Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Aller en bas 
+32
Kusanagi
Lysander
ladyfairy
Zakath Nath
darcy-lennon
Darcy
Iseult
Queen Margaret
Marian
Ju
Dune
Meha
Annwvyn
Aislynn
diane
Camille Mc Avoy
EverAfter
Wuxue
emmaD
Accalia
Copetan
anne shirley
rosetyler
peteandco
Emjy
Resmiranda
mimidd
MarianneJustineBrandon
nathy's
Liewen
Eirian
Dorian
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:56

Vaste débat que tout cela...

Je pense que mon personnage féminin préféré est Hermione; je trouve que c'est un des personnages les mieux caractérisés de la série. Chaque aspect de sa personnalité dissimule un autre. Par exemple, j'ai l'impression que le fait qu'elle étudie à fond chaque branche de la magie cache une peur de se retrouver rejetée par la société des sorciers en tant que muggle-born (désolé, j'utilise les mots anglais, car chaque fois que je vois une traduction française, j'ai envie d'éclater de rire). Bien qu'elle ait l'air très à cheval sur les règles, elle les enfreint volontiers pour aider ses amis. C'est peut-être elle qui échaffaude quasiment tous les plan du trio, mais quand ça part inévitablement en live, elle se retrouve paniquée et c'est souvent Harry ou Ron (gasp!) qui doivent l'aider à s'en sortir.

J'ai également beaucoup d'affection pour Luna, et Dorian a résumé à merveille mon ressenti. D'ailleurs, je "moinssoie" sur Neville/Luna, j'aurais nettement préféré Harry/Luna Razz.

Quant au personnage masculin, c'est un choix un peu difficile, mais je pense que c'est Harry Potter. Je crois que c'est le fait que malgré une enfance plus que difficile, il a réussi à garder une certaine innocence et simplicité (certains diront peut-être naïveté). J'ai l'impression qu'il essaie toujours de voir les gens sous leur meilleur jour.

Je suis probablement la seule personne du forum pour qui Snivellus Snape est un personnage totalement répugnant. J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tant de monde l'apprécie scratch, encore plus quand je vois les commentaires concernant James Potter. Son comportement envers Harry est bien pire que celui de James envers lui, car Harry ne peut rien faire pour se défendre.


Dernière édition par Copetan le Mer 11 Mar 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:14

Copetan a écrit:
J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tant de monde l'apprécie scratch, encore plus quand je vois les commentaires concernant James Potter. Son comportement envers Harry est bien pire que celui de James envers lui, car Harry ne peut rien faire pour se défendre.
Si çà peut te rassurer, en toute logique, je n'aime pas non plus Snape Evil or Very Mad Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 241957

_________________
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:27

Ca va, tu me rassures lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:47

Je ne peux pas dire que j'aime le personnage de Snape non plus... Je trouve qu'il est très intéressant, il m'a toujours énormément intriguée, et dans le 7ème tome, j'ai eu pitié de lui car son enfance à été tout sauf heureuse. Mais je l'ai quand même trouvé trop cruel envers Harry. D'accord, James n'était pas tendre avec lui, mais quand même, ça n'excuse pas toutes les choses horribles qu'il lui a dites... J'avoue que des fois, j'ai eu envie de l'étrangler ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:22

Tout pareil que vous, je suis loin d'être une très grande fan de Snape. C'est un personnage intéressant et intrigant certes, mais même s'il s'est considérablement racheté par la suite, j'ai un peu de mal à comprendre son comportement envers Harry, un pauvre orphelin de 11 ans quand il l'a connu. Rolling Eyes J'ai trouvé sa constante animosité envers lui plus qu'injuste. Harry est le fils de James, d'accord et son portrait craché qui plus est mais de là à agir aussi agressivement avec lui, ça me dépasse un peu je dois dire ...

Sinon, parmi mes personnages préférés, je citerai Harry, Ron, et Hermione bien sûr mais aussi Sirius Black et Remus Lupin. J'aime aussi énormément les jumeaux Weasley, Tonks, Luna et Neville. Mais je crois que la palme revient pour moi à Dumbledore, je m'en vais d'ailleurs de ce pas voter pour lui dans le topic adéquat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:46

Mon personnage préféré est sans hésiter Harry. Le fait qu'on a tout découvert en même temps que lui, qu'on a avancé en même temps m'a permis de m'identifier complétement à lui...et autre chose: J'ai commencé à lire les Harry Potter à l'âge de 11 ans (comme Harry) et je l'ai terminé à 17 (tj comme Harry) cela a eu une grande signification pour moi...

Je suis aussi tombée amoureuse de Sirius. J'en étais folle de cet homme au regard voilé et troublé capable de se transformer en chien et le seul à avoir réussi à s'enfuire d'Azakaban sans l'aide de Voldy!
J'aime beaucoup les jumeaux (leurs tours) et Ginny (elle aussi on la vu grandir....d'une petite gamine fan de Harry et légèrement ridicule elle est devenue une jeune fille pleine de grâce et charmante!)
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:00

Accalia a écrit:
J'ai commencé à lire les Harry Potter à l'âge de 11 ans (comme Harry) et je l'ai terminé à 17 (tj comme Harry) cela a eu une grande signification pour moi...

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 999779 Ca a été pareil pour moi et le fait de grandir en meme temps que les héros, ca fait quelque chose...et c'est encore plus dur quand c'est fini, parce que c'est toute l'adolescence qui se termine (séquence émotions Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:59

Moi je peux pas m'empecher de l'aimer . Harry represente tout ce qu'il deteste ( james ) et ce qu'il a du malgres lui abandonner ( lily) . Et au niveau du caractere il ressemble tellement a son pere, que meme si c'est injuste, il ne peut eveiller chez lui que de l'antipathie ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:03

Oui, enfin, c'est surtout un enfant de 11 ans qui n'a jamais connu d'affection. Je n'arrive pas à trouver d' excuses au comportement de Snape sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:18

en effet le comportement de Snape envers Harry est inexcusable...Même si Harry ressemble à son pére et fait des tas et des tas de bétises l'adulte entre les deux c'est Snape! à lui de se montrer responsable et faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:41

Attention, je n'excuse pas son attitude, je l'explique. Pour moi aussi, il est totalemnt en tort


Dernière édition par peteandco le Jeu 12 Mar 2009 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:43

C’est bizarre et très partiel mais j’ai toujours trouvé qu’il n’y avait pas de comparaison entre les brimades que Snape fait subir à Harry et celle qu’il a lui-même subit. Mais avec un certain recul, il est vrai que l’attitude de Snape est aussi vile que celle de James.
En faisant abstraction de mon affection inconditionnelle pour le personnage, on n’a pas (je n’ai pas) le sentiment que Harry est aussi démuni que Severus. Je m’explique avant de recevoir des tomates… Harry est orphelin et poursuivi par un psychopathe mais il est finalement très entouré par ses amis et par le corps enseignant. En outre le mépris de Severus est général pour les Gryffondors. Alors que finalement, lorsque qu’il était jeune, il semble vraiment très seul et fragile. Finalement, pour moi, la tragédie de Snape, c’est de n’avoir jamais vraiment été aimé. Ca n’enlève évidemment rien à la petitesse de son attitude. En même temps, et à ma décharge, je n’ai pas lu les romans dans l’ordre. J’ai débuté par le quatre. Or il était question tout de suite de son double jeu. Ceci expliquant peut être cela. Il m’est apparu comme énigmatique et mystérieux plus que comme cruel. Evil or Very Mad
James représente tout simplement tout ce que je déteste : vanité prétention, stupidité adolescente. Bref, un concentré de mauvais souvenirs. En outre, il a assez peu d’excuses. Et il est faible.
(Liewen :
Citation :
Je ne sais pas si l'on peut vraiment dire qu'il a raté sa vie (même s'il se voit peut être lui-même un peu comme cela, après tout il n'a jamais réussi à avoir Lily ni à être prof de DA), mais ce petit côté outsider qui me plaît. C'est également un des personnages les plus nuancés de l'histoire

Je trouve qu’il a raté sa vie dans la mesure où je pense qu’il n’a jamais fait ce qu’il a désiré et qu’il est passé à coté de tout ce qui peut/est considéré comme un idéal de vie. Pas d’amour, pas d’argent, pas de situation sociale vraiment prodigieuse, pas d’enfants, et vraisemblablement pas d’ami. Juste la crainte et le mépris. En outre, il s’est allié à des personnes dont, au début du moins, il ne partageait pas les convictions et il est écrasé par un sentiment de culpabilité. Je me plais à croire, enfin, qu’il avait les capacités de faire autre chose de sa vie. En même temps, je suis d’accord. Avec le recul, c’est un héros donc, oui, sa vie n’a pas été vaine.)

Copetan :
Citation :
j'aurais nettement préféré Harry/Luna
Ohhhh, moi aussi… Quel joli couple ils auraient fait ^-^ Je la trouve tellement lunaire que je pense qu’elle aurait pu apporter un souffle de douceur et de poésie aux souffrances de notre jeune héros. Lui de son coté, lui aurait apporté un zeste de pragmatisme et de réalisme… Puis surtout, ca serait sorti des sentiers battus.
En fait, je n’adhère pas trop au couple Ginny-Harry. (Ils me font penser à Edmund et Fanny.) Ensemble, je les trouve un peu fade…
Peteandco, j’aime bien ta façon d’interpréter le personnage de Sirius et de James. Je suis super d’accord ^-^
(Emjy, ton avatar est très joli…C’est tiré de quel film ?Je trouve le visage de la jeune fille véritablement ravissant)
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:10

Dorian a écrit:
En fait, je n’adhère pas trop au couple Ginny-Harry. (Ils me font penser à Edmund et Fanny.) Ensemble, je les trouve un peu fade…
La seule raison pour laquelle je pardonne à JK Rowling ce couple (au lieu de Luna et Harry Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 302347), c'est parce que grâce à Genny, Harry appartient désormais officiellemen au clan Weasley.


Je rejoins à la barre les avocats de Snape/Rogue, dont certes l'attitude n'est pas excusable, mais compréhensible (pour te paraphraser, Peteandco) : si on se met un instant dans sa peau, outre le côté ado brimé par ce "bully" de James et par son amour à sens unique pour Lily, que voit Snape lorsqu'Harry arrive à Hogwarts ? Un petit gamin, copie conforme de James au même âge, et qui est chouchouté de partout parce qu'il est celui qui à survécu à QUI-VOUS-SAVEZ. Alors OK, Harry n'a jamais demandé à être adulé ou chouchouté de par son histoire (au contraire), mais ça, Snape ne le sait pas forcément. Il ne connaît pas Harry, ne cherche pas vraiment à le connaître (manquerait plus que ça !), et donc le voit comme une espèce de roi de l'esbrouffe qui compte se la couler douce parce qu'il est Harry Potter...

C'est pas très malin de sa part, ni très juste, mais c'est aussi parce que Snape est un personnage imparfait qu'il me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:34

Dorian a écrit:
Harry est orphelin et poursuivi par un psychopathe mais il est finalement très entouré par ses amis et par le corps enseignant.

Il n'a pas tant d'amis que ça; il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe au début de la cinquième année. Il a peut-être échappé à quelques punitions lors de ces escapades, mais je ne trouve pas qu'il est spécialement chouchouté par le staff de Hogwarts. De toute façon, quand Snape se défoule sur lui, ses amis ne peuvent rien faire et Dumbledore ne risque pas de sanctionner Snape, donc il peut se déchaîner en toute impunité.

Concernant l'époque de James et Snape à Hogwarts, c'est vrai que les Maraudeurs se mettaient souvent à plusieurs pour le tourmenter, mais ce n'était pas à sens unique. Snape leur faisait également des vacheries dès qu'il en avait l'occasion. Et puis bon, il s'est largement vengé en révélant la prophétie partielle à Voldemort. Snape porte ainsi une responsabilité non-négligeable dans le fait que Harry est orphelin et est pourchassé par un sorcier surpuissant psychopathe. Ce que Snape croit voir en Harry, c'est en partie lui-même qui l'a créé. Alors non content de tout ça, il fait en plus tout pour mener la vie misérable à Harry et ses amis (juste parce qu'ils sont ses amis), désolé, mais je trouve que ça en fait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:52

Copetan, je plussoie sur absolument tout ce que tu as dit ! Magnifique plaidoyer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:57

Je suis d'accord pour dire que Harry n'est pas totalement demuni face a Rogue.
Ok, Dumbledore ferme souvent les yeux quant a l'attitude de Rogue envers Harry. Ok, Harry n'a pas que des aamis parmi les eleves. Mais avouons que ceux qu'il a sont loyales et ne le laissent jmais tomber . est ce que Rogue a eu ca ? Outre les eleves, Harry beneficie pas mal de l'appui des Profs/ il aurait du se faire virer des sa premiere année mais Dumbledore ferme toujours les yeux ( faut dire qu'Harry a sauvé plus d'une fois l'ecole je sais), McGonagall le punit, certes, mais tache egalement a ce qu'il n'ai pas de sanctions trop lourdes ( elle se contente de penalisations qui deplaisent aux eleves en general - retenues, points en moins - mais tres vite ce sont le genre de choses qui ne touchent plus Harry), Lupin en tant qu'ami de ses parents, l'a deja sorti d'un mauvais pas ( la carte du maraudeur) , et il peut se refugier chez hagrid aussi longtemps qu'il veut.
Rogue, a coté a recours a des moyens "petits et laids" (desolée, rien d'autre ne me vient a l'esprit ^^). Mais somme toute, harry n'en est pas traumatisé, il hait Rogue un peu plus chaque jour c'est tout.
Niveau caractere aussi, Harry est plus a meme de resister aux attaques de Rogue que celui ci ne l'etait pour celles de James. car Rogue est seule, marginal, n'a pas vraiment d'amis et n'a que sa haine a lui opposer. Alors qu'Harry a quand meme le sens de la replique et a plus d'une fois ridiculisé Rogue a son propre jeu.

Donc le fait que Rogue se venge sur harry de ce que son pere lui a infligé par le passé est impardonnable, mais il faut aussi prendre en compte qu'Harry ne vit pas ca comme un fardeau quotidien. Il hait Rogue et le lui fait bien sentir. Dans un sens , c'est un combat de forces plus ou moins egales.


Very Happy C'est vrai que Neville est bien plus terre a terre que Luna ( tout le monde l'est en meme temps ! Laughing ). je me demande d'ailleurs si son amour des plantes ne l'illustre pas ? (c'est comme ca que je l'avait interpreté). Et puis Luna efface un peu son coté deprimé, car Neville n'a pas eu une vie facile non plus... ( outre ses parents, il est souvent ridiculisé par Rogue, ce qui pour moi est bien plus cruel qu'avec Harry, subit les moqueries des eleves, meme ceux de sa propre maison et n'est pas des plus doué en magie - je crois qu'il est dit qu'il a longtemps eu peur d'etre un cracqueMol). Luna, avec son monde bien a elle ou rien n'est grave et ou en definitive personne n'est mechant, doit l'aider a se sentir mieux. d'ailleurs c'est l'année ou il la rencontre que sa personnalité s'affirme...


Oui, c'est sur Rogue est responsable de ce qu'est devenu Harry. C'est aussi d'ailleurs pour ca je suppose qu'il ne l'aime pas ( aussi parce que Lily est morte pour lui, je pense; il sait qu'il en est coupable, mais je pense qu'une partie de lui en veut a Harry pour cela).
J'avoue que je ne sais aps trop a quoi il pense quand il malmene harry comme ca ... Ca peut aussi bien etre, detruire le coté James ( et il s'y prend tres mal), mais peut etre essayer d'effacer le coté doux de Lily, en se disant que ce sera moins dur a vivre pour lui de ne plus avoir tout les jours a la reconaitre dans ses yeux. Je ne sais pas, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:00

peteandco a écrit:

Mais avouons que ceux qu'il a sont loyales et ne le laissent jmais tomber .
Euh, Ron Wealsey, quatrième et septième année ?

peteandco a écrit:
est ce que Rogue a eu ca ?
Non, mais il ne peut que s'en prendre à lui-même s'il est seul

peteandco a écrit:
Outre les eleves, Harry beneficie pas mal de l'appui des Profs/ il aurait du se faire virer des sa premiere année mais Dumbledore ferme toujours les yeux ( faut dire qu'Harry a sauvé plus d'une fois l'ecole je sais),
Tu l'as dit Wink

peteandco a écrit:
McGonagall le punit, certes, mais tache egalement a ce qu'il n'ai pas de sanctions trop lourdes ( elle se contente de penalisations qui deplaisent aux eleves en general - retenues, points en moins - mais tres vite ce sont le genre de choses qui ne touchent plus Harry),
Elle fait pareil avec tout le monde, donc Harry n'est pas favorisé.

Harry a effectivement un bon ami en Lupin, mais il n'a été là qu'une année (à cause de Snape une fois de plus).

OK, je t'accorde que Harry est mieux adapté que Snape pour affronter le bullying (je n'arrive pas à trouver le mot adéquat en français scratch), mais jamais on ne me fera croitre le fait qu'un adulte s'attaquant à un enfant de onze ans est plus équitable qu'un adolescent s'attaquant à quelqu'un de son âge, quelles que soient les circonstances, donc quand tu dis
peteandco a écrit:
Dans un sens , c'est un combat de forces plus ou moins egales.
je ne peux jamais être d'accord.

Anne Shirely copine de moi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:06

En effet, Ron l'a laissé tomber, mais jamais trop longtemps ( quoique je me souviens plus pour l'année 7). Et ce n'est pas chose, quand ils se retrouvent ils sont encore plus proches, car ils ont conscience d'avoir "mis entre parentheses" une amitié qui leur est primordiale. Et n'empche qu'a coté, Harry a aussi Hermione, Neville puis par la suite Luna et Ginny ...
Bien sur que l'amitié Harry/Ron est porteuse de tensions, mais a la fin ils restent soudés. ( car, année 4 Ron surveille quand meme " de loin" les recherches d'Harry concernant les dragons ( meme s'il s'y prend comme une quiche ^^), et année 7 , c'est plus compliqué, car en utre son sale caractere, il est sous l'emprise du medaillon, et la seule chose qui l'empeche de revenir une fois le charme rompu, ce sont les protections qu'Hermione a placé). pour moi meme s'il a besoin d'etre poussé, Ron est loyal, et ce qui le fait "deraper" par moments, c'est son manque de confiance en lui, que bien trop de gens lui rappelle...

Pour Rogue, il ne doit pas forcement s'en prendre qu'a lui meme, ok il devait avoir un caractere peut etre encore pire qu'adulte, mais si plus de personnes telles que Lily lui avaient donné sa chance, il aurait pu avoir de vrais amis, et d'avoir une adolescence heureuse ...


Pour McGonagall, ok elle fait ca aux autres aussi, mais avouons que les autres respectent tout de meme un peu plus le reglement qu'Harry ( donc normal qu'ils n'aient pas des sanctions trop loudres)

Moi aussi j'ai ete degoutée par le depart de Lupin, et j'avoue que j'en ai voulu pas mal a Rogue. Mais n'empche heureusement que Lupin etait la cette année, car il a permit a Harry de combler ses faiblesses face aux detracteurs ( il est arrivé pile poil au bon moment ), et meme si ce n'est pas a grande frequence il garde contact avec lui) ...


Si on regarde le coté "adulte contre enfant " bien sur que ce n'est aps un combat a force egales, mais il faut prendre en compet qu'il y aura toujours des adultes a Poudlard pour prendre la defense de Harry,alors que les autres profs ne sont pas fans de Rogue. Donc Rogue est seul contre plusieurs ( adultes et enfants confondus) . Sans oublier qu'a la fin ses techniques de provocation mettent en colere harry mais ne le detruit pas .
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:41

Allez zou, je relance le topic.

Dans Harry Potter, j'aime beaucoup le personnage de Rogue, moi. Pas sa personnalité déplaisante de prof injuste et cruel (et son attitude envers Neville est parfaitement odieuse), mais le personnage littéraire créé par Rowling. C'est un des plus originaux que je connaisse : il est du bon côté, mais il est plein de haine pour le héros.

C'est aussi une réincarnation de Heathcliff (comme quelqu'un l'a déjà dit). Comme Heathcliff, il hait l'enfant de la femme qu'il aime, mais contrairement au personnage de Brontë, il s'efforce de préserver la vie de cet enfant.

Ses relations avec Harry peuvent s'expliquer. Il ne considère jamais Harry pour lui-même mais pour tout ce qu'il représente : le fils de son ennemi, la raison de la mort de Lily, celui qui le regarde avec les yeux de la femme qu'il aime et qu'il a contribué à tuer. Harry est le souvenir vivant de ce qu'il y a de plus douloureux dans sa vie. Certes, Rogue fait preuve d'une injustice criante en n'allant jamais plus loin, mais on peut considérer qu'il lui est impossible d'approfondir. Il n'a jamais réussi à surmonter la mort de Lily (à qui aurait-il pu en parler ?). Il aurait besoin d'une bonne psychanalyse, ou d'une bonne psychiatrie et au lieu de ça, il a ruminé ses remords et sa haine pendant dix ans.
Par ailleurs, il ne peut pas savoir quelle a été la vie de Harry et il croit a priori que c'est le même genre de gosse gâté que James. Il ne peut se rendre compte de la réalité de la vie de Harry que pendant la cinquième année de celui-ci et à ce moment-là, leur antagonisme est trop fort pour qu'ils puissent établir une autre relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:18

Perso préféré de la saga : Rogue.

J'ai aussi beaucoup Lupin et Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 2:18

Mon personnage préféré: Dumbledore. J'aime beaucoup sa relation avec Harry. Ce qui est spéciale chez lui ces son intélligence. On a l'impression qu'il savait déja comment l'hitoire allait finir le jour ou il a déposé Harry chez son oncle et sa tante. Il est vraiment impressionnant.

J'aime aussi beaucoup Rogue. Dans le tome 7 quand in apprend son histoire j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai commencé a le voir autrement. Il a eu une vie très difficile. Déja jeune il était pas très bien traité pas étonnant qu'il est finie mangemort. Mais je crois qu'il est s'est ratrapper en faisant l'agent double pendant des années. Au font ces lui le plus courageux. Je me rend compte maintenant comment ca a dut être dure pour lui de tuer Dumbledore et de se faire traiter de lache par Harry alors que c'était le contraire. En plus ce devait être dur de voir les yeux de harry tout les jours. Ils lui rappelaient qu'il était responsable de la morts de celle qu'Il avait aimé constament. En plus Harry ressemble a son père qui fut un de ses ennemies juré pendant des années et qui lui a en quelque sorte volé Lyli. Ca fait beaucoup d'émotion donc pas étonnant qu'il martyrise un peu celui qui lui cause tant de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:47

Je pense exactement la meme chose concernant Rogue. Je trouve que c'est un des personnage les plus fascinants de la saga .
Et les souvenirs du Prince ont achevé de me le faire voir sur un bon oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:24

mes personnages préférés sont Ron et Dumbledore.

J'aime aussi beaucoup Neville et Fred (mon jumeau préféré!)

Ah oui et depuis que j'ai vu le 6eme film, comment oublier Cormack ?
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:42

Haha, très bonne question !
Je penche pour Ron en ce qui concerne les personnages principaux.
Pour les secondaires, je choisis sans hésitation Neville et les jumeaux, qui me font beaucoup rire.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:52

Je en me souviens plus de Cormak scratch

C'est vrai que neville, principalement depuis le tome 5, me plait enormement.
Ron, comme je l'ai deja dis, aussi ... Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec Dumbledore . Non pas que je ne l'aime pas , mais c'est peu etre ca le pire, c'est un des personnage qui m'est le plus indifferent . Ni adoré, ni detesté .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» JK ROWLING & Harry Potter
» Votre personnage Disney préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: