Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)

Aller en bas 
+39
Miss Maureen
Smelinou
Elissia
Bonnie
Juliette2a
papotea
Pando_Kat
Darcy
Cassandre
Rosalind
Saatiya
ludi33
Petit Faucon
zoju
serendipity
Satine
Tatiana
nathy's
Ju
mag
Miss Jane
jennyDarcy
Lily of Northanger
Marganne
Violette
Emjy
Natacha Rostov
althea
Louise B.
Nettie
Copetan
clinchamps
C de Villemer
kary
mimidd
dborah1054
Nelly8
cat47
Muezza
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:56

J'ai vu l'adaptation de 1967 il y a fort longtemps et je ne me souviens pas des détails mais j'avais aimé et je ne pense pas avoir eu de problèmes de compréhension. J'ai suffisamment apprécié pour me donner envie de lire le livre, mais là aussi, pas beaucoup de souvenirs des détails. Il faut que je remédie à cela, j'ai bien envie de me remettre à Hardy mais les semaines n'ont que 7 jours, malheureusement. Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 340531

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:02

Quand je parlais de problèmes de compréhension de l'histoire, c'est surtout par rapport au fait que je l'avais vu avec ma mère et elle m'a demandé plusieurs fois ce qui se passait. (Elle avait vu le téléfilm de 1998 avec moi, mais elle a oublié une bonne partie de l'intrigue lol! .)

C'est vrai que je suis peut-être allé un peu fort dans ce que j'ai dit par rapport à des scènes manquantes, car l'intrigue générale est parfaitement claire. Je pensais plutôt à des petites scènes comme quand Boldwood ouvre par inadvertance la lettre de Fanny destinée à Gabriel. Cela lui a amené à aller voir Gabriel et il en a profité pour lui demander s'il reconnaissait l'écriture sur la carte de la St-Valentin. Comme cette scène était absente du film, ma mère n'avait pas compris
Spoiler:
Une fois encore, ce ne sont peut-être pas des passages-clés dont l'absence nous fait perdre complètement le fil de l'histoire, mais dont le manque nuit néanmoins à la continuité du film. C'était ce que je voulais dire par rapport à la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:13

Il est sur priceminister.com au prix de 14,90 euros, c'est la traduction ancienne, où le prénom de l'héroïne est changé(Barbara) mais d'après l'adaptation c'est quand même très fidèle. C'est d'ailleurs celui que j'ai. Je prèfère lire le livre avant quand je le peux, mon chemin personnel c'est l'œuvre d'origine, et ensuite l'adaptation qui, comme son nom l'indique est passée par les mains d'un scénariste. Au demeurant cells que j'ai vues d'A.Davies m'ont vraiment emballée parce que j'y retrouvais toujours le plaisir du livre. mais pour d'autre c'est d'abord le film et ensuite celui-ci donne ou non l'envie d'aller plus au fond avec le livre. "It's up tu you" comme y disent !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:26

Pour les amateurs, diffusions l'adaptation de John Schlesinger avec Julie Christie et Terence Stamp vendredi à 20h45 sur TCM (et cette fois, j'ai bien vérifié la chaîne).

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:32

J'ai vu l'adaptation sur TCM en VOST, il y a déjà quelques temps sur TCM. J'ai bien aimé même si quelques éléments m'ont un peu surprise comme les costumes: j'ai eu un peu de mal à situer l'action (fin du XIXème je pense...). Les coiffures de l'actrice principale sont affraid
Certains effets sont un peu comme vous l'avez déjà dit "kitsch" la fameuse scène avec Bethsabée et le sergent Troy. Cet effet lumineux c'est... Rolling Eyes
Mais ce film m'a aussi touché grâce à des scènes poignantes:
Spoiler:

On retrouve toujours les mêmes thêmes commun à Tess (que j'avais beaucoup aimé). J'ai passé un bon moment. J'ai vu les quelques extraits que vous avez posté, j'ai un peu l'impression que c'est un peu copié/collé du film, mais je préfère l'actrice de ce téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:11

Après avoir vu le film avec Julie Christie, j'ai lu le roman Far from the madding crowd et j'ai beaucoup aimé. Le couple formé de Gabriel et de Bathshebba (c'est bien comme ça qu'on l'écrit?) est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:59

Merci de m'avoir fait découvrir Thomas Hardy et Loin de la foule déchainée! C'est un auteur qui ne m'attirait pas, car je n'ai pas trop aimé le film de Polanski Tess Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 50953

Mais j'ai découvert un auteur au style fluide, des personnages attachants et complexes , tous ont leurs qualités, leurs défauts mais ils ont un point commun: ils sont sincères. Et puis il y a des passages magnifiques sur la campagne, la nature : je pense en particulier à la nuit d'orage et à la nuit que passe Barbara (Bethsabee) dehors. Certains passages (et thématiques) m'ont fait penser à Giono qui est un auteur que j'aime beaucoup.

