| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+26Annwvyn Vegas Copetan Miss Piou Piou ekaterin64 Blue alice brent anne shirley Bexounet Fearless mimidd Darcylove rolidiffy manue imonjo Nath62 Angealyn L_Alex Scarlett Unnie Artemis Accalia genny Félicité lady Clare April Clelie 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 9:32 | |
| Noyé... le mot est faible. Mimidd, tu as raison d'avoir peur. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 14:24 | |
| Je suis allée me promener un peu sur le site officiel du Fantôme et je connais le nom du comédien qui remplace Ramin Karimloo, il s'agit de Nic Greensheilds, mais il était plus "costaud" en vrai que sur la photo!! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 14:47 | |
| J'ai entendu parler de ce chanteur. Il avait déjà joué le Poto il y a bien longtemps. C'est quand même dommage que tu n'aies pas vu choupinou Ramin... |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 15:01 | |
| Je débarque un peu à l'improviste, mais fallait quand même que j'en parle... Côté POTO je suis novice comme pas permis ! Enfin je connais l'histoire, les personnages, le machin le bidule le chouette, mais c'est jamais allé plus loin... Après un intense et non prémédité lobbying à coups de bannières et de références et de déclarations, je me suis décidée à me pencher sur cette fameuse histoire d'amour. J'ai commencé soft et j'ai emprunté le DVD du film de Joel Schumacher à la Médiathèque le week-end dernier... Et je n'ai pas été tranquille avant de l'avoir vu ! J'ai été littéralement époustouflée, subjuguée, transportée, fascinée... vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré ! Je n'ai pas réussi à me détacher de l'écran avant la fin... Les musiques, les décors, les costumes, tout était majestueux et sublimissimes ! Comme je l'ai dit, je suis novice, et le film est ma première rencontre visuel avec le POTO, alors je ne sais pas si les acteurs sont à la hauteur de leur rôle... Ce dont je suis sure, c'est que j'ai trouvé Emmy Rossum magistrale en Christine. Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait le "petit truc qui fait que" au Fantôme de Gérard Butler... Il n'a pas réussi à me "fasciner"... Et maintenant, vous savez de quoi j'ai envie ? De le voir en vrai de vrai sur scène Mais je pense qu'avant que ça ne soit faisable, je vais lire le livre et revoir le film (et cette fois sans ma soeurette à côté de préférence ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 15:07 | |
| ma couuuuuuupiiiiiiiiiiiine de la pelle à charbon!! You are very welcome sur ce topic! je vais te dire ce que m'a dit April, en gros, il peut aller se "rhabiller" Mr Butler à côté du spectacle sur scène! Je te souhaite de le voir, il n'y a rien de mieux! Quant au livre, il est génial, mais l'histoire est finalement assez différente de la comédie musicale, même si la trame et les personnages sont les mêmes... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 15:10 | |
| Elle a craqué, elle a craqué, elle a craqué !!! Si tu en as l'occasion, je te conseille vivement d'aller voir le spectacle sur scène. Il se joue à Londres non-stop depuis octobre 1986 !!! La version "live" est mille fois mieux que le fim. Je sais de quoi je parle, j'ai vu le spectacle plusieurs fois (en Suisse, à New York, à Londres, à Las Vegas) et je ne m'en lasse jamais. Et puis, les comédiens changent, on a donc à chaque fois une interprétation "différente". @Lady Clare : Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Gerry peut rester déshabillé s'il veut, cela ne me dérange pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 15:13 | |
| j'ai le cd qui tourne non stop depuis que je suis rentrée de Londres! et je ne m'en lasse pas! d'ailleurs, le Poto m'appelle |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 15:14 | |
| Merciiiiii Wouah, je suis rassurée là !! Si April l'experte ès POTO dit elle-même que Gerry n'est pas top en fantôme, alors c'est que je suis pas si à côté de la plaque que ça Ohoh, si l'histoire est différente, ça me donne encore plus envie de le lire ! EDIT : @ April : ouiiiiii j'ai craqué !!!! Je vais à Londres en septembre prochain (pour mon anniversaire hihihi), j'essayerai de tout faire pour le voir à ce moment-là ! (même si je dois laisser ma soeur seule à l'hôtel pour la soirée ) |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 15:16 | |
| Nouvelle adepte !!! Perso, Mr Butler m'a beaucoup convaincu, surtout il m'a surprise je dirais, car pour quelqu'un qui n'est pas chanteur je trouve qu'il apporte un petit quelque chose quand même ! Mais bon après ce n'est qu'une histoire de goût ! J'imagine très bien qu'autant charmant que puisse être Mr Butler (pas très français comme phrase... ) (Gerrrryyyyyyy ... pardon ) je me doute qu'il ne fait pas le poids face aux acteurs/chanteurs de la comédie musicale, il y a une émotion différente et particulière car c'est un spectacle vivant, et on ne ressent pas les mêmes choses ... de plus du fait que c'est en "LIVE" les interprétations doivent changer à chaque fois ... on doit avoir un spectacle différent tout le temps ! Moi aussi j'ai très très envie de voir ce POTO sur scène en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 15:20 | |
| Fearless, si tu en as besoin, je te donnerai toutes les infos pour réserver le billet sur internet. Il faut quand même réserver assez à l'avance pour avoir une bonne place, parce que tout derrière, c'est peut-être pas trop cher, mais tu ne vois rien du tout. Et justement, cela vaut vraiment la peine de voir le Poto de trèèès près, surtout pour les expressions des visages des comédiens. Bon, je n'ai jamais dit que Gerry était nul, c'est juste qu'il est beaucoup trop canon-sexy-à-tomber pour jouer le rôle. Même "défiguré", je le prends tout de suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 15:22 | |
| tu as vu juste L_Alex, car effectivement, si Mr Butler est loin d'être "dégueulasse" à regarder (si tu vois ce que je veux dire), sur scène, il y a plus d'émotions... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 15:42 | |
| Et surtout, beaucoup plus de Et aussi, une furieuse envie de monter sur scène pour faire plein de poutous consoler le pôôôôvre choupinou. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 16:21 | |
| J'en prends bien note April ! Dès qu'on aura fixé la date, je te demanderais tous les détails Tous vos commentaires me donnent encore plus envie de voir le spectacle en vrai de vrai |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 16:28 | |
| @Lady Clare : ah oui, en effet, la différence de taille est impressionnante Ce chanteur m'a l'air tout jeunot Quant à Gerry, eh bien, pour moi, il est top en fantôme... (il représente ma première approche avec la comédie musicale, alors je le défendrai bec et ongles ! ). Seulement, je suis d'accord, sur scène, c'est autre chose, et le chanteur a une voix beaucoup plus en accord avec le personnage original... en ce qui concerne l'horreur que ce dernier nous inspire, je ne pense pas que qui que ce soit peut avoir peur de Gerry : même ma nièce de 7 ans est en admiration (même sans le masque !) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 16:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 16:36 | |
| Des miettes, ma pauvre dame, des miettes... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 17:08 | |
| Et encore... c'est que ça mange beaucoup à cet âge-là... Ah la la, ma brave dame, les temps sont durs... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 17:16 | |
| @ les filles : Sinon, je viens de voir que le livre de G. du Maurier qui est donc supposé avor inspiré Gaston Leroux a été adapté en film et le personnage de Svengali est très populaire dans le monde anglo-saxon : - Citation :
- Svengali est un personnage de fiction du roman Trilby de George du Maurier, paru en 1894. Hypnotiseur, Svengali incarne l'archétype du personnage maléfique manipulateur, capable d'amener les gens à faire ce qu'il désire. Son nom est rentré dans l'anglais courant pour désigner un individu extrêmement manipulateur et aux intentions mauvaises. D'où de nombreuses adaptations cinématographiques ou télévisuelles.
(wiki, of course!) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 17:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 17:31 | |
| Clélie encore une fois, c'est un plaisir de dialoguer avec toi!!! merci!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 29 Avr 2009 - 17:38 | |
| Mais je t'en prie Je pense que je vais vite commander le livre et peut-être le film de 31... (coté à 7/10 sur imdb, contre 4/10 pour le film de 54, ça donne à réfléchir ) EDIT : je viens de découvrir par hasard sur google que Basil Rathbone (interprète de Sherlock Holmes dans les années 40) a interprété Svengali dans une adaptation télévisée des années 50 (plus disponible malheureusement) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 30 Avr 2009 - 15:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 30 Avr 2009 - 15:27 | |
| Merciiiiiii ma copine !!! J'adore celle du "Replaçage de la moumoute" et l'avant-dernière. Je veux être Christine sur celle-ci !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|