| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+26Annwvyn Vegas Copetan Miss Piou Piou ekaterin64 Blue alice brent anne shirley Bexounet Fearless mimidd Darcylove rolidiffy manue imonjo Nath62 Angealyn L_Alex Scarlett Unnie Artemis Accalia genny Félicité lady Clare April Clelie 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 16:39 | |
| |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 16:48 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 16:50 | |
| Mais tu as bien raison Bexounet... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 16:54 | |
| Trop tard Bexounet. Elle est partie avec l'andouille de service. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 16:56 | |
| Bexounet, tu es comme un de mes frères dont les filles viennent de lui faire découvrir le film. Il devant Christine et écoute la musique du film "à fond", faisant trembler les murs, d'après mes nièces. |
|
| |
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 17:02 | |
| @Félicité, je comprends ton frère, moi, je sifflotte depuis ce matin "Prima Donna"... @April : Pauvre Raoul, c'est tropinzuste Enfin, tu veux dire qu'elle est partie avec le brave gars, pas avec l'assassin ?? C'est ça non ? Bexounet |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 17:06 | |
| Heu, on va dire que oui, mais c'est avec mes mots à moi... et je sais que Clelie pense la même chose. Que veux-tu mon cher Bexounet, nous, on a zappé la partie "Je suis un taré psychopathe qui punjabe les gens" en gardant celle "Je compose et chante divinement bien". Un peu comme le texte de la violette que tu as lu... on a fait le tri.
Dernière édition par April le Mer 27 Mai 2009 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 17:06 | |
| merci tout le monde .... C'est vrai que cette Christine est vraiment très jolie et a une voix magnifique ... bon ok elle part avec l'andouille (dixit April) mais on ne peut pas être parfaite tout le temps ... et ça laisse place à d'autres prétendantes !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 17:18 | |
| si le psychopathe ressemble à Gerry arggg c'est difficile quand même .... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 17:20 | |
| Ben moi, dans la "vraie vie" c'est pareil Félicité. Moi, un type qui me kidnappe, qui m'enferme dans un souterrain et m'oblige à chanter, je lui dis ma façon de penser direct ! De toute façon, ça ne risque pas de m'arriver, je ne chante pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 17:22 | |
| dans le domaine du vrai moi aussi ... je pars avec celui qui est sain d'esprit bien sûr .... il aura déjà assez à faire avec moi le pauvre .... - April a écrit:
De toute façon, ça ne risque pas de m'arriver, je ne chante pas. moi non plus ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 17:40 | |
| - Félicité a écrit:
- Et puis, c'est un andouille amoureux...
Ah !!! Enfin on rend justice à ce pauvre Raoul. Lui, il est réellement amoureux, il ne souffre pas de névrose obsessionnelle. Plus j'y pense, plus je suis persuadé que dans le film et dans la comédie musicale, le POTO n'est en fait pas amoureux de Christine : il a une névrose obsessionnelle et est un peu paranoiaque, mais amoureux non... Franchement, je n'en suis pas persuadé . Bexounet |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 17:49 | |
| Je suis d'acord avec toi sur ce point Bexounet, même si je pense qu'il est quand même un peu amoureux de la miss.
Ou alors, si ce n'est pas de l'amour, elle ne lui est pas indifférente. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 17:59 | |
| Je n'en suis pas certain, mais je pense qu'il est fasciné plus qu'amoureux. Fasciné par l'objet qu'il façonne. Je ne suis pas certains qu’il voit seulement la jeune femme qui lui fait face. Quant à prendre en compte le fait que c’est un être humain doué de sentiment, je pense que cela le dépasse. Bexounet |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 26 Mai 2009 - 19:28 | |
| Dans la version film de 2004 la dernière scène est quand même ... comment dire ... il devait bien être un petit chouilla amoureux quand même ...Sinon il n'aurait pas amené la bague, son obsession aurait dûe mourir en même temps que Christine (et on voit qu'elle est morte bien avant cela) alors ... je me demande quand même ... bon de toute façon je dois lire le livre donc ça sera peut-être plus clair !? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 27 Mai 2009 - 9:43 | |
| Et puis sur scène à Londres, le Poto dit à Christine "I love you" lorsqu'elle revient pour lui rendre sa bague et il le redit pour lui-même lorsqu'elle part avec le "prince charmant". |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 27 Mai 2009 - 11:27 | |
| Attention, je ne nie pas qu'il se croie amoureux, je pense qu'il ne l'est pas... Il y a une grosse différence. Néanmoins, je vous concède la possibilité de la rédemption. Il est possible qu’avec le temps, le POTO ait pu changer. Mais dans le "présent" de l'histoire qui nous intéresse, non... Vraiment... Emotionnellement parlant, il fait réellement peur, alors, de l'amour au milieu de tout cela, hélas non, pas une once. De point de vue en tout cas. Bexounet |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 27 Mai 2009 - 11:32 | |
| Concernant la version sur scène, cela dépend de l'interprétation du comédien.
J'ai le souvenir d'une version vue il y a très longtemps où le comédien qui jouait le Poto était doux, tendre et très amoureux de Miss Daaé.
C'est vrai qu'en avril dernier, avec l'excellente interprétation de Ramin Karimloo, j'ai "redécouvert" une autre fin, avec un Poto plus violent. Par exemple, c'est la premère fois que je voyais un Poto couvrir la bouche de Christine avec sa main lorsqu'ils sont dans la barque, vers la scène de la fin, pour l'empêcher de crier et que les autres partis à sa recherche ne l'entendent. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 27 Mai 2009 - 15:33 | |
| April, ayant également vu l'interprétation avec ramin Karimloo, j'ai trouvé Raoul touchant et sincèrement amoureux et le POTO pathétique et violent...mais néanmoins superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 27 Mai 2009 - 15:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 27 Mai 2009 - 15:55 | |
| - April a écrit:
Moi : Rohhhh, il est tout triste maintenant. Viens ici que je te fasse un câlin. Mais April, "pathétique" ça veut dire "qui émeut". Tu n'es pas émue par la détresse du POTO ? Apparemment si puisque tu en profites pour lui faire un câlin. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 27 Mai 2009 - 16:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 27 Mai 2009 - 16:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|