Maintenant, je vais essayer de trouver le dvd du telefilm (qui m'attire plus que le film) et puis lire un roman plus sombre de Hardy,pour ne pas en avoir une vision trop partielle !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:49

Moi aussi j'ai lu il y a peu Loin de la foule déchainée et j'ai beaucoup aimé. L'écriture simple et le côté "monde paysan" m'ont fait penser à certains livres de George Sand.
Maintenant, j'ai Tess qui m'attend mais je redoute la noiceur de l'histoire. Finalement, Loin de la foule déchainée n'est-il pas le seul livre relativement "optimiste" de Thomas Hardy?
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:02

Arrrrf, le lobbying finirait-il donc enfin par fonctionner... Ce n'est pas trop tôt dites-moi ! Twisted Evil Je suis ravie de voir que vous êtes ainsi sensibles au style de Hardy qui est si prenant, et que vous ayez succombé au charme de ce roman.

Et maintenant, direction l'adaptation ITV (oui je l'adore Embarassed ) : avis circonstanciés attendus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:31

Le roman est dans ma PAL. Je pense le lire d'ici la fin de l'année.

Une fois n'est pas coutume, j'ai regardé l'adaptation avant de lire le livre. Je l'ai beaucoup aimée. A vrai dire, elle m'a fait du bien. Même si elle reste très mélancolique, elle est tout de même assez éloignée de la noirceur de Tess et surtout de celle de Jude l'Obscur. Je pense que je la reverrai avec plaisir.
J'aime beaucoup l'héroïne, elle a du caractère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:14

Natacha a écrit:
Maintenant, j'ai Tess qui m'attend mais je redoute la noiceur de l'histoire. Finalement, Loin de la foule déchainée n'est-il pas le seul livre relativement "optimiste" de Thomas Hardy?

Non, pas le seul. Under the Greenwood Tree est est également moins sombre que les autres Hardy, du moins si l'on se base sur l'impression qu'en donne son adaptation par la BBC en 2005.

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:10

Quelques news :
Deux adaptations de Far From the Madding Crowd sont en projet :

- une pour BBC Films avec comme scénariste David Nicholls (Tess of the D'Urbervilles 2008)

- une autre intitulée North of Cheyenne où l'histoire est transposée aux États-Unis (dans le Wyoming) et selon les rumeurs avec Cate Blanchett dans le rôle de Bathsheba.

Et l'adaptation de 1967 avec Julie Christie sera diffusée sur France 3 dimanche 27 décembre à 0h35.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:46

Ca fait déjà plus d'une année que je suis les news sur North of Cheyenne (j'ai une alerte Google sur le sujet) et rien, nada, nothing, ça ne bouge pas.

Espérons que le projet de la BBC se concrétise, lui.

Merci pour les infos, Violette. Very Happy

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:58

Ca ce sont de bonnes nouvelles ! Very Happy

Bon, prochain Hardy sur ma liste : Loin de la foule déchaînée si j'arrive à le dégoter dans sa version française ! Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 55950

Enfin peut-être qu'avec la sortie d'un film ils se décideront à sortir une nouvelle édition avec une nouvelle traduction sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:31

kary a écrit:
Enfin peut-être qu'avec la sortie d'un film ils se décideront à sortir une nouvelle édition avec une nouvelle traduction sait-on jamais...
C'est exactement ce qu eje me suis dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:09

Je viens de lire le roman et dans la foulée j'ai vu l'adaptation TV.

Le roman : j'ai beaucoup aimé, comme toujours chez Thomas Hardy les descriptions de la nature, les scènes avec les animaux, le travail à la ferme. Ce sont des qualités que j'ai retrouvées dans l'adaptation TV. J'ai trouvé le roman agréable à lire, même si j'ai été spoilée en lisant la page 4 de la couverture de l'édition Mercure de France qui raconte la fin de l'histoire Neutral

Les personnages : J'ai pas du tout aimé Bathsheba. Thomas Hardy veut en faire un personnage volontaire, indépendant, qui sait prendre les choses en main, j'ai trouvé qu'elle était tout le contraire :

- Elle ne veut pas de régisseur et entend faire le travail elle-même mais quand elle fuit à Bath pendant deux semaines, elle ne s'occupe pas de savoir si la ferme tournera pendant son absence, je trouve qu'elle n'assume pas ses responsabilités.

- Elle ne sait pas dire non à Boldwood. Elle ne l'aime pas, n'a pas envie de lui, pourquoi donc ne pas lui dire NON tout simplement ? Par son manque d'enthousiasme, on voit bien qu'elle ne se décide à l'épouser qu'à contre-coeur pourquoi donc ne pas le refuser dès le départ ? Je trouve en cela le personnage faible de caractère.

J'ai beaucoup aimé Gabriel par contre, sa force, sa patience, son courage.

L'adaptation TV : j'ai pas trop compris le choix de l'actrice qui joue Bathsheba, je trouve qu'elle n'a pas la beauté ténébreuse qui est décrite dans le livre. Elle est beaucoup moins belle que Natasha Little qui joue le rôle de Fanny, je ne puis croire que Franck oublie Fanny pour Bathsheba, dans le roman il insiste sur le fait que ce sont les charmes de Bathsheba qui l'ont attiré et l'ont détourné de Fanny.

Nathaniel Parker est extraordinaire dans le rôle de Gabriel. Moi qui n'aimait pas cet acteur à cause de son rôle dans Bleak House, j'ai découvert toute l'étendue de son talent. Natasha Little est formidable aussi.

Par contre, Jonathan Firth est désespérement fade. J'ai pas trop compris comment Bathsheba pouvait craquer pour lui dans l'adaptation TV, heureusement que j'avais lu le livre. La scène avec le sabre est ridicule, je suis de l'avis de Lily of Northanger : Franck se contente de faire deux trois moulinets devant Bathsheba, elle est sensée craquer devant cette démonstration ? Pff Laughing !

En résumé, je dirai que je n'ai que très modérement aimé l'adaptation, elle ne rend pas toute la force du roman. A la fin, on n'est pas trop convaincu de l'amour de Bathsheba pour Gabriel, heureusement que j'avais lu le roman avant, sinon j'aurai pu penser qu'elle l'épousait parce qu'elle n'avait pas su dire non, une nouvelle fois !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:15

Marganne a écrit:
A la fin, on n'est pas trop convaincu de l'amour de Bathsheba pour Gabriel, heureusement que j'avais lu le roman avant, sinon j'aurai pu penser qu'elle l'épousait parce qu'elle n'avait pas su dire non, une nouvelle fois !

Et encore si t'avais vu le film de 1967, c'est pire ! lol Je l'ai vu il y a quelques jours, la fin est très abrupte : Gabriel passe au second plan dès la 2nde moitié du film et Bathsheba a plus que l'air de se rabattre sur lui dans les 5 dernières minutes du film. Le dernier plan nous fait clairement comprendre qu'elle vivra toujours dans le regret de Frank... Essaie de le voir tu me diras ce que tu en penses. Smile
Dans le roman c'est comment ? Elle aime vraiment Gabriel ? Depuis quel moment ? bounce

Par contre pour le reste j'ai trouvé que c'était un très beau film, ça m'a beaucoup plus plu que le téléfilm d'ITV en tout cas ! Le casting est au poil, très expressif. Tout est particulièrement bien filmé, la caméra saisit le vent sur les prairies et tous les détails de cette vie de campagne, jusqu'aux "trognes" des paysans et les moindres enfractuosités des murs et de la paille, cela donne une véritable pâtine à l'image, on s'y croirait ! L'enchaînement des plans est souvent très poétique, c'est un plaisir à regarder. Julie Christie est parfois agaçante, mais ça je crois que c'est lié à son personnage... Décidemment cette Bathsheba, j'arriverai jamais à m'y faire ! No
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:25

Lily of Northanger a écrit:

Dans le roman c'est comment ? Elle aime vraiment Gabriel ? Depuis quel moment ? bounce

Ce n'est pas un amour passionné et qui balaye tout sur son passage, loin de là Laughing . Je dirai que l'amour de Bathsheba est un peu tiède, même dans le roman. Perso je pense qu'il mériterait mieux ce pauvre Gabriel Rolling Eyes .

Depuis quel moment ? Ca se décante sur la fin, comme dans l'adaptation TV.

Pour moi, c'est clair qu'elle n'aimera jamais Gabriel comme elle a aimé Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:12

Merci bcp pour tes précisions Marganne !
Je suis déçue pour ce pauvre Gabriel, c'est clair il mérite mieux ! No Perso je l'aurais préféré dès le début ! Cool Surtout s'il avait le physique de Nathaniel Parker, héhéhé... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:45

je suis tout à fait d'accord avec vous!pauvre gabriel!un tel homme aurait mérité un amour passionné..c'est décevant...
Il porte vraiment bien son nom..c'est vraiment un ange Smile
Le "troy",je l'ai detesté et j'ai detesté l'amour que Bathsheba lui vouait..
Au fil de mon visionnage,je "tombais amoureuse" de ce cher Gabriele!!
J'aurais du étre l'heroine cachée qui se serait enfuit avec cet ange loin de cette foule effrontée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:42

jennyDarcy a écrit:
Le "troy",je l'ai detesté et j'ai detesté l'amour que Bathsheba lui vouait..
Au fil de mon visionnage,je "tombais amoureuse" de ce cher Gabriele!!
J'aurais du étre l'heroine cachée qui se serait enfuit avec cet ange loin de cette foule effrontée Smile
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 999779 Je suis avec toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:08

Je suis contente de voir autant de nouvelles fans de Gabriel ... mais je vous trouve particulièrement dures envers Batsheba !

C'est vrai, elle a des défauts, elle s'amourache de Troy. Elle y perd ses illusions romanesques. Pour autant, elle aime Gabriel, mais ce n'est pas l'amour-passion généré par Troy, et donc destructeur ! Il n'est pas simple pour une femme du 1çe de s'imposer à la tête d'une ferme, de se faire respecter par les hommes. Elle y parvient et c'est tout à son honneur car elle fait preuve d'un grand caractère.

Et pourquoi plaindre ce pauvre Gabriel : il aime Batsheba malgré ses défauts et reste à ses côtés malgré la perte de tout espoir. Elle lui donne sa preuve d'amour en lui demandant de rester et en acceptant de l'épouser... faisant ainsi fi de ce qu'on dirait, alors qu'elle a toujours été sensible au qu'en-dira-t-on. Non, vraiment, vous êtes bien dures avec elle ! Very Happy


Dernière édition par Muezza le Sam 13 Mar 2010 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:21

Ce que je n'ai pas aimé chez Bathsheba..C'est qu'au début,elle apparait comme une femme indépendente et intelligente...Elle semble à un certain moment amoureuse de Gabriel..Mais lorsque Troy apparait,il me semble qu'elle a perdu toute intelligence(bon,peut étre que j'aurais agi ainsi mais à ce stade,j'étais déja conquise par Gabriel!)
Encore aujourd'hui,les filles s'amourachent et préférent les bellatres(était ce du à son jeune age?)

Je ne blame pas Bathsheba,c'est son comportement peu réfléchi et ses conséquences qui me désolent dont le piètre amour qu'elle se résout "enfin" à donner à Gabriel...

Mais elle est tout à fait attachante.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:54

Muezza, je reconnais que Bathsheba a une force de caractère admirable pour son époque ! D'ailleurs sans ça elle n'aurait pas accompli tout ce qu'elle a fait ! Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 64968
Mais elle un côté stupide et vaniteux qui me déplait... (Mais c'est vrai qu'elle n'a que 18 ans, elle a le temps d'évoluer !) Elle a beaucoup de point communs (pour ses défauts comme ses qualités) avec Scarlett O'Hara d'ailleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:50

bounce "Far from the madding crowd" est prévue chez Atlande. En revanche, pas encore de date de sortie... JJ'ai malheuresuement peur que ce ne soit qu'une analyse du roman et non sa traduction, mais c'est quand même intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Adaptation de 1967 avec Julie Christie
» Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
» Far from the Madding Crowd - 1ère partie - Chapitre 1 à 11
» [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: