enlève rien à son prestige. Le spectateur saisit bien par exemple son opposition progressive à Louis-Napoléon Bonaparte. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Dim 11 Nov 2018 - 19:32 | |
| C'est à dire que Victor Hugo n'a pas cessé de butiner toute sa vie, la liste de ses conquêtes est plus longue que celle de Don Juan ; Juliette Drouet l'a aimé toute sa vie, et je pense que elle a été son amie de coeur. J'ai bien apprécié le contraste entre ses idées ses éditoriaux, ses discours, et la vie qu'il pratique (très paternaliste et conservatrice ). |
|
| |
| Sujet: Re: Victor Hugo Sam 17 Nov 2018 - 18:53 | |
| J'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes également J'ai vraiment apprécié de (re)découvrir les évènements -politiques mais pas seulement- de cette époque, à travers le regard de Victor Hugo et de son entourage Les acteurs m'ont beaucoup plu, et cette mini-série est une belle découverte ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victor Hugo | |
| |
|
| |
| Victor Hugo | |
|