Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Aller en bas 
+32
Kusanagi
Lysander
ladyfairy
Zakath Nath
darcy-lennon
Darcy
Iseult
Queen Margaret
Marian
Ju
Dune
Meha
Annwvyn
Aislynn
diane
Camille Mc Avoy
EverAfter
Wuxue
emmaD
Accalia
Copetan
anne shirley
rosetyler
peteandco
Emjy
Resmiranda
mimidd
MarianneJustineBrandon
nathy's
Liewen
Eirian
Dorian
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:33

Mé-euh ! J'ai bugué !

Je disais donc que mon personnage préféré était sans contestation possible Sirius Black Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 41810 en plus, il se transforme en chien Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 150390 Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 150390

Suivi, je pense, du professeur Dumblore et Hagrid... et euh... voilà, je crois (je ne vais pas faire un classement général).

Oh, j'aime bien Dobby, aussi. Il est attendrissant, le pauvre mignon.

Et s'il faut absolument nommer un personnage féminin, alors ce sera le professeur McGonagall, suivie de très, très près par Molly Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:56

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté sur ce topic. Du coup je saisis l'occasion de la sortie du 7ème film. Very Happy

Difficile de choisir parmi tous les personnages, ils sont tous différents, et tous attachants à leur manière. Mais puisqu'il faut choisir, j'en retiendrai 3. Razz

Le premier serait Hermione.
Pour tout dire, depuis que je me suis plongée dans la saga (j'avais 10 ans), je m'identifie à Hermione. Non seulement je partage beaucoup de ses traits de caractère (j'ai été pendant longtemps une insupportable Mademoiselle je sais tout et je reste malgré moi une inconditionnelle du "Non mais vraiment !" Embarassed, je n'ai pas confiance en moi et je suis pour cette raison très exigeante envers moi même), mais je ressemble aussi à Hermione physiquement (je n'ai pas les yeux marrons, mais j'ai ses malheureux cheveux "touffus et emmêlés"... incoiffables je confirme ! Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 55950)
Régulièrement (et encore jusqu'il y a deux ans), on me dit : "on ne t'a jamais dit que tu ressemblais à Hermione ?". Et finalement, ça me fait plaisir ! Very Happy
(et j'en profite pour passer un appel : quelqu'un a t'il rencontré Ron ? Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 55950)

Les deux autres, ex-aequo, sont Rogue et Dumbeldore. Je suis fascinée par le premier, si imparfait, passionné, odieux (et Alan Rickman m'a définitivement convaincue ! Smile ) et j'admire et adore le deuxième, tellement bon, sage, compréhensif (mon objectif à long terme : devenir Dumbeldore !).

Mais viennent derrière ces trois là, Luna, Ron, Tonks, Neville, les jumeaux Weasley cheers, Dobby aussi, et bien sûr Hagrid, Lupin également.

Les seuls que je n'aime pas vraiment sont Harry (disons que ce n'est pas mon préféré, et dans le 5ème tome, il m'a véritablement fatiguée ! Very Happy) , Sirius (je suis totalement imperméable à son personnage de "bad guy" que beaucoup semblent porter aux nues Wink ) et puis James (tête à claques celui là !).

Et bien sûr, j'ai fait sans mentionner les "méchants" qu'on ne peut pas aimer, mais qui ne me laissent pas pour autant indifférente (Queudver répugnant, Bellatrix et Greyback complètement malades Very Happy, et Voldy et Malfoy...)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:53

Je pense que je vais rester collée au personnage que j'adorais petite, Hermione (what a surprise Rolling Eyes ) Encore aujourd'hui juste pour le fait que les garcons n'auraient pas survécu aux 10 premières pages du 7e tome Laughing
J'adore Harry et son côté sauvons le monde, Ron m'agacait un peu.
Dumbledore, j'ai eu du mal à accepter le double jeu, qu'il jouait avec Harry depuis le début. Même si il essaie de le protéger .... quand même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:59

Annwvyn a écrit:
Sirius (je suis totalement imperméable à son personnage de "bad guy" que beaucoup semblent porter aux nues Wink )
Eh bien pas moi lol! Sirius est indéniablement mon personnage préféré justement pour son côté un peu sombre, mystérieux mais fidèle et au bon cœur. Mais aussi parce que c'est la personne qui s'est le plus apparenté à une "famille" pour Harry (les Weasley c'est différent...) et il a cherché à jouer ce rôle au mieux une fois sorti d'Azkaban, malgré les conditions difficiles pour lui (c'est peu dire Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 55950 ). Et puis, j'adore sa maison Razz Inutile de préciser que j'adore les passages dans le livre qui nous ramène à l'époque où il était à Poudlard avec les Maraudeurs !!!

Mon deuxième personnage favori est Lupin. Je le trouve tellement attachant, il est profondément bon alors qu'il doit vivre en étant un loup garou, c'est pas facile tous les jours Rolling Eyes J'adore son couple avec Tonks drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:10

Dune a écrit:
Eh bien pas moi lol!
Y'en a pour tous les goûts, c'est ça qui est bien dans HP ! lol!
Lupin est le personnage préféré de mon frère. Razz Je l'aime beaucoup aussi. C'est un personnage tourmenté et doux à la fois, et effectivement ça n'est pas ne doit pas être la joie de se transformer en loup garou tous les mois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:18

Annwvyn a écrit:
C'est un personnage tourmenté et doux à la fois
C'est exactement ça ! Tu arrives mieux à le décrire que moi lol! ! Bref, je l'aime ce Remus I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:54

Alors moi c'est Hermione aussi, talonnée de près par Rogue et Sirius!!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:22

Mes préférés ce sont les Weasley Ron, Fred et George. Puis Remus Lupin et Nymphadora Tonks.
Inutile alors de dire pourquoi entre autre j'ai détesté le tome 7... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:35

Meha a écrit:
Encore aujourd'hui juste pour le fait que les garcons n'auraient pas survécu aux 10 premières pages du 7e tome Laughing

Je dirais même que sans elle, Harry et Ron seraient morts dans le premier tome, étouffé dans le filet du Diable Razz Ca aurait dû s'appeler Hermione Granger cette saga! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:41

*passe discrètement sur la pointe des pieds*

faites comme si je n'étais pas là Wink (j'ai jamais supporté Hermione, elle me tape sur les nerfs comme c'est pas permis Evil or Very Mad Et je dois dire que je n'ai jamais, mais alors jamais compris qu'il y ait des fans de Rogue *me bouche le nez* mais bon... chacun ses goûts et ses idées, pas vrai ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:01

Oula la liste est longue: en premier je crois que je mettrai Hermione cheers , ensuite Ron, Harry après j'aime bien les frères Weasley, Neuville, Luna cheers ... Rolling Eyes Rolling Eyes Non en fait je les aime tous, donc je ne peux pas choisir! No Même Ombrage Twisted Evil je l'aime bien parce qu'elle est ridicule avec ses robes roses, et Voldemort je l'aime aussi!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Demande enflammée
Iseult


Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : Perdue dans l'infini
Date d'inscription : 25/10/2010

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:29

Alors comme certaines, pour moi ça sera Rogue mon personnage préféré Very Happy

Déjà parce qu'il est l'homme le plus courageaux de la saga, un sorcier talentueux et parfois drôle (sissi, moi je trouve !).
Spoiler:
Et tout simplement parce que j'aime les mal-aimés tourmentés Razz

P.s : Il faut avouer aussi que l'interprétation de Alan Rickman m'a influencée... Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 398755

Et sinon j'aime bien les jumeaux Weasley et Ron, qu'on estime pas assez à ça juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:19

Iseult a écrit:
Et tout simplement parce que j'aime les mal-aimés tourmentés Razz

Alors tu dois aimer ses longs cheveux noirs graisseux qui encadrent son joli visage cireux. lol!

De mon côté, à force de voir Alan Rickman en Rogue, je n'arrive plus à le reconnaître en Colonel Brandon. pale


Dernière édition par Darcy le Jeu 23 Déc 2010 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:38

Ce qui est amusant avec Rogue, c'est que j'ai parfois l'impression que Rowling, voyant son potentiel de grand héros romantique tourmenté tout ça tout ça, a fait exprès de le rendre terriblement moche et exécrable, dans l'espoir de dégoûter de lui les lectrices. Et puis, ça crée un petit effet de surprise quand même, parce que ça en fait un homme de contrastes violents (ah, son Patronus !). Mais ça n'a pas vraiment marché, du moins, si on compte le nombre de fangirls hystériques qu'il compte, et bien avant les révélations du tome 7... Et le plus drôle, c'est quand au fil des fanfictions, il devient un beau brun ténébreux amateur de belle musique et de poésie romantique.

Ce que j'aime bien chez lui, c'est son originalité. Ce n'est pas tous les jours qu'on a dans un livre, surtout un livre jeunesse, un personnage moche et méchant, qui déteste viscéralement le héros et qui néanmoins a un rôle positif (enfin, ambigu). Les autres personnages des livres sont nettement plus lisses et monochromes, par comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:56

emmaD a écrit:
Ce que j'aime bien chez lui, c'est son originalité. Ce n'est pas tous les jours qu'on a dans un livre, surtout un livre jeunesse, un personnage moche et méchant, qui déteste viscéralement le héros et qui néanmoins a un rôle positif (enfin, ambigu). Les autres personnages des livres sont nettement plus lisses et monochromes, par comparaison.

C'est vrai que ce personnage a peu de choses près aurait pu être un héros romantique.
Il aurait suffit qu'il soit beau (mais pourquoi il ne se lave pas les cheveux scratch ) et qu'il apprécie Harry à sa juste valeur (même si une amie, rien que pour m'embêter tongue , me répete à l'ocacsion, que Harry est un looser qu'on prend en pitié). Razz
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:21

Je dirais Sirius pour son amour pour Harry, son amitié pour Rémus mais aussi James, son animagi lol! , et sa façon d'être tout simplement !
J'adore les Maraudeurs, alors si J.K Rowling pouvait faire un autre roman sur les débuts du règne de Voldemort, comment Lily et James sont enfin sortis ensemble, comment étaient les Maraudeurs à Poudlard jusqu'au meurtre des Potter, je serais comblée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:27

Mais enfin, darcy-lennon, il y a déjà des quantités industrielles de fanfictions sur le sujet ! Et comme on connaît déjà l'essentiel, je ne suis pas sûre qu'un roman de plus apporterait grand-chose.

Darcy, Rowling a tout fait pour que Rogue n'ait rien de romantique. D'ailleurs dans les interviews, elle ne montre jamais une grande affection pour lui. Je pense qu'elle voulait surtout éviter qu'il vole la vedette à Harry : imaginons qu'il soit un beau brun ténébreux plein de morgue et de mystère, capable de remarques sarcastiques désagréables mais pleines d'esprit, avec en plus un amour perdu, un passé tragique, une erreur de jeunesse ayant fait son malheur, et tout et tout... Harry n'aurait jamais fait le poids devant un tel concentré de Darcy-Brandon-Rochester-Heathcliff ! Avec des détails qui tuent comme le nez crochu, le teint cireux, les cheveux gras, Rowling a tenté d'étouffer dans l'œuf le problème et la façon dont elle aime à le rendre ridicule, surtout dans les premiers tomes, en rajoute une couche. Mais ça n'a pas suffi, vu qu'il a tout de même un fan-club important.

De plus, lui donner une enfance à la Dickens a renforcé le capital de sympathie du personnage, parce que ce petit garçon maladroit est très touchant (ce que le jeune Tom Jedusor n'est jamais dans le tome 6). Pour le coup, au tome 7, on se retrouve face à un nouvel Heathcliff, sans le caractère profondément mauvais, voire démoniaque, de l'original. Donc, forcément, il présente a priori plus d'intérêt que Harry, héros par hasard qui doit peu à peu assumer un rôle qu'il n'a pas choisi (et qui n'a pas d'esprit sarcastique ni de passé romantico-tragique). Pour que le protagoniste reste le héros alors qu'elle a choisi d'en faire un ado ordinaire, Rowling a dû dissimuler ce qu'il y avait de potentiellement héroïque chez les autres personnages, et surtout les adultes. Elle y réussit plutôt bien (sauf en ce qui concerne le plan de bataille général de Dumbledore parce que tout faire reposer sur les épaules du trio, c'est vraiment une stratégie aberrante).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:29

emmaD a écrit:
Mais enfin, darcy-lennon, il y a déjà des quantités industrielles de fanfictions sur le sujet ! Et comme on connaît déjà l'essentiel, je ne suis pas sûre qu'un roman de plus apporterait grand-chose.

Oui, je sais bien ! Et d'ailleurs, j'en ai déjà lu un tas ... Entre autre, un site sur le couple James/Lily, mais je me demande vraiment comment Rowling les imagine exactement. Il y a beaucoup de questions sans réponses sur cette époque ..
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:31

darcy-lennon a écrit:
Je dirais Sirius pour son amour pour Harry, son amitié pour Rémus mais aussi James, son animagi lol! , et sa façon d'être tout simplement !
J'adore les Maraudeurs, alors si J.K Rowling pouvait faire un autre roman sur les débuts du règne de Voldemort, comment Lily et James sont enfin sortis ensemble, comment étaient les Maraudeurs à Poudlard jusqu'au meurtre des Potter, je serais comblée ! Very Happy

ha oui, un préquel sur la première prise de pouvoir de Celui-Dont-On-ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Mais il faudrait reprendre les années à Poudlard de la bande de James de Potter avec Lily jusqu'à la naissance de Harry.
Comment de temps a duré ce premièr règne de Vous-Savez-Qui?

Je me demandais aussi à quel âge se sont mariés Lily et James? Je sais que Mr et Mrs Weasley se sont mariès rapidement à cause de la guerre. Ils sont plus vieux que les Potter d'au moins une dizaine d'années scratch


Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:40

emmaD a écrit:
Harry, héros par hasard qui doit peu à peu assumer un rôle qu'il n'a pas choisi (et qui n'a pas de passé romantico-tragique).

M'enfin, ces parents ont été assassinés No et jusqu'à ses 11 ans, il a vécu dans un placard en ne mangeant pas à sa faim. Je ne veux pas aller jusqu'à comparer les Dursley aux Tenardiers parce qu'ils ont un propret pavillon en banlieue (et non pas une vieux logis du 19ème plein de courant d'air), mais quand même. No
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:56

Oui, mais Harry reste quand même un héros de fantasy jeunesse super classique (ou de roman de formation en général), pas trop parfait mais sans défauts énormes non plus, un personnage auquel la majorité des lecteurs peuvent s'identifier, donc il doit susciter des réactions moins tranchées que quelqu'un comme Rogue, où là, c'est plus souvent "on aime ou on déteste". Bien sûr, il y a des gens qui adorent Harry et d'autres qui le trouvent insupportables, mais majoritairement, il ne déchaîne pas les passions.

Pour une prequelle au temps des Maraudeurs, j'ai un peu envie de dire "au secours". On sait tout ce qu'il y a à savoir sur cette période, et on tomberait dans le problème de la majorité des prequelles, c'est à dire attendre surtout les moments dont on nous a déjà parlé ou qui nous intéressent, et trouver le reste n'est pas forcément passionnant (par rapport à Harry, les Maraudeurs ont eu une scolarité calme, il n'y a pas du tout les mêmes enjeux). Et puis honnêtement, supporter James faire le kéké pendant plus de dix pages, ce serait mission impossible pour moi, je sais qu'il a aussi des qualités (courageux, ami loyal), mais les enfants-rois qui se la pètent, même si ils n'ont pas vraiment mauvais fond, je ne peux pas. JKR ne nous a pas tout dit, notamment comment il a relativement mûri en septième année, mais justement, ça laisse un peu de place à l'imagination, combler absolument tous les trous à la place du lecteur, c'est rarement une bonne idée.

_________________
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:58

Zakath Nath a écrit:
Pour une prequelle au temps des Maraudeurs, j'ai un peu envie de dire "au secours". On sait tout ce qu'il y a à savoir sur cette période, et on tomberait dans le problème de la majorité des prequelles, c'est à dire attendre surtout les moments dont on nous a déjà parlé ou qui nous intéressent, et trouver le reste n'est pas forcément passionnant (par rapport à Harry, les Maraudeurs ont eu une scolarité calme, il n'y a pas du tout les mêmes enjeux). Et puis honnêtement, supporter James faire le kéké pendant plus de dix pages, ce serait mission impossible pour moi, je sais qu'il a aussi des qualités (courageux, ami loyal), mais les enfants-rois qui se la pètent, même si ils n'ont pas vraiment mauvais fond, je ne peux pas. JKR ne nous a pas tout dit, notamment comment il a relativement mûri en septième année, mais justement, ça laisse un peu de place à l'imagination, combler absolument tous les trous à la place du lecteur, c'est rarement une bonne idée.

...et on peut facilement tomber dans la déception après une saga qui a tenu en haleine!
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:01

Je comprends votre point de vue, et je dois dire que finalement je suis plutôt d'accord, car après toutes ces fanfictions et tout ce que nous avons imaginé, nous pouvons être facilement déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:16

Je plussoie tout ce que dit Zakath Nath ! Harry n'a pas de passé romantico-tragique. C'est à la fois un enfant héros de roman anglais et un enfant héros de roman fantastique : par définition, c'est un orphelin avec une enfance malheureuse. Mais pas tragique : ce n'est pas sa faute, il n'a pas perdu l'amour de sa vie et il n'a rien de sombre et de tourmenté.

Pour les dates, la première montée en puissance de Voldemort a duré une dizaine d'années (au chapitre 1 du tome 1, Dumbledore dit que les sorciers ont eu peu d'occasions de se réjouir depuis onze ans et il est probable que ce soit une allusion à la durée de ce conflit larvé). Les choses ont dû se dégrader au fur et à mesure (la référence de Rowling étant la montée du fascisme en Europe dans les années trente, avec des coups de force, un sentiment d'insécurité, des discours rassurants du leader, etc.). Les Maraudeurs sont entrés à Poudlard en septembre 1971 (ils sont nés en 1960 cf. tome 7, chapitre 16 : Lily le 30 janvier et James le 27 mars), Lily et James se sont mariés entre l'été 78 et l'automne 1979, Harry est né en juillet 80, Voldemort a décidé qu'il était l'enfant de la prophétie, la petite famille s'est cachée pendant plus d'un an, trahie par Pettigrow tandis que les Mangemorts étaient trahis par un espion de Dumbledore, le sortilège de Fidelitas a été jeté vers le 24 octobre 1981 et Lily et James sont morts le 31.

Pour les Weasley, sachant que Bill et Charlie ont déjà fini Poudlard quand Ron y entre en septembre 1991, au plus tard, ils n'ont pas pu se marier après 1971 (pour faire naître Bill en 72 et Charlie en 73), mais il est probable que ce soit avant, car on a l'impression en lisant le tome 1 que Charlie a déjà quitté Poudlard (et l'équipe de Quidditch) depuis un moment et pas simplement l'été précédent. Ceci dit, Rowling a toujours eu du mal avec les dates des Weasley, d'ailleurs, et elle s'est trompée la première fois qu'elle en a parlé en interview...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:25

Merci pour ce chrono, j'en avais bien besoin.
Donc Lily et James se sont mariés à 19 ans! Neutral
Jen 'avais pas pris conscience que JK Rowling avait été si précise sur les dates et les époques. Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 183215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» JK ROWLING & Harry Potter
» Votre personnage Disney préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: